Nintendo Switch

Une nouvelle tablette Sheikah dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Par rifraff - Le 11/02 à 03:51

On pensait que c'était de l'histoire ancienne mais il semblerait bien que la tablette Sheikah soit de retour dans The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom. En effet, dans le sillage de la diffusion du dernier Nintendo Direct (dont vous pouvez retrouver tous les détails ICI) a publié plusieurs artworks inédits du prochain jeu (voir ici). Le dernier en date montre Zelda tenant à la main, ce qui semble être une tablette Sheikah (à moins que ce ne soit une Nintendo Switch customisée). Pour rappel, dans The Legend of Zelda Breath of The Wild, Link utilisait une tablette Sheikah qui lui permettait notamment de consulter la carte du jeu mais aussi d'utiliser les modules. C'était surtout un stigmate du temps ou le jeu était uniquement prévu sur Wii U, la tablette simulant le GamePad de la console et permettant au joueur d'interagir directement avec le jeu (grâce à l'écran tactile). Avec, The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom, on pensait que la tablette avait été supprimée, remplacée par l'étrange bras de Link lui permettant d'utiliser les nouveaux modules du jeu. Mais finalement, on la retrouve aujourd'hui dans les mains de Zelda... Mais à quoi peut-elle bien servir ? A communiquer avec Link ?  A consulter Nintendo-master ? Ou à permettre à Zelda d'utiliser elle-aussi certains modules ? Il faudra patienter encore un peu avant de le découvrir. En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaires.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 12 mai 2023. Pour plus de détails, voir nos news précédentes et notre dossier spécial.

Zelda, la princesse du royaume d'Hyrule, est une jeune femme courageuse et à la curiosité débordante. À quoi peut bien servir l'appareil qu'elle tient dans sa main gauche ?

,

Lire aussi :

,