
Nintendo n'a jamais censuré ni demandé de rhabiller Bayonetta

On a failli attendre. Annoncé en décembre 2017 en exclusivité sur Nintendo Switch, Bayonetta 3 sera finalement là cet automne, pile poil pour fêter Halloween. Au programme, plusieurs Bayonetta, le retour de Jeanne et de Madama Butterfly, l'arrivée d'une apprentie sorcière Viola, des incantations délirantes, des monstres géants et la Platinum Touch toujours aussi percutante.
Qui l'eut cru ? En quelques années, l'infernale sorcière de l'umbra s'est imposée comme un personnage incontournable du Nintendoverse. Sorte de Madame Peel sous acide qui aurait botté l'arrière train de John Steed, Bayonetta est à coup sûr le personnage féminin le plus fort et extravagant des jeux vidéo. Sa nouvelle aventure s'annonce spectaculaire et délirante, dans la droite ligne des épisodes précédents. On peut en effet s'attendre à retrouver le même gameplay et le même esprit délirant et irrévérencieux qui a fait tout le succès de la licence. Cependant, si le jeu est estampillé PEGI 16 comme Bayonetta 2 (au contraire de l'épisode 1 qui avait été classé PEGI 18) Platinum Games a annoncé que Bayonetta 3 inaugurerait un nouveau mode permettant de rhabiller la sorcière et les différents personnages du jeu (voir détails ICI.) Un mode étrange sachant que si les jeux sont éminemment sexy (on se souvient par exemple de l'arrivée de Bayonetta à Noatun dans l'épisode 2), il n'y a pas à proprement parler de nudité intégrale.
Pour autant, pour que tout le monde puisse profiter du jeu "sans gène" et jouer dans le salon en famille (entre deux parties de Mario Party) les développeurs ont ajouté ce mode que chacun sera libre d'activer ou pas. Evidemment, suite à cette annonce, beaucoup ont vu là, une demande de Nintendo afin que le jeu soit plus en adéquation avec son public cible. Cependant, si on en croit Hideki Kamiya, le papa de la sorcière qui a tenu à apporter des précisions sur Twitter, Nintendo n'est jamais intervenu pour censurer le jeu à ce niveau là et n'a jamais demandé de rhabiller les personnages. D'après Hideki Kamiya, Nintendo est étonnamment ouvert aux discussions et la société n'est jamais intervenue sauf pour surveiller l'utilisation de ces IP pour les costumes ajoutés aux jeux précédents- et encore ! Apparemment, c'est Nintendo qui a suggéré que le décollecté du costume de Bayonetta-Link soit plus apparent- voir image !
Pour rappel, Bayonetta 3 sera disponible le 28 octobre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch
Voir aussi :
- BAYONETTA 3 inclut un mode avec ou sans "nudité" pour rhabiller la sorcière
- Poids et prix de BAYONETTA 3 sur l'eShop de la Nintendo Switch
- BAYONETTA 3 dévoile enfin sa date de sortie dans une nouvelle bande-annonce survoltée
- BAYONETTA 3 sort l'artillerie lourde dans son édition collector et dévoile sa jaquette
- Bayonneta 1 revient sur Nintendo Switch en édition physique dès septembre
Et aussi :
- Les amiibo débloquent directement les costumes Nintendo dans la version Switch de BAYONETTA 2
- Le costume de Link dans BAYONETTA 2
- BAYONETTA 2 : une vidéo du costume de Peach
- BAYONETTA 2 : un trailer consacré aux costumes de Nintendo
- Les costumes Nintendo pour BAYONETTA, un plus ?
,ベヨの露出の話になると「任天堂だから云々」という言葉をやたら目にするけど、ベヨ1(移植)、ベヨ2、ベヨ3を通じて、任天堂から露出のことで口を出されたことは、ベヨ2でリンクのコスチュームに対して「もっと胸元露出させてもいいのでは?」と提案されたことを除いて、一度もないんですよ…
— 神谷英樹 Hideki Kamiya (@PG_kamiya) July 19, 2022
,安心してください
— プラチナゲームズ公式アカウント (@platinumgames_j) July 13, 2022
脱げてますよ????????
????????????
より多くの方にお楽しみ頂くために、 #ベヨネッタ3 では画期的な「ナイーブエンジェルモード」を搭載しました。
このモードを「ON」にすることで、お茶の間でも気まずい雰囲気にならずに遊べる…かも知れません❗️ #BAYONETTA3 pic.twitter.com/SSmCBsV0Bo