1 ... 19 20 21 22 23 ... 60
Bullshit ! Moi je trouve qu'il ont carrément bien fait de remplacer la scène du ministre par la scène de drague dans le resto du métro, au début du 6. :smilesp:

(Oui bon, je l'ai toujours pas digéré ce coup-là, et alors ?)
moui? Harry Potter est une très bonne saga, faut pas s'arrêter aux quatre premiers bouquins. Dès le cinq, on bascule dans quelque chose de totalement différent. C'est le commentaire type des personnes qui n'ont pas lu les livres > c'est le commentaire type des personnes qui n'ont pas lu Terremer, dont beaucoup de trucs ont étés honteusement plagiés par Rowling. Ah et j'ai lu les trois premiers tomes de HP (je me demande d'ailleurs comment j'ai fait) et bah j'ai trouvé ça très moyen (pourquoi un tel succès :?
Harry Potter est une très bonne saga, faut pas s'arrêter aux quatre premiers bouquins. Dès le cinq, on bascule dans quelque chose de totalement différent. > oui enfin la saga débute au tome 1 pas 5. On parle de la série dans sa globalité sinon ça n'a pas grand intérêt.
Je reviens d'Harry Potter 7, il rattrape bien la bouse qu'était le 6ème film. Mis à part quelques libertés (très petites par rapport à celles prises dans le passé, dieu merci), le film respecte beaucoup la trame du livre, le tout est assez bien foutu (j'ai adoré le style du dessin-animé qui raconte l'histoire des trois frères aux Reliques de la Mort) et les acteurs jouent bien. La musique est de très bonne qualité en plus, donc je ne regrette vraiment pas mon argent sur ce coup-là. Cependant, les choses sont un peu molles durant la seconde partie du film, mais ça on le doit au respect de l'histoire (d'ailleurs c'est vraiment nul toute cette partie où ils cherchent toujours un endroit pour installer une tente à deux balles, heureusement que quand Ron se barre, ça devient un peu plus intéressant). Reste plus qu'à attendre la seconde partie qui sort en juillet 2011 (merci Warner... u.u).
Vu Kaboom il y a 2-3 semaines. C'était fun.
C'est un peu ce qu'on obtient en associant l'esthétique de Mysterious Skin et le whatthefuckisme de Lynch avec notamment le côté Mullholand Drive sur la dualité rêve/réalité agrémentée d'érotisme/amour/fantasme/homosexualité sur un fond de teen movie.
Zetman, personnellement j'ai lu Terremer et sans te mentir j'ai beaucoup apprécier, cependant ce n'est pas, pour moi, le même types de littérature que Harry Potter.
Terremer transmet des message assez philosophique qui nous pousse à réfléchir sur nos propres actes, alors que Harry Potter est une histoire qu'on lit sans trop se poser de question. De plus je ne trouve pas que Rowling est puisé son inspiration dans cette série.
Terremer a plus été reprit par L'Héritage qui au passage reprend aussi sur le seigneur des anneaux.
De plus de nos jours combien de livre ne puise pas des idées sur d'autres livres ?
Ils est de plus en plus dure d'exploiter un filon qui n'a jamais était utilisé, regarde pour les jeux vidéo, les jeux sont de moins en moins original.

Daphnirlenoir
désolé pour le double post.

Les 4 premiers volumes sont biens écrit et très agréable à lire. Ils mettent en places les éléments principales de l'histoire et nous permettent de comprendre les personnages et l'histoire.

PS: Les Harry Potter étant les livres qui m'ont poussé à lire, je ne suis peut-être pas des plus objectifs.
Oui tout à fait le récit de Terremer est beaucoup plus poussé mais ceci dit, pour l'aspect école et cours de sorcier tout du moins, cela m'étonnerait pas que Rowling y est puisé quelques idées :-)
zetman: justement tu n'as lu que les trois premiers tomes. Les trois (quatre) premiers sont un peu trop cul-cul, niais et trop enfantins. Tu ne peux pas juger la saga en entier, surtout qu'après les trois premiers, on change complètement d'atmosphère, est on bascule dans quelque chose de beaucoup plus intéressant. Je dit pas que les premiers livres sont a jeter, mais ça sert à poser les bases, présenter les personnages, introduire l'histoire.

Je trouve ça un peu facile et stupide de poster des commentaires du style "Harry Potter :lol:" Je me répète, mais c'est le commentaire type du gars qui n'a pas lu la saga en entier. C'est très naze.
Osef de HP. Aucun intérêt littéraire ni cinématographique.
Tu ne peux pas juger la saga en entier > bah je me suis dit qu'après Les trois (quatre) premiers sont un peu trop cul-cul, niais et trop enfantins. il n'y avait plus grand chose à sauver.

Je me répète, mais c'est le commentaire type du gars qui n'a pas lu la saga en entier. > je me répète aussi, c'est le commentaire type du gars qui n'a pas lu Terremer et donc qui ne comprend pas pourquoi Harry Potter est lolesque.
neirdax > Comme d'habitude, un commentaire dénué de tout intérêt. Merci.

zetman: Perso je trouve ça dommage de passer à côté, parce que ça devient beaucoup plus intéressant par la suite. Mais bon, c'est un choix. J'avoue qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai du mal à relire les premiers tomes. Si je voulais tout relire je commencerais par le quatre je pense.
Je conçoit aussi que les premiers tomes sont "réservés" à un public beaucoup plus jeune. Forcément nous maintenant on trouve ça très basique et niai.

Je ne connaissais absolument pas Terremer, je suis allé me renseigner et en effet ça a l'air très intéressant. Je vais surement commencer la saga.
Vendredi je vais au ciné avec l'école et vu le nom XD (que je me souvient plus! Déjà !! )
Même la prof trouve le film nul :lol: elle la déjà vu bien sûr!
Peut-être que pour l'aspect école J.K Rowling y a puisé des idées, de même ont peut dire quel a puisé des idées dans la mythologie grec avec Cerbère, à La Legende du Roi Arthur aussi avec Dumbledore qui représente Merlin,....
On peut retrouver plein de réfèrence, de même en cherchant on peut trouver les source d'inspiration D'Ursula le Guin.
Mais en quoi un livre qui réutilisent un élèments d'un livre doit-il être lolesque ou nul ?
Personnellement j'ai préféré Harry Potter à Terremer pour sa littérature simple, ses personnages qu'on voit grandir et pour une sont histoire qui est bien ficelé, mais pour se rendre compte a-t-elle points ils faut l'avoir lu jusqu'au bout.
Après, pour les 3 premier tomes, comme je les ai lu à l'âge de 7-8 ans je n'ai peut-être plus le ressentie que j'aurais en les lisant maintenant.

Daphnirlenoir

PS: Si tu as lu Terremer, tu devrais aussi aimé l'Assassin Royal.
Mais en quoi un livre qui réutilisent un élèments d'un livre doit-il être lolesque ou nul ? > ah non je te rassure il n'y avait pas de corrélation à ce niveau.
HP faut le finir pour se rendre compte à quel point ça suxx...
Nan sérieux heureusement que j'ai payé aucun de 7 tomes sinon je serait allé me pendre.
c'est le commentaire type du gars qui n'a pas lu Terremer et donc qui ne comprend pas pourquoi Harry Potter est lolesque.

Donc tu voulais dire par cette phrase que Harry Potter, comparé à Terremer, est nul ?

Si c'est le cas, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut à savoir que Harry Potter est une lecture plus simple où l'on ne se questionne pas sur soi-même contrairement à Terremer, ce qui est pour moi un avantage à Harry Potter puisque la lecture est pour moi un loisir et non un sermon.
Après y en a qui contrairement à moi ont une littérature qui est plus poussée.

Après je comprend parfaitement que tu puisses adoré Terremer et que ce soit t'as séries préféré, mais je trouve comme même exagéré que tu dises que comparé à lui Harry Potter est lolesque.

Après tout Harry Potter est pour moi ma série préféré mais je ne dis pas que Terremer est lolesque comparé à lui, de même je n'aime pas les livre du Seigneur des Anneaux mais je ne dis pas qu'il est complétement pourris.

Ensuite sur les 4 premiers tomes je les trouves bien même si, il faut le reconnaitre, ils visent plus particulièrement les adolescents mais je le redis encore je ne suis peut-être pas objectif.

===> Zayne95, c'est sur que 100 euros sur 10 ans ça fait mal ...... :no:

Daphnirlenoir

PS: Si tu as aimer Terremer, tu devrais aussi aimé l'Assassin Royal.
Et VLAN, on va arrêter ce débat de sourd, chacun a son point de vu et ses goûts.

Je vous parle maintenant d'un film qui pour moi est "lolesque" :

[centrer]Le Royaume de Ga Hoole
[/centrer]

Réalisation vraiment magnifique, j'en suis bluffé, mais ça reste réservé aux enfants (comme c'est précisé sur l'affiche) je trouve, vu que les dialogues sont vraiment niais.
Moi j'ai vu Jackass 3D, film pour adolescent qui aime voir des idées stupides et des gens qui se font mal.

A noté que le film à quand même des cascade assez impressionnantes.
daphnirlenoir > nul de mon point de vue et de ce que j'en ai lu oui, après je n'ai lu que 3 tomes et ça ne m'a clairement pas convaincu au point de continuer. Je compare souvent Terremer et HP parce que je ne comprend absolument pas le succès mondial (et ahurissant) de ce dernier et que ces deux oeuvres partagent des thématiques communes. J'aimerais tout simplement faire découvrir cette série magnifique (à mes yeux) qui est malheureusement peu connue dans l’hexagone (surtout).
Je pense que d'Harry Potter doit son succé à la visé de son public, qui désigne la totalité des lecteurs, alors que Terremer est une littérature pour personne "mature".
C'est vraie que Terremer mériterai un plus gros succé en France mais il en va de même de nombreuse série.
Après chacun c'est goût.

Daphnirlenoir
1 ... 19 20 21 22 23 ... 60
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.