Perso j'préfère DK64 a SM64 aussi, mieux, je préfère Banjo Kazooie
GG Zet'
"
Honte à Jofe de préférer DK64 à SM64, plutôt
GG d'avoir pris SM64, t'as fais le bon choix, la référence en plateforme 3D "
Non mais stop avec ça. SM64 est culte car il a instauré quasiment toutes les bases à lui seul, mais d'un point de vue qualititatif il est dépassé depuis une éternité (je dis pas qu'il est mauvais hein, faut pas déconner, mais y a eu beaucoup mieux depuis le temps).
Et t'as pris le moins bon, honte à toi.
c'est un choix stratégique, c'est plus facile de passer de 007XSM64 vers DK64 que l'inverse :D
Jofe >> Cette rage envers SM64
Je ne dis pas qu'il n'a pas été dépassé mais il reste une référence de la plateforme 3D que tu le veuilles ou non, il a inspiré ce genre et reste un modèle de jouabilité. En tout cas, il n'a pas été dépassé par DK64, ça c'est sûr
Pillow >> J'aime ni DK64, ni Banjo-Kazooie, surtout face à SM64
" mais il reste une référence de la plateforme 3D que tu le veuilles ou non"
C'est justement ce que Jofe a précisé, et je suis d'accord pour dire que ça reste une référence, mais je pense que Donkey Kong et Banjo sont allés plus loin que Mario en complétant son gameplay , avec la palette très large de mouvements dans Banjo par exemple, ou le fait qu'on puisse utiliser plusieurs personnages avec différentes capacités dans Donkey .
JJ >> Ils sont allé plus loin car ils s'en sont inspiré pour proposer de nouvelles choses, d'où mon terme de référence. Bien sûr que je reconnais que le gameplay ait été complété mais je ne trouve pas que cela en fait des jeux meilleurs pour autant. Par exemple, la jouabilité de BK laisse à désirer comparé à celle de SM64 qui est quasi-parfaite.
Ensuite, c'est une question de goût, on aime ou non l'univers et le gameplay proposé (pour ça que je n'aime pas DK64) mais on est d'accord, SM64 est la référence qui a inspiré d'autres jeux et qui ne l'ont pas pour autant tous surpassé (jouabilité, level-design, etc.).
Et si on parlait d'achats ? Pas paske je peux pas en parler, j'attends toujours qu'un certaine personne me file BK (ceci n'est pas un reproche), et qu'un certain magasin se procure un Expansion Pak pour DK64, mais paske j'ai fait des ACHATS.
Uncharted - Drake's Fortune (faut bien commencer quelque part)
Zack et Wiki - Le Trésor de Barbaros (faut pas oublier le reste pour autant)
Et j'ai testé Ryse sur One, c'est très beau mais très nul... Et je pense que tout le monde s'en fout.
J'vois pas où est le problème si pendant quelques coms on commente des achats justement , et c'est pas parce que ça te dérange qu'on s'en empêchera
Sauf que je disais ça pour introduire des achats, pas pour pointer un HS... Bordel, pourquoi vous prenez tout du mauvais côté de la chose ?
J'ai dit où que ça me dérangeait ?
J'ai dit où qu'il y avait un problème ?
Et ce post, c'est pour introduire un autre achat ? :noelol: Le premier ne posait pas de problème, mais là tu t'emportes.
Radikal: Tu t'es fait prendre en gangbang par un ours et un gorille pour rager sur des jeux supérieurs à SM64 ?
Selon Vgchartz :
DK64 = 5,27M sorti en 1999 (alors que la console était déjà bien établie)
SM64 = 11,89M sorti en 1996 et le remake DS en 2004 a fait quasiment autant = 10,05M
CQFD