Pour ma part, petite précommande de 2 excellents films qui m'ont marqués en ce début d'année :

L'un reste l'un des chefs d'oeuvres de Tarantino avec Pulp Fiction, Inglourious Basterds ET dans une certaine mesure (car il en a réalisé une partie avec Tonton Rodriguez) Une Nuit En Enfer (Je ne citerais pas Reservoirs Dogs qui est bien plus qu'un chef d'oeuvre tellement ya pas de mot pour le qualifier). Je ne posterais pas à nouveau ma critique que j'ai laché à l'époque sur un topic dans le forum.
Combo DVD + Blu-ray - Exclusivité [lien desactive] Steelbook
[lien desactive]
L'autre reste la premiere bonne surprise de cette année 2013. Un excellent remake du film d'horreur culte des années 80, qui a suscité la polémique avec son affiche terriblement culte (un clin d'oeil magistral se retrouve d'ailleurs dans le remake). L'original instaurait une ambiance malsaine dans son scenar permettant au spectateur de suivre un tueur en série (Frank Zito incarné par Joe Spinell
), a l'esprit complétement déglingué de la cervelle, se lancer dans une quete assez déglinguée de la cervelle consistant à recréer sa mere a l'aide de grosses, très grosses meches de cheveux soigneusement découpé sur la tête de ses victimes.
Le remake apporte une toute nouvelle dimension. Non content de garder le même état d'esprit de l'original, Kalfhoun et Aja (ces 2 noms veulent tout dire) apportent une petite touche perso qui amplifie encore plus à fond le côté malsain du remake. Dans l'original tu voyais tout le temps le tueur, dans le remake tu ne le vois plus, sauf a travers des reflets et les miroirs, et pour cause, on est littéralement plongé dans le regard du tueur ! Et quand on sait que le rôle de Frank Zito est incarné par Elijah Wood (oui le PRÉCIEUX Hobbit), on tombe sur un véritable rôle de composition ou on partage les souffrances du personnage, et ou on EST le personnage (pas étonnant après avoir vu sa performance dans Sin City).
Et que dire des scénes gores extremement dérangeante (âmes sensibles vous pouvez partir) entre des scalps filmé en gros plan et rythmé par une musique putain qu'elle est angoissante (La BO est sublime) ou alors ce magnifique scalp découpé à vif
, il y a vraiment de quoi flatter la rétine. A ce niveau, un peu déçu de la scéne finale. Enfin bref, le remake horreur de l'année (pour l'instant) en attendant la prochaine bonne surprise en la personne du remake du Evil Dead 1er du nom (bah oui prochain remake horreur de l'année
)
Maniac Steelbook + OST
[lien desactive]