1 2 3

Bonjour. Je ne sait pas pourqoui tout le monde dit que SSB4 pour 3ds est une "sous" version. Pourtant, elle a plus de contenu que la version Wii u! Regarder:

1. Elle ont le même nombre d'arène/perso

2. Même fonctionalité (personalisation perso, arène finale, ect...)

3. La version 3ds a Smash run et le mode pour avoir les trophés (j'ai oublier le nom)

Donc, la version 3ds a plus de contenu!

P.S: Mais la version 3ds sort avant, donc ca ce pourrait que la version Wii u est plus de contenue

Je sais pas ou tu a lu ça, mais je n'ai jamais entendu personne dire que c'est une sous-version, c'est un parfait complément à la version Wii U.
C'est comme Monster Hunter 3.

La 3DS est suffisamment puissante pour faire un tourner un Smash Bros propre à la console. Et pour en revenirà Monster Hunter, si Capcom sort le 4 uniquement sur 3DS est-ce que ça en fait une sous-version ?

Après la version 3DS a son propre mode histoire avec le Smash Run. Un mini-mode histoire, la ou la version Wii U aura un mode histoire bien plus étoffé (avec des cut-scenes pour remplacer les cinématiques)

Les 2 versions se completent et aucune n'aura plus de contenu que l'autre.

Je précise surtout qu'aucun des deux jeux n'a vu son contenu entier être présenté, y a bien d'autres trucs en réserve.

Le Smash Run est une exclu 3ds il me semble certes, mais on a beaucoup moins d'ost pour le coup et ce mode n'est pas très utile (sauf pour une bosse dose de fun).

De plus, les arènes sont différentes par rapport à la version Wii U.

Après, on peut aussi parler du gameplay qui sera nettement moins ergonomique sur 3ds (du moins c'est très probable) et du confort de jeu qui sera également moindre (un jeu comme Smash Bros. sur console portable je ne pense pas que ce soit le must...).

Au final, la version Wii U semble être la meilleure, même si c'est vrai que le smash run n'y est pas (et la 3d non plus mais bon, sur Smash Bros. à mon avis c'est secondaire) et donc tout aussi complète que la version 3ds (grâce à la présence d'arènes différentes, d'une meilleure ergonomie et d'un ajout important d'ost).

Pour moi ce smash bros 3ds nest pas une sous versions mais une versions apart entiere car ce smash possede des mode supplementaire mais moin de musique dedier au stage mais sache que avec la versions 3ds tu pourra en profiter partout ce qui n'est pas le cas de la versions wii u ou tu ne pourra que tamuser chez toi . apres la versions wii u possede de meilleur graphisme mais les graphisme de la 3ds sont plutot bon et suffisant apres dans les 2 jeux ils ny aura pas de mode histoire mais un mode aventure a la super smash melee .le contenus des deux versions sont excelente mais pour moi la versions 3ds bat de peu mais bat qu'en meme la versions wii u car pour les ost (musique) il suffira de jouer avec sa musique preferer avec son mp3 ,mp4 ,etc pour compenser le nombre de musique et sache que l'ont peut jouer partout ce qui nest pas le cas du hd .Voila pour mon avis j'espere quil taura éclairer . 

 

ps: pour les commande il est vrai que se ne sera pas pareil qu'avec la sublime manette gamecube mais les commande de la version 3ds reste totalement jouable meme si certain chipote pour le joystick moi je pense que jouer avec une 3ds sera deja largement mieu quavec une wiimote ou le gamepad wii u .

PS2 :Je suis desolé de mon orthographe qui est pitoyable car je nest malheureusement pas le temps de me relire . 

A part Masharu, qui a dit que c'était une sous version ? :hap:

 

C'est sûr que la version Wii U aura ses avantages (HD, plusieurs choix de manettes, plus de musiques, probablement plus de contenu globalement), mais la version 3DS a ses bons côtés aussi (modes exclusifs, 3D, possibilité de jouer n'importe où).

 

J'ai prévu de base d'acheter les deux. A mon avis elles sont plus complémentaires qu'elles ne sont en compétitions.

Radikal ne cesse d'affirmer que c'est une sous-version :rool:

Cette version 3DS est au contraire totalement légitime et possède de nombreux avantages cités plus haut... Ce débat pour savoir si la version Wii U est meilleure que la version 3DS est assez ridicule de toute façon, les deux opus seront excellents et complémentaires, j'ai une totale confiance en Sakurai. :yes: 

Pour avoir testé les deux versions de SSB (Wii U et 3DS), j'peux te dire que la version 3DS est une très bonne version au final. Après, la version Wii U est clairement mieux, y'a pas à chier et c'est presque normal j'ai envie de dire. Mais sur 3DS, le jeu est fluide, la 3D rend hyper bien, le mode Smash Run est génial. Et je dis ça alors que j'étais le premier à critiquer cette version, avant d'y toucher. Le seul reproche que j'ai à faire est que le jeu est plus terne et les niveaux pas très vivants, mais sinon ça va.

Putain Lucas11 je n'ai jamais affirmé que c'était une sous-version moi tu me confonds avec Nest :lol: (j'ai du le dire une fois dans le tchat histoire de déconner hein - rien que le Smash Run est interessant surtout quand tu as déjà joué au mode City Trial de Kirby's Air Ride).

Je vais le repréciser, moi je ne prendrais que la version Wii U car n'ayant pas de 3DS je vais pas l'acheter juste pour SSB3DS.

Je rajouterais juste que la version 3DS serait moins confortable pour certaines personnes, je dis répète bien le serait chez certaines personnes. Mouvement trop rigide ou le c-pad pas efficace d'après les réactions de l'E3. Ils aurait du faire un adaptateur Manette GCN pour la 3DS :yes: :huhu:...

"Mouvement trop rigide ou le c-pad pas efficace d'après les réactions de l'E3."

 

J'y pense mais est-il connu (ou non) que la version 3DS soit jouable à la croix ?

Kirby Air Ride ! <3

 

Participation utile, toussa...

 

(juger un jeu que personne n'a encore essayé, à part les devs et les testeurs, tsss...)

Coucou Radikal \\:hap:

Avant de parler de sous-version ou pas, il faudrait savoir déjà ce que les versions proposent. On ne connait pour le moment que les modes 3ds, et encore on a très peu de details à part pour Smash Run.

Pour la version Wii U, c'est encore pire car à part le mode en  ligne et dans une certaines mesures les amiibos, on ne sait rien du tout. Il est fort probable, même indispensable qu'elle possède elle aussi des modes exclusifs. Pas de doutes à mon avis que les infos les concernant arrivent après la sortie de la version 3DS, pourquoi pas dans un Smash Bros Direct.

Tout ça pour dire qu'il faut attendre avant de faire ce genre d'affirmation.

En effet. Puis comme je l'ai dit, j'ai pu tester longuement les deux versions, et je pense que mon jugement est du coup plus crédible que ceux qui ont juste maté des images et/ou trailers, ou même des vidéos de gameplay. Je n'achèterai très probablement pas la version 3DS parce que pour moi, Smash Bros c'est sur consoles de salon, mais contrairement à avant que je mette les mains dessus, je ne peux qu'affirmer que la mouture portable est d'un bon niveau, même à son stade actuel de développement !

Nest peut pas dire ça c'est sa seule chance pour le moment de jouer à "SSB4", sur 3DS :hap:

RetroXLink > Lolno, il arrêtait pas de clasher clem92 à ce sujet sur le tchat donc non :hap:.

Pour moi y'a même pas de débat à avoir. Et je rejoins Seipas : personne n'a eu la version définitive entre les mains... donc bon. Wait & See

Je l'achète DAY ONE

Bien évidemment que ça sera une sous version, ils font juste 2 versions comme pour pokémon pour faire 2x plus de fric...

Et tu peux me croire, la version wii u sera bien plus complète que la version 3ds, il faut vraiment être naif pour croire le contraire.

En fait, je ne comprends même pas l'intérêt de ce topic tellement la réponse est toute trouvée.

Il est évident, même logique que SSB3DS sera une version inférieure à SSBU.

 

Premièrement, il est normal qu'une console de salon propose une version techniquement supérieure à une version console portable. Si tel n'était pas le cas, les consoles de salon n'auraient plus d'intérêt à exister.

 

Deuxièmement, les avantages de la version salon sont nombreux : meilleur pad (Wii U Pro Controller et manette de GameCube à l'effigie de SSB pour les fanboys) tandis que SSB3DS ne disposera que d'un stick 3DS bien moins bon, ensuite, meilleure qualité du service online (encore une fois, il est logique qu'une console de salon propose un meilleur online théoriquement qu'une console portable) et évidemment qualité graphique supérieure (toujours le même refrain, si une console de salon proposait de moins bons graphismes qu'une console portable, elle n'aurait aucun intérêt à exister). Le seul intérêt que j'avoue et reconnait à SSB3DS est sa portabilité bien que je n'y vois aucun intérêt personellement mais objectivement parlant, l'avantage est bien là.

 

Troisièmement, je crois que beaucoup ici font l'amalgame entre "sous-version" et "mauvaise version". Ce n'est pas parce que SSB3DS sera inférieur à SSBU qu'il sera un mauvais jeu (en tant que jeu isolé). Je comprends que les défenseurs de SS3DS ne soient pas de mon avis mais faites attention aux nuances avant de vous emballer.

 

Et quatrièmement, on ne va pas se voiler la face plus longtemps, la plupart (je dis bien la plupart) des gens qui défendent SSB3DS ne possède que la 3DS et pas de Wii U. Il est donc normal que ces gens défendent aveuglément la version 3DS étant donné qu'ils n'ont pas le choix (coucou clem92 et JambonBeurreMan pour vous citer à mon tour). Ce serait un comble que ces gens fassent l'inverse !

 

Bref, SSB3DS, ce sera sans moi.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.