1 2 3

J'vois pas en quoi le online pour console de salon serait meilleur que celui pour console portable...

 

Pour le stick (manette GC <3) et pour les graphismes, obviously... Autant le deuxième point peut être réduit sous silence, autant je t'accorde que dans un jeu comme ça le premier point est primordial.

 

Concernant le contenu des deux jeux (ce à quoi je pense personnellement quand on me parle de sous-version), après, on n'en sait rien, il est trop tôt pour juger.

la flemme decrire mais cest juste pour dire que pour juger si tel ou tel versions a plus de contenue alors attendais la sortie cest tout . La 3ds possede la portabilité et la wii u possede la hd .Je repasse le message il ny aura pas de mode histoire ceci a été confirmer par sakurai .donc pas de scene comme dans brawl .ceux qui dise que la 3ds possede plus de mode ,vous etes devin car pour linstant jai juste entendut dire que smash run était une exclu 3ds mais qui a dit quil ny aura pas dexclu wii u .je rappelle que la capacité de brawl etait egale a 8go alors que la 3ds est égale pour le max a 4 go et pour la wii u 22go donc il ny aura pas photo la wii u aura un meilleur smash bros niveau contenue et graphisme mais nous on aura aussi un excelent smash quon pourra se le ramener partout avec nous .car oui je ne possede qune 3ds aussi mais moi je ne rage pas je ne voie que la realité des chose pour ne pas etre décu le jour J .

 

ps : dsl jai la flemme de me relire .

Sakurai confirme des trucs qu'il déconfirme un an après :huhu:, j'ai envie de dire que le mode Histoire complet ainsi que les cinématiques dans la version U maintenant j'ai envie d'y croire.

J'ai joué à SSB à la japan sur 3DS.

Bon, je me suis fait battre, mais pas pour les raisons que vous croyiez. J'ai galéré avec les touches

Genre sur manette GC c'est

  Y X

B A

et bah la sur 3DS c'était

   X

Y    A

   B

 

Du coup je sautais au lieu de taper, je faisais un spécial au lieu de smasher vers le bas etc... bref une vrai galère.

Si on peut pas changer les touches, je prends pas le jeu. Juste pas possible pour moi quoi.

donilink > Je suppose que X,Y c'est pour sauter, A pour frapper et B pour le spécial comme sur la manette GC, mais est-ce qu'il y a des raccourcis smash du coup ? C'était tellement pratique, ce serait dommage que ce ne soit plus présent...

Perso j'utilise pas les raccourcis smash, on peut parfaitement faire sans... Mais après oué, j'imagine que la  maniabilité DS est pas opti. J'imagine que X ou Y sert à grab, nan ?

Seipas > Les raccourcis smash c'est très utile, surtout dans les matchs où tu dois jouer vite et efficacement et où tu n'as pas forcément le temps de charger ton smash. Pour le grab, je pense que ça doit être soit avec la croix directionnelle, soit que du shield grab (touche du bouclier puis A).

choper c'était L, bouclier R seulement.

Après j'avoue j'ai pas fais gaffe au smash auto, mais la croix ne semblait pas le faire, si je dis pas de betise. C'était pas précisé dans l'image de présentation des commandes.

Après peut être avec le truc qui rajoute un pad sur la 3DS...

Dundun : oué enfin tu peux faire des smash rapides sans le stick C, hein, il suffit de pas maintenir le bouton A...

Les shield grab par contre c'est chiant. Déjà je grab pas souvent (ce qui est pas bie d'ailleurs, il faut que je me force)...

Seipas > Ok, tu peux le faire, passe encore pour le smash haut, mais les smash bas et côté avec cette méthode c'est peu pratique et pas ergonomique du tout, hormis pour les personnages ayant trois smash côté différents. Les raccourcis smash sont en plus beaucoup plus rapides à exécuter, mais c'est vrai qu'on peut faire sans.

moi en tous cas ,je prendrais la version wii u pour ses graphismes et pour jouer sur un grand écran:-)

N'empêche ça m'énerve ces soit disant "pro" qui disent qu'ils peuvent pas jouer avec autre chose qu'une manette GC, je suis désolé, mais quand t'es pro, t'es censé pouvoir t'adapter...

Le coup de la disposition des boutons de la 3DS, c'est juste une question d'habitude.

D'ailleurs un animateur de l'E3 aurait confié que les joueurs pro auraient tendance à préférer le Gamepad à la manette GC, à bon entendeur...

 

Après, c'est évident que la version Wii U aura de meilleurs graphismes et plus de contenu (plus de musiques déjà, puis probablement plus de modes), mais la 3DS a des modes exclusifs et des petits particularités permises du fait que chaque joueur possède son écran (le stage Pac Man, le stage NSMB2, ...). De ce fait, on peut pas dire que ce soit une sous version, c'est juste une version avec de moins beaux graphismes ("omg les graphik son moin bo, C moche, sous version lol !").

Et je défends la version 3DS tout en ayant les deux consoles hein, y a pas que ceux qui n'ont pas de Wii U qui vont prendre la version 3DS (ne serait-ce que pour l'attente énorme de 6 mois entre les deux...)

je sais pas si te me parler a moi en disant:omg les graphik son moin bo,C moche,sous version lol.Mais en tout cas pour moi la version 3ds n'ai pas une sous-version.je pense que la version  3ds est tout aussi bien que la version wii u.après c'est juste une question de choix.Pas besoin de faire un topic là-dessus.Chacun fait ce qui veux.Et puis c'est bien que ce qui ne possède pas de wii u puissent avoir une version 3ds qui sera tout aussi bien !

Même Fox est moche sur Wii U donc bon :huhu:...

Lucas : c'est pas un problème de pas pouvoir s'adapter. Je sais jouer avec la wiimotee + nunchuk, je sais un peu jouer avec la wiimote seule, mais je trouve la manette de Gamecube beaucoup plus adaptée à ce jeu, c'est plus confortable, plus optimisé...

C't'un peu comme tout, je sais pas trop quoi prendre comme exemple, on va dire la marche à pieds, tiens... Tu peux faire de la marche à pied en sandales, tu vas adapteer ta manière de marcher et tout, mais au bout de 8h de marche, tu regrettras de pas avoir pris des chaussures de rando, quand même...

La manette GameCube est, à mon avis et celui de nombreux joueur, le meilleur pad existant. Après s'adapter est possible c'est sûr, moi même j'allais investir dans un Wii U Pro Contrôler avant l'annonce de l'adaptateur, mais quand on te propose la manette GameCube depuis plus de 10 pour les Ssb, c'est un peu plus compliqué. 

Sinon la croix de la 3DS ne sert pas pour les moqueries ?

Lucas11 > Ce n'est pas une question d'adaptation mais d'optimisation.

Je sais très bien jouer Wiimote + Nunchuck, je jouais comme ça depuis mes débuts et je ne suis passé à la manette GC que très tardivement, mais la jouabilité Wiimote + Nunchuck est moins adaptée à Smash Bros. (rien que les petits sauts c'est difficile à faire, sans compter que mettre les raccourcis smash sur la croix directionnelle, c'est pas le must niveau ergonomie...).

En fait, la manette GC est la meilleure pour jouer "bien" à Smash Bros. c'est tout.

 

EDIT: J'oubliais de parler de la manette classique qui elle est assez similaire à la manette GC sauf pour les gachettes, les boutons qui sont tous rond, et la position des joystick.

Ici, ce n'est vraiment qu'une question d'habitude donc je pense que tu as raison sur ce point là.

Pour la Wiimote par contre, n'ayant jamais joué avec (ou très peu) je ne peux rien dire dessus.

 

Sur 3DS on peut pas juste sauter en pressant le stick vers le haut ? Parce qu'à voir la maniabilité tant discutée ça m'inquiète. Honnêtement dans un SSB j'ai JAMAIS utilisé le bouton associé pour sauter alors devoir m'y faire, ce serait hard. :noel:

Jofe : euh... J'vois pas pourquoi on pourrait pas... Mais c'est juste affreux d'aller vers le haut pour sauter... ><'

 

Perso j'ai jamais testé la manette classique, donc je me prononce pas vraiment dessus...

Après j'ai connu des joueurs qui jouaient super bien à la wiimote nunchuck, c'est aussi une question de préférence, hein... Moi perso j'suis plus à l'aise dans des chaussures de ville que dans des basket, chacun son choix... Mais j'suis content de voir que Nintendo nous laisse jouer avec les anettes de Gamecube sur SSBU, justement pasqu'on nous laisse le choix !

 

Par contre la wiimote seule j'pense que tout le monde est d'accord pour dire que ça pue un peu.

Seipas > Bien sûr, c'est une question de préférence, c'est juste qu'objectivement, la manette GC est la plus optimale (après faut voir si le gamepad est mieux).

On peut trouver des gens qui jouent Wiimote + Nunchuck, qui préfèrent cela et qui seraient moins bons avec une manette GC (du moins le temps de s'adapter avec).

C'est vrai que c'est bien que Nintendo nous laisse le choix, au moins tout le monde est content comme ça.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.