1 2 3 4

Merci mais je suis déjà mon courrier depuis tout ce temps quasiment tous les jours..

Mais cela n'indique pas précisemment si le colis est toujours dispo à la poste ou pas, et puis vu qu'il était supposé avoir été renvoyé, je n'y ai pas pensé et me suis dit que le numéro avait peut-être changé, ou qu'ils n'avaient tout simplement pas indiqué le renvoi à l'expéditeur.

Suite de l'histoire lundi matin..

Bon, j'ai terminé Xenoblade Chronicles cette nuit (Merci Melia !). Je n'aime pas tellement donner mon avis sur un jeu mais je vais me lancer, enfin je vais essayer quoi. Mais de toute façon, je pense être sur le bon topic pour dire ce que je pense du titre. Pour ceux ne voulant pas de spoil, ne lisez pas la suite de ce qui arrive.

Tout d'abord concernant le scénario, il reste assez banal et je pense que vous êtes tous d'accords. Cependant, j'ai trouvé tout de même quelques choix scénaristiques inattendus du début à la fin. Si on s'ennuie un peu quelquefois (notamment avec les dialogues assez froids dans les petites cinématiques), je pense que l'histoire reste passionnante et parfois très émouvante (autant vous le dire tout de suite, j'aime bien qu'on me frappe, alors faites-le si vous en ressentez le besoin). Je pourrais en dire plus dans le scénario mais je pense que je ne ressent pas l'envie de m'attarder un peu plus sur ce point. Petit coup de coeur pour la fin d'Agniratha et aussi la fin du jeu qui reste...exceptionnelle. 

Ensuite, pour les graphismes (aïe, c'est dur là, ça reste très personnel), j'ai trouvé beaucoup pas mal de textures laides, dans les lieux intérieurs majoritairement mais aussi à l'extérieur. De toute façon, c'est facile à voir et je ne vais pas trop revenir là dessus. Je passe aux décors, j'avoue que je les ai trouvé magnifiques pour la plupart, que ce soit à la Colonie 9 où ils restent assez simples, les plaines de Gaur (Jambe de Bionis) où on a énorme sentiment de liberté et d'immensité, les Marais de Satorl un peu austères quand même, la Jungle de Makna superbe (je précise que je n'aime pas du tous les jungles et les forêts dans un jeu vidéo mais là...j'ai été impressionné), la Mer d'Eryth somptueuse surtout le ciel lorsque la nuit arrive et enfin le Mont Valak. J'aime beaucoup les lieux enneigés dans un jeu vidéo et j'ai été également impressionné mais j'avoue m'être un peu ennuyer malgré le calme et la sérénité des lieux. Je vais m'arrêter là en ce qui concerne les lieux extérieurs puisque je n'ai pas tellement aimé la suite. Pour les villes, j'ai particulièrement Colonie 9, le Village Frontière et Alcamoth (malgré qu'il n'y a pratiquement rien à faire dans cette ville et le sort horrible et stupide et horrible qui lui a été dédié vers la fin du jeu). Les autres passages ne sont pas tellement intéressants (hormis le scénario) pour la qualité graphique malgré le Bras Gisant. 

La bande-sonore...que dire à part que les musiques sont merveilleuses sans exception (enfin si, juste quelques unes qui peuvent déplaire). Je pense que cela vient de mon téléviseur mais j'ai trouvé la qualité - pour certaines musiques - atroces à écouter, on aurait dit que j'écoutais la radio (en fait, je pense que je devrais régler le son de ma télévision, c'est tout). Bref, je ne vais pas passer longtemps là dessus si ce n'est que les musiques composées par ACE+ m'ont énormément plus, qu'elles soient émouvantes (je me répète oui et alors ?) ou calmes, rythmées, divines, je les ai beaucoup appréciés. Aucune répétitivité et un immense plaisir d'écoute. Les voix des personnages quant à elles sont très appréciables en japonais (ayant à peine écouté les voix en anglais, je ne peux pas tellement dire ce que je pense si ce n'est qu'elles sont moins exagérées mais cela entraîne cependant le fort manque de crédibilité...). Pour l'exagération concernant les voix japonaises, je pense notamment aux combats. Jamais je ne pourrais crier comme Shulk, Fiora, Reyn, Sharla (un peu) Riki et surtout Dunban, je respecte le talent plus ou moins grand des doubleurs. 

Bon, là où je vais descendre un peu Xenoblade Chronicles est sans aucun doute la jouabilité et le système de combat. N'ayant pas essayé de jouer avec la Wiimote, j'ai préféré la manette classique (puisque je l'ai reçu pour la version presse). Malgré quelques nombreux soucis de caméras, elle est presque parfaite. Par contre, j'ai été un peu déçu. On nous avait promis un système de caméra parfait mais voilà qu'on est souvent obligé de la régler souvent. Ce qui est la même chose pour les combats, surtout pour les combats contre de gros monstres, la gestion de la caméra est catastrophique. Les affrontements sont passionnants et jouissifs pour le début mais on ressent de plus en plus un sentiment d'ennui (et de bourrinage de touches) vers la fin. Ce qui n'est pas bien grave vu que l'on ne s'ennui pas et qu'on essaye souvent de chercher une autre façon plus ou moins facile de battre les ennemis, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Sentiment de fluidité pour les combats, la gestion des arts reste assez complexe pour les personnages autres que Shulk puisqu'il y a tellement de choses à faire pour les améliorer, les échanger etc. Les autres points du jeu pour la personnalisation, la gestion des différents objets, équipements, gemmes, trésors sont très bons, assez difficile à comprendre aux premiers abords mais il y a de très bonnes idées. Seul point vraiment négatif dans Xenoblade, ce sont les quêtes. Franchement, j'aurais aimé que les développeurs revoit ce système, d'accord, certaines sont intéressantes mais pour la majorité c'est pratiquement inintéressant. Certaines servent pour débloquer certaines scènes pour en savoir plus sur l'histoire des personnages par exemple ou encore pour augmenter les relations entre les protagonistes, ce qui est intéressant (encore une fois, je me répète) mais vraiment à revoir. 

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je pensais en réfléchissant un petit peu. Le test sera disponible prochainement normalement pour que vous puissiez vous donner une idée de l'action rpg assez épique de Monolith Software, enfin je l'espère. Une dernière chose, il y a tellement de choses à découvrir dans Xenoblade Chronicles, une richesse immense de contenu que l'on pourrait écrire un roman entier. 

parfois très émouvante

Cannot agree with you. Je serais curieux que tu m'expliques à quels passages du plot tu fais allusion, m'a pas semblé que le jeu cherchait à verser dans le lacrymal pourtant.

et le sort horrible et stupide et horrible qui lui a été dédié vers la fin du jeu)

J'espère que tu parles de dégout en te positionnant en membre de l'univers du jeu, parce que niveau plot c'est très cohérent et on a eu un paquet de hints disséminés de partout (même trop d'ailleurs, il n'y avait plus aucune surprise au final)

on aurait dit que j'écoutais la radio

C'est bel et bien ta télé.

On nous avait promis un système de caméra parfait

Euh lolz ? Me souviens pas d'avoir lu ça (enfin en même temps j'ai pas regardé tous les "Iwata fap" vu que je n'en vois pas l'intérêt) mais Xenoblade n'a pas de problème particulier de caméra, à l'instar de FFXII elle est très souple et réussit tout de même à nous éviter les bugs graphiques (voir au travers d'un mur au hasard), j'ai du mal à voir en quoi elle pourrait constituer un défaut dans la mesure ou elle ne pouvait pas vraiment être mieux (sans parler du fait que l'on peut la paramétrer jusqu'au niveau de la sensibilité dans les config, je n'y ai pas touché vu que les règlages par défauts sont très bien mais si on veut jouer son tatillon tout est customisable)

les affrontements sont passionnants et jouissifs pour le début mais on ressent de plus en plus un sentiment d'ennui (et de bourrinage de touches) vers la fin. Ce qui n'est pas bien grave vu que l'on ne s'ennui pas et qu'on essaye souvent de chercher une autre façon plus ou moins facile de battre les ennemis, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

Euh on s'ennuie mais on ne s'ennuie pas ? Pas bien compris où tu voulais en venir là, mais le jeu ne brille pas vraiment par sa technicité une fois le combats lancé, l'intérêt est plus dans la préparation qui précède le combat.
Et putain mais filer plus d'arts à Shulk quoi.

En tout cas je suis heureux, au moins toi tu ne vas pas nous pondre un truc dégoulinant de fanboyisme au point d'occulter tous les gros défauts que comporte le jeu.

Je croyais que tout se passait bien pour une fois mais là je doute..

Le courrier part ) la base de " Hub Chilly " puis chez moi puis reparti d'abord " Hub Chilly " puis vers " Bobigny Chronopost ". S'ensuivent de drôles de passe-passe pour finalement arriver chez un certain "patrick" Oo.

Je vous montre les derniers événements (vincent étant moi) :

http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/8ad002f641334d012511f578a344388e.jpg

WTF is happening ? :-(

Xéno

Chronopost et la poste sont deux choses différents.  

Lorsque Chronopost ne peut pas distribuer ses colis , destinataire absent, le client est avisé et peut aller retirer son colis à la poste , qui rend service à chronopost en servant de dépôt . 

Pour réclamations  chronopost je ne sais pas à qui il faut s'adresser. Peut-être , peux tu avoir le renseignement auprès de ton bureau de poste 

Tu devrais contacter ton expediteur .

A te lire Nintenlug, j'ai l'impression de revivre un épisode de ma vie !

C'était Noël dernier, sous le faux prétexte de la neige qu'il n'y avait plus, mon colis était resté à Genevilier, et le truc c'est qu'il se trouve dans une pile sur laquelle chaque nouveau colis est déposé !

Donc tu peux attendre des mois qu'on te livre !

Chronopost en 24H, c'est quand ça marche ! Sinon ça peut prendre quelques temps. Et dans ce cas, le plus rapide, c'est de faire réclamation, donc ça lance une procédure administrative qui ne prend pas moins de 21 jours ! (ouvrés, hein, faut pas pousser) et le remboursement, c'est encore plus long !

On veut faire des choses pour gagner du temps, et en fait on se rajoute des problèmes et après on s'étonne d'être un stressé de la vie !

Euh ils sont censé le renvoyer à GAME et je leur ai déjà téléphoné il y a quelques temps, je réessaie depsuis quelques jours mais c'est toujours occupé. :-(

J'en peux plus.

Bon, j'ai terminé Xenoblade.

Il y a un paquet de choses à dire concernant le gameplay, l'histoire...etc. Mais comme je sors tout juste de l'ending, j'ai envie de lâcher quelques mots dessus.

Inutile de préciser que tout le paragraphe en italique c'est du SPOILER SPOILER §§

Globalement, je suis déçu de l'ending qu'on peut diviser en deux parties.

La première est plutôt intéressante concernant les révélations sur Alvis qui est une sorte de programme ou de machine de Monado, d'une certaine manière, il est le véritable Dieu à l'inverse de Zazan, simple humain à l'origine d'un autre monde (le notre probablement à un stade avancée) qui a reproduit un Big Bang pour créer le monde de Xenoblade et en devenir son Dieu. (et sa copine est devenue la déesse voisine).

Au final, on retrouve un peu le trip des créateurs de Xenogears pour mélanger critique sur la science et la religion. Bon ok, Xenoblade est relativement plus simple à comprendre que Xenogears. Zanza était donc un simple scientifique trop curieux qui a prit goût au pouvoir de la création pour se prendre pour un véritable Dieu que tout ses sujets devront aduler, aimer, fantasmer.

Bon, la première partie de la fin qui comporte les révélations intéressantes, bien que floues (ok, la station ou future île prison qui explose, mais seulement Zanza et Meynas sont en vie ? ok wat, ou alors c'est un petit tour d'Alvis.), la seconde partie est ultra convenue, niaise et frustrante.

J'aurais tant aimé que Fiora crève, mais non bien entendu comme cela a été dit auparavant, elle retrouve son corps d'avant et tout se termine bien comme le baiser magique de Shulk après la forteresse de la valée de l'épée.

J'aurais préféré que la relation se fasse entre Shulk x Melia (vu qu'elle a des sentiments pour lui), mais non bien entendu (ça restait obvious si on restait dans un cadre "convenu"). Dans le fond, sur les 7 personnages, c'est sans doute elle qui aura souffert (le papounet se fait tuer alors que Shulk aurait très bien pu le dire, elle a été obligé de tuer son frère et sa belle mère et le 3/4 du peuple a disparu) le plus et elle a un avenir de merde assuré outre son espérance de vie honorable ->

SPOILER SPOILER

Autrement, le scénario de Xenoblade était passable, bien qu'inégal par moment.

Je pense que c'est à partir de l'arc de Melia que ça devient plus palpitant et il y a quelques passages qui étaient chouettes (fin de l'arc sur Mékonis et de la vallée de l'épée, Île prison...).

Globalement, la progression était correcte. Comme cela est dit, on peut se détacher du fil rouge pour faire une multitude de quêtes annexes (pas toujours palpitantes et trop répétitives, bizarrement ce sont les dernières qu'on débloque à la fin du jeu qui sont plus cools). Le jeu a réussi ou presque à mettre en oeuvre scénario "intense" et liberté. Ce qui est un compromis intéressant.

Le casting est moyen.

Shulk est trop typique et devient insupportable (ouin ouin Fiorun). Je ne comprendrais toujours pas pourquoi il a rien dit sur la fin du plot sur l'île de la Prison durant l'arc de Melia vis à vis de sa vision. (il a toujours la même rengaine aussi, "slt j'ai vu que tu vas mourir, mais je ne dit rien huhuhu" )

Reyn c'est le comique de la bande. Il est plutôt marrant, même s'il reste le copain muscle pas très futé (et il a pas d'histoire)

Dunban, le personnage qui a sans doute la personnalité et le design le plus sympa, mais malheureuseument il est que trop effacé durant l'histoire. (de toute façon, c'est toujours Shulk qui a la parole ~ )

Sharla, elle est juste ultile pour ses soins, sinon je déteste ce personnage sérieux.

Riki. Perso blague, au revoir. (mais utile en combat)

Mélia. Je l'ai trouvé cool que ce soit pour son apparence ou sa personnalité (si si), dommage qu'elle sert à rien par moment et elle aurait mérité mieux srx.

SPOILER SPOILER

...ou  pas, Fiorun. Perso de merde sérieux. On dirait Colette de TOS (et qui est le  Lloyd ? Il est pas très loin en tout cas), première raison pour que je la déteste. Ceci dit, son désigne de cyborg KOS-MOS était cool. J'aurais préféré que sa seconde personnalité prenne le dessus ->

SPOILER SPOILER

Autrement, les personnages secondaires sont sympa, même si les révélations pour certains sentaient venir.

(Dickson, qui est rien de plus qu'un larbin au final).

Enfin, je suis très mitigé sur le scénario de Xenoblade. Sans doute parce que j'attendais trop du jeu, rhalala. Mais je ne vais pas que cracher, j'ai quand même passé un moment sympa.

Sinon, pour être rapide.

Le système de combat était sympa bien que bourrin par moment (et souvent c'est pareil), certains affrontements restaient sympa, notamment ceux où on doit faire preuve de stratégie (faire chuter un ennemi par exemple). L'IA des autres personnages est... euh, moyen. Enfin, je pense que la plupart ont du ressentir les limites contre le boss dans le "coeur".

Tout le concept qui semble se baser avec la jauge de formation était sympa et elle donnait un certain style au jeu. L'entraide avec les autres personnages étant essentiel ou presque. Le coup des visions qu'on devait anticiper était une bonne idée, ça donnait une certaine intensité aux combats.

Autrement, on a le truc de sociogramme qui permet d'améliorer les relations avec les personnages (combats et créations de gemmes)... Mouais sympa. Les têtes à têtes sont cools aussi.

Il y a pas mal de choses à dire sur Xenoblade vu qu'il est très complet, mais loin d'être parfait.

Je vais pas revenir sur les environnements omgsesimmensecommelesmmo, par contre, j'ai été plutôt surpris sur les maps en elles-même. Elles ont un level design qui est pas mal contrairement à ce que je pensais et lieux étaient intéressant à visiter, certains étaient très beaux. (la mer d'Eryth, la jungle, les marais la nuit)

Surpris aussi du peu de temps de chargement qu'il y a et les actions non scriptées qu'on peut faire (sauter et escalader).

Enfin, techniquement, la modélisation est oui moyenne, mais oui c'est en contrepartie d'un champ de jeu vaste. Enfin, comme l'a dit Fisico, si les personnages principaux sont moches, les personnages secondaires le sont moins bizarrement.

Enfin, je n'ai pas été gêné. Dommage cependant que l'animation des personnages durant les dialogues soient limitées. (ils ont deux/trois poses quoi)

Quant à l'ost. Elle est pas mal du tout, seul regret pour le peu de thèmes de boss (qu'un seul, c'est seulement sur la fin que ça varie ~ ). Ceci dit, ce thème de boss a des variantes selon la situation, un peu comme Skies of Arcadia.

Bref, Xenoblade est un très bon RPG, je pense que j'attendais trop du scénario et du coup ->

Meilleurs RPG de sa génération ? Peut-être, peut-être pas... je pense qu'il a été trop hypé, mais pour une fois qu'on a un bon RPG sur Wii. On va pas s'en plaindre et tant mieux, il a pu faire de bonnes ventes, si ça peut encourager d'autres développeurs.

Pour conclure espérons que Monolith revienne à des choses sérieuses et nous fasse un Baten Kaitos 3 (ou un Xenosaga 4) ou un Xenoblade avec des vrais personnages et une vraie histoire, ça reste quand même un beau gachis d'avoir créé un monde si immense si c'est pour y caser un casting de personnages aussi médiocres.

Le scénario avait de bons côtés, mais comme je le disais, je trouve que l'ensemble manquait de développement (personnages surtout) et cela restait assez convenu malheureusement.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment, mais en terme d'expérience pour le scénario, c'est moins fort que Xenogears (et Xenosaga, j'ai hâte d'y goûter).

Je viens tout juste de battre le boss dans le "coeur" dont hiei parlait, et c'est le premier boss qui m'a fait galérer, sans parler du fait qu'il est looooong. J'était dégouté quand j'ai perdu la première fois, j'ai carrément passé à autre chose pour faire les quêtes annexes et me changer les idées.

D'ailleurs j'ai pas mal voyagé dans ce jeu, à tel point que toutes mes cartes sont tracées à 100% (du moins, tous les endroits auquels je peux accéder pour le moment). Je suis ouf, j'allais même sauter dans les lacs toxics pour ne pas louper un morceau.

Enfin bref, je suis globalement d'accord avec les opinions de hiei et fisico, même si j'ai pas encore finis le jeu, mais cependant je suis vraiment à fond dedans. A tel point que je compte bien me le refaire juste après si les bonus du level+ sont intéressants.

J'aimerais bien garder les cartes, compétences, level, relations etc... Mais je suppose que c'est un doux rêve :smilesp:

J'ai eu un peu de mal contre les boss de la Nécropole aussi, ceci dit, j'ai changé mon leader en Sharla et là, c'était tranquille. Le problème était en fait que Sharla foutait rien niveau soin..

Je suis d'accord avec toi aussi concernant le boss du coeur et tu vois trop les limites de l'IA de tes camarades ->

Moi aussi, j'ai complété mes maps à 100%. Le plus chiant était sans conteste la mer d'Eryth, le temps de malade que j'ai pu passer dedans pour tout visister >>"

J'ai pas encore testé le New Game+ pout voir ça.

Quand tu te bats contre le boss du coeur, tu te rends compte à quel point tes alliés ont une IA merdique (surtout pour Sharla en fait, Dunban ça passe).

Enfin, je n'ai pas été gêné. Dommage cependant que l'animation des personnages durant les dialogues soient limitées. (ils ont deux/trois poses quoi)

Je crois même que les persos tirent toujours la même gueule qu'importe la situation, c'est assez abusé...

Riki. Perso blague, au revoir. (mais utile en combat)

WHAAAAAAT, c'est le seul perso avec Dunban (et un peu Melia à la LIMITE) que j'aimais bien, il est drôle, attachant et en plus, c'est le seul de l'équipe à ne pas être pathétique dans les cinématiques (avec Dunban, encore une fois). Par contre, je l'ai jamais fait combattre :noelol:

Pour Riki, je trouvais qu'il aurait mérité un peu de développement. Il te rejoins de façon un peu random "j'ai des dettes à rembourser et l'ancien m'a gentiment manipulé pour que je vous rejoigne", après je ne dis pas qu'il n'était pas attachant vu qu'il remplissait son rôle.

Enfin, j'aurais aimé que des personnages comme Dunban, Melia (ormis son arc et un peu à la fin) et même Riki subissent un développement plus approfondi sur leurs personnages. Quand ils interviennent dans les cinématiques, c'est généralement pour ajouter une autre couche à ce que dit Shulk (vu qu'il a toujours la parole)... J'aurais aimé des interventions qui les auraient permis de les mettre plus en valeur.

Ah, maintenant que tu le dis pour les expressions des personnages. Je crois en effet que leurs visages bougent difficilement lors des dialogues (à la limite la bouge), mais dans les cinématiques c'est mieux animé (enfin, je n'aime pas regarder en face la tronche de Shulk donc euh...).

Bah Riki a le même problème que tous les persos du groupe sauf Shulk : ils ont leur petit moment d'attention puis dés que c'est fini, on parle plus d'eux, c'est un peu le même délire que Baten Kaitos (en moins pire quand même, dans BK, 4, 5 persos participent aux dialogues de manière très brève, juste le temps de placer une phrase...).

C'est peut-être pour ça que les persos sont un peu pourris, dommage.

Sinon, j'aime pas du tout regarder la gueule de Shulk également, ces pupilles dilatées, la drogue... 

Y a aussi Reyn et Dickson que je supporte pas dans ce registre. Pour rire, pour s'énerver, pour pleurer ou pour autre chose,  ils ont la même gueule, c'est à dire un visage style "je boude ouin ouin", 'tiep...

Le boss du coeur est facile, il faut juste lui niquer son aura avec la Monado et spammer la commande "derrière moi" (seul moment du jeu où la commande est utile \o/)

Puis Riki il est débile pour être débile (lors du trio Dunban/Melia/Riki c'est clairement sous-entendu de façon pas très subtile) c'est vraiment ridicule, son côté comique dans le fond on le doit qu'à la trad fr qui s'amuse à rajouter des "pon" partout dans son vocabulaire, sans quoi en jap il parle normalement avec juste un accent de pédale.

Et BK il a un "bon" character-design, et mine de rien ça fait largement mieux passer la pilule.

Hum, excuse-moi pour la réponse tardive fisico. (Il est clair que ce qui suit contient un peu de spoil, je préviens juste ceux qui n'ont toujours pas joué à Xenoblade.)

parfois très émouvante

Quand je dis ça, ça vient sûrement (voire à coup sûr) de moi, ce que je pense est différent des autres à ce que je vois. J'ai trouvé qu'il y avait quelques passages émouvants (la mort de Fiora par exemple, les développeurs nous avaient promis - là au moins j'en suis sûr - que ce passage se trouvant au début du jeu allait être effectivement assez émouvant. Il y a encore les passages où Sharla se remémore les souvenirs passés avec Gadolt, ainsi que sa mort.) Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi fisico, cela est juste mon avis mais je m'exprime peut-être un peu mal (?).

et le sort horrible et stupide qui lui a été dédié vers la fin du jeu)

Franchement, je vais être clair, je ne m'y attendais pas du tout. Peut-être est ce à cause des nombreuses quêtes que je n'ai pas eu le courage d'accomplir à la Mer d'Eryth et à Alcamoth. Mais c'est surtout en se mettant à la place de Melia. Sérieusement, son destin est, je trouve, vraiment horrible pour elle. Enfin bon, ce que je n'ai pas aimé c'est que l'on ne connait réellement pas ces sentiments (juste envers Shulk, ça saute aux yeux quoi, ainsi que lors de la mort de son frère.)

on aurait dit que j'écoutais la radio

Wouhou, là encore une fois je me suis mal exprimé. En fait c'est surtout que le son était pas beau à entendre...et ça vient effectivement de ma télé. 

On nous avait promis un système de caméra parfait

Je crois avoir lu une interview d'un des développeurs de Xenoblade qui affirmait avoir passé beaucoup de temps à travailler le système de caméra du jeu. De plus, j'avais lu un test de l'import japonais qui affirmait également que la gestion de la caméra était parfait à la manette classique. Ce qui n'était pas du tout le cas. En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet. 

les affrontements sont passionnants et jouissifs pour le début mais on ressent de plus en plus un sentiment d'ennui (et de bourrinage de touches) vers la fin. Ce qui n'est pas bien grave vu que l'on ne s'ennui pas et qu'on essaye souvent de chercher une autre façon plus ou moins facile de battre les ennemis, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

J'ai encore écrit trop vite (il faut que je pense vraiment à me relire des fois). Je me suis un peu ennuyé vers la fin du jeu, avec les Mékons majoritairement. Concernant tout le reste de l'aventure, j'ai trouvé les combats vraiment passionnants. Quoiqu'un peu brouillons parfois (et bourrés de bugs, je pense au dernier combat contre Mumkhar et le boss du coeur). 

J'aimerais cependant revenir à ta dernière citation (pour ta réponse) fisico...

En tout cas je suis heureux, au moins toi tu ne vas pas nous pondre un truc dégoulinant de fanboyisme au point d'occulter tous les gros défauts que comporte le jeu.

Que veux-tu dire par là ? Je vais seulement dire ce que je pense de Xenoblade Chronicles dans mon test. En tout cas, je ne mentirais pas sur tous ses points, que ce soit les nombreuses qualités ou défauts, je resterais franc. C'est bien ce que tu voulais dire ? 

Je viens tout juste de battre le boss dans le "coeur" dont hiei et c'est le premier boss qui m'a fait galérer, sans parler du fait qu'il est looooong. J'était dégoûté quand j'ai perdu la première fois, j'ai carrément passé à autre chose pour faire les quêtes annexes et me changer les idées.

Je vois que Xenoblade a trouvé ton point faible antholink. :clown: Plus sérieusement, ce boss était vraiment difficile (je me suis aussi rendu compte à ce passage de l'IA pas irréprochable des autres personnages au passage). Il est clair que ce boss fait partie des boss les plus difficiles du jeu et j'ai remarqué quelques ralentissements à ce combat également. 

En fait j'ai du mal à te suivre (et je suis malade présentement donc j'ai mal au crane et ça aide pas) vu que tu quotes ce que tu dis et non pas ce que je te demandais.
Par contre concernant le test pas la peine de chercher bien loin le gros sous-entendu pas dissimulé du tout dans ma phrase, la tendance étant de faire des tests à sens uniques elliptiques quand on a aimé/détesté un jeu (et celui de Solatorobo publié à postériori de mon précédent post va dans ce sens).

Quand à l'émouvant ce n'est qu'une question d'âge et d'expérience, à 14 ans je trouvais Tales of Symphonia émouvant yay, pourtant il y avait 1000 raisons d'en rire, quannd j'utilise le terme "émouvant" maintenant pour ma part ce sera pour quelque chose d'intemporel (indépendamment de l'âge et/ou de l'expérience donc) et en ce sens là Xenoblade n'est pas émouvant, tout juste surprenant dans la scène du début concernant Fiorun (le jeu ne cherchant de toute manière pas l'émotion à ce moment là)

'tain c'est pas possible mais quand est-ce-que je vais pouvoir y jouer ??

Y a encore de l'espoir pour que j'aie mon collector ?..

Quelle frustration, déjà UN MOIS qu'il est sorti ..

Bon j'ai également fini le jeu en 74h, j'ai pas fait toutes les quêtes (heureusement :fou: !) et il doit me manquer quelques petites parcelles de map non visitées, notamment dans la jungle et la montagne. Comme j'ai la flemme de trop m'étendre sur le sujet, j'vais juste énumérer les points forts et faibles du jeu selon moi, dans les grandes lignes.

POINTS FAIBLES

- Certaines map bien bien nazes : la forêt, le bras de Bionis, tout Mekonis sauf la main et la capitale, la mer d'Eryth qui est hyper vide (forcément)...

- Shulk n'a pas assez d'Arts bordel de merde, heureusement qu'il compense un peu avec les Arts de Monado.

- Un mob plus fort que nous de plus de 5 lvl est imbattable, mais c'est aussi valable pour nos persos. Si un ennemi a 5 lvl de moins que nous, il est foutu d'avance même s'il s'amène avec une troupe de 50 confrères du même niveau.

- Les textures des persos vues de près son dégueulasses.

- Juju est un gros con qui comprend pas qu'on peut pas conduire un buggy si on a pas le permis (il a deux accidents dans la même journée le bougre), et qui en plus se croît capable d'aller défoncer du Mékon à mains nues après avoir fait une morale jujuienne à Shulk & Cie.

- Riki a achevé le boss de fin à ma place, nopon de m***** !

- Une fois qu'on a trouvé un certain ordre pour effectuer nos Arts, on n'en change que très rarement, c'est dommage. Toutefois certains ennemis nous obligent à revoir notre technique.

- Obligé de garder Sharla quasiment tout le temps sous peine de se faire détruire la gueule en deux secondes.

- L'I.A. des alliés assez naze.

POINTS FORTS

- La qualité visuelle globale du titre. Les environnements sont très variés, certains plutôts surprenants (mention spéciale aux marais, au bras de Bionis et à la mer de nuit, ainsi qu'à l'intérieur de Bionis qui est assez... Spécial !) et d'autres beaucoup moins. Le chara-design est vraiment pas mauvais dans l'ensemble.

- La qualité globale de la bande-son qui est vraiment bonne dans l'ensemble, que ce soit au niveau des musiques comme des doublages

- L'origine du monde de Xenoblade assez intéressante bien que WTF.

- Dunban, Mumkhar et Dickson (le trio du début du jeu quoi). Et Fiora aussi (j'm'attendais d'ailleurs à ce qu'elle revienne plus tard dans le jeu).

- Le fait que l'on revoit plusieurs fois les persos secondaires (même si c'est parfois assez inutile) une fois leur arc passé.

- La maniabilité.

- Toujours des trucs à faire hors quête principale (Collection, quêtes annexes, Colonie 6, Sociogramme, etc...), même si c'est parfois/souvent chiant.

Voilà, j'pense avoir dit grosso-modo ce que j'avais retenu du jeu. J'ai vécu une très belle aventure avec ce jeu, même si, comme tout le monde le dit, il est loin d'être parfait. Enfin honnêtement, je ne pense pas qu'un jeu ait besoin d'être parfait ou de prétendre l'être, tant que je passe un bon moment dans l'ensemble... Sur 10, je lui mettrais 8, voire 9.

1 2 3 4
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.