1 ... 38 39 40 41 42 43

Je posterais la photo ce soir.

Ba en faite j'ai pensé à cette histoire d'appareil photo et de DX avec ton indice, mais l'idée m'est vite sortie de la tête (sans trop savoir pourquoi).

Histoire de fêter les 25 ans d'une série qui c'est fait occulté par l'anniversaire de Zelda, je vais poser une petite question sur Metroid.

La question est : Quel est le nom de l'animal de compagnie de Samus ?

Kiki ! Un petit Yorkshire adorable comme tout !

Attends...

Non, c'est Zozo ! Un persan calin comme tout !

...

A moins que ce ne soit Bébé ou Ridley en mode peluche comme on le voit dans Other M, ça serai un comble !!!

C'est balo mais c'est ni un chien, ni un chat, ni un bébé metroid, ni Ridley en mode boule de poils. (je suis sur que tu es super étonné d'avoir faux)

Moi j'ai pensé au bébé métroïd aussi! XD Je connais pas grand chose de la série il faut dire... Je passe mon tour.

Je crois que j'ai oublier de poster l'image.

alt

La tête du milieu fait penser à la tête du marchand dans L'sA, mais bon, mon image n'est pas de super bonne qualité.

Sinon, vu que je vois que vous trouvez pas je vais vous donner un premier indice.

Au début j'ésitais entre cette question ou vous demander le nom des parents de Samus ou encore le nom de la planète où elle habitait à l'origine.

Même si on dirais pas forcément c'est un indice. D'ailleurs si vous avez envie vous pouvez répondre à ces questions aussi, même si elles ne comptent pas.

Son animal de compagnie s'appelle Pyonchi. 

Ses parents, c'est Rodney et Virginia Aran.

Pour la figurine: oué, ça y fait un peu penser... 'faudrait que je voie ça de plus près, pasque c'est vrai que ta photo est pas d'excellente qualité... :b Mais je t'accorde que ça y ressemble un peu... Enfin de toute manière comme t'as trouvé pour l'appareil photo aussi, y'a pas de problème de point...

Je crois que je réponds un peu en retard. 

Donc romario62 a trouvé la bonne réponse. L'animal de compagnie de Samus est un écureuil s'appellant Pyonchi. Ses parent s'appellent bien Rodney et Virginia Aran et Samus habitait à l'origine sur la colonie stellaire K-2L.

Toutes ces infos proviennent du manga de Metroid (et du chapitre 1  en l'occurrence), qui relate la jeunesse de Samus.

C'est donc à Romario.

Récapitulatif des scores : 

Onche: 160 points
Romario62: 150 points
Zayne95 : 93 points
Zoenakist: 83 points
Clem92 : 80 points
Sharkun et Tibo-sama : 70 points
Wister: 60 points
Roronoa937 et ??? : 40 points
S-pect et Alex2121 : 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60, Toadeu et Seipas: 20 points
Toomch: 18 points
Koume-no-zelda, Nintendokirby08 et Nextgen : 15 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Kashy : 10 points

Il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Mario dans les différents Zelda à partir de A link to the Past.

Quel est le clin d'oeil à l'univers de Mario dans The Legend of Zelda : Twilight Princess ?

Je ne suis pas sûr qu'il y en ait un seul. Je dirais le bill bourin sur les vétements de Tobi, le clown au canon.

Oui, c'est ça.

[img]http://www.nintendo-master.com/galerie/upload/data/1b284b64ab24d0ee6c8886fdfd924473.jpg[/img]

On voit le Bill Ball sur son bras droit.

Sinon, je n'en connais pas d'autre. Si quelqu'un en a un autre, il peut le dire.

Zayne95 : 93 points
Zoenakist: 83 points
S-pect , Seipas et Alex2121 : 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60 et Toadeu : 20 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Kashy : 10 points

A toi, seipas.

Hum... Bah je vais encore faire une référence à Zelda, hein... Pasque limite y'a que ça que je connais vraiment bien, ou alors y'aurait des jeux que personne connait...

Alors encore une assez facile: il s'agit d'un air, une petite mélodie, que l'on retrouve dans un jeu Mario et deux jeux Zelda. Indiquez les jeux en question et expliquez brièvement de quel air il retourne.

J'aurai dit l'air de la flûte de Super Mario Bros. 3. Cet air est le même que celui de la flûte de The Legend of Zelda et on peut retrouver cet air dans la musique d'intro d'Ocarina of Time (en plus lent).

Donc les jeux sont (pour me répéter un peu) :

- Super Mario Bros. 3

- The Legend of Zelda

- Ocarina of Time

Le son en question est le son de la flûte de Super Mario Bros. 3 / The Legend of Zelda.

Ouep c'est ça! ^^ J'étais sûr que si tu passais par là tu trouverais tout de suite! XD

A toi! ^^

Zayne95 et Zoenakist : 93 points
S-pect, Seipas et Alex2121 : 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60 et Toadeu : 20 points

Bon je vais faire sur Kirby (je crois que je fait quasiment que kirby ou zelda).

Dans presque tout les jeux Kirby, Kirby peut se transformer en avalant un ennemi.

On peut se douter que certaines de ces transformations sont des cameo à des personnages d'autres séries. Citez au moins 5-6 de ces transformations.

Wario

Link

Samus

Mario

Fox

Sonic

:smilesp:

Sans recherche:

Kirby Gel, référence à Ice Climber.

Kirby Épée, référence à Zelda.

Kirby combat, référence à Street Fighter (?)

Après recherche:

Kirby Yoyo, référence à Mother/EarthBound (je connaissais pas cette transformation! XD trouvée sur http://imakuni.free.fr/site_Kirby/transformations.html)

Kirby Bombe, qui fait de nouveau référence à Zelda (on remarque le bonet similaire à Kirby épée, même si d'une couleur différente. Je connaissais cette transfo mais j'avais pas remarqué la similitude de bonnet, et pis je l'aurais plutôt associé à bomberman. Trouvé sur http://kirby.wikia.com/wiki/List_of_cameos)

Vala. Et pis la transformation laser me fait penser à quelquechose, mais...

Bon et pis y'a toutes les transformations SSB, mais t'as bien précisé jeux kirby, n'est-ce pas clokus? :b

Edit: Ah pis y'a la transformation ange, que j'avais un peu oubliée, qui peut faire penser à Pit, dans kid icarus. Je n'y avais pas pensé pasque la flèche est en forme de coeur, et... Bah j'ai jamais joué au jeu sur NES, mais si on regarde pas la boite, ça ne me parait pas évident que ses flèches sont en forme de coeur... Enfin perso cette transfo me fait plutôt penser à Cupidon...

Je parle bien des jeux de la licence Kirby et non des jeux dans lesquels il apparaît.

clokus > faut donner donner les transformation qui sont des cameo des personnages, pas juste les perso.

seipas >

- Kirby gel, ok (ça fait même référence à Popo des Ice Climber pour être plus précis)

- Kirby épée, ok

- Kirby combat, ... à voir (c'est pas une des réponses que j'attendais mais ça peut être accepté)

- Kirby Yoyo, ok (référence à Ness de Mother/EarthBound)

- Kirby bombe, non (pas de référence à Zelda, si Kirby porte un bonnet, c'est parce que le monstre qu'il avale porte un bonnet, et pour Bomberman je dirai non pour le moment)

- Kirby Arcupidon, ... non (j'avais aussi fait le rapprochement avec Pit, mais bon un cupidon est obligé de ressembler à Pit, donc ...)

Donc il manque au moins une transformation à trouver. Dans les références que j'attend (il en reste 3), 1 fait référence à un jeu non Nintendo, une autre est ... spéciale et la dernière fait référence à une transformation d'un personnage.

Ah oué je cherchais que dans les nintendo, moi! XD

Pour Kirby bombe tu remarqueras tout de même que c'est exatement le même bonet que Kirby Épée, alors que le monsre de Kirby Épée ne porte pas de bonnet, je crois...

Pour Kirby ange, je t'accord que c'est plus Cupidon... Mais c'est vrai qu'à part l'auréole, il ressemble pas mal à Pit sur la jaquette américaine (?) du jeu NES: http://images.nintendolife.com/games/nes/kid_icarus/cover.jpg

Bon ben y'a Kirby Super Saut, pour Superman.

Y'a Kirby Sabre Laser, pour Star Wars.

Kirby Laser, pour Cyclope des X-men, même si ça ressemble pas trop je trouve...

Si le bonnet est identique je pense que c'est juste pour pas ce casser la tête. Mais oui le monstre de Kirby Épée ne porte pas de bonnet, ce qui accentue la référence à Link.

Alors je crois que j'ai trop ouvert la porte. J'ai dit que ça pouvais être du non Nintendo, mais c'est quand même en référence à des personnages de jeux vidéos. Et même s'ils ne sont pas de Nintendo, il sont déjà apparus sur une console Nintendo.

1 ... 38 39 40 41 42 43
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.