Je m'accrocherai à mon bout de pain, coûte que coûte.
Je répète, la question est "pourquoi nintendo à perdu l'exclusivité de final fantasy?" et non "Pourquoi nintendo à perdu la licence final fantasy", il y a une nuance. La question peut très bien être mal formulé mais elle est ce qu'elle est.
J'ai bien compris que ton explication est que si le 64DD était arrivé en temps et en heure la 64 aurait gardé l'exclu. C'est peut-être vrai, mais est-ce réellement la seule raison qui a poussé Square à voir ailleurs?
J'ai déjà entendu d'autres sons de cloche à propos de Square et Nintendo, à propos de Nintendo et de ses conditions de développement, ainsi que de celle de Sony. Et je pense qu'elles ont également un part d'explication dans la rupture entre Square et Nintendo.
Donc je n'ai pas le fin mot de l'histoire et je ne connais pas toutes les raison de la rupture entre Square et Nintendo, mais je ne trouve pas ça logique de ne se limiter qu'à une seule raison.
Je ne demande qu'à être éclairé, mais pour le moment j'ai plutôt l'impression d'être dans la pénombre.