1 ... 34 35 36 37 38 ... 43

Je m'accrocherai à mon bout de pain, coûte que coûte.

Je répète, la question est "pourquoi nintendo à perdu l'exclusivité de final fantasy?" et non "Pourquoi nintendo à perdu la licence final fantasy", il y a une nuance. La question peut très bien être mal formulé mais elle est ce qu'elle est.

J'ai bien compris que ton explication est que si le 64DD était arrivé en temps et en heure la 64 aurait gardé l'exclu. C'est peut-être vrai, mais est-ce réellement la seule raison qui a poussé Square à voir ailleurs?

J'ai déjà entendu d'autres sons de cloche à propos de Square et Nintendo, à propos de Nintendo et de ses conditions de développement, ainsi que de celle de Sony. Et je pense qu'elles ont également un part d'explication dans la rupture entre Square et Nintendo.

Donc je n'ai pas le fin mot de l'histoire et je ne connais pas toutes les raison de la rupture entre Square et Nintendo, mais je ne trouve pas ça logique de ne se limiter qu'à une seule raison.

Je ne demande qu'à être éclairé, mais pour le moment j'ai plutôt l'impression d'être dans la pénombre.

zaine, zoekanist et toomch vous avez tous trois répondu à la question qui je m'en rends compte était très mal posé donc je vous donne un tier des points chacun (3pts pour que sa tombe rond)

Encore désolé ma question est confuse. je dirais pour ma part que square à laché nintendo car il voulait dévellopé sur cd (le futur). De plus sony proposait de bon arguments et nintendo avait tout de même un politique agressive vers les tiers. Enfin, comme zoekanist la dit :

J'ai bien compris que ton explication est que si le 64DD était arrivé en temps et en heure la 64 aurait gardé l'exclu. C'est peut-être vrai, mais est-ce réellement la seule raison qui a poussé Square à voir ailleurs?

Donc

Onche: 160 points
Romario62: 140 points
Zayne95 : 93 points
Clem92 : 80 points
Sharkun et Tibo-sama : 70 points
Wister: 60 points

Zoenakist: 43 points
Roronoa937 et : 40 points
S-pect et Alex2121 : 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60 et Toadeu : 20 points
Nintendokirby08 et Nextgen : 15 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Seipas : 10 points

Toomch: 8 points

Koume-no-zelda  : 5 points

Le plus rapide des trois pose une question.

vu que je suis rapide je laisse ma place à toomch :p

J'ai déjà posé ma question et zoenakist y a déjà répondu !

Zelda est inspiré de Legend ! Un film sympa dans lequel on retrouve un Tom Cruise qui ne savait déjà pas fermer le bouche et un Tim Curry quasi méconnaissable mais toujours aussi grandiose !

Donc zoenakist je sais pas combien ça te fait de point du coup, et vas-y pose ta question !

ajoutes lui 10 points :smilesp: A 111 ans tu dois savoir additionner :smilesp:

Bon ba voici ma "petite" question.

Vous connaissez peut-être Kéké Laglisse, d'Animal Crossing. L'une des chansons que peut jouer ce chien guitariste s'appelle la Rengaine de Kéké. Mais on peut retrouver cette chanson dans beaucoup d'autres jeux, en dehors de la série Animal Crossing.

Citez au moins 10 jeux où l'on peut entendre cette musique et expliquez à chaque fois comment on peut l'entendre. 

J'ai pas tourné la question comme elle est habituellement posé, histoire de changer un peu.

Récapitulatif des scores : 

Zoenakist: 53 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Seipas : 10 points

zayne95 > évidemment qu'à mon âge on sait compter ! Seulement le temps que j'additionne 10, vous aurez répondu à 8 questions !

Mes réflexes et ma vivacité d'esprit ne sont plus ce qu'il étaient....

....parfois je m'endors wwimote à la main....

...debout dans le salon à jouer à wiisport...

...quoi ? des jeux à citer ?

...

Capitaine Blood ? (allez chercher si ça vous chante, c'est un jeu terrible ! pour l'époque)

Mais un jeu contenant cette musique se passe dans l'espace à bord d'un vaisseau, comme Captain Blood, même si c'est pas le même style de jeu.

C'est pas une réponse là que tu nous demandes c'est carrément une méga recherche. Et le jeu dont tu parles est Pikmin 2. Il y a aussi dans Luigi's Mansion, Yoshi Story mais je ne saurai en énoncer l'intégralité c'est trop laborieux. ^^

Citez au moins 10 jeux où l'on peut entendre cette musique et expliquez à chaque fois comment on peut l'entendre.

Enfin une question intéressante. Pourquoi ? Parce qu'outre de savoir pourquoi l'écran de la G&W, pourquoi la Play Station ou quoi Nintendo n'a plus FF en exclu, il est plus intéressant de connaitre des éléments subtiles des jeux Nintendo, on frole une légende ! C'est un Easter Egg en même temps, mais Nintendo se débrouille bien dans ses jeux pour les glisser ^^.

La fameuse Mélodie de Kazumi Totaka, un compositeur qui a donné le personnage de Kéké Laglisse, autrement connu sous le nom de Totakeke au Japon dans la série Animal Crossing. Cette mélodie, on peut l'entendre dans les différents Animal Crossing avec la Rengaine de Kéké. Totaka a au départ inclu une mélodie de 19 notes dans une bonne majorité de jeux où il a participé au développement. J'avais déjà fais un sujet sur un site web XD. De manière général, pour entendre ces 19 notes de musiques il suffit d'attendre quelques secondes (voire des minutes) dans un lieu bien précis ;). Vous l'avez déjà certainement entendu par hasard !

Citer au moins 10 jeux ? Alors :

The Legend of Zelda: Link's Awakening (GB) > Il suffit de rester quelques temps dans la maison de Richard (issu du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru).

Luigi's Mansion (GNC) > Il faut attendre quelques minutes sur l'écran où on apprendre à manier l'Ectoplasme 2000.

Mario Paint (GP) > Il faut cliquer sur le O de 'Mario' sur l'écran titre.

Yoshi's Story (N64) > Il faut attendre quelques secondes dans l'écran de sélection des niveaux du mode challenge.

Yoshi Touch & Go (NDS) > La musique est mélangé avec le thème du menu pause dans le mode marathon, il suffit d'attendre quelques seconde.

Pikmin 2 (GCN) > La mélodie apparait au bout de quelques secondes dans l'écran de fin d'un niveau "cave".

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (GP) > Il faut arriver à un gameover et attendre quelques seconde pour l'entendre.

Virtual Boy Wario Land (VB) > Il faut finir le jeu et attendre quelques minutes sur l'écran de fin pour entendre la mélodie.

For the Frog the Bell Tolls (Kaeru no Tame ni Kane wa Naru) (GP) > Il faut attendre quelques seconde dans la boutique de la ville portuaire du jeu.

X (GP) > Dans la 4e missions, des scientifiques vous remercies. Il suffit d'attendre quelques secondes pour entendre la mélodie.

Sachant qu'elle apparait également dans Mario Artist (N64) et dans X-Scape (NDS). En parlant de Kotaka, il est très bizarre de ne pas entendre cette mélodie dans Wii Music, le jeu où il est le directeur ! Il existe d'autres jeux où on n'entend pas cette mélodie comme dans Wave Race 64 ou Wii Sports, où pourtant Kotaka est pourtant présent.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai découvert au hasard la première fois en jouant à Yoshi's Story. Cette musique me faisait un peu flipper :D, je ne trouvais pas sa normal et rassurant ! Ensuite, beaucoup plus tard je la redécouvre, connaissant le secret, en jouant à Pikmin 2 (cf plus haut) puis Animal Crossing Wii (la première fois quand on est dans le bus). Que d'émotion ^^.

Voilà je pense que c'est bon comme ça XD. En tout cas c'est plus intéressant de parler des Easter Egg que de copier-coller des articles à troll...

Moi j'ai découvert la musique la première fois dans Mario Paint, sans me douter de sa signification. C'est bien plus tard que j'ai su que Totakeke avait mis cette musique un peu partout.

Donc tu as bien répondu kashy, donc c'est à toi.

J'en profite pour donner quelques info en plus, notamment les temps à attendre.

The Legend of Zelda: Link's Awakening > Il suffit de rester 2 min 34 s dans la maison de Richard (issu du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru).

Luigi's Mansion > Il faut attendre 3 min 7 s sur l'écran où on apprendre à manier l'Ectoplasme 2000.

Mario Paint > Il faut cliquer sur le O de 'Mario' sur l'écran titre, le O se transformant en bombe. Losqu'elle explose la musique se déclenche.

Yoshi's Story > Il faut attendre 2 min 8 s dans l'écran de sélection des niveaux du mode challenge.

Yoshi Touch & Go (NDS) > La musique est mélangé avec le thème du menu pause dans le mode marathon lorsqu'on passe les montagnes venteuses, il suffit d'attendre 2 min 58 s.

Pikmin 2 (GCN) > La mélodie apparaît au bout de 3 min 43 s dans l'écran de fin d'un niveau "cave", lorsqu'on la fini à 100% pour la première fois.

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins > Il faut arriver à un gameover et attendre 2 min 33 s pour l'entendre.

Virtual Boy Wario Land > Il faut finir le jeu et attendre 3 min 6 s sur l'écran de fin pour entendre la mélodie.

For the Frog the Bell Tolls (Kaeru no Tame ni Kane wa Naru) > Il faut attendre 3 min 33 s dans la boutique de la ville portuaire du jeu, qui apparaît après être allé au château.

X > La musique se déclenche lorsqu'on sauve un faux scientifique dans le niveau 4, au bout de 39 secondes

Pour The Legend of Zelda: Link's Awakening, il existe d'autres moyen d'entendre la musique de Totakeke. On peut l'entendre dans la version japonaise, en rentrant le nom Totakeke. Mais on peut également l'entendre dans la version allemande de LA DX, en rentrant MOYSE, qui est le nom de famille du traducteur allemand.

Récapitulatif des scores : 

Zoenakist: 53 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads, Seipas et Kashy : 10 points

Merci Zoenakist ^^. Bon ouais ce soir j'ai pas trop d'idée, mais j'ai pas envie de me faire piquer ma place XD. Alors je me jette. Question de connaissance.

alt

Ceci est un sprite que j'ai rippé et que j'ai aggradi (figure de droite) d'un jeu Nintendo. Lequel ? Citer son nom ;). Je veux en plus, pour tester vos connaissances :

- Le support de ce jeu.

- Le support non-Nintendo où ce jeu a été porté.

- Le statut du personnage du sprite.

- Le cameo de ce jeu dans un autre jeu Nintendo.

Pilotwings non ?

- Le support de ce jeu

Snes peut etre :?

- Le cameo de ce jeu dans un autre jeu Nintendo 

- Wii sport !

Et pour les autres je sais pas ^^'

Non witi1998 ;). Et puis aucun élément de Pilotwings n'apparait pas dans Wii Sport...

Moi personnelement je sèche. J'ai bien envie de poser des question pour avoir des info complémentaires.

Je ne vais en poser qu'une petite, le jeu est de Nintendo ou édité par Nintendo ?

Sinon à vu d'oeil j'aurais dis que c'est un jeu NES (ou Famicom ou Disk System) ou GBC ou arcade.

Paper Air Boy ?

Non, je sèche aussi...

(cherchez pas paper air boy ça existe pas)

zoenakist > C'est un jeu développé par Nintendo et co-édité par une autre boite qui c'est notamment chargé de publier le titre en question sur un autre support non-Nintendo (ce n'est pas le seul cas, d'autres licences Nintendo à l'époque on été porté sur divers consoles, c'est le cas de Mario Brothers ou encore Excitebike pour les plus connus ;) ).

Ba je reste sur du NES/Famicom/Disk System ou arcade, car après Nintendo n'a plus vraiment eu tendance à sortir sur d'autres machines que les siennes.

Après j'ai eu beau cherché les jeux Nintendo sorties sur d'autres supports et les sprites des certains de ces jeux, j'ai pas trouvé le sprite en question. Et je ne vois absolument pas qui est le personnage dans l'avion.

Le pire c'est que vous avez certainement du voir un jour le cameo dédié à ce jeu sans le savoir XD.

le cameo se serait pas dans animal crossing ?

1 ... 34 35 36 37 38 ... 43
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.