(quel salaud !!!)
Je parle de celle en rapport avec Nintendo...
le play station était un support CD prévue pour la snes pour sony qui fut annulé quand Nintendo annonça subitement qu'ils allaient remplacer sony par philips
Moi j'étais sur un différent entre support cartouche et support CD...
Mais oui, c'est ça, c'étais facile !
Bon ba je vais parler de la Play Station.
Donc la Play Station (aussi connu sous le nom de SNES CD) était le nom d'un add-on pour la SNES pour qu'elle puisse lire les CD (un peu comme le Disk System par rapport à la Famicom).
Il était développé en collaboration avec Sony, car il était l'un des co-créateur du CD. Mais pour une question de droit sur les support des jeux, Nintendo va rompre le contrat avec Sony et s'associer avec Phillips, l'autre co-créateur du CD. Le SNES CD ne verra finalement jamais le jour (mais on a eu la magnifique CD-I à la place).
Mais comme la SNES utilise des puces sonores appartenant à Sony, Nintendo leur permet de continuer le développement de la Play Station, mais comme console et non comme add-on, avec un port pour les cartouches SNES.
Au final Sony va faire une nouvelle console sans port SNES qu'il appellera la Playstation et non Play Station, pour éviter des problèmes de droit).
edit : le temps de bien rédiger on se fait doubler, enfin par grave.
Récapitulatif des scores :
Onche: 160 points
Romario62: 140 points
Zayne95 : 90 points
Clem92 : 80 points
Sharkun et Tibo-sama : 70 points
Wister: 60 points
Roronoa937: 40 points
S-pect et Alex2121: 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60, Toadeu, et Zoenakist : 20 points
Nintendokirby08 et Nextgen : 15 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow et Darkmwiikads: 10 points
Donc c'est à Zayne.
Si on considère que Toomch a fait une faute de frappe (même si ça parait peu probable), la Play Station a un rapport direct avec Nintendo et il avait le droit de poser une question, donc techniquement il n'y aurait pas de quoi l'annuler.
Je suis sympa avec lui pour ce coup-ci.
Oué mais je pense que tu aurais très bien pu répondre en premier sur la page précédente si la question avait éété posée sans faute de frappe au départ... Non?
C'est pas faux. Mais j'aurais aussi pu répondre malgré la faute de frappe. C'est juste que j'ai laissé un peu de temps pour qu'une autre personne réponde. Et puis Zayne a répondu pendant que j'écrivais la réponse. Donc c'est un peu de ma faute si j'ai pas répondu le premier.
Par contre ça serait bien que Zayne oublie pas de poser une question cette fois.
Moa je sui stricte sur l'ortaugraff, mé je sé aitr cléman sur se poing, é je vou remersi de lettre ossi !
Bon j'ai une question:
En 2005 capcon sort un jeu sur gamecube assez spécial d'un grand génie du JV, le jeu bide et il est porté sur PS2 par capcon, le studio lui rompt avec capcon.
En 2008 le studio revient avec un jeu sur Wii tout aussi spécial que celui sur gamecube réutilisant (au moins le nom) d'un personnage clé du jeu que capcon avait édité.
Le jeu bide (la faute à la console choisie :smilesp: ) et bien qu'il connaitra une suite sur la même plate-forme il finit par être porté sur HD.
Ces jeux connaitront chacun un succès critique énorme.
Vous devez me donner le noms:
-De ces deux (ou trois) jeux
-Du Studio derrière ces bombes
-Du génie derrière ces bombes
-Du personnage en question.
Alors je dirais :
- Killer 7 et No More Heroes (et sa suite No More Heroes: Desperate Struggle)
- développés par Grasshopper Manufacture
- conçu par Suda Goichi (alias Suda51)
- Je suppose que le personnage en question est Travis de Killer 7 (et de Travis Touchdown de No More Heros)
Voici donc ma question :
Link's Awakening un bon petit nombre de références à d'autres personnages de jeux vidéo, de manière directe ou par un personnage l'évoquant. Si on enlève les références au niveau des ennemis de ce jeu (comme les goombas, les bloups, les cheep cheep, les maskass, l'ennemi ressemblant à kirby, ...), ainsi que le chomp, citez 7 de ces références.
Il faut citer le nom du personnage ainsi que la série à laquelle il appartient.
Pour les personnages évoquant un autre, il faut également dire comment il s'appelle dans le jeu et en quoi fait-il penser à se personnage.
Pour donner un exemple un peu plus concret, on aurait pu dire que l'ennemi ressemblant à kirby s'appelle anti-kirby et fait penser à kirby par sa forme mais également par le fait qu'il nous aspire.
S-pect et Alex2121 et Zoenakist : 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60 et Toadeu : 20 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow et Darkmwiikads: 10 points
Je vais essayer sans anti-sèche! =D Vala une question qui me plaît!
-Alors déjà y'a Tarkin, qui est un caméo (on dit comme ça, nan?) de Mario. Outre sa moustache et sa bedaine, il part en forêt pour ceuillir de champignons (!) et se voit transformé en raton-laveur (!!)... L'homme aux cocottes de la montagne serait un caméo de Luigi. Ces deux personnages font fortement penser à Talon de Ingo de OoT, si vous voyez ce que je veux dire...
-Ensuite, y'a la fameuse poupée yoshi, qu'on peut gagner au jeu du grappin, et qui est le premier objet de la quête des échanges. Bon ben ça s'appelle poupée Yoshi, et ça ressemble à un Yoshi, vous voulez d'autres précisions?
-Y'a ensuite Mr.Write (j'ai utilisé une anti-sèche pour les nom), qui est dans une maison plongée dans le noir et qui écrit. Il participe à la quête des échanges. C'est un caméo de Dr.Wright (que l'on retrouve dans oracle of season et minish cap, sous le nom de Dr.Left), personnage du jeu SimCity sur SNES, ce dernier personnage étant lui-même un caméo de Will Wright, créateur de la série SimCity. La musique dans la maison de Mr.Write est un remix de la musique de SimCity (ce dernier détail est trouvé avec anti-sèche). C'est bon, vous avez tout suivi? =D
-Y'a éventuellement la plume de Roc, qui fait pas mal penser à la plume dans Super Mario World pour se transformer et avoir une cape. Cette plume sert à sauter par dessus les trous.
-Y'a Richard, qui est dans une maison avec des grenouilles, et qui nous demande de retrouver ses feuilles d'or, qui est en fait un caméo du personnage du même nom (?) du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru. Ce jeu étant en japonnais, je l'ai essayé vite fait, mais bon... Enfin je peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n'est que TLoZ LA utilise le moteur qui avait été créé pour ce jeu (à vérifier).
-Y'a Wart, qui est un caméo du grand méchant de Super Mario Bros 2, et qui lui ressemble beaucoup. Il est accompagné de deux grenouilles (il est leader de la chorale des grenouilles, d'après PZ. ) et se trouve dans une grotte difficile d'accès. Il vous apprendra une des musiques de l'ocarina en échange de 300 rubis.
-Alors pour la dernière, je vais peut être dire des bêtises étant donné que j'ai fait deux fois la version originale, mais jamais la version DX, et il me semble que ce détail n'apparait que dans la version DX (mais je me trompe peut être): dans la quête des échanges, on rencontre une chêvre au village des animaux (d'après le site andlais zeldawiki, son nom est Christine en anglais)... En échange d'un hibiscus, elle vous donne une lettre à transmettre à Mr.Write. Cette lettre est en fait une lettre amoureuse, accompagnée d'une photo, qui est en fait une photo de la princesse Peach...
Vala, ça fait 7, voire huit si on compte Luigi... Je ne vois rien d'autre pour l'instant, à part la moultitude d'ennemis et les fameux toutous (voire la totaka's song).
Je me suis aidé des anti-sèches pour les détails (surtout pour les noms, j'ai indiqué ntre parenthèses, mais aussi pour la photo de Peach, pasque je me rappelais plus bien de l'histoire...), mais je les avais tous en tête sinon.
Bon ba je peux te dire que tu as bien répondu et que tu as donné les 7 références que j'attendais.
Pour rajouter une petite couche au niveau des détails :
- Tarkin et Marine s'appellent Tarin et Marin en japonais (si vous connaissez la prononciation japonaise, vous savez que le R se prononce plutôt comme un L). Et qui c'est qu'on retrouve dans OoT ? Talon et Malon. En plus dans les deux jeux ils sont père et fille, Tarin et Talon sont des références à Mario, et Marin et Malon apprennent un chant à Link.
- Je parlais de référence à des perso et pas spécialement à des objets donc on exclu la Plume de Roc mais on rajoute Luigi, ce qui fait bien 7.
- La Plume de Roc fait plus référence à Super Mario Kart que Super Mario World. Dans SMW, la plume permet de voler, dans SMK elle permet de sauter, et dans LA elle permet également de sauter.
- Richard s'appelle bien Richard dans "Kaeru no Tame ni Kane wa Naru". Il me semble que ça veut dire en français "La grenouille pour qui sonne le glas". Ce jeu utilise bien le même moteur que Link's Awakening. La musique dans la maison de Richard est également inspiré de ce jeu. Et il y a un autre point commun entre ces deux jeu que je ne dirai pas pour pouvoir poser une question plus tard.
- La photo de Peach est aussi présente dans la version DX.
S-pect et Alex2121 et Zoenakist : 30 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Seipas: 10 points
Et donc c'est à toi seipas.
"- La Plume de Roc fait plus référence à Super Mario Kart que Super Mario World. Dans SMW, la plume permet de voler, dans SMK elle permet de sauter, et dans LA elle permet également de sauter."
Ah oui, je le savais en plus!
"La musique dans la maison de Richard est également inspiré de ce jeu."
Une omission...
"- La photo de Peach est aussi présente dans la version DX."
Ben justement il me semble qu'elle n'est présente que dans cette version... Mais je me trompe peut être...
Hum... J'avais pas pensé qu'il fallait que je réfléchisse à une question, moi! Bon, je vais voir...
Edit: On reste dans l'univers Zelda, et on va prendre une question plutôt facile, bien qu'elle puisse être piégeuse...
Donnez un ennemi qui apparaît dans tous les jeux de la série, excepté peut être les CD-I, les amateurs, et Four Sword (pas Four Sword Adventure!).
Ouep, à toi. ^^
(question un peu trop simple peut être, 'faudra que j'y réfléchisse si jamais je regagne...)
Roronoa937 et Zoenakist: 40 points
S-pect et Alex2121 : 30 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow, Darkmwiikads et Seipas : 10 points
Voici enfin ma question.
Metroid fête cette année ses 25 ans. En regardant cette série de plus près, on remarque qu'elle est étroitement lié à une saga du 7ème art.
Quelle est cette saga et quels sont les liens entre elle et la série Metroid ? J'attends une réponse assez détaillé.
La saga est evidemment alien. Il y a certains lien dans la série comme le nom du boss ridley protagoniste de la plupart des jeux metroid or ridley scott est le producteur de la série alien. De plus la série et métroid possède tous deux une ambiance de science fiction poussé avec des alien(=metroid?).
Voilà c'est tous ce que j'ai trouvé
EDIT: Il faut plus de détails?