Le point commun ne se trouve pas au niveau des caractéristiques des écrans (poids, taille, volume, ...).
Je parle des écrans et uniquement d'eux. En gros vous oubliez que vous avez les consoles et vous imaginez uniquement l'écran supérieur de la 3DS et n'importe quel écran de Game & Watch. Par contre le point commun ne peut-être trouvé en observant les écrans, ou a la rigueur le dos des écrans si jamais c'est marqué dessus (enfin avant de voir le dos d'un écran ...).
nextgen > non mais la réponse précédente était la bonne mais j'attendais seulement que tu précise qui fournis les écran à Nintendo.
Et puis si jamais t'es inspiré tu pourra peut-être cette société est lié à "famicom" (vu que j'ai dit que c'était un indice très déroutant), pour la gloire.
Sharp je crois
Et je crois qu'à la base c'est eux qui avaient créé la famicom mais je suis pas sur du tout ^^'
C'est bien Sharp qui fournit les écrans des deux consoles (d'ailleurs d'autres consoles portables de Nintendo ont des écrans Sharp).
Pour expliquer plus clairement la petite histoire entre Sharp et le mot "famicom" :
Donc Nintendo avait sortie une petite console appelé la Family Computer, mais les japonais aimant bien abréger les termes,tous le monde l'a appelé Famicom (hors Nintendo). Le hic c'est que Sharp avait sorti un four à micro-ondes 2 ans plus tôt nommé Famicon et se mot était donc protégé par Sharp. Les sonorités étant trop proches, Nintendo du trouver un accord avec Sharp.
On suppose que la Twin Famicom (vendu par Sharp et la seul Famicom non Nintendo) provient de cette accord.
Récapitulatif des scores :
Onche: 160 points
Romario62: 140 points
Clem92et Zayne95 : 80 points
Sharkun et Tibo-sama : 70 points
Wister: 60 points
Roronoa937: 40 points
S-pect et Alex2121: 30 points
Pixewa, Shinoku, Sebdu60, Toadeu, et Zoenakist : 20 points
Nintendokirby08 et Nextgen : 15 points
Dragonkiller, -ryu-, Iwant, Rocket_slimer, Godot, Pillow et Darkmwiikads: 10 points
Donc c'est à toi nextgen.
Bon ba Nextgen est sensé poser une question mais ça fait plus de 48H, donc n'importe qui peut en poser une.
Et puis si jamais personne n'en pose d'ici la semaine prochaine j'en poserai encore une.
Cool !
J'vais pourvoir poser une question bidon à laquelle tout le monde a la réponse j'espère :
Qu'est-ce que la Playstation ?
Enfin Toomch, je te rappel le titre "Quizz Nintendo", et la phrase "Je vous proposes de faire un jeu! Un quizz qui est en rapport direct avec Nintendo (console, jeux, etc...)". On a dit direct.
La Playstation n'a qu'un lien indirect avec Nintendo. Encore si t'avais dit que tu parlais de "Play Station" et pas de "Playstation", on aurait pu avoir un lien direct.
Mmmmm...
Vous jouez sur les mots Zoenakist !
Il aurait été plus courtois d'annoncer la réponse attendue, quand bien même la question eu-t-elle été mal posée !