1 ... 6 7 8 9 10 ... 12
et on relance le sujet qui s'est endormis:
la news sur les spécificité de la wii-mote nous indique qu'elle pourrais agir comme un oeil...
moi je penserais plus comme un radar oules onde qu'elle envoie serais refléter sur les objet de la piece et renvoyer a la sensor barre qui transmet les donné a WII. et hop, votre salon ou votre visage ( vous tout enter)est virtualisé comme un scan 3d et WI le fait apparaitre sur l'écran et on joue dans notre salon (ou celui du pote par le net) avec la WII-mote qui se transforme a volonter comme dans d'fusion mais sans etre filmé mais virtualisé après un scan 3d.

grossse théorie de fanboy mas je vous tiens au courant si une telle technologie existe déja...
une camera incorporé pourquoi pas! alors vivement un micro! pour un appareil photo téléphone portable avec la wiimote!

mais pourquoi pas un projecteur lui aussi intégé a la wiimote, qui projete une image dans l'espace (les projecteurs holographique existent)!
je ne pense pas a une caméra mais bel est bien a une triangulisation radar. une virtualisation du réel mais sans photo mais par onde coome les chauves souris
je raconte n'importe quoi mais le pire c'st que j'y crois. je dois etre fatigué....
mais de toute facon nos exemples c'est possible, ca existe déjà les projections holographique et les radar, mais il faut surement plusieur angles de prise de vue, et avec ton radar tu repèrera les formes, mais que fais tu des couleurs?
les gout et les couleurs...
je suis fatigué je crois.
franchement les couleur je ne sais pas!!
d'ailleur je be trouve aucune technologie qui permette un reproduction du réel en virtuel par radar ou autre dispositif de détection s'aparantant a la WIimote
tu as déjà vu cette image? (copier l'url, enlever "%20" et "%3cbr", sinon il ne reconnait pas...)
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/717/717778/red-steel-20060710065204798.jpg

je la trouve intéréssante car j'ai l'impression que la caméra a été prévue comme certains écrans à 360° du futuroscope, une nouvelle fonction de la wii bientot dévoilé ou bien un simple render d'ordinateur?
désolé mais ton lien ne correspond a rien et je n'ai pas de % bidule a enlever.
mais donne moi une démarche google a suivre pour retrouver ton image (mots clé du sites)
je parie que tu a appuyer sur le lien directement! mais il faut le copier dans le barre d'adresse, sinon comme je l'ai dis il ne reconnait pas et fait une erreur 404... je te le remais, mais il faut que tu remettes le début de l'adresse, "http...", et que tu enleve l'espace avant "red-steel"
wiimedia.ign.com/wii/image/article/717/717778/red-steel-20060710065204798.jpg
sans vouloir t'énerver; as tu deja fais une visite virtuel?
cette photo etais juste la pour montre une pice complète comme un visite virtuel.
Impossible de jouer dans ces conditions de toute façon, payes ta resolution de malade ^^
Ca a été fait avec un kit de dev, ou alors c'est un montage de plusieurs images.

Pour l'idée du radar je pense pas trop, car la documentation parle de la capacité à percevoir "comme un oeil" de 0 à 1023 en abscisse et de 0 à 767 en ordonnées.

Donc pour moi c'est clairement un capteur optique et non radar, avec une resolution de 1024*768 pixels.

Après faut trouver à quoi ça pourrait bien servir, deja savoir si une camera serait envisageable par rapport à la bande passante qu'offre le bluetooth, et par rapport à l'autonomie qui en prendrait un coup.

Un simple apareil ça me parait pas trop improbable niveau technique (consomation, bande passante demandée, taille de la manette...).
Ca pourrait deja permettre d'inclue sa tete dans les jeux, comme on l'a vu avec le jeu de tennis...

Cela dit, vu comment la doc en parle, je penserait à un truc un petit peu plus "exotique".
exotique?
tu as une idée? exprime toi, n'ai pas honte!
regarde moi je dépitent toutes les idées que je peut dénicher dans mons cerveau de psychopathe et tanpis si cela parait plus pour de la science fi qu'une véritable hypothèse pour le dernier secret.
Science Fi?Huummmm...Et si on nous offrait la borne d'arcade de Mario Kart Arcade GP pour les 200 000 premiers acheteurs de chaque ville?
si il y a une caméra ou un appareil photo, a quoi servirait-il en jouant (comme le viseur)? pourquoi enregistrer la télé par la caméra quand on la regarde déjà?

c'est vrai ca dis nous ce que tu entends par exotique, peut etre qu'on trouvera des idées encore plus farfelu après!
J'ai pas d'idée precise, en fait.

Mais la façon dont est decrite la fonction est assez étrange.
Un bete capteur qu'on trouve dans un appareil photo, ou dans un telephone portable (car maintenant ils dépassent largement le megapixel) ça n'aurait pas été decrit comme ça d'après moi.

Il y aurait eu un truc du genre: "capteur CCD de resolution 1024*768pixels"

Il y a une volontée de laisser planner le mystere :-)

Une idée un peu tordue si ça peut en amuser certains, ou donner des idées à d'autres: immaginez que le capteur optique ne soit pas sensible à la lumiere visible, mais aux Infra Rouge. Rien d'extraordinaire techniquement, le capteur est juste sensible à des longueurs d'ondes (= couleurs) differentes, donc prix identique à un capteur classique je suppose.
Et bien la menette serait capable de savoir si on pointe un humain ou un objet.

Pour ceux qui le savent pas, nous emettons tous de la lumiere. Chaque etre humain est une ampoule en quelque sorte (mais notre oeil ne peut la voir). Un objet étant plus froid qu'un humain, il n'émetra pas la meme couleur, le capteur "verrait" donc la difference.

J'ai pas d'idées d'applications là tout de suite, mais ça doit pouvoir se trouver avec un peu d'immagination. De toute façon ce n'était qu'un exemple ;)
le viseur serait en fait une caméra? je ne sais pas si un viseur infrarouge est plus cher qu'une caméra, de plus il ne devriait meme pas y avoir besoin d'un viseur pour viser puisque le sens et la position de la télecommande est repérée dans l'espace...
On parle du dernier point de la news sur la Wiimote, ce que algorab8040 decrit comme un "blabla technique" dans sa news.

Ca n'a rien voir avec le pointeur, qui nous permet de viser l'ecran dans redsteel par exemple.

Je reposte ma traduction perso de la news IGN au cas ou:

"La Wiimote est capable d'agir un peu comme un oeil, en mesurant des coordonées entre 0 et 1023 en abscisse et entre 0 et 767 en ordonnée, ce qui signifie qu'elle "voit" une image d'un peu moins d'un megapixel. Le fait qu'elle puisse ou pas transformer ces données en une information visuelle reste inconnue, mais nous n'excluons pas qu'elle puisse etre utilisée comme un apareil photo. Ceci est, bien sur, purement speculatif de notre part, mais des choses plus etranges sont deja arrivées, comme la présence du haut parleur."

Sur ce je vais me coucher, demain je me leve à 7h30 :|
bonne nuit a toi, enfin bonne matinée!

une caméra ne servirait qu'en option pour moi... a part si elle modifie quoi que se soit dans l'interface de TOUT LES JEUX...

en fait la vision en relief est possible sur wii, mais pas comme je l'entendais, elle est plus limité mais bien possible (seul le joueur peut voir sa perspective sur son écran correctement)! en fait vous prenez un jeux qui reconnais la position de la wiimote dans l'espace par rapport a la barre sensorielle, eh bien il y aurait juste a bouger la position de la wiimote dans l'espace, en se bougeant vraiment ou non, et de ce fait on pourrait faire déplacer la persperctive en meme temps que la wiimote, si vous n'avez pas compris, en fait je prennait en compte que la wiimote sont vos yeux et que la barre sensorielle est l'écran, ensuite lorsque le wiimote bougerait autour de la barre sensorielle, le calcul de l'emplacement de la wiimote dans l'espace permettrait de recréer une perspective en rapport avec le wiimote... vous avez compris?
(ce n'est pas un secret mais plutot une manière dont peu etre utiliser avec innovation le gameplay de la wii)
en gros tu bouge bras, l'image bouge?
bonjour le mal de mer!
meme sicela peut etre intéressant j'ai du mal a voir comment l'exploiter.
moi je pense q'il n'y en a pas pour voir la reaction de sony et pour en quelque sorte les estabiliser car il aurait un truc de moin qu'il n'aurait pas pu copier

d'accord je suis fatigué mais c'est po...ssib......le :zzz:
pas de dernier secret rien que pour faire chier sony?????
oui tu est fatigué....
1 ... 6 7 8 9 10 ... 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.