1 ... 5 6 7 8 9 ... 12
Si la barre sensoriel, si elle est si longue c'est qu'il faut deux capteurs dedans, à des endroits differents. Donc il les on placés chacun au bout d'une barre.

C'est en recoupant les infos recupérées par ces deux capteurs qu'on peut connaitre la position dans l'espace.

Comme nos yeux, qui nous permettent d'apprecier les distances, car ils nous offrent deux points de vue (c'est le cas de le dire) differents de notre environement.

Il y a un troisieme capteur qui est necessaire d'ailleur, il est dans la console je suppose, car il faut que les trois capteurs ne soient pas alignés (donc pas tous dans la barre)

Pour ceux qui sont pas convaincus, ça se comprend très intuitivement avec un compas :D Je fait un petit schéma si vous voulez.

Tout ça pour dire que faut pas tout de suite trouver tout louche, et penser qu'il y a quelquechose de caché derriere le moindre truc. La forme de la barre sensorielle se justifie avec mon explication. Après si il y a un truc de caché ou pas dedans, on va le savoir en septembre, mais sa taille actuelle est largement justifiée pour l'utilisation qu'on lui connait.
http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=article&id=0103925_article&menu=0013598_menulist&pub=www.rtbf.portail%2Fbad enlever %20 de someth%20ing

http://alexandre.delan.free.fr/block.php?b=95&sid=441409d09d0afd072f610805bef8fd06 enlever le %20 de =9%205&
je ne vois pas le rapport sur ton deuxieme lien.
WII ne seras pas une console rv. je ne peux pas voir le premier
Ilyo,si je comprends bien...on est plus limité aux quatres coins de l'écran...On passe à la réalité virtuelle!On sort de l'écran.
une console "rv"?
ton lien me porrtais sur un site parlant de Réalité Virtuel.
mais il faut arreter de rêver.:zzz: BOUUUU :o
maitenant que vous etes RÉVEILLÉ cette console ne couteras que 250€ donc trouvé un truc plausible.
je sais au début moi aussi je fantasmais sur un projo holographique mais faut se rendre a l'évidence que le dernier secret seras une tuerie mais que la technologie qu'il emploieras seras quelque de déja maitrisé comme d'fusion .
surtout qu'elle pourras avoir un coup de pub avec le prochain film ASTÉRIX qui utiliseras d'fusion.
...250e c'est chère vu ce qu'il y a dedans (pour l'instant) après une cube ayant l'air aussi puisssante a 200e...
un écran s holographique n'est pas si chère que ca, est de très bonne qualité et parfaitement maitrisé...
les projo, lunettes, tout ca c'est démodé, c'est l'écran qui créé le relief lui meme avec un nouveau systeme de pixel...
dans astérix, comment remarquera tu que c'est de la réalité augmentée et pas un trucage video, tu ne pourras pas...
avec la télévision en relief, ca c'est possible:
http://www.youtube.com/watch?v=0voXqVOPW0U&search=3d%20display
http://www.youtube.com/watch?v=UkxDVbzPnzU&search=3d%20display
http://www.youtube.com/watch?v=pcZhDkABf-Y&search=3d%20display
Nintendo veut le mieux pour pas cher;alors pourquoi pas.
un gamplay 3d avec la wiimote, un son 3d avec la wiimote, mais ou est le visuel 3d pour aller avec...

vous voyez red steel ou metroid coruption, dans ces deux jeux vous voyez bien que les bras qui gère la vue, vise d'abord sur les cotés avant de se tourner, certains avaient été décu de ce maniement en préférant diriger directement la caméra et pas le bras, mais après réflexion, avec la télévision en relief, cette facon de jouer est nickel, car lorsque l'on vise avec la wiimote l'écran, par exemple comme dans redsteel ou metroid près des angles morts de l'écran, on pourrait quand même se déplacer autour de l'écran pour voir sur le coté du personnage, puisque la profondeur et le relief serait gérée...

dans excite truc, imaginé que le buggy sorte litéralement de l'écran grace a la maitrise du relief et de la profondeur...

imaginé dans zelda, on voit link qui tend son arc juste devant nous (prendre en compte qu'il y a du relief qui parait sortir de l'écran)tirer la flèche, celle ci ira réellement, par effet d'optique, dans la profondeur de l'écrans, avec en plus le son du haut parleur de la wiimote qui arrivera en temps réel sur la télé...

il y a aussi mario galaxy qui serait parfait pour ce système avec ses planetes rondes, celle où on serait sortirait de l'écran ayant l'impression d'un vrai boule, et quand on prendrait un étoile canon, on verrait dans la profondeur de l'écran la planete ciblée arriver et quand on arriverait dessus, elle sortirait litéralement de l'écran, toujours par effet d'optique...

esayez d'imaginé la télévision en relief sur vos télé normale (si vous ne voyez pas prenez mes liens videos pour exemple) et vous verrez que l'innovation ou révolution technologique n'est pas la téléhd (augmentation de la finesse sur l'affichage), mais la tv3d (augmentation de la finesse et rajout de la profondeur sur l'affichage)http://www.seereal.com/en/products/NextGen/NextGen.php
http://www.sharpsystems.com/products/lcd_monitors/15-17_inch/ll-151-3d/
http://www.research.philips.com/technologies/display/ov_3ddisp.html
http://www.irisa.fr/bibli/publi/theses/1992/tamaoui/tamaoui.html

enlever les "%3Cbr" et "%20" en trop... comme d'hab...
Ca serait la ON sans lunette...j'y crois pas trop mais bon...pourquoi pas!
non...
pas comme la on...
la on, tu gardes tes lunettes et la caméra bouge quand tu bouge la tête, mais un des écrans fait une images décalé par rapport a celle du deuxième écran, si regarde un écran avec tes deux yeux, tu verra pas de profondeur...
les écrans a relief permettent de modifier le point de vue du spectateur par rapport a sa position, comme sur un miroir, dans metroid, tu vois l'arme de samus qui pointe vers le milieu de l'écran, que tu change de place devant l'écran ne changera pas le fait que tu vois l'arme qui pointe le milieu de l'écran...
si metroid utiliserait ce système, si tu serais devant l'écran, tu verrais l'arme qui pointe le milieu de l'écran, mais si, cette fois ci, tu change de place, la vision de l'arme sera différente, pas plate comme sur un écran normal...

télécharger la démonstration sur cette page, vous pouvez y voir un schéma de la position du spectateur, et la vision de l'objet en relief en temps réel sur l'écran quand la position de la vision change:http://www.seereal.com/en/products/NextGen/NextGen.php
Comment on regarde un programme normal une fois le truc posé sur l'ecran? Faut l'enlever à chaque fois?

Et vu que ton truc se pose sur l'ecran, il ne fait pas partie de la Wii, qu'est-ce qui empecherait Microsoft ou Sony de develloper des jeux qui tirent partie de ça? La technologie n'étant pas made in Nintendo, ils auraient le droit.

Comment gerer le fait qu'il existe des centaines de télé differentes, avec des ratios differents (16:9, 4:3), avec des resolutions differentes, avec des tailles differentes, des surfaces differentes (selon que la dalle soit plate ou bombée)...
Dans la boite de la Wii on aura un bon pour avoir une "barriere de parallax" sur mesure???

Nan serieusement, autant je suis d'accord avec toi sur le fait que la Wii est chere vu les caracteristiques annoncées pour le moment, autant un secret de cette envergure c'est totalement surréaliste.
ils faut un calculateur spécifique prévu pour ce genre d'affichage dans la machine pour gérer cet effet...

la 360 ne peut pas le faire, du moins pas aux caractéristiques qu'elle embarque a ce jour...

sony peut très bien l'avoir mit sur play3 ou bien se sera un upgrade de ce pc3, puisque certain r&d de sony travaillle dessus...

tout comme la wii peut l'intégrée...

pour regarder un programme normal, suffit qu'il ne soit pas en relief a la base, mais la limitation d'un écran plat , je ne vois pas l'intéret...

pour la taille de la dalle, comme pour l'hologramme, où il suffit par exemple de ne prendre que la tête d'un cheval pour le voir entièrement (puisqu'un "pixel" contient toute l'image et pas juste un point), la barrière de paralaxe ne changera peut etre pas de taille, ou bien sera-t-elle libre, dans le sens ou ce ne sera pas forcement un voile a placé sur l'écran, mais peut etre juste un filet de lumière comme le heliodisplay...

les industries qui travaillent sur cet affichage ont déjà prévu et aboutis (ca existe vraiment, ou bien des sites professionnel, tel que ce de philips, sharp ou toshiba font de la grosse publicité mensongère...)a la television en relief, et la barrière de paralaxe additionnelles au télévisions d'aujourd'hui (que je n'ai jamais vu, je n'ai vu que des écrans directement munis de cette fonction)...

mais de la a dire que ce sera le grand secret de la wii, j'ai déjà dis que je n'y pensais pas le moin du monde pour cette génération (mais imagine quand même zelda, mario galaxy, excite truck ou un metroid corruption avec cet afficage!!)
Ok, on est bien d'accord alors.

On y arrivera forcement un jour, mais tant qu'on a pas des DVD (enfin plutot des blue-ray/HD-DVD, voir leurs successeurs) et des programmes TV qui utilisent ce procédé le materiel ne sera pas democratisé, et donc pas utilisé sur console.
Quand tout on commencera à changer ses TV HD pour des TV HD-relief et que les prix seront raisonables, evidement les consoles en tireront partie, pas avant selon moi.

Quand au manque d'une puce sur la Xbox ou la PS3 pour faire celà, ça s'emule...
Ca serait largement faisable de reserver un core du CPU pour le reserver à ça par exemple.
Sur la 360 en tout cas, après la ps3 a deja du mal a emuler des jeux ps2, du fait de son architecture differente...
on cherche le secret de WII pas nintendo 6ème génération!!
et pour le prix vous n'avez que le prix max.
elle peut et seras certainement moins cher.
ou le dernier secret seras de la bombe qui sais....
Moi je pense qu il n y aura pas de dernier secret^^
Juste quelques informations concernant le WI-FI et des graphismes légérements améliorés.
Ne nous gâches pas nos espoirs!Et ne gâches pas les réflexions de ces messieurs non plus.
ce format est en numérique, ma freebox tv peut avoir cet affichage, mais il manque le calculateur, les dvd normaux peuvent faire ca car ils ont déjà la capacité de multi angle, comme beaucoup de lecteurs ou on peut changer la caméra, même si peu ou aucun film utilise cette fonction...
moi je pense que le secret sera le prix qui pourra etre encore plus bas que nos attentes (enfin j'espère):rool:
1 ... 5 6 7 8 9 ... 12
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.