1 2 3 4 5 ... 11
Fisico => :D

legaulois => Du peu que j'ai pour l'instant découvert de la civilisation chinoise je peux déjà te dire que les chinois ne mange pas de chiens, hormis dans une région au Nord de Beijing/Pékin (et un peu en Corée du Sud?). Ce sont les médias occidentaux qui ont répandus ce cliché. Idem pour les insectes, qui apparemment ne sont consommés qu'à de rares occasions ou que dans certaines régions.
J'me demande c'qu'ils mangent comme insecte...
Des sauterelles? :nerd:
Onche >> Des scarabés grillés.

Ou c'est autre part je ne sais plus mais ça m'a marqué. :bave:
Ça t'as... marqué? T'en as bouffés? :smilesp:
Ils mangent aussi des penis de cheval,j'ai des liens si vous voulais avec des video mais bon,je pense pas que les modo apprecirais :nerd:
Et des bébé :nerd:

No fake,j'ai vus des video http://forum.bestofchat.com/famille-loisirs/autour-de-bebe/attention-sensible-chinois-sujet_194_1.htm
toad_le-champignon => Avant de sortir des conn**ies pareilles, réfléchis!
Onche >> Nan mais j'aimerais vraiment car voir ça à la télé ça m'a donné envie d'y goûter. :p
mithos> Peut être pas de bébés, mais effectivement ils mangent des soupes de foetus, y a des photos et des gens pour le prouver. C'est vraiment horrible je trouve...
Je pense que ça s'applique à une petite minorité mais vraiment petite.
"Du peu que j'ai pour l'instant découvert de la civilisation chinoise je peux déjà te dire que les chinois ne mange pas de chiens, hormis dans une région au Nord de Beijing/Pékin (et un peu en Corée du Sud?). Ce sont les médias occidentaux qui ont répandus ce cliché. Idem pour les insectes, qui apparemment ne sont consommés qu'à de rares occasions ou que dans certaines régions."

-> Nan c'est assez répandue, et c'est pas mauvais en plus lol.
Pour les chiens, j'avais vue un petit reportage aux infos à la 1, mais aussi sur le net, et ça m'a pas l'aire mauvais, ça ne m'étonnerai pas qu'ils bouffent des chiens. A la limite je trouve normal de manger des chiens, nous on en a fait nos compagnons, mais ça aurait pu être des poules, et on aurait manger des chiens. Fin bref, les chiens avaient une utilité (encore maintenant dans divers cas, pour les flics, les secours en montagne, la chasse...) et du coup on s'y est attaché, et on trouve anormal de manger des chiens, mais c'est pas le cas partout, comme en Chine. Et d'ailleurs c'est caché et de moins en moins répandue (vraiment dommage d'ailleurs) car ça fait ... tâche, au niveau de la vision que porte le reste du monde sur la Chine bouffeur de chien.

Pour les pénis, ils ne bouffent pas que le pénis de cheval, il y a le yak, pas sur mais peut être le taureau.
Fin bref, c'est très varié, et ça m'a l'aire très bon!

Et aussi voilà pleins de news sur la Chine, certaines sont choquantes, d'autres amusantes : http://www.chine-nouvelle.com/chine/insolite/2008-06-04-bebe.html
sebdu60 => Si les chinois mangent des bébés, ce sont surement des bébés... d'animaux mais pas d'humains ;) Quant aux soupes de foetus, ça me semble "surprenant" (si tu parles de foetus humains).

legaulois => Je réitère ce que j'ai dit à propos des chiens, quasiment aucun chinois n'en mange, j'ai mes sources chinoises! Tu ne trouves ça que dans certains régions du nord est de la Chine (qui sont loin de représenter les 1,3 milliards de chinois ;) ).

J'imagine bien les chinois voyant un documentaire sur les cuisses de grenouilles et escargots mangés en France, en déduisant alors, stupidement, que tous les occidentaux mangent n'importe quel amphibiens ("ô t'as vu chérie les occidentaux mangent des crapaud vivants, beurk, sont dégueulasses" ), escargots, limaces à tous les repas. Ah et puis certains occidentaux mangent du cheval, je suis certains que ça fait scandale en Chine ("t'as vu les occidentaux mangent tous du cheval :neutral: " )
(Ce dernier paragraphe est ironique, qu'on me sort pas "ah bon, les chinois pensent ça de nous!?!" >< )
lol Bon je te crois ^^

Ce qui est dommage dans la cuisine, c'est le manque de variété dans nos assiettes (a part si vous regardez les trucs ajoutés à vos frites, vos brocolis etc) quand on sait que la majorité des insectes, des animaux et des poissons d'eau douce sont comestible ^^
Ca vous dirait pas de faire un repas chez moi? Au menu :

En entrée : algues marines, et broutage à volonté dans le jardin.
Plat : paella d'insecte diverse, et 2 bons gros scarabées pour accompagné une friture d'able.
Dessert : Sauce de bouse d'éléphant, mélanger à la cervelle de poisson, en geler ou esquimau.

Jamais manger de cheval oO Par contre un chat...
mithos mes conneries comme tu dit provienne de source fiable -_-
Demande moi les liens je te les envois par MP,j'ai pas envie d'être bannis ou viré du forum !
On parle bien ici de fœtus humains. C'est comme ça :/
Sinon le cheval c'est très bon, ça ressemble à du bœuf :-)
oui j'adore le cheval mais c'est une partie du cheval particuliere la :lol:
je pense pas la gouter un jour xD
Il y a une écurie a une trentaine kilomètre de chez moi, j'irai gouter du cheval un coup ^^

Par contre pour délirer j'avais manger du crabe (qu'on pêche en plongeant dans l'océan), punaise que c'était pas bon xD
Des fois vaut mieux pas essayer ^^
Par contre j'avais bien aimer une ou deux algues (j'ai pas tout gouter lol juste celle qu'on m'avait conseillé), et je sais plus comment ça s'appelle mais l'une d'entre elle, est très bonne! Une bon gout, croquant, mais très bon ^^

Mais si il faut gouter ^^ ça ne te coute rien (si un peu d'argent, mais pour la découverte! la découverte! xD). En plus d'après les chinois (je me trompe peut être) manger l'organe d'un animal renforce le notre. Fonce!!!
Landru il a mangé des femmes aussi.
Toad >> Faut toujours goûter avant de parler. L'aspect n'est pas très attirant mais ça peut-être suculent.

Mmmh scarabés grillés ...
sharkun,c'est dégueulasse de bouffer des bébé,attend les ptits qui n'ont jamais rien demander a personne,tient un lien http://www.bete-et-mechant.com/les-chinois-mangent-des-foetus/
C'est pas gore juste un texte et une photo mais c'est choquand de savoir tout sa :s
1 2 3 4 5 ... 11
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.