1 ... 71 72 73 74 75 ... 143
Radikal a écrit aujourd'hui à 19:01


D'ailleurs, SS est le Zelda que je trouve le meilleur

 

:cool: :smilesp:

Si c'est ton avis donne des arguments valables parce que je moi aussi je peux dire: merde>caca sans me justifier et en disant juste "c'est mon avis" pour me défendre .

L'univers de WW refait le fion à SS, avec sa tonne de persos vivants et animés, toutes les îles de l'océan à explorer (avec les grottes, 1/4 de coeur et mini jeux) après je sais pas si t'as essayé de remplir toutes les cases de la map, et y'a aussi la quête des figurines Tendo et des arbres à ranimer . Alors que dans SS y'a juste Célésbourg qui est intéressant, puisque les autres zones sont cloisonnées et vides et ne parlons pas du ciel de SS qui fait juste tiep à côté de la mer de WW . En plus t'as fait la version HD qui poutre encore plus logiquement puisqu'en plus des graphismes et du gameplay, elle améliore également les voyages en bateau et la quête de la Triforce qui faisaient partie des gros défauts .

Niveau mise en scène / Histoire pour moi les deux se valent WW montre ce qui se passe après OOT et SS avant .

Après tu dis que l'OST ne t'a pas marqué, à moins de jouer avec des boules quies ou de rusher sans apprécier je vois vraiment pas comment on ne peut pas être marqué .

 

 

 

 

Et y'a aussi les thèmes de Mercantile, de l'île du Dragon , ou de l'île de l'Aurore .

 

 

Bon, on sera tous d'accord, le meilleur Zelda, c'est The Legend of Zelda : [Veuillez insérer un sous titre] Noraj.

Sinon, j'ai refini Pokémon X (enfin, j'ai re niqué la Ligue), je suis déçu qu'elle n'aie pas du tout de nouvelle équipe, encore plus forte... Ce jeu est un mix de sublimation de la série et d'un manque total de contenu...

JJ >> Tu ne comprends donc pas que peu importe tes arguments, tu ne me fera pas changer d'avis ? Tu confonds un peu tout, je crois. Je ne dis pas que SS est meilleur que TWW, je dis que JE préfère SS à TWW. Peu importe les arguments que je vais te donner, si je préfère SS, rien ne changera. Si je dis, en précisant que c'est mon avis, que je préfère SS à TWW, rien ne m'oblige à donner des arguments, je préfère simplement celui-ci à celui-ci. Peu importe mes arguments ou ceux des autres. Mais puisque tu demandes alors :

 

Contrairement à toi, je ne trouve absolument pas l'environnement de TWW vivant et les persos le sont encore moins, largement. Je lui reproche justement cet univers vide et mort, avec trop peu de personnages marquants (encore une fois, à mon sens). Tu dis que TWW est vivant, moi je ne trouve pas (et je ne dis pas que SS est très vivant mais je me suis senti moins seul au monde dans SS, voilà tout).

Ce qui me dérange vraiment dans TWW, c'est que j'ai trouvé que le manque de mise en scène des différents évènements du jeu banalisaient l'histoire jusqu'à la rendre très plate. Mais il n'y a rien à expliquer, ça a été mon ressenti, voilà tout.

Je ne dis pas que SS poutre TWW sur tous les points, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais personnellement, je préfère les avantages de SS à ceux de TWW. Et je reconnais que certains éléments (voile rapide, refonte de la quête de la Triforce) rendent davantage agréable le jeu mais ça ne suffit pas pour moi, j'ai globalement été un peu déçu (mais je ne dis pas que c'est une merde absolue, c'est faux, c'est un bon jeu mais je le considère juste comme un des Zelda que j'ai trouvé le moins bon).

La raison est simple, j'ai plus pris mon pied en jouant à SS, j'ai adoré son scenar, sa mise en scène, ses personnages, ses musiques mais j'ai beaucoup moins apprécié tout cela dans TWW, question de goûts encore une fois (il en va de même pour les musiques, tu en trouves sûrement certaines qui sont marquantes mais moi, non. Que tu le veuilles ou non). Ce n'est pas parce que toi tu as apprécié certaines choses et moi non que j'ai rushé ou je ne sais quoi encore. Chacun ses goûts.

 

Maintenant, je me retire (du débat Zelda, tout du moins). Je n'ai pas envie de débattre sur chaque point de ces jeux. Je disais simplement que je préférais SS à TWW. Si l'on doit s'expliquer à chaque fois, ce serait assez fastidieux. Ce n'est pas comme si j'affirmais objectivement que SS était meilleur que TWW sans donner d'argument. Je donnais juste mon ressenti personnel quant à ses deux jeux.

" Tu ne comprends donc pas que peu importe tes arguments, tu ne me fera pas changer d'avis"

J'ai pas envie de te faire changer d'avis d'ou tu tires des conclusions comme ça :lol: , juste envie d'en parler et de voir un discours plus étoffé que "c'est mon avis" , parce qu'il y a aucune crédibilité sinon, et on peut défendre tout et son contraire, justement c'est toujours intéressant de donner ses raisons et d'en discuter c'est l'une des raisons d'etre de ce site, ce serait bien fade sinon , en plus ça permet de se rendre compte de défauts ou d'avantages qu'on n'aurait pas réalisés par nous mêmes, y'a pas à se sentir agressé c'est juste une discussion, et j'ai pas envie de te faire changer d'avis, jm'en fous tu penses ce que tu veux mais il faut de bonnes raisons quoi .

Non mais je veux juste te faire comprendre un truc, en fait.

Je n'ai pas avancé que SS était supérieur à TWW et que tout le monde devait le reconnaitre comme tel. C'est dans un cas comme ça qu'il faut donner des arguments pour défendre son dire. Ici, je disais juste que j'ai préféré SS à TWW donc que je ne suis pas obligé de donner un avis. Il n'y a aucun mal à donner un bref avis sans vouloir rentrer dans les détails tant que ce que je dis n'engage QUE moi.

Pour le reste, je suis d'accord, donner des raisons et discuter en exprimant son opinion est l'essence même du forum mais là, ce que je disais ne concernait que moi (et que je ne voulais pas forcément expliquer mon avis car il ne concernait que moi, comme je viens de le dire) :hap:

En gros, quand on dit quelque chose qui semble généraliser et engager tout le monde, je pense qu'il faut absolument donner des arguments mais quand on exprime son propre ressenti (comme je l'ai fait), il n'est pas toujours nécessaire de rentrer dans les détails car peu importe si les arguments donnés tiennent la route, si une personne préfère ce jeu à ce jeu, rien ne pourra alterner cette préférence car ce sont les goûts qui parlent. Et comme tu le sais, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.

Ouais mais dans ce cas t'as aucune crédibilité, et c'est normal que je te réponde comme je l'ai fait, parce que balancer des trucs comme SS>WW, que ce soit ton avis ou non osef, sans un minimum de justification ça apporte rien .

Mais je ne cherche pas à être crédible et vouloir affirmer que SS > TWW. Je dis juste que, personnellement, je préfère SS à TWW. C'est ça la différence, en fait.

Quand tu dis "machin > truc", ça sous-entend que c'est un fait avéré que machin est mieux que truc et que personne ne peut le contredire mais ce n'est pas ce que j'ai dis. Moi, j'ai juste dit que je préférais SS à TWW.

Je ne cherche pas forcément à apporter quelque chose. Si à chaque fois que je disais que je préfère SS à TWW, je devais balancer 456 arguments, ce serait un peu la misère. C'est juste... un avis. Comme ça. Sans généraliser quoi que ce soit.

Radik' cet homme intelligent, j'suis tout à fait d'accord avec lui :cool:. Même s'il veut pas que j'devienne modo.

Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis. ^_^ ^_^ ^_^ ;););) :p:p

Sinon j'ai pas lu la moitié de vos messages mais vu comme vous vous répétez, ça m'étonnerait que le débat aille plus loin que raison contre ressenti.

La première fois que j'ai entendu cette maxime, c'était "seuls les imbéciles changent d'avis"... :noel:

Bref, comme d'habitude, ils ne se comprennent même pas, c'est plus des discours explicatifs qu'argumentatifs...

Non mais c'est quoi toutes ces merdes que vous citez...

Spirit Tracks est et restera le meilleur Zelda toutes plate-formes confondues !

A lui tout seul il défonce la gueule à Ocarina of Time, Wind Waker, Skyward Sword et tout les autres Zelda !

 

Et encore je ne fais même pas mention du Four Sword qui est tellement exceptionnel qu'il ne mérite même pas de rentrer dans la saga à côté des autres bouses.

 

Tout ça pour dire que votre débat c'est du carton encore une fois, quelqu'un qui préfére Zelda truc à Zelda Intel n'impose pas son avis en disant que Zelda truc est meilleur que Zelda Intel. Va falloir gagner en maturité les gars xD

alt

Vraiment sympa ce jeu, même si la construction du jeu est tellement basique (on rétablit l'electricité, on fait 2-3 missions, on rétablit l'electricité, on répare un pont, etc... pour les 3 iles). Des ennemis qui ne changent pas vraiment a part le skin, des missions principales assez jouissives, la quête des boites mortes et fragments qui même sans originalité reste sympa à faire, l'histoire n'est pas mauvaise non plus avec une très bonne fin. Un gameplay assez fluide et jouissif avec des pouvoirs sympa à manoeuvrer (dommage qu'il faille attendre la fin pour voir le seul et unique pouvoir qui a de la gueule)

Néanmoins l'aspect technique n'est pas top (bon le jeu date mais tout ce flou consoleux...) les 3 îles qui a part 2-3 batiments spécifiques aux missions se ressemblent toutes les 3 avec exactement les mêmes modéles de batiments aux mêmes emplacements. Et quelques errances de gameplay.

Mais globalement j'ai apprécié, je vais attendre un petit peu avant de faire le 2 (néanmoins à l'occasion de petites soldes PSN je vais sauter tout de suite sur le Festival of Blood qui passe de 10€ à 7€)

alt

Déception, déception, déception.

Dans l'ensemble je le trouve beaucoup moins intéressant par rapport à Sonic Colours et Unleashed (et encore pour le peu que j'ai fait de ce dernier, c'est pour dire !), l'idée est originale, mais franchement, que c'est court mais que c'est court. Et puis un jeu anniversaire qui se permet de reprendre toutes les tares des sonic 3D (bouffe ta crise de nerf sur les derniers niveaux et le boss final)

Un aspect technique décevant ou les sublimes cinématiques de Colours, Unleashed et Sonic 2007, ont laissés place à des vieux trucs pourris faits avec le moteur du jeu. Et beaucoup de bugs et une maniabilité qui déguste par rapport à leurs modéles d'antan.

Franchement on sent que SEGA a fait ce jeu à la va-vite.

Vivement Lost World à 25€ pour rattraper tout ça :bave:

Sonic Lost Colours ? Lapsus révélateur ? :hap:

 

Non mais personne a dit tel Zelda est superieur a un autre, mais bon finissons en .

Va falloir me dire où quelqu'un a voulu imposer à l'autre que tel Zelda et meilleur qu'un autre. Si tu as compris ça Punish, tu as mal compris de quoi on parlait :hap:

 

Sinon, pour ton passage concernant Spirit Tracks, je n'ai même pas esquissé le début d'un sourire :no:

Au pire, osef un peu beaucoup, nan ? Le Meilleur Zelda, c'est Zelda, point. :hap: 

Sinon, j'ai enfin fini mon boulot... *sors*

Bah, y a pas de meilleur Zelda objectivement parlant, aucun ne surpasse un autre. C'est selon les goûts de chacun après, c'tout :noel:

Pour ça que je dis que le meilleur, c'est Zelda :noel: J'englobe toute la série, quoi... D'ailleurs, tu déçois, j'ai cru que t'allais répondre que le meilleur Zelda, c'est Okami :noel:

"D'ailleurs, tu déçois, j'ai cru que t'allais répondre que le meilleur Zelda, c'est Okami :noel:"

 

Ouais, ouais, je sais, j'ai oublié de le préciser :hap:

" le meilleur Zelda, c'est Zelda " 

Pfff tro ke nn il é tro viE xD *n'a rien compris*  Sinon fais pas comme si t'avais trop de travail, tu dois à peine être au lycée. :smilesp:

 

Et dire d'Okami que c'est le meilleur Zelda, c'est sous-entendre qu'Okami est un Zelda, ce qui porte préjudice au jeu. :no:

1 ... 71 72 73 74 75 ... 143
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.