1 2 3

Euh... Les tutos de developpez sont pas mauvais généralement, t'en trouves adaptés à ceux qui ont déjà fait de l'info, quoi.

Partie CPP : http://cpp.developpez.com/cours/

 

J'suis pas un pro du CPP non plus, après, mais j'aime mieux ça que le web. ^^

Enfin bon, le C++ c'est très proche du C malgré tout, avec des éléments d'objet, et du sucre syntaxique comme le passage par référence des arguments. Donc si tu te débrouille en C et que t'as des notions d'objet le C++ devrait pas te poser de problèmes. Tu risques de criser un peu si t'es partisant du java, éventuellement.

Je suis partant ! Je voudrais donner les idées moi.

sam35, contacte moi par MP si tu me recrutes ! :-)

je suis partant mais ... vous ne voulez pas développer un jeu sur rpg maker ? Ce serait plus facile ^_^ car je n'y connais rien en codage personnellement .... 

Trop courant, moins fun car moins de défis et du néant pour seul succès à prévoir :hap: .

D'accord, j'ai fais un jeu sur RPG maker tout seul, de bonne qualité, juste pour délirer entre potes. Là il faut du contenu "original" !

Matricule > Tu serais capable de faire quelque chose du niveau d'OFF ou de Yume Nikki ? :huhu:. C'est pas que pour le délire, mais je conçois qu'utiliser RPG Maker est moins glorieux qu'autre chose au yeux d'une majorité de personnes. De toute façon ce n'est pas le but ici comme le précise Seipas la façon la plus rapide de concevoir un jeu qu'on pourrait retrouver sur eShop de Nintendo se base sur la programmation web. Oubliez les autres logiciels si vous n'êtes pas un minimum développeur.

Le problème du RPG maker c'est que, à moins de refaire plus ou moins tout au niveau graphique, on voit que c'est ddu RPG maker. Personnellement j'ai déjà joué à de bons jeux RPG maker, mais ça m'agace toujours un peu.

 

Le web c'est pas si dur que ça à apprendre, c'est surtout chaud à maîtriser. Mais bon, y'a Codel et sam qui s'y connaissent bien, et  Masharu et moi qui nous y connaissons un peu, au moins. (enfin moi je connais bien, mais je maîtrsie pas bien)

En effet, le défi est plus interessant sans "aide" tel que RPG maker. Ce sont de très bons outils.

Mais ils brident les possibilités. De même, la portabilité n'est pas possible. L'idée reste quand même, si l'on juge le resultat correct, de le porter sur le NWF.

accepteriez vous de prendre un jeune dessinateur pour vos personnages et autres? Sinon je vous souhaite bonne chance ! :D

je suis aussi intéréssé à participer au projet, j'ai quelque notion de dessin, c'est pas trop mauvais.

Le plus simple serait d'avoir une patte graphique proche du pixel art nan ?

Latonnelle > oui. Au contraire, on est tous "débutants" d'un certain point de vue.

onihaka47 > oki ^^

JambonBeurreMan > Plutot d'accord. Ce qui suis est un avis perso mais, je préfère largement une très belle 2D à une 3D "à moitiée reussie".

Quand je pense à très belle 2D, c'est variable mais démontre un certain travail. Je pense par exemple aux invocations dans le Golden Sun GBA ou encore au projet Midora : https://www.kickstarter.com/projects/1867607597/midora-0

Là encore, nous devrons donc composer en fonction de nos compétences.

Je vais bientot contacter tout le monde. Je cherche à la meilleure manière d'organiser la chose. j'envisage de créer un lieu d'echange et un forum risque d'etre le meilleur outil.

Masharu je ne me compare à personne, mais faire une quète RPG sur RPG maker intégrant des délires persos et 5 heures de jeux en ligne droite... je sais de quoi je parle. Et les retours ont été très positifs pours les néophytes qu'étaient mes amis ! Donc je n'ai pas à rougir de ma production, le but était atteint !

Mais là n'ai pas la question. Vu les retours, je pense qu'il est temps de structurer ton projet sam35.

sam35, serais tu d'accord que moi je fasses des idées ?

Je pourrais aussi faire des brochures pour faire connaître le jeu.

Matricule_Pierrot > Juste pour préciser mon propos, si tu utilises uniquement le RGSS et sans installer de nouveaux scripts je m'étonnais juste que t'appelle à un contenu plus original. On peut quasiment reproduire un Pokémon ou un EarthBound sur RPG Maker, ce n'est pas rien alors imagine un peu les possibilités. C'est sûr que c'est mieux tout seul en C++ et d'autant que 5 heures de jeu RPG Maker avec rien niveau ressources tout joueur correctement constitué peut se proclammer apte à le faire, je ne vois pas l'utiler de le dire donc.

Je serais pour ma part ravis de mettre mes maigres compétences de Game Designer sur ce projet si vous voulez bien de moi ;)

N"hésitez donc pas à me contacter par Mp

Ouf, il semble que je sois normalement constitué alors ;)

Pour rassurer, ce n'est pas parce que je ne donne pas de news que je ne bosse pas sur le projet.

Je suis actuellement en train de recontacter tous ceux qui ont manifesté un interet au projet.

Je tiendrais à noter qu'il semblerait que nous n'ayons personne dans le domaine musical. Si vous pensez avoir des compétences à nous apporter, n'hésitez pas, répondez à ce topic ou contactez moi

 

Merci.

C'est intéressant comme idée, j'aurais bien voulu vous aider mais encore faut-il avoir les idées au bon moment, et en ce moment j'ai pas d'inspiration x)

C'est une bonne idée. J'ai aucune connaissance en développement (mes connaissances se limitent à RMXP donc voilà~~), mais j'ai quelques bases en pixel art (vraiment bases hein) et en graphismes.

Je suis apte à élaborer un menu par exemple (au niveau graphique seulement hein, je sais pas coder, je rappelle xD).

Je suis également créatif et riche d'idées :D

 

Bref, je veux bien aider. J'ai moi même un projet personnel qui me tient à coeur et en lien avec ma profession mais qui ne peut être concrétisé du fait que je ne sache pas coder...

 

Faudrait peut-être cibler le genre de jeu que vous voulez faire. Il y a une différence non négligeable entre un RPG et un jeu de platefrome 2D par exemple.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.