1 2 3 4 5
@ Haganeren
PFIOUUUUUUUU

Tu y tiens toi à dire que TP et OKAMI sont de la meme école!

"Les mêmes mécanismes, le même gameplay.
Un monde immense à visiter au fur et à mesure. Des donjons avec à la fin, des boss. Des minijeux. Des énigmes qui ne peuvent se faire qu'une fois qu'on a trouvé l'objet (Dans Okami, la technique de crayon mais c'est pareil. ) Des clefs à trouver comme dans un Zelda.
Une technique particulière à aborder devant les boss en utilisant l'objet eu dans le donjon."

Ah!
Attend, je penses (Je prend un jeu d'aventure qui n'a rien a voir au PUR hasard!)...
OBLIVION tiens!
Un monde immense a redecouvrir
Des objets que tu trouve dans donjons et villes pour progresser
Des enigmes tordues qui necessitent un objet
Des bosses demandant des techniques particulieres

Ah mince! Oblivion est aussi un ZELDA LIKE O_O
MINNNNNNNNNCE! Assassin's CREED AUSSI (A quelques exceptions pres, comme pour okami!)
AH MAIS ATTEND ATTEND! METAL GEAR SOLID AUSSI!
Ma vision s'elargie grace a toi.
Tout est Zelda Like.
Merci...

Ne confond pas aventure et autre ^^

"Ah tu trouves? Sur la plupart des grands séries (plus de 3 épisodes), Nintendo montre des véritables faiblesses."

Vas y balance...

"Mario Party"
J'ai envie de rire et pleurer a la fois.
Lorsque je parles de ses liscences les plus prestigieuses, tu me balance CA?! O_O

'Mario Kart"
Autant il y a peu de Mario Kart que je porte dans mon coeur, autant je reconnais que la serie a toujours évolué dans son gameplay.
Mario Kart 64... Non, celui c'est une daube, je passes.
Mario Kart Double Dash... Meme si je ne l'aime pas, ils ont tout de meme essayé de faire quelque chose de nouveau. On aime, on aime pas, mais ils ont tenté de renouvler le gameplay avec les deux sur un kart et la maniabilitée qui va avec. Restes que ce fu une deception pour moi T_T
Mario Kart Wii...J'ai envie de dire "WIIMOTE", mais il n'y a pas que ça. Les motos sont une revolution dans la serie. Le gameplay est different grace à elle. Et je parles toujours de nouveautée, pas de trucs bien, alors va pas me faire un messages de 15 pages pour me dire tes gouts.

"Fire Emblem"
Meme remarque que pour Mario Party...
(Je vais me faire detester sur ce coup là ^^")

"Metroid"
Enfin un eclair de luciditée dans ton esprit...

"Kirby"
Non mais...Tu rigole là?

"Mario"
Tu penses que le fait que le fait que la serie se donne des coup de neuf de temp n'est pas la raison de sa longévitée?
Rapel de tout les jeux qui ont gardés le meme Gameplay, aussi bons soient t'ils, sans innover...La plus part sont mortes.
Si resident evil ne s'etait pas donné se coup de neuf par exemple, elle ne serait plus que volontée d'un minuscule groupe de fans. Ca les as sauvés d'une mort certaine.
Pour Nintendo, c'est pareil.

Tu n'a pas cité beaucoup de liscences prestigieuses.
J'aurais mis Mario, Metroid, Zelda, et quelques autres...
Mais Kirby et Mario Party...Tu doit vraiment etre a court d'argument pour me les sortir :/
Hum...
Tu es bien le premier que je connaisse à ne pas voir en Okami un Zelda-like en force! Ô_ô

Enfin! Soyons sérieux! L'aspect mis le plus en avant dans Oblivion est clairement la liberté! On peut aller partout dès le début et seul les niveaux nous limitent.
Zelda interdit l'accès aux autres zone et l'aventure est bien plus guidé.
Les classes, la configuration du héros, rien ne ressemble à Zelda dans la configuration du personnage! ô_ô (Qui est très impersonne. (Et les énigmes d'Oblivion (si y'en a!) ne sont clairement pas comparables à celle de Zelda!

Au lieu de vouloir me chercher un jeu qui reprend mes exemples en voulant dire qu'ils sont obsolètes.
Tu aurais dû me dire ce qui te faisait dire qu'Okami n'est pas un jeu du même genre que Zelda! Ô_ô
(A savoir : Action/Aventure. Oblivion étant un RPG, il partage de très gros liens avec les jeux d'aventure... Comme l'exploration )

Bref, euh si, clairement le même genre.
La SEULE chose qui pourrait vraiment différencier les deux jeux au niveau du gameplay. C'est le système de combat réellement éloigné!
Mais franchement, niveau exploration et narration.
Une situation de départ qu'il faut améliorer petit à petit.
Un sentiment de liberté atténué par les nombreux passages par divers obstacles (Exemple : Les rochers qui se casse avec les bombes... Bien sûr, je choisis exprès l'exemple qui se ramène à Zelda)
Un héros qui reste égal à lui-même (mis à part la vie ou la magie qui augmente), seul ses techiques de pinceau, le changent réellement (Comme les objets de Zelda )
Un boss qui utilise les techniques du pinceau pour être battu. (Dans Oblivion, à part profiter des faiblesses aux éléments et faire des combos porc avec les armures, les ennemis ont pas de techniques particulières pour être vaincu... Enfin, c'est pas le même genre quoi...)

Mais tu sais,je dis Zelda, mais on a aussi Alundra, Little Big Adventure ou Startropics dans le même genre de jeu... >>

Mais revenons à nos moutons...
Tu n'a pas cité beaucoup de liscences prestigieuses.
J'aurais mis Mario, Metroid, Zelda, et quelques autres...
Mais Kirby et Mario Party...Tu doit vraiment etre a court d'argument pour me les sortir :/

Alors, et d'une, j'ai foutu Mario, Zelda, Metroid et "quelques autres"
Et de deux, Mario Party, c'est une licence prestigieuse comme une autre! Ô_Ô
Enfin, quand je parle de Square Enix, je pense à Heroes of Mana *sigh* comme de Secret of Mana!
Un développeur, c'est pas que des licences que tu aimes! ô_Ô
Et de trois : Euh...Kirby est très clairement une licence prestigieuse...
Je dirais même que Kirby Dreamland 3 sur SNES et Kirby 64 sur...64 font partis de mes jeux de plateforme favori! (Et Kirby Fun Pak m'aura définitivement fait passer un excellent moment! Et pourtant,c'est un beat-em all... >>)
Donc, euh, il a, bien sûr, sa place...
Et de quatre : Ah! Euh... Fire Emblem....
C'est prestigieux... Si si! (L'invention du genre Tactical-RPG... C'est pas de la merde non plus. Qu'on aime ou pas... )

"Metroid"
Enfin un eclair de luciditée dans ton esprit...

Quel lucidité?
C'est nintendo qui s'occupe de Metroid peut être?
Non, c'est Retro Studio!
Je trouve ça lamentable qu'on en est arrivé au fait que, pour changer en série, en doit passé par des éditeurs second-party!

Mario Kart

Je parlais très clairement des séries de PLUS de 3 épisodes.
Je sous entendais par là qu'à partir de 3 épisodes, Nintendo se laisser allé après avoir trouvé "la recette gagnante"
Ma thèse, c'est pas "Nintendo ne fout plus rien" mais "Depuis quelques temps, Nintendo ne fout plus grand chose".
Nuance!

Super Mario Kart a inventé le genre
Mario Kart 64 a totalement changé le gameplay
Mario Kart DD a totalement changé le gameplay aussi. (Pas toujours en bien, c'est vrai)
Mario Kart Wii se base sur les acquis... >> Et je vois pas ce que les motos ont réellement de différent EN GROS...
Bien sûr, dans les subtilités, ça ne se contrôle pas pareil...

Mario

Mario doit sa longétivité nottamment au fait qu'il soit très populaire mais bien sûr (et je l'ai reconnu) sur le travail de Nintendo pour apporter un sang neuf à la série.
La seule petite parenthèse, c'est que je pense que son succès est beaucoup dû aussi au fait que le personnage soit connu...

je suis haganeren !

okami est pour moi le zelda like et il digne de ce nom ! Okami est meilleur que TP pour moi !

13juin...13juin....okami wii
Ah! Et j'ajouterais même que si Okami n'est pas un jeu d'action/aventure comme Zelda. (Ou de RPG comme Zelda. Parce que je sais que certains considère les Zeldas comme des RPGs), je me demande bien à quel genre il appartient!

persona : C'est pas vraiment une notion de "bon" et de "pas bon" auquel je tiens. (Même si, effectivement, moi aussi , je trouve Okami meilleur :D ) C'est plutôt le fait qu'Okami soit bien plus original que Zelda TP... ^^
Et ce qu'il me faut démontrer à présent, c'est que Zelda est du même genre qu'Okami pour que essayer de convaincre mookie. >> (Chose que auquel j'avoue être pris un peu au dépourvu... Je considère que les deux appartiennent au même genre autant que je considère que Mario et Sonic sont tout deux des séries de jeu de plateforme!)
@ Haganeren

Bon, pour Zelda et Okami, ca commence legerement à me saouler comme débat :-)
Mais je vais faire de mon mieux ^^

Deja, pour moi, Zelda est Action/Aventure.
(Je suis caracteriel comme gars, et sa me saoul qu'on parles de RPG pour Zelda...).
Et oui, Okami aussi!
Vois-tu, que tu me dise que Okami est un Action/Aventure, et que tu le compares à Zelda ainsi, je suis content :-)
Mais parler de Zelda Like, c'est comme parler de Doom Like.
C'est comme si tu comparais Doom 3 et Half Life 2.
C'est d'une stupiditée sans nom.
Ils aparaisent dans le meme registre, et ont donc des mechaniques similaires.
Mais les spécificitées, les influences, les themes, ect, font que les deux jeux sont totalements differents.
En revanche, Alundra (OMG! Ce jeu est mythique!!!) est effectivement un Zelda Like.
Simple => Tu remplace le scenario et tu met link en hero, c'est Zelda! Tu n'y vois que du feu.
Les differences sont en fait minces, mais elles existes.
C'est comme dire que Splinter Cell est un MGS Like.
En fait, ce mot de Like ne correspond que pour une pale copie, meme si elle est meilleure que l'originale.
Or, Okami n'est pas une copie.
Apartenant à un genre deja existant, il possede ses propres regles, ses propres influences, son propre gameplay, et donc, sa propre identitée.

Maintenant, pour en terminer avec toutes spéculations, j'estime que Okami, en le comparant, non seulement à Zelda, mais aussi a tout autre jeux Aventure/action, merite sa place au panthéon, et à la trempe pour faire face à l'elfe au bonnet vert.

Ensuite, pour le debat sur le renouvellement des Gameplay, tu viens te contredire.
Merci d'avoir appuyé mes dires :-)
Cela dit, pour bien que tu comprenne lorsque j'ai dit "Liscences prestigieuses", je parles des égéries de la marque.
Le nom Mario englobe non seulement la liscence principale, mais aussi tout les jeux derivés.
Mario Party en fait partit, je ne le considere pas comme un jeu a part.
A vrai dire, les 3 liscences de Nintendo sont Mario, Metroid et Zelda.
Meme si Metroid est devellopé par un autre studio, crois tu vraiment que Nintendo n'a aucun controle sur la ligne a suivre?
C'est bete de penser ça...

Pour Kirby, Fire Embleme, et autres.
Ce sont de bonnes liscences de Nintendo, mais non des égéries.
Elles ont pu l'etre par le passé, mais Nintendo les a relayé (A tord ou a raison) au second plan.
Meme starfox, que j'estime beaucoup, ne fait plus partit des tetes importantes.

PS: Square Enix, c'est comme Rare.
Ca fait un moment qu'ils ont arreter de pondre des jeux réelements surprenants, cherchant tout simplement à pomper du frics aux plus fans d'entres les gamers...

PS2: Moi aussi je considere que Okami est plus original que Zelda TP.
Et oui, Mario et Sonic sont tout deux des jeux de plateforme. Mais oserait tu dire que Sonic est un Mario like ou inverssement?
Non!
Bah Okami et Zelda, c'est pareil :-)
C'est pas pour dire mais Haga va encore te reprendre sur le fait que tu ne donnes pas d'arguments valables pour différencier Okami et Zelda (et tu reportes en faisant un parallèle Doom/ Half Life, Mario/ Sonic etc ce qui n'a rien à voir)

Note: je parle pas pour moi même mais pour haga, comme ça quand il reviendra sur ce topic ce sera fait :p

Note2: je ne prends pas position sur la question non plus :-)
Bah en fait se qui réunit zelda et okami, sans parler du fait que ça soit deux action/aventure avec le même concept...etc Je trouve que l'univers de ces deux jeux se rapprochent...de belles musiques qui évoquent les mêmes sensations, une nature sauvage, un univers historique voir mythique...les zelda sont quand même orienté vers les légendes celtes, de mêmes que okami pour les légendes et mythes japonais...etc bref, un tout qui fait que les jeux se rapprochent! Donc moi je serai vraiment de l'avis de haganeren...et je ne trouve pas de grosses similitude entre oblivion et zelda...j'ai pas les mêmes émotions quand je joue à ces deux jeux....
Ah non, tu te trompes fisico... ^^"
Si tout ce qui gênait mookie, c'était le fait que j'appelle Okami, un "Zelda-like", je retire immédiatement ce que je viens de dire. J'ai utilisé cette appellation pour éviter de m'enfoncer dans le débat "Zelda est-il un RPG? Chose impossible à répondre étant donné que la définition de RPG dépend de tout à chacun (Faut il prendre les éléments des JdR papier? Ou prendre des éléments plutôt spécifiques aux jeux vidéos? RPG Oriental ou Occidental existe-t-il? ) J'ai moi-même, ma propre définition du RPG et je ne considère par Zelda tel quel... )
Non, je pensais vraiment que mookie ne voyais AUCUN rapport entre Zelda et Okami, j'avoue que cela m'étonnait. Mais oui, on est d'accord, ils ont les mêmes mécanismes et on ne peut pas dire qu'Okami soit une "copie" de Zelda. (Ceci dit, je suis sûr qu'ils s'en sont inspirés... )
Les deux jeux ont chacun des différences dû à l'univers, le style graphique et l'orientation héroic/phantasy pour l'un et Japonaise pour l'autre. (Enfin, ça reste tout les deux, une belle légende! ^^ )
De plus les combats sont très différents...
(Enfin, il me semblait l'avoir reconnu dès le début, enfin bon... )
(HS : Même si au niveau physique, Alundra et Zelda 3 sont très très très semblables. Je trouve l'ambiance réellement différent... Enfin bon, inutile d'ouvrir un autre sous-débat... >> )

Bref, tout ça pour dire, Zelda a failli me faire comprendre que les jeux d'action/aventure tournaient un peu en rond et Okami a bravement changé la donne! Contrairement à Zelda TP qui n'apporte absolument rien de nouveau. (Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'Okami révolutionne le genre, ce serait exagéré... )

Mais voyons la suite :

Bien sûr, je ne pense pas que Nintendo n'a AUCUN moyen de pression sur Retro Studio. Ce sont eux qui tiennent les tendons de la bourse!
Ceci dit, on est au niveau marketing surtout là. On regarde les points suivants : "Est-ce que le jeu est jouable?", "Est-ce que l'histoire est compréhensible?" et surtout : "Est-ce qu'il va se vendre"!
Aucune créativité, ils se contente de regarder les choses de haut!
Et ce que je remarque également, c'est que c'est Retro Studio qui a, tout de même, fait la conversion 2D/3D... (Soit, la plus récente des conversions 2D/3D des licences de Nintendo... )
Et même Pit qui semble, apparemment décidé à revenir, c'est pas Nintendo qui s'en occupe, c'est Factor 5! Ô_Ô

Ma question : Que fous Nintendo exactement?
Et quand vont-ils se lancer dans un nouveau genre, une recette dont on ne sait pas si elle va fonctionner encore!
Ils l'ont fait encore récemment avec l'entrainement cérébral du Docteur Kawashima... Ca a marché, depuis, on connait l'histoire avec les autres jeux du même genre (Wii Sport, Wii Play, Brain Training 2, Wii Fit... )
Bref, youpi, chez Nintendo, c'est la joie. Perso, j'attends encore des jeux surprenants de la part de cet éditeur....

Pour Kirby, Fire Embleme, et autres.
Ce sont de bonnes liscences de Nintendo, mais non des égéries.
Elles ont pu l'etre par le passé, mais Nintendo les a relayé (A tord ou a raison) au second plan.
Meme starfox, que j'estime beaucoup, ne fait plus partit des tetes importantes.

Ca, c'est TON avis...
Je connais quelqu'un qui considère Kirby 64 comme supérieur à Super Mario Bros 3. (même genre de jeu. Kirby 64 est un jeu de plateforme 2D malgré la plateforme)
J'en connais beaucoup qui considère que Fire Emblem comme le meilleur jeu de tactical-RPG
Tant de gens, chacun a son idées des "licences prestigieuses".
Je ne peux décemment dire qu'elles ne le sont pas puisque je connais des gens pour lequel elles le sont! (Moi, entre autre... >> )

Pour moi également (c'est vrai, c'est personnel), une licence prestigieuse, c'est une licence quasi-immortel (quasi, on voit ce que devienne les anciens chef-d'oeuvre The last Ninja sur Commodore 64... Les jeux vieillissent, c'est un fait indéniable, mais je ne peux considérer les jeux SNES comme vieux.... (Puisqu'on sort le même genre de gameplay sur console portable... ))

Pour Mario Party, c'est plus le fait que les jeux se vendent toujours bien qui me fait dire que c'est une licence prestigieuse... (Ok, il y'a une baisse de vente ses derniers temps... )

Bref, on dérive du sujet... Le constat est cependant là pour moi... Nintendo a, ses derniers temps, une grosse flemme de nous pondre quelque chose... Et c'est pas l'apparition du Pokemon Platine qui va me faire changer d'avis! Ô_Ô
Je n'irais pas jusqu'à alexlink à dire que Nintendo "n'a plus la passion du vrai jeu".
Primo, parce que pour moi, vrai jeu, ça existe pas.
Secondo, parce que j'attends l'E3 pour emettre de réel conclusion.

Ceci dit, dire que le fait d'être "blasé" des jeux Nintendo uniqument parce qu'on est nostalgique me parait éronné. L'exemple d'Okami voulait, à la base, dire que je pouvais tout à fait faire concurrencer le soi-disant intouchable Ocarina of Time avec un autre jeu.
Pour moi, c'est clair et net, en ce moment, Nintendo choisit uniquement la voie de la facilité.
En fait il aurait du plutot dire, Nintendo n'a plus la vraie passion du jeu. Mais il aurait argumenté de la même manière donc ne compliquons pas les choses!^^
alo
Posté le: 14/05 à 13:59 (voir)
je ne suis pas vraiment le seul à critiquer la fainéantise de Nintendo quand il s'agit de réellement innover et apporter des nouveaux concepts pouvant renouveler des licences vieillissantes ( Zelda, mario, Fire Emblem...), mais aussi des nouvelles licences, y'en a marre de voir toujours des mario a profusion qui sont pour la plupart inutiles et très moyens, Nintendo au lieu de faire du casual et de la surenchère de licences deja usées depuis longtemps, devrait se bouger et nous refaire enfin rêver ! ! ! ! !

Alexilink >> T'es un marrant toi -__-
Tu sais qu'il faut du temps pour concevoir un jeu vidéo ?
Il faut déjà des idées, ensuite, des concepteurs..
Il faut faire le tout à l'ordinateur, faire du son, mettre le jeu en évolution sur des écrans et ajouter chaque images..
C'est comme un SMG (Mario 128 si tu préfère) au début, c'était une plaque toute ronde, puis c'est devenu des planètes ! (En une dizaine d'année si je me trompe pas !)
Tu vois ce que c'est le jeu vidéo ?
Là, je parle d'un bon jeux, pas d'un Mario Party à répétition ;)

Ah tu trouves? Sur la plupart des grands séries (plus de 3 épisodes), Nintendo montre des véritables faiblesses.
Haganeren >> Met toi à leur place, tu comprendras qu'il faut du temps pour les idées, et ensuite, les mettre en œuvre !
Je ne serai jamais sur ta longueur d'onde pour les textes, parce que..Zzz.. ^^
@ Hagaren

Enfin, on tombe d'accord sur Zelda et Okami ^^
Passons donc au restes si tu le veut bien...

"Ceci dit, dire que le fait d'être "blasé" des jeux Nintendo uniqument parce qu'on est nostalgique me parait éronné. L'exemple d'Okami voulait, à la base, dire que je pouvais tout à fait faire concurrencer le soi-disant intouchable Ocarina of Time avec un autre jeu.
Pour moi, c'est clair et net, en ce moment, Nintendo choisit uniquement la voie de la facilité."

Oula MINCE!
On a dérivé a ce point?! O_O

Lorsque je disais blasé, je parlais de blase de Nintendo.
Je ne parlais pas des jeux videos en générale.
Je soutiens, oui, pour dire que Nintendo ne fait rien de neuf, il faut sois etre aveugle, sois etre blasé.
Or, comme tu semble arriver a lire mes ecrits, j'opte plutot pour la seconde proposition.
Nintendo fait encore du neuf, mais avec de l'ancien.
Vous en avez juste marre de bouffer le meme plombier depuis 25 ans, c'est tout.
Pour ma part, je prefere le contenu que l'habillage.
Apres, chacun son truc.
Mais certes, le summum serait l'habillage et le contenu.
Mais les meilleurs remedes sont dans les vieux pots, c'est bien connu.
alo : Mais mon très cher alo, je me mets précisément à leur place puisque j'essaie de crée des jeux vidéos et je suis bien conscient des difficultés.... :D
Je ne blâme pas les développeurs en eux-même, mais plutôt le marché, la puissance marketing de Nintendo, qui préfère sortir de vielle recette.

Après tout, je critique TP, mais je n'oublie pas que, derrière, ce sont les fans et uniquement les fans qui ont voulu ce OOT2! (Me souviendrais toujours de l'acceuil de Zelda Wind Waker... Lamentable les réactions visant à dire que Nintendo devenait plus "gamin"... )

Enfin, on tombe d'accord sur Zelda et Okami ^^

Ouais, comme quoi, on était d'accord dès le départ au fait... >>

Vous en avez juste marre de bouffer le meme plombier depuis 25 ans, c'est tout.

Je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire mais je considère Mario 64, Mario Sunshine et Mario Galaxy comme des jeux EXTREMEMENT différent et je prends souvent la série des Mario pour illustrer le fait que la créativité de Nintendo est encore là. (Et on se demande ce qu'elle fout en ce moment, c'est tout... >> )

Mais certes, le summum serait l'habillage et le contenu.

Je n'ai pas compris... Qu'est-ce que tu entends par habillage et contenu?
Pour moi, habillage et contenu ce serait des métaphores pour graphismes et contenu (celui-là, il change pas... >> )

Mais peut être que tu voulais dire :
Habillage = Nom d'une série, monde d'une série
Contenu = Gameplay, mécanisme, subtilité

Dans le cas où c'est la seconde solution, sache que si ce n'était que le monde repompé de Zelda OOT, cela ne me gênerait pas. (Après tout, je considère bien que Zelda OOT a repompé son monde de ALTP... >> ) C'est plutôt le fait que toutes les énigmes, mis à part celle pour rentrer dans le temps du temps, m'ont immanquément rappelé un autre Zelda (OOT ou autre )
C'est limite si je pouvais, en rentrant dans une salle, m'amuser à retrouver de quel Zelda ils se sont inspirés! (Ok, j'exagère, mais l'idée est là )

Enfin, on a tout de même eu l'aérorouage (avec mon boss préféré! *_* ) et le coup des bottes de fer était pas trop mauvais aussi. Je ne dis pas non plus que le jeu est COMPLETEMENT pourri.
Je dis juste qu'il n'a que fort peu d'inventivité et nous ressert une recette qui, lorsqu'on a fait toute la série, commence un peu à lasser. (Je suis d'accord, les vieux joueurs en demande toujours trop mais comme je le disais, Okami est là pour dire qu'il est encore possible d'éblouir les "vieux" joueurs (Vieux, vieux... J'ai que 18 ans... >> ))

Mais les meilleurs remedes sont dans les vieux pots, c'est bien connu.

Je suis le premier à apprécier un jeu "old-school"
Mais heureusement qu'on invente de nouveaux remèdes de temps en temps. Même les microbes s'habitue à un médicament. :-)
->haganeren : Tu crées des jeux vidéo ? Mais QUI es-tu ?
En fait c'est un usurpateur! Quand turj se casse dans sa barbe, lui se cache derrière son masque! mystère boule de kirby!
je suis plus ou moins d'accord avec tout vos points de vue.Mais je commence à me lasser de la Wii...je n'ai meme pas acheté Metroid Prime 3 et ni Mario Kart Wii.Je n'ai pas eu l'occasion de joué à MP3 ce la me tente bof...meme si il a l'air super.Parcontre j'ai eu l'occasion de joué à MKWii hmmm il est plutot fun mais franchement au bout de 1h ou 2h le jeu commence deja à me soulé donc je ne l'ai pas acheté.Maintenant je vais parlé de Super Mario Galaxy bon le jeu est vraiment super rien a dire,je n'ai meme pas eu le courage de le finir je dois avoir 50 étoiles,tout simplement parce que le jeu m'a soulé ce n'est pas pareil que Super Mario Sunshine...J'ai adoré l'epoque de la Gamecube,ils y avaient tout plein de bon jeux!SSBM,MKDD,SuperMarioSunshine,StarfoxAdventure,Sonic Adventure 2 Battle et j'en passe...

Franchement je sais plus quoi acheté sur Wii apar SSBB et des jeux virtual console.J'attend un nouveau Zelda peutetre et aussi un Animal Crossing.Cela doit faire maintenant plus de 2 mois que je n'ai plus allumé ma Wii et encore c'était pour joué à un jeu virtual console.C'est vrai que la maintenant Nintendo fait beaucoup de jeux pourris.

à l'inverse de sony qui n'a pas vraiment fait autant de vente que nintendo mais certe avec tout les jeux qui arrive ou qui sont deja sorti,je cite Resistance Fall of Man,Motorstorm,Skate,Assassin Creed,Burnout Paradise,Devil May Cry 4,GTA 4,DBZ Burst Limit,Metal Gear Solid,Naruto Ultimate Ninja Storm,Resistance Fall of Man 2,Motorstorm 2,Soul Calibur 4,Skate 2,Gran Turismo 5... enfin bref on voi que sony fait pas autant de vente mais question jeux il assure,avec tout ses jeux on a de quoi salivé.
L'argent influence vraiment et cela me deçoi de la part de nintendo.Il ne reste plus qu'a attendre...
vegeta-333 : Mais... As-tu jouer à ces jeux?
Es-tu sur que tu ne vas pas être blasé par Resistance, Fall of Man, GTA IV, Burst Limit (surtout lui, franchement, il ne va que jusqu'à Frizer! Ô_ô Attends le Burst Limit 2 pour voir la suite de l'histoire, il devrait pas tarder! ^^ )... Bref, tout ces jeux que tu viens de citer, j'en connais qui les ont pas aimé aussi.

"L'herbe est toujours plus verte chez son voisin"
Je ne dis pas que tu critiques la Wii pour la critiquer. Le fait d'avoir été blasé par tout les jeux Nintendo est tout à fait possible. Mais essaie tout de même de voir si c'est QUE de la Wii dont tu es blasé et pas seulement du jeu vidéo en général. (Parce que ça aussi, ça arrive.)
Moi, je dis ça, c'est plutôt pour t'éviter de foutre 300€ pour une 360 pour te rendre compte qu'au fait, tu t'emmerdes toujours autant.... >>

Personnellement, j'ai expérimenter ce que tu viens de dire avec Mario Kart Wii qui m'a amusé mais qui m'a un peu gonflé au bout d'un moment.
Peut être sa trop gande ressemblance avec ses ainée (Et le fait que je trouve 80% des circuits rétros mal choisis... Aussi.... )

En revanche, pour Mario Galaxy, j'ai accroché de bout en bout. (Sauf peut être les comètes farceuses, un peu lourdingue comme moyen d'avoir les 120 étoiles... )

nanar : Je suis *dévoile son torse* SUPER JV!"
Je protégerais les bons jeux des infâmes méchant patron de société multinational! *_*
*hum*
Bah, dans l'optique du fait que je veux faire des jeux plus tard. Je me sens très concerné par le fait que la société de jeux vidéo limite les prises de risque de plus en plus.
Bah oui, plus tard, non seulement je veux crée des jeux, mais je veux crée les miens... >> (Heureusement, le WiiWare, le XBL et le PSN sont là... >> )
Et pour crée des jeux plus tard, vaut mieux s'entrainer maintenant... >>
bon oui je suis d'accord que certain n'ai pas aimé certain jeux de PS3 car chacun a son genre de jeu parcontre pour DBZ je suis un fan j'ai joué a la demo il est vraiment super!!!et pour te rappelé sa va jusqu'a Cell.Et je l'acheterai pasque je n'ai pas envi d'attendre la suite car ce jeu il est enorme.
MKDD a l'epoque j'avais adoré mais MKWii m'a vraiment soulé.
(Bon je suis en retard et j'ai pas lu tout vos pavé)

mookie ==> Je dit pas que TP est pourri, mais qu'il a pas la magie normal d'un Zelda. C'est un bon jeu mais un mauvais Zelda. Ensuite on demande pas de faire mieux que OoT ou WW mais de faire un vrai Zelda...

Concernant DBZ, le tenkaichi 3 sur Wii est enorme vu que contrairement à Tenkaichi 2, les mouvement sont prit en compte quand on fait des kamehame, des big bang er autres.
kratos_wright>Moi j'ai trouvé l'ambiance de TP particulièrement soigné et je le trouve meilleur que Wind waker,chapapa!

vegeta-333>étant moi aussi fan de DBZ,les meilleurs adaptations sont la serie des Tenkaichi sur ps2,Spike a su donner un vrai coup de jeune a la licence et Burst limit est pour moi une régression,au niveau du gameplay(on revient a un style de combat proche des Budokai)Dimps qui reprent les commandes,et puis graphiquement,meme si c'est joli(la touche HD)c'est franchement pas extra,chapapa!
hmmm je prefere largement les budokai au tenkaichi ok tenkaichi c'était innovant mais le 2 et le 3 il y a juste plus de perso d'autre ect sinon cela reste le meme jeu enfin bref chacun son style
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.