1 2 3 ... 5
Pendant que Nintendo continue perpétuellement à s'enrichir grâce à la Wii et à la DS, j'ai l'impression qu'ils perdent le sens du "vrai jeu", vous savez les jeux qui nous hantaient toute une journée, ceux qui nous obligeait à nous relever la nuit pour parvenir à réussir un niveau ou une quete...
Meme si Nintendo continuent à faire de bons jeux, j'ai plus l'impression qu'ils le font par contrainte et non par plaisir, on a qu'a regarder leur déclaration du genre, "ne vous inquietez pas nous pensons aux gamers et nous faisons aussi des jeux pour eux".

Avant toutes les ressources et forces vives de Nintendo se concentraient sur un seul objectif: offrir des expériences ambitieuses, innovantes et uniques; ils créaient des univers, des gameplay qui ont tous contribué à ce que nous devenions passionnés de la firme mais aujourd'hui cette passion du vrai jeu propre à Nintendo eux mêmes, a disparu, ils pensent avant tout à se faire du fric grace a des jeux casual débiles, sans profondeur, regarder wii fit et comparer ce jeu à ce qu'a pu vous procurer comme sensation un jeu tel que Zelda Ocarina Of Time, il n'y pas photo, ce sont maintenant des firmes et des constructeurs comme Sony et microsoft qui vont renouveler bien mieux le jeux video, même si aujourd'hui cela semble mal parti (bien que little big planet et Killzone 2 ont l'air exceptionnels), toutefois eux cherchent avant tout à offrir le max de bons jeux ambitieux internes mais aussi le plus de supers exclus éditeurs tiers, pendant ce temps la on se tape des cooking mama, des lea passion de merdes alors que les autres ont metal gear, assassins creed, resident evil 5....

Vous l'aurez compris je suis un grand fan de Nintendo, jamais je n'ai pu vivre des experiences aussi exceptionnels que celles de Zelda OOT, Mario 64, Metroid, fire emblem..., mais aujourdui Nintendo a perdu son sens créatif et sa passion du véritable jeu, je pensais que la Wiimote était en fait le début d'une nouvelle ère de créativité pour Nintendo et pour les éditeurs tiers, mais en fait au lieu de renouveler et d'apporter de nouveaux concepts ambitieux aussi forts que Zelda ou Mario, la wiimote n'a servi qu'à réduire le jeux video à des jeux crétins, sans envergure qui n'ont plus rien à voir avec la créativité et la passion du jeux video d'antan, plus rien à voir avec les jeux pour lesquels nous sommes devenus passionnés de Nintendo ! ! ! ! ! !
Ah bah voilà, je commençais à m'inquiéter moi de plus voir les topics mensuels d'Alexilink :D

Mais il ne faut surtout pas oublier que si le grand public rejoint très facilement le jeu vidéo avec ce que propose Big N actuellement, il s'en lasse tout aussi vite ... C'est un aspect du "casual" assez intéressant et important.
Viendra à qui sait attendre le jour ou leur politique montrera ses limites, il n'y aucun doute là dessus.
Non c'est pas "nintendo n'a plus la passion du jeu" mais moi je dit que c'est "nintendo a moin la passion du jeu"
A cause de quoi ?
A cause de leur succés nintendo on font le moin possible car il savent qu'il vendront enormément même avec leurs jeux qui son juste parfois des remix
Bah je verrais si Nintendo proposera un catalogue plus intéressant pour "gamers" cette année.
Mais il est vrai que Nintendo profite à fond du succés "casual" et autres, et laisse leurs licenses classiques aux oubliettes entre guillemets...
Je pense comme toi dans le fait que Nintendo fait des Mario, Zelda, Métroid par "contraintes". Encore, pour l' instant, Nintendo a sortit ses licenses classique sur la Wii. Si je compare à la GC ou même la N 64 : Nintendo nous a bien sortit un Mario dans la même veine depuis l' épisode 64, Un Zelda ( et bientôt un second..), Un Métroid Prime ( je hais cette sous-série par contre :no: ), un Mario Kart, un SSB...etc. Bref les jeux que Nintendo nous ressort souvent depuis la 64...
Mais fort du succés "casual", Nintendo mais surtout les éditeurs tiers ne prendront pas le risque de sortir un jeu pour "gamer" ( je hais ce terme ), quand on voit par exemple le succés de jeux comme Zack and Wiki..Ca risque de freiner ce genre de pari. Donc ils vont plutôt rester sur ce genre de licenses simplistes et rapides ( ouais bon là j' exagère peut être >> ...)

Comme le dit DarkiWizard, cette politique montrera sans doute des limites quand la recette sera trop utilisée ou que le public sera lassé..
Je suis à 75 % d'accord avec toi Alexilink

Quand tu dis que Nintendo ne fait plus que des jeux ringuards du genre Wii Fit ainsi que des déclarations stupides disant que Nintendo pense aux games, je suis entièrement de ton avis. Depuis la Wii, Nintendo a beaucoup changé, mais c'est surtout d'une part à cause de leur succès qui les a trop éblouis. Quand on réflechis, préferez-vous la Game Cube ou la Wii? Avec la quelle avez vous le plus joué en un an et demi. Pour moi c'est bien sur la Game Cube où on avaient droit encore à de vrais hits, pas de Wii Fit, Wii Sports, etc... Pas de fantaisies ringuardes qui ne pensent plus aux fans. Quand aux jeux genre Lea passion machin, c'est la plus grosse honte de la DS, mais ça ce sont des jeux d'éditeurs médiocres qui n'ont pas de rapport avec Nintendo.

Cependant nous avons droit quelques fois à des jeux respectant l'esprit de leur série, je pense par là en tout premier à Pokemon Diamant et Perle qui était excellent, il y a après d'autres hits de ce genre comme Mario 64 DS, Animal Crossing WW ou Metroid Prime et Zelda TP sur Wii. Mais il est vrai qu'on ne s'excite plus vraiment à l'idée de jouer, il n'y a plus du vrai bon jeu en ce moment chez Nintendo, espérons tout de même que SSBB va rattraper le coup, ou du moins limiter la casse. Mais après, que nous concocte Nintendo? Pour l'instant, toujours pas de Pikmin, Star Fox, etc sur Wii.

J'espère que Nintendo va faire le max pour s'améliorer, mais au point où on en est, espérons juste que la console après la Wii sera plus proche de la GC que de la Wii.

L'argent rend aveugle ce proverbe va bien a Nintendo
Le fait est que tu n'es rien d'autre qu'un gros blasé qui idéalise les premiers jeux auxquels il a joué, on appelle ça la nostalgie et tout le monde en a plus ou moins.

vous savez les jeux qui nous hantaient toute une journée, ceux qui nous obligeait à nous relever la nuit pour parvenir à réussir un niveau ou une quete...

Navré je connais pas, soit je me couche tard soit je ne joue pas ce qui ne m'empêche pas de jouer énormément.

Avant toutes les ressources et forces vives de Nintendo se concentraient sur un seul objectif: offrir des expériences ambitieuses, innovantes et uniques; ils créaient des univers, des gameplay qui ont tous contribué à ce que nous devenions passionnés de la firme mais aujourd'hui cette passion du vrai jeu propre à Nintendo eux mêmes, a disparu,

Et blablabla, t'en as pas marre de toujours sortir la même rengaine?
Non mais sans blague quoi nintendo n'a que très peu évolué c'est juste que quand tu étais plus jeune tu étais naif et tu croyais que les créateurs de jeux vidéos étaient de bon vieux gars bourrus et passionné et non ce n'était pas le cas, hier aujourd'hui et demain l'objectif reste le même.

La seule chose qui a changé ce sont les moyens mis en oeuvre qui ne cesse de s'accroître c'est tout.

ce qu'a pu vous procurer comme sensation un jeu tel que Zelda Ocarina Of Time

Ben à titre personnel je m'y suis fait chié dans ce jeu, enfin pas exactement, disons qu'il me les a sérieusement brisé (non mais franchement allez dézinguer 3000 bestioles faire des puzzle à la con le tout pour ramener une petite clé qui nous ouvre une porte avec une énigme à la con et bis repetita je vois pas ou est le fun et l'interet ludique)

les autres ont metal gear, assassins creed, resident evil 5....

Ce que je te dis, t'es un blasé.
En fait t'es comme un mec qui entre dans l'adolescence tu grandis et tu comprends pas alors tu rejettes l'autorité parentale (ici nintendo) et tu commences à fréquenter des gens peu recommandables (microsoft et sony) en pensant qu'ils sont cool et hype.
Mais en réalité ils sont tous pareil mon grand faut pas se faire d'illusions.

plus rien à voir avec les jeux pour lesquels nous sommes devenus passionnés de Nintendo ! ! ! ! ! !

Ben moi je suis devenu fan de nintendo parce que la première console que l'on m'a offert était une Snes, si on m'avait offert une megadrive j'aurais été fan de sega si on m'avait offert une psone fan de sony etc
On ne devient pas passioné de nintendo par choix lors de notre jeunesse mais par hasard ou parce que on a été assez con pour se laisser berner par une campagne de pub.

De toute manière pour se borner à un seul constructeur il faut être soit trop jeune soit trop con

Je suis d'accord avec fisico, Nintendo ça reste une firme avant tout, microsoft et sony c'est pareil! Ils ne cherchent que de l'argent. Par contre, le fait d'être blasé est tout a fait normal quand on voit à chaque fois le même genre de jeu, où des jeux qui sont souvent réserver a un seul et même public. Le fait est que nintendo regresse dans ses idées de réalisations pour jeux gamers! Je m'explique, ils savent que mario, zelda...etc contentent les joueurs (et je ne vais pas dire le contraire) donc ils améliorent les graphismes, le gameplay (enfin ils essayent) et le tour est jouer. A côté ils se concentrent d'avantage sur les jeux casuals car c'est un tout nouveau public et nintendo a besoin de proposer de nouvelles choses constemment pour ce nouveau public. Il faut savoir que Nintendo essyent de compenser les deux côtés mais qu'ils se concentrent plus sur les casuals pour garder une stabilité dans les ventes de leurs consoles! Donc d'un côté c'est compréhensible mais rageant...puis nintendo n'est pas tout seul à faire les jeux et comme la wii a le syndrôme GC, faudra pas en attendre beaucoup des tiers. En gros donc si t'es pas content tu fais comme tout le monde et tu te prend une 360 et tu seras content...malheureusment y'a pas 36 solutions....
Je vais faire court : Fisico+1
sache fisico que lorsque je fais ce genre d'article, je ne t'injurie pas, ce n'est pas la peine de me prendre de si haut a chaque fois, et puis je vais juste repondre a ton dernier paragraphe qui dit que je suis devenu fan de Nintendo juste parce que jai eu une console nintendo en premier, je suis dsl de te decevoir mais a cette epoque c'est une PSONE que jai eu en premier, resultat jai pas vraiment aimé et je me suis lancé plus tard dans l'aventure nintendo avec la gameboy et la 64, ensuite je suis devenu passionné de Nintendo, par choix et non par naiveté...
Meme aujourdui je trouve l'univers de Zelda OOT ou de Majoras Mask beaucoup plus intéressant et recherché que celui de Twilight Princess qui a ete baclé des le debut
->alexilink : En ce qui me concerne, je dirais que Nintendo a quand même sorti (Zeldat TP, MP3, Mario Kart et bientôt SSBB en un an côté "gamer". Et d'autres vont arriver. Si j'ai une critique envers Nintendo c'est d'avoir rendu les jeux beaucoup trop faciles... Quand je pense au combat final contre Ganon dans TP... MP3 et SMG aussi... Il y a moins de challenge. ça devient même difficile de mourir... Maintenant, on ne peut pas dire que Nintendo n'est pas innovant. Ils ont pris pas mal de risques avec la Wii.

Ce qui me dérange plus c'est que Nintendo une fois encore me semble bien seul pour tenir la barque. Ils sont où les éditeurs tiers. Le peu de jeux qu'ils proposent sont de véritables hontes. A ce jour, le plus beau jeu de la Wii après SMG c'est RE4... Non mais là, je trouve que ça devient grave. Je sais, les graphismes ne font pas tout. Mais bon sang, cette Wii aurait quand même pu être un peu plus puissante non ? Je sais bien qu'elle n'est pas exploitée correctement mais si elle était un peu plus puissante, cela faciliterait des adaptations de jeux XBOX360. Et ben non, on se tape des party game en série. Et de ce côté là je commence à lorgner du côté des autres consoles (les soi-disant personnes peu recommandables dixit Fisico). De ce côté là, je commence à en avoir marre de ne voir sortir aucun jeu ambitieux. Quand on voit le nombre d'annonces sur les autres consoles ben ça fait réfléchir. Sérieusement suffit de regarder les news sur NM depuis un mois... C'est essentiellement des annonces de jeux "casuals" quelques adaptations de jeux de bien mauvaise qualité et des news sur les chaînes (wiiware, VC etc.).

Dites moi quel jeu ambitieux est sorti sur Wii à part Zelda, MP3, SSBB ? De plus Zelda... c'est un jeu NGC... Donc voilà pour moi le gros problème se situe là. Je parle d'un jeu qu'on attend longtemps à l'avance. Le genre de jeu dont on guette la moindre news sur tous les sites... Le jeu qui nous fait lever à 5 heures du mat pour aller le cherche dans le magasin et pour être sûr de l'avoir...

Fisico -> Je te rappelle qu'ici c'est un forum, chacun peut donner son avis. alexilink a voulu donner son point de vue. Pas besoin de le prendre de haut et de venir jouer les Freud.
Comme l'a souligné nanar, et bien je n'attend aucun jeu Wii, même de Nintendo. D'ailleurs, heureusement qu'elle est retrocompatible...
nanar : Entièrement d'accord avec toi! Eh oui! RE4 est le 2ème plus beau jeu de la wii. Un jeu ancienne génération vient se mettre dans le podium des meilleurs jeux d'une console next gen...triste vérité...
Parmi ceux qui ne sont pas annoncés, j'en attends pas mal moi ! La deuxième vague des licences Big N quoi, après le trio Zelda/Mario/Samus et les fan-service MK/SBBB: Pikmin 3, Starfox, F-Zero et Kirby.

des gens peu recommandables (microsoft et sony) --> Pour quelqu'un qui parle de jeunesse et de connerie, cette phrase est du coup assez malvenue ...
en fait, Nintendo s'est lancée dans une nouvelle sorte de marque de jeu. Ils veulent que les jeux soient accessible à tous donc résultats, ils font pleins de party games, des jeux nullach! Et puis, lancé au début de la console comme un jeu du genre de cooking mama, c'est pas bon pour l'image de la wii -__-. En ce moment, les seuls bons jeux qu'on a eu, sont NMH(pas essayé mais il à l'air excellent),SSBB(plus facile à terminer que SSBM :bor2: vous imaginés?),MK wii(bon jeux mais la suite d'un jeu de NGC), Twilight prinsess(pas très long à finir, je l'ai trouver bien mais parce que c'était le premier zelda au quel j'avais joué et acrocher),DBZBT3(bon jeu de combat),Bleach(malgré qu'il soit chelou),OP: UA(très très bon jeu, l'un des meilleurs que j'ai jamais vu malgré un système de combat répétitif) que j'ai tout de suite lâché après avoir eu SSBB. Alors, je vous le demande, Nintendo va t'il revenir vers nous, nous les vrais joueurs qui aiment les bons jeux?
AAAAAAAAAAAAAAH!
J'ai cru etre tombé dans la 4eme dimenssion jusqu'a ce que je lise le commentaire éclairé de Fisco, puis les autres qui ont suivis!
Merci a vous d'etre lucide...

Je vais tout de meme essayer de garder un ton leger durant la discution qui suivra sur ce topic, que j'espere ne finira pas en sucette comme 90 pourcent des debats ouvrés sur le web...

Deja, coincidence allucinante, est qu'aujourd'hui meme, sur mon blog, je me suis permis de mettre un petit article sur le phenomene Casual Gaming, que tu pourra retrouver ici: [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/mookie-article-16238-0_casual_gaming_is_not_a_crime.htm[/lien]
Je te prie de le lire, ca permettra que l'on evite le debat Casual entre nous, afin de confronter nos avis sur des bases réalistes.

"Nintendo n'a plus la passion du vrai jeu"

Permet moi de commencer par t'interpeller par ton entrée en matiere qui, meme si on peut lui reprocher d'etre un peu trop tap à l'oeil, est parfaite pour attirer l'attention.
J'aimerai scincerement que tu me donne ta definition d'un VRAI jeu.
Apres tout, tu aurais dit "Nintendo n'a plus la passion des bons jeux", cela n'aurais été qu'un avis selon lequel les jeux Nintendo ne sont plus bon. Le debat aurait été plus court, car reposant sur des opinions variés.
Mais là, il semble qu'il existe selon toi belle et bien une véritée, une vrai ligne de conduite du jeu video, que Nintendo aurais bafoué.
Peut tu, s'il te plait, me donner la définition d'un vrai jeu.
Merci.

"Pendant que Nintendo continue perpétuellement à s'enrichir grâce à la Wii et à la DS, j'ai l'impression qu'ils perdent le sens du "vrai jeu", vous savez les jeux qui nous hantaient toute une journée, ceux qui nous obligeait à nous relever la nuit pour parvenir à réussir un niveau ou une quete..."

Je me permet de te faire une remarque sur ce passage pour que tu ne me le donne pas en réponse de ma precedente requete.
Un jeu qui me vampiriserai l'esprit le jour, et m'empeches de dormir la nuit, non seulement il passe par la fenetre, mais en plus je porte plainte pour ventre de produit anxiogene...
Cette phrase est celle qui m'interpelle le plus.
Car en fait, j'analyse un changement. Ce changement, c'est celui ou le jeu vidéo n'est plus assez fort pour te prendre du temp, plus autant qu'avant.
En vieillissant, les choses ont moins d'importances, et finalement, on les prend plus simplement, moins comme un challenge.
C'est a cause du refus de ce changement que tu t'est lancé dans la croisade de nostalgique de pousser ta geulante.
Je l'analyse comme ça, mais si ce n'est pas le cas, je te prie de me donner ta definition d'un "Vrai" jeu...

"Avant toutes les ressources et forces vives de Nintendo se concentraient sur un seul objectif: offrir des expériences ambitieuses, innovantes et uniques; ils créaient des univers, des gameplay qui ont tous contribué à ce que nous devenions passionnés de la firme mais aujourd'hui cette passion du vrai jeu propre à Nintendo eux mêmes, a disparu, ils pensent avant tout à se faire du fric grace a des jeux casual débiles, sans profondeur, regarder wii fit et comparer ce jeu à ce qu'a pu vous procurer comme sensation un jeu tel que Zelda Ocarina Of Time, "

Ah?
Tu penses vraiment que les gens qui pululent les bureaux de Nintendo ont perdus leur vision du jeu?
Je penses que c'est toi qui as perdu la flamme mon ami...
Tu penses vraiment que Nintendo a cesser les experiences ambitieuses, innovantes et uniques?
Alors je ne penses pas que tu ai saisi l'ampleur du projet Wii...
Ils pensent a se faire du fric? Comme chacun de nous dans ce monde, mais ils savent tres bien, crois moi, que contenter les fan en doublant une action d'ouverture du public est la meilleurs chose qu'ils puissent faire...
Pour ta reflection casual, je te renvoie, une nouvelle fois, a mon article: [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/mookie-article-16238-0_casual_gaming_is_not_a_crime.htm[/lien]

Comparer Wii Fit à Zelda OOT est stupide. C'est comme comparer Zelda OOT avec Tetris T_T
Cela dit, Wii Fit est exactement ce qu'il est: Un programme de remise en forme avec des bonus ludiques. (Pas le contraire, je le rapel...)
Zelda Ocarina Of Time fu un jeu exceptionel, qui aujourd'hui encore à une raisonnance extreme dans mes viceres. Mais si tu voue un tel culte à Zelda OOT, c'est que tu n'a pas compris le message caché de Zelda WW (J'en ferait un article sur mon blog a l'occaz...).
Zelda OOT fu un super jeu. Mais que peut t'il y avoir apres OOT? Mieux? Moins bien?
Non!!! Different...C'est la le cycle de la vie mon ami...
Cesse de maudire l'evolution des moeurs, et profites de tout ce que peut t'apporter les avantages presents.

"il n'y pas photo, ce sont maintenant des firmes et des constructeurs comme Sony et microsoft qui vont renouveler bien mieux le jeux video, même si aujourd'hui cela semble mal parti (bien que little big planet et Killzone 2 ont l'air exceptionnels), toutefois eux cherchent avant tout à offrir le max de bons jeux ambitieux internes mais aussi le plus de supers exclus éditeurs tiers, pendant ce temps la on se tape des cooking mama, des lea passion de merdes alors que les autres ont metal gear, assassins creed, resident evil 5...."

Tu n'a decidemment rien compris!
Aucun constructeur ne renouvelera le jeu video! Chacun d'eux le fera evoluer vers l'ideologie qui lui est propre.
Tu parles de Lea Passion et Cooking Mama?
Mais que penser de Singstar de mes couilles, Buzz le tronchophile, Allo y'a plus personne sur le Live, ou encore des titres incroyable dans la veine de Aie Toy j'ai mal au cul?
Ce sera toujours pareil, y'aura les bons titres d'un coté, et les mauvais de l'autre.
Apres, a toi de faire ton choix.
Mais si tu est aveuglé au point de ne pas voir ce que t'apportes les choses presentes, la réalitée fera mal quand elle tombera...

"Vous l'aurez compris je suis un grand fan de Nintendo, jamais je n'ai pu vivre des experiences aussi exceptionnels que celles de Zelda OOT, Mario 64, Metroid, fire emblem..., mais aujourdui Nintendo a perdu son sens créatif et sa passion du véritable jeu, je pensais que la Wiimote était en fait le début d'une nouvelle ère de créativité pour Nintendo et pour les éditeurs tiers, mais en fait au lieu de renouveler et d'apporter de nouveaux concepts ambitieux aussi forts que Zelda ou Mario, la wiimote n'a servi qu'à réduire le jeux video à des jeux crétins, sans envergure qui n'ont plus rien à voir avec la créativité et la passion du jeux video d'antan, plus rien à voir avec les jeux pour lesquels nous sommes devenus passionnés de Nintendo ! ! ! ! ! !"

Ah ouai ok!
J'ai compris en lisant cette phrase...
Tu fait partis de la bande de kéké qui ont cru que la Wiimote allais revolutionner la creation de jeu video, tout comme les blaireau ont cru que Sony allais sortir les hits en Cinématique dans la premiere année de la Playstation 3?
Ahlala...
La Wiimote ne revolutionne pas les genres!
La Wiimote t'offre de nouvelles sensations... C'est tout!
Les concepts (Sur toutes machines d'ailleurs) sont exactements les memes! C'est juste que la Wiimote fait corp pour t'offrir des sensations inédite...
Tu penses vraiment que les autres vont faire mieux? Creer de nouveaux gameplays et innover?
Mais mon amis, c'est justement chez les autres que les jeux sont les plus chers a develloper. Alors tu penses vraiment que les editeurs tiers vont courir pour proposer de nouveaux concepts? Ils vont juste nous refiler les memes gameplays de façon massive en les maquillantavec de nouveaux univers pour enterer le jeux video dans ce qu'il y a de plus mauvais.
Nintendo n'a jamais su renouvler ses univers, mais a toujours modifié le gameplay ou l'interaction (Pas toujours à raison d'ailleur...).
Sony lui, propose autre chose qui lui va bien, et Microsoft pareil, mais ne cherchers pas d'innovation comme on as pu connaitre en pleine expansion du jeu vidéo, car cette epoque est quasi-revolue...
Si on as 5 titres innovants dans l'année toutes machines confondues, c'est le meilleur qu'on retirera.
En attendant, je joue a des evolutions interessantes des genre que je connais, avec parfois des surprises sureprenantes.
Genre ça: [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/mookie-article-16160-0_hommage_agrave_mario_galaxy.htm[/lien]

Bon allez, je parles trop, je vais me coucher, mais je surveillerai ce topic en attendant ta réponse.
A peluche, et bonne nuit...
Bah rien à ajouter en fait, Fisico a tout dit.
Tiens ses topics de rageux sont de retour envers la wii a alexilink :-) .

Franchement arrête de te plaindre et vends tes machines ça ira plus vite et tu nous feras encore moins chier avec tes topics de rageux -___- .
Et bien l'argumentation de mookie est bien plus posée, respectueuse, et donc respectable que celle de Fisico ...

Moi mon gros problème sur Wii c'est pas tant Nintendo en tant que développeur qui, malgré l'énervante facilité qu'ils ont donné à Zelda TP, SMG ou MP3, ont encore pas mal de licences phares que j'attends avec impatience.
Le problème c'est leur politique en matière d'éditeurs tiers; c'est simple, en plus d'un an, mis à part Zack and Wiki (que j'ai pas aimé et revendu illico) ou Sonic, j'ai pas acheté un seul jeu tiers (les autres sont des cadeaux).
Alors la GC n'était déjà pas douée à ce niveau là, mais pas à ce point. J'avais bien plus de jeux tiers sur GameCube que j'en ai sur Wii ...

Bien sûr il y en a pas mal qui sortent, mais je parle juste de jeux tiers exclusifs de bonne qualité, ou même moyenne ! (Non merci aux portages PS2 foireux) Comment Nintendo peut mettre son logo "Seal of Quality" sur certaines bouses intersidérales qui sortent sur Wii ?

Moi j'aime le Nutella :joie:

nan mais sérieusement sa fait le X topic que tu fais en pourrissant Nintendo, tu dis toujours la même chose mais de manière différente sa devient lourd :/.

Fisico a fait le méchant pas beau mais je crois qu'il a raison là :-)
1 2 3 ... 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.