1 2 3 4 5
Eh ben y'en a qui aiment écrire ici! O_o Mais bon j'ai la flème de tout lire xD

Mais bon Nintendo a eu des hauts et des bas, comme toutes les autres éditeurs, la perfection n'existe pas! Et puis qui sait, si ça se trouve Nintendo est en train de nous préparer la bombe du siècle...
potard = feignasse... >>
(C'est pas souvent que je flood, tiens... )

Edit : Pok3mn aussi! ô_ô
->haganeren : +1
->haganeren +1
sinon c'est vrai nintendo n'a plus vraiment la passion du jeu video!!
alo
Désolé pour ce HS mais..>> J'ai vu passé 6 fois la pub Wii Fit en zappant sur différente chaîne, en 3 Minutes, 6 pubs o__O
Je vois pas le rapport avec Zack & Wiki chez certain, le jeu est génial, des fois il faut chercher (bon j'ai pas chercher 30 mins, sauf à 2-3 endroit) il est vraiment exellent comme jeu !

Après si Nintendo continue comme ça je sais pas, mais s'ils continuent avec Zelda et Mario ça va leur faire mal (niveau fan il va y avoir des deceptions) déjà que TP et SMG sont trop facile.... Oui j'ai dis trop facile, je but plus sur Majora's Mask et SM64 que sur TP et SMG.
clokus>De toute façon c'est sur,Nintendo va continuer avec Mario et Zelda,ça serait suicidaire d'arreter deux licences de cet acabit!
Smg et TP trop facile donc une deception pour toi,c'est pas parce que un jeu est facile qu'il est decevant(enfin selon moi)c'est sur le TP faut pas le comparer a Zelda 3 ou a OOT,mais il n'en reste quand meme un bon Zelda et Super Mario galaxy il poutre,c'est pour moi le meilleur jeu de plate forme 3D qui soit,chapapa!
clokus: C'est parce que Zack & Wiki est très bon que je regrette qu'il y'ait si peu de vente à coté des jeux Nintendo... >> (Si je sors cet argument, c'est pour prouver la concurrence à la limite du déloyale avec Nintendo ... )

zetsu : (enfin selon moi)c'est sur le TP faut pas le comparer a Zelda 3 ou a OOT,mais il n'en reste quand meme un bon Zelda
Si on le compare pas à Zelda 3, à OOT, je trouve link's awakening bien meilleur, Majora's Mask aussi (Ils avaient une ambiance bien à eux... ). Reste quoi? Les deux épisodes sur NES qui avaient le mérite d'innover. Les 2 épisodes GB fait par CAPCOM que j'ai, perso, jamais considéré comme des Zeldas (Des bons jeux, certes, mais pas des Zeldas), idem pour Minish Cap, les Foursword Adventure (sympathique aventure) et les épisodes sur CDI (rigolons ou pleurons, à vous de voir... )
Bref, il reste plus grand chose, pour moi, TP est un très bon jeu mais un Zelda très moyen pour son manque d'ambition.... (Si je ne le compare pas à Zelda 3 ni à OOT, j'insiste... )
->haganeren : Je te rejoins sur Zelda TP. C'était un bon Zelda mais beaucoup trop simple. C'est d'autant plus dommage que le jeu a une bonne durée de vie si on prend le temps. pour ma part je l'ai fini en 75 heures mais vraiment en allant doucement. Pour vraiment profiter. Et je l'ai pas fini à 100% Mais j'ai vraiment été déçu par sa facilité. Je suis curieux de savoir ce que nous prépare Big-N. En effet on suppose que Kid Icarus soit développé par factor5. Mario Galaxy ainsi SSBB, Mario Kart sont sortis. Je me demande quelle grande licence Nintendo va proposer aux fans (autres que des Wii-fit et Wii-sport 2...
En ce qui concerne Zelda TP, c'est vrai qu'il est facile, on a du mal à exploser les monstre en + de trois coup d'epée, mais ce qui me decoi vraiment c'est que la 2eme partie du scénario est vide... Quand on regarde la premiere partie on de belle scene comme le retour de link sur epona au village cocorico, les perso sont plus vivant... Dans la seconde partie on enchaine les donjon et c'est tout... Au final Zelda sert à rien, Ganon aussi vu qu'on le rencontre qu'au moment du combat final donc il a aucun lien directe avec link et c'est dommage.

Enfaite Ganon et Zelda étaient la pour nous dire "voila un OoT2 venez l'acheter".
Je suis dépité...

Ok, je vous rejoint!
Zelda TP n'a pas la claque des autres Zelda!
En tant que fan, en tant que connaisseur de la serie, meme si j'ai aimé jouer à ce jeu, il manquais quelquechose.
Mais est ce le jeu qui est mal fait?
Non, car il reste tout de meme largement superieur a ce qui se faisais à l'epoque.
Cependant, nous avions des attentes, et pas des petites!!!
Pour nous connaisseur de l'elfe au bonnet vert, cette aventure se devait d'etre superieure, ou mourir.
Sauf qu'il nous ont donné...Une tres bonne aventure...
C'est tout? J'attendais la magie qui la propulserait en chef d'oeuvre, mais c'est raté.
Alors que restes t'il? Un excellent jeu.
Cependant, je connais des gens qui n'ont pas touché à un Zelda depuis OOT. Depuis plus de dix ans!
Twilight Princess fu pour eu une bombe, un vertiable chef d'oeuvre.
Alors ou est le probleme?
C'est nous, tout simplement. Les fans les plus hardcore auront toujours une exigence superieur par rapport à la masse, et ne seront satisfait que si on nous offre une experience 100 fois mieux a chaques fois.
Mais comment faire mieux que OOT, ALTTP ou encore WW?
Personnelement, je n'en sais rien.
Si vous croyez mieux faire, allez y, moi, je ne m'y froterrais pas.
D'en tout cas, TP m'a aussi déçu pour pleins de raisons que vous invoquez (Et pour d'autres).
Mais TP n'est pas un mauvais jeu, et n'est pas non plus un mauvais Zelda.
Il est juste un Zelda, et non LE ZELDA que nous voullions...
C'est ce que je dis c'est de lanostalgie ni plus ni moins.

Les jv c'est comme la drogue, la première dose c'est toujours la meilleure et on a beau en reprendre on ne retrouvera jamais l'extase de la première fois.
Aucun ne jeux me prendra autant que Shenmue...dreamcast je t'aime !!!!

hum...moi,j'aime nintendo mais...je suis pas fan de toute leur license,seul metroid et SSBB me font baver,un okami ou un no more heroes me fait p;us d'effet qu'un zelda(bah voui!c possible)
mookie : Oui, je veux bien être un vieux blasé mais comment expliques-tu que j'ai absolument adoré Okami à un point que je le fais concurrencer facilement (personnellement) avec Zelda Ocarina of Time?

ET POURTANT, Okami est loin d'être dur, il est bien trop simple!

Ceci dit, il y'a de la nouveauté, du changement, une ambiance nouvelle, un nouveau style d'énigme (pas toujorus, certes ), bref, ça change.

Et c'est CA que je veux!

Ce que je reproche à Zelda TP c'est justement de vouloir m'apporter "ma dose".
Ce n'est pas ce que je veux, j'ai envie de quelque chose de nouveaux, quitte à laisser tomber Zelda.
Et je constate que Nintendo n'est plus créatif dans le sens où il n'invente plus de nouvelle licence... (Bon ok, pour Zelda, c'est pas de leurs fautes. Faut voir l'accueil qu'on a fait à Wind Waker... >> )

Blasé? Je le répète, je prends mon pied à bien d'autres jeux! (Tiens, pendant que j'y pense, j'accroche énormément à Persona 3 en ce moment... ) C'est juste que ce Zelda TP ne m'a fait ni chaud ni froid, à vouloir ressusciter un chef-d'oeuvre passé...

Il faut vivre avec son temps des fois. Je suis le premier à aimer les oldies mais à ce point, non!

En revanche, je suis d'accord. Les hardcore gamers en demandent trop, toujours trop.
Mais bon, la concurrence est rude au sein du jeux vidéo, et quand je vois que d'autres éditeurs arrivent à concurrencer Nintendo. Je me dis qu'il serait peut être temps qu'ils se réveillent!
(Okami pour Zelda, Nippon Ichi pour Fire Emblem,Crash Team Racing pour Mario Kart (ok, c'est pas tout jeune), Mario reste encore une référence pour moi mais depuis Mother, Nintendo ne fait plus de RPG... )

Je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire avec Link... Et tout bêtement en ce qui me concerne, il me manquait un truc... lhème principal de Zelda qui apparaît uniquement dans le générique de fin... C'est en arrivant au généritque de fin que je me suis, tien mais c'est un Zelda !
@ Haganeren

Je penses que tu n'a pas très bien compris -__-
Je n'ai pas dit que tu etait blasé du jeu vidéo! J'ai dit que tu etait blasé de Zelda, c'est tout!
Moi aussi d'ailleurs, enfin, pas tout à fait...
Donc pour Okami, je ne vois pas du tout le rapport...
Okami est justement un titre frait, proposant son propre Gameplay qui n'a, désolé de vous annoncer la véritée que beaucoup n'ont visiblement pas remarqué, RIEN A VOIR AVEC ZELDA!
Ok, y'a un loup, mais c'est peut etre l'un des rares rapports entre les deux titres...Alors les comparer, c'est un peu con...
Pour les univers de Nintendo, oui, ils n'ont jamais su les renouvler.
Cependant, et contrairement à la concurence, Nintendo à quasiment toujours su renouvler les Gameplays de ses liscences les plus prestigieuses!
Si Mario se vend toujours autant apres 25ans, c'est pas pour rien!
Zelda TP est l'exeption qui confirme la regle, l'univers est toujours similaire, mais le Gameplay n'a pas trop evolué (un peu quand meme), laissant les fans hardcore sur leurs faim.

Mais comme le dit Fisico:
"Les jv c'est comme la drogue, la première dose c'est toujours la meilleure et on a beau en reprendre on ne retrouvera jamais l'extase de la première fois."

Je trouve ça tellement juste :-)
concernat la phrase de fisico, je ne suis pas trop d'accord, tout dépends de la série à laquelle on joue, un Super smash par exemple, j'ai adoré le permier du nom, et le dernier aussi je l'ai adoré mais encore plus que le premier. et puis concernat la droque, si tu prends une dose plus forte, t'auras un meilleur effet xd

parcontre, j'ai remarqué que tous les jeux sur la wii sont plus faciles que leur prédessésseurs(ya juste MK wii qui échappe à cette règle)
mookie : Je vois difficilement comment on ne peut remarquer les liens évidents qui unissent Okami et la série des Zeldas (je n'avais même pas pensé au fait que les deux soit des loups... )
Les mêmes mécanismes, le même gameplay.
Un monde immense à visiter au fur et à mesure. Des donjons avec à la fin, des boss. Des minijeux. Des énigmes qui ne peuvent se faire qu'une fois qu'on a trouvé l'objet (Dans Okami, la technique de crayon mais c'est pareil. ) Des clefs à trouver comme dans un Zelda.
Une technique particulière à aborder devant les boss en utilisant l'objet eu dans le donjon.
Okami est résolument un Zelda-like! Ô_Ô
Enfin, j'avoue que je me demande comment on ne peut pas faire le rapport...
Bref, Okami, c'est le Zelda que j'attendais, innovant et frais!
Peut on encore dire que je suis blasé de la série des Zelda dans ses conditions... >>

Et sinon :

Cependant, et contrairement à la concurence, Nintendo à quasiment toujours su renouvler les Gameplays de ses liscences les plus prestigieuses!

Ah tu trouves? Sur la plupart des grands séries (plus de 3 épisodes), Nintendo montre des véritables faiblesses.

Mario Party, j'ai pas souvenirs d'avoir vu d'immenses changement entre les épisodes. (Apparition des objets dans MP2... Et puis après, juste de l'amélioration )
Zelda, c'est un peu plus réçent, selon moi, ça date des Oracles Series qui n'apportait rien de neuf! (Link's Awakening non plus vous me direz, mais le fait de ne pas avoir l'épée comme arme obligatoire constitue pour moi un changement assez important dans le gameplay... )
Sinon, toujours les mêmes énigmes, toujours les mêmes choses. Sauf peut être Phantom Hourglass qui a choisi de faire des donjons un long couloir remplir d'énigme (Si on peut appeler ça des énigmes... >> )

Mario Kart, si on ne compte pas les épisodes portables (qui ne change pas des épisodes SNES et N64 de toute façon), la série commencerait à s'enfoncer aussi dans le déjà vu...
C'est du moins l'impression que j'en ai eu dans Mario Kart Wii... (Allez pas me dire que le fait de faire des sauts apportent un réel plus! ô_ô )

Fire Emblem, je dirais même qu'il y'a REGRESSION au niveau gameplay depuis le quatrième épisode et son système de génération génial. (Mais sinon, le dernier a avoir réellement apporté à la série, c'est le 6 sur GBA... )

Metroid, pour l'instant, ça va, on a Retro Studio... (Et donc, indirectement, c'est pas Nintendo )

Kirby devient une véritable catastrophe depuis qu'on a confié son développement à Flagship! Les jeux sont toujours aussi rigolo, mais n'ont plus de prestance, plus d'imagination, on se contente de servir une recette qui marche... (Et encore, je ne parle QUE du gameplay... >> )

Mario, ah, lui, il essaie d'innover, de changer, c'est vrai... Mais ce n'est certainement pas pour ça que le jeu se vend autant selon moi! Ô_ô (On sort Super Mario Bros 3 sur NES, carton, normal, excellent jeu. Sur NES, carton, en même temps, tout les autres Mario étaient avec. Sur GBA, carton, euh... Là, déjà, je m'interroge, à mon avis, le simple fait d'avoir marqué "Mario" dessus doit bien aider. Sur Console Virtuelle (version NES), carton, ça y'est, y'a plus de doute... >> )
Bref, sans parler des ventes, OUI, la série des Marios innovent, évoluent...
En même temps, je considère les Mario 2D et 3D comme très différent. Limite comme deux séries différentes! Les Mario 3D, pour l'instant, ça ne fait que 3 épisodes (Et j'ai dit que je n'en tenais pas compte... >> )

"Les jv c'est comme la drogue, la première dose c'est toujours la meilleure et on a beau en reprendre on ne retrouvera jamais l'extase de la première fois."

Je trouve cela tellement faux... >>
Bien des jeux ont remplacés mon premier Prince of Persia en 2D (qui était mon premier jeu)
je ne suis pas vraiment le seul à critiquer la fainéantise de Nintendo quand il s'agit de réellement innover et apporter des nouveaux concepts pouvant renouveler des licences vieillissantes ( Zelda, mario, Fire Emblem...), mais aussi des nouvelles licences, y'en a marre de voir toujours des mario a profusion qui sont pour la plupart inutiles et très moyens, Nintendo au lieu de faire du casual et de la surenchère de licences deja usées depuis longtemps, devrait se bouger et nous refaire enfin rêver ! ! ! ! !
Un débat avec haga ça peut durer très longtemps avant d'être sur la même longueur d'onde où clore la discussion! :lol:
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.