1 ... 76 77 78 79 80
pouver vous dire se que j'ai fait

J'ai envie de sortir cette phrase de laconique de vieux con "Tu comprendras quand tu seras plus grand"
Mais comme je suis sympa je vais t'expliquer un peu : Naruto c'est un peu la neuvième plaie d'Egypte mais pour le manga.

Concrètement c'est le truc overhypé du moment qui suscite autant de haine que de passion, seulement cela reste un shonen de base, un shonen qui commence à devenir chiant et dont les fans sont devenus des vrais parasites du web inondant la toile de leur kikoulolite aïgue "naruto c tro kewl". Les "narutards" (comme on les appelle) se croient fans de manga rêvent du Japon et squattent les conventions alors que dans le fond ils n'y connaissent rien: Ils sont juste victime d'un phénomène de mode qui les dépasse et dont ils ne prendront conscience qu'au bout de quelques mois/années.

En fait Naruto est un shonen banal, le shonen tendant lui même à devenir un genre banal (même si quelques titres sortent du lot) et terriblement envahissant ce qui tend à provoquer l'ire des fans de manga et autres otaku qui ne supportent plus de voir cette merde occuper les medias et devenir le "symbole" du manga alors qu'il n'en est lui même qu'un piètre représentant.

Donc ouais, tu comprendras surement tout ça quand tu seras plus grand.
C'te classe :cool:
fisico a tout dit...
Moi j'ai vu tous les épisodes de FMA, je suis un vrai fan des mangas ... :D
ben pour une fois on est totalement d'acc fisico rien a changer dans ce que t'as dit
Le plus drôle, c'est que je suis sûr qu'au moins la moitié de ceux qui sont d'accord avec lui sont directement concernés par ce qu'il dit :D
C'est fort possible en effet :D Perso je me sens pas concerné
ben jaimais bien au début après c d'la daube un peu après je trouve chacun ses gouts :-)
Gné ? De quoi tu parles ?
de naruto
+1 fisico. Moi j' ai regarder tout Naruto en entier mais pas Shippuden , mais je les avait pris au touuuut début , ou ce n' était pas envahie par des kikoos , en VOSTFR . Shipudden franchement c'est de la daube , sa se résume sa :

- Oh non , sasuke a été kidnapée , sauvons le !!!!
- Oh non , L' akatsuki nous barre la route , butons les !

Avec un humour vraiment .... hum , spécial >.<

Sinon moi il y a mmm.... 2 - 3 mois j' ai lu + regarder Elfen Lied , trop bon ce manga , super triste , émotionnelle et tout et tout. :o

Sinon j' ai pas trop lu de manga en ce moment , mais quand j' aurai fini TOS GC , je me mettrai a l' anime TOS ( Ouais , j' ai découvert y a pas longtemps que il y a une anime TOS VJAP, je la chercherai en VOSTFR. )
Et pourquoi pas je recommencerai FMA que j' avais regarder il y a looooongtemps , et que j' ai lâcher. Et puis un peu d' humour aussi , faut que je me met a GTO. =D
zerosworld: Pour FMA autant attaquer les nouveaux épisodes direct ;) ou au pire tu regarde les 2 séries elles sont toutes deux excellentes, mais si tu dois n'en regarde qu'une j'te conseille franchement la nouvelle version qui est bien meilleure (même si les premiers episodes peuvent faire croire le contraire...)
Je me suis fait tous les Naruto depuis le début il y a peu, il m'avait jamais tenté avant (le fanclub à tendance kikoolol ne doit pas y être étranger :rool:). Ça m'a quand même plu, mais j'irai pas jusqu'à dire que j'en suis fan, et encore moins de sortir un truc du genre "best manga ever". Mais s'il y a un truc dont on aurait vraiment pu se passer, c'est les animes :xx.

J'irais pas non plus jusqu'à le dénigrer, mais c'est clair que je vois pas ce qu'il a de plus qu'un autre qui a fait son succès... Ou peut-être n'ai-je pas la mentalité appropriée pour me mettre à la place des "Narutards" :P.
zero> +1000000000 elfen lied c trop bien comme manga
fisico>> Je te plussois à l'infini sur ce coup là. (et tiens, à quand une critique de xam'd ou de canaan ?)

zerosworld>> Le manga. A tout prix. Et éventuellement le premier anime. (Et accessoirement le deuxième, qui est devenu bien, sans être excellent.)
A parce que maintenant y a une nouvelle formule like de FMA Genre Dragon Ball Kai ? >.<
C'est pas pareil que pour DB Kai, là c'est un nouvel anime qui reprend l'histoire du manga, donc completement differente de premier anime. Et cette 2e version est toujours en cours d'ailleurs avec un episode par semaine que tu peux voir sur la chaine dailymotion de Dybex :-)
@shadowy: Euh Canaan c'est déjà fait, plus ou moins. Après je ne vois pas trop quoi rajouter à par que les mecs qui le descendent en flèche sont des gros rageux. (c'est pas SI naze que ça, faut pas abuser)
Pour Xam'd euh j'ose pas, c'est typiquement le genre de trucs que j'ai surkiffay pour des raisons personelles (me rappelle Skies of Arcadia Miyazaki et Blue Gender, ce coté avec le monde énorme, dont les logique et la situation actuelle ne sont jamais expliqués, ou tout nous échappe)
Puis j'ai pas trop la maitrise niveau critique d'animés, je manque pas mal de connaissance à ce niveau et je préfère ne pas trop y toucher dans l'immédiat. Mon domaine de prédilection ça reste le jv et principalement le RPG.
Bon bah j' ai regarder un épisode de FMA V2 , et je préfère de loin l' ancienne version. Déjà je me souvient plus si c' était comme sa , mais ta 1 insulte / sec , au début tu te dit c' est bien mais après c' est chiant. Après certaine fois tu va voir les personnages qui ont la boche fermer et qui parle. :lol:

Donc finalement je me met a la bonne vieille V1 de FMA.

Edit :


C'est pas pareil que pour DB Kai, là c'est un nouvel anime qui reprend l'histoire du manga, donc completement differente de premier anime. Et cette 2e version est toujours en cours d'ailleurs avec un episode par semaine que tu peux voir sur la chaine dailymotion de Dybex

> Aaaaah , j' avavais pas lu. Bah ci c' est pas le meme senar , je me metterai au 2 en meme temps.
Ouais ils sont tous deux excellents mais fait gaffe de pas mélanger les deux histoires hein ;) (quoique ce serait difficile de les confondre tellement elles sont différentes...) sinon c'est vrai que le debut de la V2 est un peu chiante, mais après (là où le scénario change en fait) t'inquiètes c'est beaucoup mieux :D
1 ... 76 77 78 79 80
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.