1 ... 41 42 43 44 45 ... 80
zetsu: ha d'accord
Milooze L'auteur de Fairy Tail etait l'assistant de Oda donc forcement le style ce ressemble.
De plus quand on regarde l'ancien manga de l'auteur "Rave" on a pas peur de son new manga.

Baku-man 06,trop fort.
johnny==> c'est pas parce que tu as un nom prestigieux à la réalisation que tu auras forcément une oeuvre d'art a la fin!!!!
regarde pour l'auteur de GTO....l'apres GTO a été rude !!!!
oui mais en même temps, c'est un peu normal, il essayait un nouveau style d'histoire, il créait des nouveaux personnages etc. alors que Pour Fairy Tail, le style de l'histoire se ressemble un peu
Pas du tout,regarde Rose hip rose et les autres manga comme Karmen teacher et Tokko sont en pause,et sa marche bien.

C'est juste que l'auteur aime attaquer plein de manga et faire des pause pour des nouveaux,il y en a encore un qui est apparu en plus.

Donc l'auteur a toujours le talent pour des putin de mangas.
Fin moi quand je vois Young GTo et GTO après,je me dis "Putin le monstre quoi!".

Mais Rave et Fairy Tail sont des putin de manga et quand tu regarde Monster Hunter Orage qui est de lui aussi est vraiment énorme.
juste pour te dire, le nom du manga, c'est kamen teacher... en tout cas, En même temps, chaque auteur à son style de manga dans lequel il est bon, c'est pour ça qu'ils marchent(les mangas) J'veux dire, vous voyez ça vous, un auteur de shojos qui dessine à la manière shojo faire un bon mangas shonen? Moi, j'ai jamais vu ça. Prévenez-moi si vous en avez vu.
Tsukasa Hojo!
Masakazu Katsura!
Takehiko Inoue !


Si on suit ton raisonnement un mangaka ne sais pas pas passer par exemple de shonen à seinen,de Seinen a Shojo ou etc... mais il y en a si!

Hors c'est mangaka sont passé de type manga très différent!

-Masakazu Katsura à fait I"s,Shonen sur l'amour et le sexe (style Ichigo 100%) mais regarde sont new manga qui tape une putin de réputation.
Zetman un seinen bien gore.

-Takehiko Inoue à fait un shonen sur le basket "Slam Dunk" et now il fait Vagabond seinen d'une beauté epoustouflante.

-Tsukasa Hojo, Cat's Eye avec des voleuse/City Hunter truands,amour et sexe/Familly Compo manga sur la famille et Angel Heart seinen de qualité et même monde que City Hunter mais plus mature.

Et y en a d'autre.

Donc déjà tu vois un mangaka peut passer de type différent sans problème et connaitre un succés aussi monstrueux,Tsukasa Hojo en est la preuve vivante,si il faisait un Shojo sa serait le truc le plus dément jamais vu.
Si un auteur maitrise sont talent avec ces personnages et ces dessin,peut importe l'univers ou type il sera outre passé sa.

Certes les mangaka on leur style,si un mangaka est plutot shonen il peut aussi bien faire des Shonen de type différent,n'oublions pas qu'il y a le shonen a l'etat pur style One Piece,DBZ,Naruto etc... style combat mais il y en a d'autre de style différent,Ichigo 100%,Death Note ou Eyeshield21 qui sont tous des shonen mais de type différent.
L'auteur de Fairy Tail etait l'assistant de Oda donc forcement le style ce ressemble.

Y parait que ce n'est pas le cas. Apparemment, il n'a été l'assistant de personne et que donc c'est qu'une rumeur ( c'est parce que son style ressemble à celui de Oda je suppose ...)

c'est dit sur le site de glénat, l'éditeur de rave et sur pas mal de sites:

[lien]http://www.glenatmanga.com/hiro-mashima-000000027435-089.htm[/lien]
johnny: je parlais pas de l'histoire en tant que tel mais bien du style graphique du manga, concernant Katsura, je le sais bien mais son style graphique fait en sorte que ce qu'il fait c'est bon, si tu fais un shojo et que tu dessine à la manière que les auteurs de shojos font et que tu décides de faire un shonen, ça marcheras pas, à cause du style graphique.

shadowy: c'est une possibilité mais tout de même, le style est trop ressemblant
Shadowy: J'ai jamais entendu parreil bêtise,sa dit partout que c'était l'assistant de Oda et la non,le style graphique est trop flagrant,il a travaillé avec Oda sur One Piece à ces débuts.
Et c'est pas qu'une ressemblance de style,c'est le même.

Sinon en ce moment je lis Fruit Basket un shojo tout simplement excellent,je le conseil vraiment,pour un Shojo c'ets vraiment beau,dessin très beau et l'humour est vraiment bien présent.

Et sinon Dark Luffy il y a les CLAMP. ;)

J'ai eu Ichigo 100% Tome 1 version simple (j'avais la collector),Rave Tome 5,Busô Renkin Tome 1. :-)
johnny: mais clamp, c'est pas une association de plusieurs auteurs? il me semble avoir vu ça quelques part...
Oui voila pourquoi j'ai dit "Les CLAMP" mais regarde bien c'est chacun son poste. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/CLAMP#les_d.C5.8Djinshi

Comme tu vois c'est chacun son boulot,ils font des shojo mais ce sont attaqué au Seinen et Shojo et sa marche. :yes:

D'ailleur je compte m'intéréssé à leur manga car j'adore Chobits et XXX Holic.
johnny>> sa dit partout que c'était l'assistant de Oda

:object: Partout? non...

[lien]http://activeanime.com/delreyblog/?p=129[/lien]

ça dit :According to Mashima’s publisher, Hiro Mashima was not only never Eiichiro Oda’s assistant–he has never served as an assistant to any artist at all.

Que l'on peut traduire par: Selon son éditeur, Hiro Mashima a, non seulement, jamais été l'assistant d'Eiichiro Oda et qu'il a jamais été l'assistant de personne.

Chose dite chez l'éditeur fr, glénat donc, et wikipedia ( c'est pas la source ultime...)

Pour info, il a commencé Rave à 22 ans, après avoir été sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangaka du Weekly Shonen Magazine.

Pour ce qui est du style graphique, Oda et Mashima ont le même modèle, Akira Toriyama. Mashima le dit lui même >> [lien]http://forums.mangas-fr.com/index.php?PHPSESSID=2549a2d9d109851622ffeeff0114630f&topic=17065.msg447505#msg447505[/lien]

Q : Est-ce qu'un artiste ou un manga en particulier vous a inspiré au point de vouloir devenir mangaka ?

H.M. : Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball Z et son œuvre, bien sûr. Et puis il y a aussi Yudetamago (pseudos : Yoshinori Nakai et Takashi Shimada), ainsi que les créateurs de Ultimate Muscle (Kinnikuman).




Franchement a part le styyle graphique, il n'y a pas vraiment de ressamblance entre One Piece et Fairy Tail :-)
Les personnages ne meurent pas,le héros central un Luffy n°2,le "Nakama" powa et l'humour vraiment excellent comme OP,donc ressemblance oui.

Et sa dit que sa à était l'assistant ici et la et d'autre non,mais voici un texte anglais traduit par reverso.

Texte anglais: http://activeanime.com/delreyblog/?p=129

Mais en plus du choeur de gloire et des applaudissements, nous ne pouvions pas nous empêcher de remarquer un thème très persistant dans les commentaires de nos lecteurs : ce Hiro Mashima "la Queue Magique" a ressemblé à Eiichiro Oda "Un Morceau." On l'a bientôt supposé, tant soudainement que largement,qu'il y avait une très bonne raison pour cela : "mais bien sûr! Mashima a eu l'habitude d'être l'aide d'Oda." Une théorie plausible - mais comme il sort, comme plus que quelques choses trouvées sur l'Internet, non complètement soutenu par les faits.

Selon l'éditeur de Mashima, Hiro Mashima n'était non seulement l'aide d'Eiichiro Oda il n'a jamais servi d'un aide à aucun artiste du tout. Mashima a à peu près été une superstar sous tous les angles le commencement - et d'un étonnamment jeune âge. Né en 1977, Mashima a déjà fourré plusieurs carrières de création de bandes dessinées(de comiques) dans une période courte : 35 volumes de son premier film à grand succès, Maître de Délire(Rave), la nouvelle Queue de Fée de sensation, simultanée avec avec une nouvelle série pour le Rival de Shonen de Kodansha, Chasseur de Monstre.

Comme il sort, il y a une explication beaucoup plus simple de la ressemblance et c'est une des plus grandes forces dans manga jamais : Akira Toriyama. Eiichiro Oda et Hiro Mashima sont les deux membres d'une génération qui a grandi hantée avec Toriyama et toute la Boule(Balle) de Dragon de choses et dont les styles ont été forgés(contrefaits) par l'adoration de Toriyama. Un autre rappel que même les maîtres comme Mashima et Oda ont commencé comme la même chose : supporters(ventilateurs).


En clair Shadowy avait raison,assistant de personne,mais je suis étonné que 2 personnes différente au même but arrive au même style.

Donc voila :-)

Sinon la je négocie encore pour des new manga,je tiens au courant. :P (que des rares!)
johnny>> deux posts au dessus du tien :-)

sinon, Kurokawa ont la licence de Vinland Saga, la nouvelle œuvre de Makoto Yukimura (Planetes).
quelqu'un connait?
Nan connais pas :p

Bientôt la Fin de Code Geass R2 et To Love ru Trouble :'(
destiny>> pour CG on est sur qu'il n'y aura pas de saison 3 :'(
johnny: concernant clamp, je n,ai vu aucun manga qui se trouvait être un seinen ou alors, je me suis gourré >_< sinon, belle traduction made in google, au début, je comprenais même pas ce qu'était le rapport avec Hiro et queue de fée... xd
Ben recherche leur manga et leur type tu verras. ;)

Les CLAMP on fait exactement.

Shojo: 9
Seinen: 2
Shonen: 8

Donc belle exemple. :yes:

Je compte m'intéresser au Shojo Life qui fait beaucoup parler de lui.
1 ... 41 42 43 44 45 ... 80
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.