1 ... 3 4 5
on en st pas encore là...xd mais je parle pour moi ...
Certains n'en sont pas encore la...d'autres y sont déja passé...T_T
D'où le "je parle pour moi" ^^
tiens une ptite question:
est ce vous appréhendez l'épreuve de philo pour le bac???
Bah en fait moi m'en fout un peu, le problème c'est que si tes idées correspondent pas à celles du correcteur, ba voilà... Y'a des profs ripoux partout ! Puis bon en même temps si ta copie est pourrie c'est compréhensible... Enfin bon, moi ça me gène pas trop, puis il parait que la philo va peut-être disparaitre d'ici 2-3 ans pour laisser place à l'Histoire de la Philosophie... ça promet u_u
Cool j'aurai peut-etre jamais philo XD .Finalement je regrette pas d'avoir doubler une classer XD .
Vous ne savez pas ce que vous manquez les boys : bataille de PQ, bombes à eau, mousseux tout joyeux huhu... 13/20 à mon bac philo sur le désir alors que pendant toute l'année me suis tapé des 6 ^^
A par les L je vois pas qui peut appréhender.
En S coeff 3 en filière techno coeff 2 et en ES coeff 4.
Pour un peu que tu sois pas trop con et que tu te barres pas en hors sujet tu peux avoir facilement entre 7 et 12 (grossièrement)
Par contre si on veut plus de 12 il faut apprendre les idées de tous les philosophes XY de mes fesses et faire un copier/coller dans ta copie.
Il y a pas à dire vraiment beaucoup de réflexion dans cette matière.
Moi ça me fait pas trop peur...La philo c'est un truc qui peut paraître galère mais qui en fait est très intéressant quand tu y prends gout... mais je crois que cette matière c'est t'aimes ou t'aimes pas !
Si t'aimes te sevrer à apprendre par coeur les théories de dizaines de mecs pour les recracher dans ta copie alors tu adhéreras.

En arrivant en terminal je pensais naïvement que ça allait être de la réflexion pure, il n'en fut rien, la réflexion est interdite en philo, c'est même la matière ou elle est le plus sanctionné.
On t'explique lors du premier cours de philo, que la philosophie c'est "penser par soi-même" ! A partir de là tu te dis chouette, on va avoir droit à une matière interactive, où l'on va pouvoir débattre, exposer son opinion et apprendre à réfléchir, tout en étant guidé par le professeurs.

Mais non, comme l'a dit Fisico, la réflexion est interdite, et le "penser par soi-même" c'est du flan ! Durant toute l'année, pendant les heures les plus atrocement longues de toute ton existence, tu vas devoir écouter un prof qui va t'exposer les avis de mecs morts il y a des siècles et des siècles, et tenter de comprendre leurs phrases alambiquées. Tu ne vas pas du tout réfléchir non, tu vas apprendre par coeur les avis des autres, et recracher ça sur papier. Et si tu fais des phrases que tu n'arrives même pas à comprendre quand tu te relis, c'est bon t'as la moyenne.

Tu vas aussi tenter de comprendre les délires du professeur qui est capable d'interpréter une mouche qui pète comme un pamphlet contre la société. Je me rappelle même qu'un jour ma prof a dit que si l'auteur faisait allusion a une serviette de table, c'était parce qu'il était nostalgique de son petit déjeuner du matin ... :D Si si, c'est vrai.

Ou encore d'une interview où un philosophe faisait une interprétation complexe d'un bouquin, et a la fin l'auteur du bouquin en question lui répond: "Bah non j'ai pas du tout pensé à tout ça quand j'ai écrit, mais si vous le dites c'est que c'est surement vrai" ...
Bref, la philo ça pourrait être la matière la plus intéressante qui soit, mais c'est en fait la chose la plus inutile du lycée...
Bah je dis +1 à vous deux. Remarque, c'est p'tet pour ça que ça va disparaître...

Moi pour mes p'tites histoires avec ma prof, bah y'a eu un moment où elle nous parlais d'avast et elle partait en sucette (mais j'ai pas trop suivi ce moment là), puis un autre moment où la porte de la salle de classe s'est ouverte toute seule (à cause d'un coup de vent), l'élève le + près de la porte la referme, et là, la prof gueule "Mais nan ! Laissez le rentrer !" et donc nous on est tous comme ça ---> :? , puis l'élève entrouve la porte sans comprendre pourquoi, mais il le fait, et là, la prof arrive près de la porte, dit à l'élève qu'il comprend rien, ouvre la porte en grand, attend 3 secondes et referme la porte... Après elle retourne à son bureau comme si de rien n'était, nous laissant perplexe, puis 15 minutes plus tard, elle nous dit "Ah, il est enfin sorti..." lors d'un second coup de vent... Belle année en perspective >.<"
Ouaip c'est clair que à partir du moment où t'as pas trop ton truc à dire ça doit énerver...
1 ... 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.