1 2 3

Ce n'est pas sans haine que j'écris cet article pour me plaindre prévenir les gens de ne jamais se faire livrer avec UPS !

Je précommande Luigi's Mansion 2, un peu à la bourre, sur Amazon. Comme j'étais un peu à la bourre et que je le voulais vraiment le jour de sa sortie, ayant pas mal de boulot par la suite, je prends l'option "livraison le jour de la sortie" (ou un truc comme ça, je sais pas l'intitulé exact) qui me coûte genre 2€ de plus pour l'avoir le jour de la sortie. Je me dis "Bon, pour 2€... allez, je me prends l'option". 

Du coup, c'est UPS qui allait me livrer le truc. En plus, naïf que je suis je me suis dit que peut-être que je l'aurais un peu avant (des fois, Amazon nous donne cette satisfaction de l'avoir un ou deux jours avant la sortie *_*).

Jeudi midi (jour de la sortie) je reçois un coup de fil, un numéro que je ne connais pas, je travaille, je réponds pas, le type laisse pas de message, bon... Le soir j'arrive chez moi, pas de jeu :-(. Je vais sur Amazon pour voir le suivi :

"Le transporteur ne peut pas atteindre la porte principale afin de livrer le colis. Veuillez contacter Amazon.fr pour fournir des instructions supplémentaires concernant la livraison"

Euh... what ? Je me dis "Tiens, le gars qui a appelé tout à l'heure, ça devait être pour ça...". Je l'appelle, le gars il m'engueule parce que je le dérange au volant (ok, connard t'avais qu'à pas répondre en conduisant, j'y suis pour rien...), il me dit qu'il a pas pu entrer parce qu'il avait pas le code de la résidence universitaire où j'habite. Je lui dis qu'il y a une boîte au lettre principale dehors... (donc implicitement : "T'es aveugle gros con ?") et au cas où, je lui donne le digicode de la résidence pour lui faire plaisir. Le gars me dit ok. Il raccroche. Dans le doute, j'envoie un mail à Amazon pour leur spécifier mon digicode, pour être que l'info passe.

Le lendemain :

"Adresse de livraison erronée"

Non mais... WTF quoi ??? Ok, du coup, ben j'imagine que c'est pas le même livreur... aucun moyen de le joindre... j'ai envoyé un mail à UPS depuis plusieurs heures, pas de réponse... Tout ça parce que je voulais le jeu le jour de la sortie pour 2€ de plus... VDM

Voilà, donc tout ça pour vous dire, lorsque la livraison est faite par UPS, faites bien gaffe. Moi, c'est fini, je boycotte si je vois que c'est eux les livreurs. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème et a trouvé un moyen rapide d'y remédier ?

PS : A noter que j'avais déjà été livré par d'autres transporteurs d'Amazon, sans jamais donner le digicode et ça a toujours marché...

Ça t'es arrivé qu'une seule fois ?

Parce que j'ai l'impression qu'on t'as fait le coup tellement de fois pour en faire une généralité.

+54 onsh

Perso mon BS Infinite Premium est arrivé à temps, Amazon et UPS, pareil :cafe:

Clair, idem, jamais de soucis.

C'est comme la SNCF, on gueule quand un retard nous touche, mais quand dans 90% des cas ça roule, on ne dit rien.

moi j'ai jamais commander sur amazon , donc j'hésite pour les frais de port vue que je suis dans un trou perdu et à une vingtaine de km de la ville pour allez dans un point relais , c'est pas la joie

pour ma part ça met jamais arriver , mais bon il suffit d'une fois ou de tres mal tomber :mg:

J'ai eu le même probleme avec la Fnac, je reçois mon jeu que mercredi...

En fait, j'ai jamais eu à faire à UPS, j'ai fait beaucoup de commandes sur Amazon, mais c'était à chaque fois un autre transporteur. 100% de livraison correcte pour tous les autres constructeurs. 100% d'echec pour UPS (1 fois sur 1 quoi). Donc bon, j'ai cherché un peu d'avis sur internet et j'ai trouvé peu de commentaires négatifs, donc j'imagine (j'espère pour eux...) qu'ils ont pas mal de réussites. Mais là, je dois dire que c'était minable à tout niveau (livreur, service après-vente, etc...). Même Amazon quand je leur ai signalé le problème, ils m'ont répondu immédiatement, alors que UPS m'a toujours pas répondu depuis une dizaine d'heures....

Edit : J'ai reçu une réponse (en anglais s'il vous plait...) :

"Numéro de suivi:    ******
Motif: A CORRECT COMPANY OR RECEIVER NAME IS NEEDED FOR DELIVERY.
UPS IS ATTEMPTING TO OBTAIN THIS INFORMATION
Résolution d'exception: DELIVERY RESCHEDULED"

Mais de quoi ils fucking parlent ?

Je leur ai re-envoyé un mail avec mon adresse complète (avec nom de la résidence, le code et tout).

Espérons que ça fonctionne, j'en ai ras la casquette

j'ai vu ton topic et je te comprend sans peine

les transporteur ne sont pas tous comme cela a etre "mauvais"

regle numero 1 pour eviter les annerie pour les boites au lettre ne jamais faire livrer dans residence universitaire mais chez tes parent si tu en a

sinnon j'ai connu sa avec des jeux le mecs m'apelle il ne savait pas ou etait ma maison car il netait pas du coin bon ok jai eut de la chance je ne travaillait pas ^^

ces mecs la me font une tres petite impression il y a juste une persone que j'avais trouve agreable une fois

Putain j'en avais déjà entendu des histoires avec UPS mais là c'est vraiment du foutage de gueule !!!

2€ pout autant d'emmerdes... Courage, j'espère juste que tu auras le jeu très vite.

"C'est comme la SNCF, on gueule quand un retard nous touche, mais quand dans 90% des cas ça roule, on ne dit rien."

Boarf... Au niveau des trains j'ai pas eu énormément de retards, mais je me suis fait baiser plusieurs fois au niveau des horaires des correspondances par contre.

Mais ce que je leur repproche le plus c'est quand même les prix exorbitants. Et le fait que ce soit si privatisé, aussi.

Enfin bref... Concernant les livraisons, j'ai rarement acheté des trucs sur internet, donc je me suis rarement fait livrer. J'ai commandé un disque dur dernièrement, et comme je m'attendais à ce genre d'emmerdes (je suis à l'école de 9h à 22h du Lundi au Vendredi, ça m'étonnerai que je sois là quand ils passent), j'ai demandé à Amazon qu'ils déposent mon colis dans un "dépot" (si c'est bien le terme exact). C'est une boutique (en l'occurence c'était une boutique de BD) qui a un accord avec Amazon et qui accepte de récupérer les colis, et qui les redistribue aux clients, après présentation de ton nom, de ce que tu as commandé, et d'une carte d'identité.

Mais ce que je leur repproche le plus c'est quand même les prix exorbitants

Si tu prends la 1ere classe, c'est sur que c'est exorbitant :smilesp:

La derniere fois que je suis descendu sur Paris, ça m'est revenu beaucoup beaucoup moins cher en train que si j'avais pris la voiture. Bon aussi parce que j'ai pas payé le billet retour en faisant la nique à la SNCF :noelol: (Mais chut) mais si je l'avais payé ça aurait rien changé par rapport à ce que j'aurais déboursé en essence.

Moi au niveau livraison, j'ai été emmerdé 1 seule fois en achetant un jeu sur Game.fr, au moment de la saisie de l'adresse la base de données a oublié de prendre en compte les 3 dernieres lettres de l'adresse ce qui a provoqué une confusion à la con dans la tête du livreur, mais globalement j'ai eu affaire à plein de transporteurs différents sans rencontrer de problémes particulier...

Bon j'avoue j'habite dans un coin vraiment paumé que seul La Poste connait, a chaque fois que j'avais affaire à UPS, Adrexo, etc... pour la premiere fois, j'ai toujours eu droit à un appel "C'est ou ?" et globalement sans soucis, de plus comme je reçois tous mes colis au matin, et que je passe ma matinée à dormir (travail de nuit oblige), je lache le numéro de mes vieux au lieu du mien, comme ça ils s'en occupent personnellement, mais on peut pas dire que ce soit la galére à chaque fois.

Après comme le dit seipas, tu peux toujours utiliser un Point Relais, c'est plus sur au vu de ta situation actuelle d'étudiant.

Après pour finir, je vais conclure sur une expérience perso qui va te la foutre vraiment mal toi et tes 2€ :noelol: . A plusieurs reprises, j'avais passé commande sur Amazon, et puis a chaque fois je prenais livraison rapide en 3 jours ouvrés pour pas m'emmerder avec les FdP........ Le lendemain matin je recevais le colis :noelol: C'est véridique en plus ça m'est arrivé sur Ninja Gaiden 3 : RE et Assassin's Creed 3 U, a noter que pour ce dernier c'est encore plus dingue, car c'était une preco et au final je l'ai eu le jour même de sa sortie alors que j'aurais du l'avoir 3 jours après.

Ou alors petite anecdote, mais ça n'a rien a voir avec La Poste ou un transporteur, j'avais commandé 2 CDs sur le site d'un groupe indépendant, 3 jours après je les reçois (assez étonnant étant donné que ce genre de livraison prend beaucoup plus temps).

Donc je les avais payés sans probleme, 1 mois après, je reçois une nouvelle enveloppe, je suis étonné car j'avais rien acheté, je regarde les 2 mêmes CDs qui m'ont été envoyé. Je regarde mon compte en banque, pas eu de transactions supplémentaires, a croire qu'ils ne savaient plus si ils m'avaient envoyé le colis la premiere fois. Du coup 2 CD en double gratuit :noelol: ça fait chier aussi car c'est vraiment le type de groupe qui mériteraient d'avoir de l'argent pour se développer et non pas des artistes super-commerciaux de la mort-qui-tue.

J'achete très souvent sur le net, et j'ai eu à faire à pas mal de transporteurs, dont un en particulier que j'encourage à boycotter absolument : colis privé.

- les livreurs, de toute évidence, ont du mal à se repérer et lire un numéro de porte.

- lorsqu'ils livrent un colis quand tu n'es pas là, aucun avis de passage, seulement un mail pour dire que l'adresse indiquée n'est pas correcte.

- du coup, t'es censé faire comme sur le mail et planifier un horaire de passage sur le site, sauf qu'il est tellement bien foutu que sur la page indiquée, il n'y a aucun moyen de faire ça en ligne...

- alors faut les appeler, et pour chaque appel faut compter au moins 5mn d'attente.

- un fois que ça décroche, on tombe toujours sur des étrangers qui parlent Français avec un accent inaudible. La personne me dit que mon colis ne pourra pas être re-livré avant une semaine, alors il me propose d'aller le chercher à un point relais proche pour être plus rapide. 

- il m'envoi un mail avec le nom de l'entreprise (station service TOTAL), me disant que le colis est livré. Mais sur le mail, y'a pas l'adresse du point relais, et c'est pas les stations services qui manquent, même près de chez moi.

- du coup faut les rappeler, même galère d'attente et d'interlocuteur incompréhensible, juste pour avoir une putain d'adresse parce qu'ils ont un service exécrable

- je vais chercher mon colis, puis je ne manque pas de répondre à leur enquête de satisfaction qu'ils m'ont envoyé par mail, pour dire à quel point ils peuvent changer de métier tellement ils sont nuls.

J'ai eu à faire deux fois avec eux, et deux fois la même galère, donc c'est bon je les emmerde. Et finalement je me dis que la poste et son service collissimo, ben ils sont excellents en fin de compte, parce qu'ils sont clairs, et que le colis, si il est pas dans ta boite aux lettres, il est ramené à la poste la plus proche de chez soi, et c'est toujours la même normalement.

Tiens ben Antholink, c'est justement à eux que j'ai eu à faire (ou affaire, je sais plus).

J'ai préco LM2 il y a environ 2 semaines sur la Fnac avec la balle Boo en cadeau, et dejà le 28, jour de la sortie, rien. Le lendemain, donc hier, j'ai eu la mauvaise surprise de ne trouver que la balle dans la boite aux lettres! Celle-ci avait été envoyée par la Poste et je l'ai reçu sans encombres, alors que (ne me demandez pas pourquoi), le jeu a été confié à colis privé. Je vois donc un mail de leur part me disant qu'il n'ont pas pu me livrer parce qu'il ne pouvait pas accéder chez moi (mon c*l, c'est juste que j'habite dans un sentier et qu'ils ont pas pris la peine de chercher ma maison) et que je dois les rappeler. Je les rappelle et, comme tu l'as dit, je tombe sur une étrangère qui comprend la moitié de ce que je dis (cf: "chantier" pour "sentier") et qui me dit que le colis sera relivré mercredi. Voulant jouer à mon jeu pendant le week-end, jedemande dans quel point de relais je peux aller le chercher et on m'en indique un mais bien sûr, il n'y sera que mercredi. Du coup je leur demande de revenir me le livrer mercredi mais je me demande si j'ai pas fait une connerie malheureusement...

Bref, j'espère ne plus avoir à faire (ou affaire, je sais plus) à eux mais je ne peux pas le savoir vu que je suis même pas au courant quand c'est eux qui me livrent...

Outch !

Mais en fin de compte tu l'as reçu ? Au pire demande leur un dédommagement  !

Moi, Amazon m'a remboursé la livraison Chronopost (le jour de sa sortie) car il etait arrivé 2jours aprés, les mec de chronopost avait pas trouvé mon adresse, mais mis quant même un avis de passage, enfin logique quoi!

Mariokart > Non toujours pas... Sur le site, c'est écrit qu'il y aura une prochaine tentative le 2 mars... (UPS travaille pas le samedi génial... et lundi c'est férié)

liliandu32 > Ben ouais voilà, au moins un avis de passage, moi j'ai rien eu... juste un message dans le suivi du colis sur Amazon et j'espère bien qu'on va me rembourser mes deux euros !

J'ai déjà eu un problème avec UPS avec ma 1ere commande, mais les autres, elles ont été parfaite, j'ai fait une commande une fois, elle est arrivé le jour d'après :noelol: 

J'ai eu une ou 2 commandes avec UPS et j'ai pas eu de problème, et contrairement à la poste qui dépose chez le gardien qui laisse un avis de passage il est monté à mon appartement. :cafe:

Un autre bon livreur c'est Adrexo, pas eu de problèmes non plus. :cafe:

Adrexo ce sont ceux qui viennent d'habitude et en effet, jamais eu de problème.

Bon finalement j'ai enfin eu mon jeu (<3). Mais du coup, j'ai quand même payé 3€ pour l'avoir une semaine après quoi... Vous pensez qu'il y a moyen que si j'envoie un mail pour demander un dédommagement je pourrais avoir un petit quelque chose ?

Et merde, j'ai encore fait une commande sur le site de la fnac, et c'est encore colis-privé qui s'en occupe... Bande de batards, je veux mon Fire Emblem en temps et en heure ou je vais cramer votre agence !!!

En tout cas, vu que la fnac se sont associés à ces livreurs du dimanche, je risque pas de repasser commande chez eux.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.