Ce n'est pas sans haine que j'écris cet article pour me plaindre prévenir les gens de ne jamais se faire livrer avec UPS !
Je précommande Luigi's Mansion 2, un peu à la bourre, sur Amazon. Comme j'étais un peu à la bourre et que je le voulais vraiment le jour de sa sortie, ayant pas mal de boulot par la suite, je prends l'option "livraison le jour de la sortie" (ou un truc comme ça, je sais pas l'intitulé exact) qui me coûte genre 2€ de plus pour l'avoir le jour de la sortie. Je me dis "Bon, pour 2€... allez, je me prends l'option".
Du coup, c'est UPS qui allait me livrer le truc. En plus, naïf que je suis je me suis dit que peut-être que je l'aurais un peu avant (des fois, Amazon nous donne cette satisfaction de l'avoir un ou deux jours avant la sortie *_*).
Jeudi midi (jour de la sortie) je reçois un coup de fil, un numéro que je ne connais pas, je travaille, je réponds pas, le type laisse pas de message, bon... Le soir j'arrive chez moi, pas de jeu . Je vais sur Amazon pour voir le suivi :
"Le transporteur ne peut pas atteindre la porte principale afin de livrer le colis. Veuillez contacter Amazon.fr pour fournir des instructions supplémentaires concernant la livraison"
Euh... what ? Je me dis "Tiens, le gars qui a appelé tout à l'heure, ça devait être pour ça...". Je l'appelle, le gars il m'engueule parce que je le dérange au volant (ok, connard t'avais qu'à pas répondre en conduisant, j'y suis pour rien...), il me dit qu'il a pas pu entrer parce qu'il avait pas le code de la résidence universitaire où j'habite. Je lui dis qu'il y a une boîte au lettre principale dehors... (donc implicitement : "T'es aveugle gros con ?") et au cas où, je lui donne le digicode de la résidence pour lui faire plaisir. Le gars me dit ok. Il raccroche. Dans le doute, j'envoie un mail à Amazon pour leur spécifier mon digicode, pour être que l'info passe.
Le lendemain :
"Adresse de livraison erronée"
Non mais... WTF quoi ??? Ok, du coup, ben j'imagine que c'est pas le même livreur... aucun moyen de le joindre... j'ai envoyé un mail à UPS depuis plusieurs heures, pas de réponse... Tout ça parce que je voulais le jeu le jour de la sortie pour 2€ de plus... VDM
Voilà, donc tout ça pour vous dire, lorsque la livraison est faite par UPS, faites bien gaffe. Moi, c'est fini, je boycotte si je vois que c'est eux les livreurs. Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème et a trouvé un moyen rapide d'y remédier ?
PS : A noter que j'avais déjà été livré par d'autres transporteurs d'Amazon, sans jamais donner le digicode et ça a toujours marché...