1 2 3 4 5 6 ... 9
C'est pas une de ces espèces de reptiles qui font des œufs mais qui allaitent leurs bébés? Ou bien je confonds avec autre chose?
t'es dans l'optique on va dire,ils allaitent pas mais ils sont les ancêtres des mammifères et donc...de NOUS des monstres tels que le dimetrodon sont nos ancêtres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eh oui,les reptiles mammaliens sont les premiers reptiles qui regulaient la chaleur de leur corps et qui ont donné naissance aux mammifères,ces reptiles se sont éteints quand les dinosaures sont arrivés il ya environ 245 millions d'années et ont étés victimes de la terrible exctinction qui a decimé 90% des èspèces!Mais sans eux nous ne serions pas là ah!
Même après la météorite il existe des éspèces assez volumineuses qui y ont survécu et qui n'ont pas changé ( le requin par exemple ) . C'est flippant ça u_u.
C'est parce qu'ils sont toujours adapté à l'environnement depuis des millions d'années alors pourquoi changé?
parce que le requin n'a pas réellement changé il est est la depuis bien plus longtemps que tous les autres car c'est un poisson et que le poisson est notre ancêtre le plus lointain connu!

J'explique tout,deja j'aurais du dire que je parlais pas de la "météorite" qui a fait disapraitre les dinosaures mais de l'extinction du permien qui fut beaucoup plus dure toute la Terre n'était plus qu'un désert et cela tua 90% des espèces et ca 180 millions d'années avant la météorite!Voila ca c'est dit!De plus tous comme les dinosaures et les oiseaux qui se "croisèrent" durant le crétacé,les mammifères tels que les mulots(nos ancêtres) sont apparus quand les reptiles mammaliens s'éteignerent et ont donc changé avant l'exctinction pour s'adapter,c'est ce qui les a sauvés quand l'extinction des dinosaures cette fois,est arrivée!
Quant aux requins ils ne se sont pas éteins parce que le changement de climat ne les a pas tués car ce sont des animaux a sang chaud je crois de plus en mer ils n'ont pas souffert de toutes les hyppothèses(nuages de cendres couvrant le soleil,abscence de nourriture etc...)

Voilà ;)
Super interessant tout ca, j'en apprend tous les jours grace a ce topic, merci collegue sniper king :top: ! Maintenant je propose que tu nous en dise plus sur ce petit Dino si tu veux bien :-) :

[centrer][img=]http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_Suchomimus-160208.jpg.jpg[/img][/centrer]
alolrs dis moi si je me trompe mais vu ce qu'il a dans la bouche,c'est un dinosaure ichtyophage et je diraiiiiis vu la taille de ses griffes que c'est un Barionyx!!!!!!!!!!!

Dinosaure du crétacé dont la griffe faisait la taille d'une tete humaine!il etait un dino pêcheur grâce a ses narines rétractées qui lui permettaient de respirer la tête sous l'eau et une machoire avancé pour choper les poissons on le sait grace aux écailles retrouvées dans le ventre du squelette de la bete.
Il fut decouvert en europe dans des blocs d'argile par un savant anglais ds les années 70 si jme souviens bien...il mesurait environ 4 m de haut et 6 m de long
Eh oui c'est bien un Barionyx :top: ! Merci pour ce cours detaille, t'es le Ross Geller ( desole si j'ai mal ecrit le nom, je m'en souvient plus ! :sad: ) du site xd !
Je crois qu'il va t'aimer plus que tout après ce compliment!!
:cute: Ross Geller :cute: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^ XD j'adore friends :D

Ah vous de dire TOUT ce que vous savez du Stegosaurus!
personne n'as d'idées? allez un p'tit effort
J'ai deja propose, je laisse un peu aux autres :D ! Mais si dans quelques heures y a personne, t'en fais pas sniper, papa Seb sera la avec un bon sujet :top: !
et si je mets une image on trouve?

C'est quoi ça? Un stégosaure?
jai mis dans mon post plus haut dites moi tt ce que vous savez du stegosaure!! :-) personne n'a vu :'( maintenant c a vous de le dire! allez -_- je sais que tu regorges d'idées!!!
Je sais pas trop... je dirais que c'est un herbivore et que les plaques sur son dos sont soit des protections, soit un moyen de réguler la température...
Bingo [-_-] ! Les plaques servaient a reguler sa temperature, mais je ne pense pas que c'etait un moyen pour se defendre, un peu quand meme mais pas tres efficace ! Sinon le stegosaure est aussi le dinosaure qui avait la plus petite cervelle :D !
oui de lataille d'une noix,pour en revenir aux plaques elles sont en effet thermorégulatrices et permettent également d'impressionner car bourrées de vaisseaux sanguins elles rougissent et sont effrayantes pour les prédateurs!mais sa véritable arme est ailleurs qui sait ce que c'est?
Sa queue épineuse?
Evidamment : la queue :D ! C'est bien ca hein, assistant de Ross Geller :-) ?
bien vu quatre epines qu'il balancait pour faire fuire et blesser les allosaures principalement un thyréophore pour etre précis qu'est ce que ca veut dire?
1 2 3 4 5 6 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.