1 2 3 4 5 ... 9
tu a partiellement raison certaines plantes ont cherché davantage la lumiere du soleil et ont poussé si haut qu'elle vivaient a l'air pur
mais ce n'est pas ce qui a repandu tant de forêts sur le globe,continue tu chauffes
Vive Sniper_king moi j'dis
Resetti déclaré grand gagnant :D

J'explique t'as trouvé l'idée,la baisse du niveau marin à provoqué une mise a nue des algues tassées et mortes du fond des océans,ce qui a répandu un fertilisant extremement efficace sur terre le vent faisant son affaire a repandu ce fertilisant partout sur terre et la photosynthese et le temps ont provoqué cette floraissance de forêts (sans fleurs) dans notre monde pourquoi dis je sans fleurs?qui peut répondre?;)
le dino a évolué en oiseau!

Donc en fait c'est comme les Digimon mais en plus lent ?
Ça ferait une piètre adaptation vidéoludique en tout cas, DO NOT WANT.

Alors l'oeuf ou la poule ->?
Bah, c'est plus des connaissances botanistes, et je suis aussi nul dans ce domaine, mais il me semble qu'une plante est largement plus différente qu'une fleur!
Je saurais dire les différences entre une plante et une fleur, mais pas pourquoi les fleurs n'existaient pas. Peut-être parce que pour se développer, la fleur a besoin d'un élément qui n'est pas encore apparu à cette époque là :?:?

EDIT: fisico, ta citation, après y'avait "(en très très gros)"
En très simplifié!
Je sais que les oiseaux ne sont venus comme ça POUF des dino xD
fisico>tu peux expliciter ton idée là?je capte pas ce que tu veux faire comprendre...:-)

EDIT:tribou>c'est trop :-) merci a toi

C-man>t'es pas loin du tout cette fois dans le sens ou c'est effictivement qu'a l'epoque il y avait quelque chose de différent
Faut pas chercher loin ...:rool:
Là où il y a des forêts, il y a beaucoup de pluie et le sol est riche en matière première utile pour la plante.
C'est pour cette raison que certaines plantes ont quittés la mer: pourquoi être dans l'eau quand on peut en avoir sur terre avec de bons élèments nutritifs et de la lumière solaire? :smilesp:
EDIT: Pas vu ton message S_K u_u.
fisico> Il y a eu un jeu développé par Enix sur SNES nommé Evo qui résumait les étapes de l'évolution de l'être animal , c'tait sympa
-_- sauf qu'il n't avait pas de forets avant que les plantes sortent de la mer :rool: faut bien qu'elles soient apparues avant :D c'est pourquoi on doit dire merci au vent^^
Le vent qui sema les graines un peu partout ...
exact et as tu une idée de pourquoi les plantes a fleurs ne sont apparues qu'a partir du crétacé?
Euh bah non peut-être est-ce dû au fait que les dinos herbivores sont très ravageurs et qu'il fallait une méthode de reproduction rapide ou un "camouflage" ( un des deux au choix :smilesp: ).
nap c pas ca j'essaye d'expliquer pacque sur ca j'en sais pas énormement :s

au debut les plantes répandaient leurs spores par le vent comme aujourdhui au hasard et les spores étaient primitives et donc formaient des plantes chlorophyliennes simples,les fougères!y avait que ca que ca que ca,et puis les changements climatiques très fluctueux...(jsais pas si ca se dit) et l'apparition des abeilles ont permis un champ plus élevé pour qu'elles se repandent evolution des graines apparitions des fleurs pour simplifier voila :-)
Les Abeilles ont sauvé les plantes en quelques sorte...
Ils butinent un peu partout en ayant du pollen dans les pattes et donc ils aident à la reproduction
Les fleurs attirent plus facilement des abeilles par leur odeur et leur apparence :yes: .
tout a fait exact!:yes: je précise qu'aujourd'hui sans abeilles...plus de fruits ni legumes...AUCUN

nouveau sujet parlons un peu de l'appariton des reptiles sur terre qui sait les principales différences entre les reptiles et les amphibiens?
Simple, les amphibiens ont 2 systèmes respiratoires ( une pour vivre sur terre , l'autre dans l'eau ) et les reptiles un seul . :smilesp:
c'est plutot une modification de la structure des poumons mais c'est pas très parlant regarde meme aujourd'hui tous les serpents respirent sous l'eau :smilesp:
alors pas d'idées?????un peu d'entrain les mecs :D
Alors, j'aime bien les reptiles, donc je devrais dire des choses pas trop bêtes.
Donc, les amphibiens, contrairement aux reptiles, lorsqu'ils naissent, ne ressemblent pas aux adultes. Le tétard par exemple ne ressemble pas aux grenouilles!
De plus, la peau des amphibiens n'est pas aussi imperméable que celle des reptiles.
Enfin, les amphibiens, respirent par les pores de leur peau, ce qui n'est pas le cas du reptile.
très bien le C ^^ t'as dit pratiquement que des trucs sans défaut:
différence majeure,les écailles les gars :-) les reptiles ont des écailles qui préservent l'humiditéde la peau!De plus les oeufs deviennent imperméable!vous voyez les oeufs de grenouille c tt mou ben la c'est pareil!les oeufs de reptiles sont devenus resistants grace a la coquille!de plus comme tu l'as justement dit ils n'on pas a evoluer du stade de bébé au stade adulte ils ont deja pattes tete etc...derniere différence majeure les organes vitaux comme le coeur sont remplacés dans le sens ou il devient une pompe comme nous le système etait plus primitif chez les amphibiens...voilà et continuons sur cette lancée qu'est ce qu'un reptile mammalien?
1 2 3 4 5 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.