non tu a tt a fait raison les femelles sont souvent les plus dangereuses et la c'est le cas plus grosses et surement plus agressives de plus elle protégeaient leur bébés pendant le temps qu'il fallait c'est a dire jusqu'a ce qu'ils puissent se débrouiller seuls!
le paléotopic
J'aurais aimé savoir un truc sur les dinosaures.
Je suis très curieux =D
Es-ce que y'a des dinosaures ancêtres des insectes, ou des invertébrés, ou bien ces espèces sont apparues bien après les dinos?
Si les dino. sont bien les ancêtres des insectes, c'est lesquels?
Ça m'intéresse vachement
Je suis très curieux =D
Es-ce que y'a des dinosaures ancêtres des insectes, ou des invertébrés, ou bien ces espèces sont apparues bien après les dinos?
Si les dino. sont bien les ancêtres des insectes, c'est lesquels?
Ça m'intéresse vachement
alors la jai beaucoup a dire laisse moi t'expliquer ca mon ami d'amour mais mets de l'huile de coude pour lire:
les insectes sont des organismes bien plus anciens que les dinosaures,pour faire court sur ce point ils ont les tous premiers animaux a avoir mis le pied sur terre (car toutes les formes de vie sont nés dans l'océan)a l'epoque ils etaient des arthropodes scorpionidés géant dont les plus grand mesuraient trois mertres de long OO (pterygotus).
Ils ont la partuclarité d'absorber l'o2 directement dans leur sang ce qui leur permet de survivre sur terre ou l'o2 est beaucoup moins présent qu'aujourdui ^^ les poissons nos ancêtres eux ont du muter en amphimbien pour ca!des millions d'années plus tard.
On arrive donc au devonien (-410 millions d'années et les amphibiens arrivent a coté de ca les insectes ont pris une petie taille pour mieux echapper a leurs nouveaux prédateurs(les amphibiens) cependant la phase du monde va changer car le carbonifère arrive(periode la plus longue du paléozoïque,65 millions d'années ou la composition de l'air avait brusquement changé 31% d'O2 ds l'air pour 21 aujourd'hui)a cause de la photosynthese des fougeres géantes qui proliféraient(elle faisaient 50m de haut :smilesp:).
Ce qui a permis aux insectes d'evoluer en insectes gigantesques(megarachne,arthropleura(mille pattes d'1m de long)meganeura(libellule de 80 cm de diametre))et regenrent pendant 65 millions d'années en compétition avec les nouveaux prédateurs,les reptiles!mais l'O2 surchargeant l'air les orages provoquaient des véritables catastrophes qui éridiquerent ces insectes)qui pour survivre sont redevenus petits,contrairement aux reptiles qui du stade de petits sont devenus énormes!Voila les insectes n'ont aucun lien avec les dinosaures ni nous c'est une famille totalement eloignée!
Ils nous domineront tous les insectes!
les insectes sont des organismes bien plus anciens que les dinosaures,pour faire court sur ce point ils ont les tous premiers animaux a avoir mis le pied sur terre (car toutes les formes de vie sont nés dans l'océan)a l'epoque ils etaient des arthropodes scorpionidés géant dont les plus grand mesuraient trois mertres de long OO (pterygotus).
Ils ont la partuclarité d'absorber l'o2 directement dans leur sang ce qui leur permet de survivre sur terre ou l'o2 est beaucoup moins présent qu'aujourdui ^^ les poissons nos ancêtres eux ont du muter en amphimbien pour ca!des millions d'années plus tard.
On arrive donc au devonien (-410 millions d'années et les amphibiens arrivent a coté de ca les insectes ont pris une petie taille pour mieux echapper a leurs nouveaux prédateurs(les amphibiens) cependant la phase du monde va changer car le carbonifère arrive(periode la plus longue du paléozoïque,65 millions d'années ou la composition de l'air avait brusquement changé 31% d'O2 ds l'air pour 21 aujourd'hui)a cause de la photosynthese des fougeres géantes qui proliféraient(elle faisaient 50m de haut :smilesp:).
Ce qui a permis aux insectes d'evoluer en insectes gigantesques(megarachne,arthropleura(mille pattes d'1m de long)meganeura(libellule de 80 cm de diametre))et regenrent pendant 65 millions d'années en compétition avec les nouveaux prédateurs,les reptiles!mais l'O2 surchargeant l'air les orages provoquaient des véritables catastrophes qui éridiquerent ces insectes)qui pour survivre sont redevenus petits,contrairement aux reptiles qui du stade de petits sont devenus énormes!Voila les insectes n'ont aucun lien avec les dinosaures ni nous c'est une famille totalement eloignée!
Ils nous domineront tous les insectes!
Merci de m'avoir expliquer ça assez clairement ami! 
Impressionnant comment les insectes ont une capacité d'adaptation à l'environnement =o
Y'a pas le scorpion qu'existe depuis les dinosaures et qu'a jamais évolué aussi :?:?
Impressionnant comment les insectes ont une capacité d'adaptation à l'environnement =o
Y'a pas le scorpion qu'existe depuis les dinosaures et qu'a jamais évolué aussi :?:?
nan mec justement
le scorpion est un des touts premiers arthropodes vivant dans la mer il ya 435 millions d'années dja et ce sont les scorpions qui sortant de l'eau,s'adapterent en devenant plus petits donc il a evolué
le scorpion est un des touts premiers arthropodes vivant dans la mer il ya 435 millions d'années dja et ce sont les scorpions qui sortant de l'eau,s'adapterent en devenant plus petits donc il a evolué
mon pauv' topic a pas beaucoup d'influence on dirait uu mais je m'y attendais relancons le sujet donnez moi des noms de dinosaures carnivores que vous avez en tete allez y n'ayez pas peur :D
Je defendrais moi aussi ce topic
! Il merite d'etre frequente, surtout avec un super connaisseur en la matiere comme toi :D ! Alors je vais continuer ce topic : peux tu m'en dire plus sur ce sympathique Dino qu'etait ... le Velociraptor
?
Alors le vélociraptor est souvent mal connu des gens pour une raison très simple...Jurassic park
Il fait parti de l'ordre des Théropodes famille des coelurausauridés.
Il chasse apparamment autant seul qu'en groupe avec ses énormes griffes postérieures.Il possède à la différence de beaucoup d'autres dinosaures,une vision tridimensionelle qui lui donne un champ de vision beaucoup plus large.Le vélociraptor avait des débuts de plumes car il vivait au crétacé tardif,là ou les dinosaures commencaient a évoluer,celles ci lui permettaient de se thermoréguler,de parader,d'impressionner mais pas de voler bien sur!Bon voilà j'ai du oublier des trucs dans ma tête mais c'est a peu près cela!
Merci tu m'a appris 2 ou 3 trucs dessus que je savais pas :D ! Ah ma passion revit grace a toi merci
!
coooooool je contamine tt le monde 
zero>si tu viens pas par interet c moins drôle
mais ca mderange pas de te filer des tuyaux jsuis la pour ca :D
zero>si tu viens pas par interet c moins drôle
cette fois je tiens à ce que ce soit vous qui émettiez des hypothèses sur le sujet non mais oh
:D je vous dit quelques mots et vous essayer de me dire ce que vous en pensez!!!ok c'est parti:
L'APPARITION DES PLANTES SUR LA TERRE nyahahah a vous la parole
L'APPARITION DES PLANTES SUR LA TERRE nyahahah a vous la parole
Beuh, c'est la bactérie le premier être vivant sur la planète. On est d'accord sur ce point. Mais ensuite, tout d'un coup, comme ça, POUF, et bah y'a eu la plante 
Voilà comment ça s'est passé!
Voilà comment ça s'est passé!
bravo pour cette BRILLANTE manière de raisonner le C :D quelqu'un d'autre?je parle des plantes sur terre je précise
Je pense que les plantes sont apparus petits à petits (Mais des milions d'année ) grâce à des bactéries qui devaient s'adapter à un environnement (l'adaptation c'est la principale raison de l'évolution). Ils ont donc subis des modifications énormes au point de changer sur tout les points
.
Et savez-vous que 80% de la population animal est composé d'insectes ? Sérieux
Sinon bonne idée de topic ça roxx du ponay
.
Et savez-vous que 80% de la population animal est composé d'insectes ? Sérieux
Sinon bonne idée de topic ça roxx du ponay
bien mieux que c-man -_- j'te félicite mais ton hypothèse n'est valable que pour l'apparition des plantes dans les océans,si on parle de comment les plantes sont arrivés sur terre c'est une autre histoire
je donne un indice les mers ont brusquement baissé de niveau a la fin du silurien
je donne un indice les mers ont brusquement baissé de niveau a la fin du silurien
Les plantes ont fait comme les animaux , ils sont devenus amphibie (Une partie de leur "corps" dans l'eau et l'autre sur terre) puis peu à peu ils vivent définitivement sur terre n'ayant plus besoin de la mer (Ils peuvent trouver de l'eau avec de la pluie)...
Là chuis pas très sûr u_u.
Là chuis pas très sûr u_u.
OH GEANT CE TOPIC! MERCI SK! J'aime la paléonthologie (c'est ça ? OO)
Sinon je pense que comme tu dis le niveau de la mer a baissé et les bactéries ainsi que les ALGUES se sont retrouvés à la surface et donc à l'air libre, rayon solaire ect... donc les algues ont évolué en plante et ont développé la photosynthèse ?
Corrige moi je veux savoir
Sinon je pense que comme tu dis le niveau de la mer a baissé et les bactéries ainsi que les ALGUES se sont retrouvés à la surface et donc à l'air libre, rayon solaire ect... donc les algues ont évolué en plante et ont développé la photosynthèse ?
Corrige moi je veux savoir
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.