1 2 3 ... 9
Papa s_k reprend du service les p'tits gars!
:woops: je vous propose de parler de la paléontologie sur ce forum et tout ce qui l'englobe(plantes,géologie,animaux,périodes et ères,etc...) si vous avez des questions je me ferai une joie de tenter de vous répondre ^^ je posterai régulierement des infos sur le sujet sur lesquelles nous pourrons discuter et réfléchir tous ensemble!voilà j'espère que cela vous plaira et je commence par un sujet de débat simple à exprimer mais plutôt complexe,:

'aparition des dinosaures sur la Terre

à vous la parole mes chers confrères!
Un mélange entre plusieurs choses et la réaction a fait naitre une créature que nous avons appelé dinosaures.
Ou, comme pour nous, il y a eu une météorite qui est tombée sur la Terre et qui a donné vie au dinosaures.

Simples suggestions/propositions basiques.
Tres bonne idee de topic :top: !
On a toute une histoire évolutive derrière cette apparition,bien que ton idée soit plausible et interessante ce n'est pas tout a fait comme ca que cela c'est passé...
en réalité les dinosaures descendent d'une souche reptilienne plus ancienne qui a vu le jour a la fin de la période dévonienne il y 360 millions d'années,c'est en rapport avec l'evolution je vous laisse donner des idées sur le sujet :D
bien je m'attendais a une latence donc je vous présente le premier dinosaure appelé Euparkeria,qui est le premier de tous les reptiles à s'etre mis sur deux pattes car c'est la différenciation majeure de la famille des dinosaures bien que nombre d'entre eux soient aussi quadripèdes
Argh, pas pour moi ce sujet, j'en ai déjà ma claque avec la SVT XD
Tu pourais en montrer une image s'il te plait ? Je m'en souvient plus du tout de ce Euparkeria ^_^ .
voici une image assez parlante de l'apparence d'euparkeria

il est tout petit (taille de lézard) mais est le premier reptile qui pouvait courir sur deux pattes les articulations de la jambe ayant evolué après l'extinction massive du permien^^
cool le topic :cool:
j'ai appris un truc la dernière fois sur les dinos qui m'a surpris!
Y'a plus de temps qui sépare le tyrannosaure de l'alosaure que de temps qui sépare l'alosaure de l'homme =o
C'est fou quand même!!
En meme temps vu le temps de vie des dinosaures c'est tres comprehensible ^_^ !
Merci pour l'image, je m'attendais pas du tout pour la taille, beaucoup plus petit que je ne l'aurais pense :lol: !
XD oui en effet le premier est un des plus petits!

cman>je capte pas ton mess,comment cela se peut il alors que l'allosaure vivait au jurassique(entre 205 et 125 millions d'années) et le tyrannosaurus au crétacé(entre 125 et 65 millions d'années) le laps de temps entre l'apparition de l'homme est forcément plus court!

Ceci étant dit l'euparkeria va cntinuer son histoire :D alors ce petit dinosaure est celui à l'origine des deux grandes souches dinosauriennes les saurischiens(bassin de lezard) et les orntischiens(bassin d'oiseau) et c'est au fur et a mesure et pendant 180 millions d'années que les dinosaures domineront la terre.

des réactions a ce sujet? :smilesp:
Comment un petit lézard peut donner "naissance" a une race volatile :?:?
C'est plutôt impressionnant!
l'évolution en volatile a pris des millions d'années bien sur il est d'ailleurs amusant de savoir que les oiseaux et les dinosaures vivaient ensemble pendant le crétacé,ceci étant dit les dinosaures avaient des début de plumes et des physiologies très proches de celles des oiseaux et c'est leur instinct de survie qui a boosté l'évolution et fait passer les dinosaures du stade de monstres reptiliens au stade d'oiseaux :-)
Et en quoi l'oiseau est plus "évolué" (si je puis dire) que le dinosaure?
Parce que si j'ai bien compris le dino a évolué en oiseau! (c'est ça? en très très gros)
eh bien je suis pas calé au niveau de ce passage en oiseau mais voler était un excellent moyen d'assuere la survie et puis ils ne sont plus des dinosaures les oiseaux depuis l'evolution a radicalement séparé les deux espèces :-)
bon ca late comme je l'imaginais personne ne parle donc un sujet pour relancer cela va surement vous interesser Le Tyrannosaurus qu'en savez vous? a vous la parole
Ah l'un des mes dinos preferes quand j'etais petit :D ! Et bien ... on peut aussi l'apeller T.Rex ( le roi des lezards tyrans ) . Il vivait dans ce qui est maintenant l'amerique du nord ( il se serait regale maintenant avec tous les fans de Mc'Donald :clown: ) et il a vecu de 68 a 65 millions d'annees avant notre ere . Il mesurait 6m de haut et pesait 4 tonnes a peu pres si je me souvient bien. Il est considere comme le plus grand carnivore de tout les temps et est utilise pas mal de fois dans le milieu du cinema ( qui a dit Jurassic Park :clown: ? ) . Fiou le pavet, comme quoi j'ai pas oublie mon ancienne passion :D !
pas mal du tout seb cependant quelques petites rectif's le REX c'est pas vraiment un terme scientifique mais plus courant,les 6m de haut peuvent peuvent aller jusqu'a 8 et le poids est estimé entre 6 et 10 tonnes sinon il faisait du 28 km/h en vitesse de pointe et avait un crane de 1,40 m de long des dents de 18 cm ainsi que des yeux de la taille d'une tete humaine voila pour les proportions

après on sait tous que ses pattes antérieures ne lui servent a presque rien ^^" mais je laisse les autres réagir
Il me semble que la femelle était plus grosse que le mâle, et qu'elle chassait le mâle une fois qu'elle avait des bébés.
D'ailleurs, les tyrannosaures tenaient beaucoup à leur progéniture! Enfin, il me semble. J'ai entendu des trucs par ci par là, alors j'ai sûrement tord :s
1 2 3 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.