1 2 3 4 5 6 ... 8
beyong good and evil et eternal darkness, d'ailleurs j'ai pas tout saisi le scénar a ED ... :?
Pour moi c'est Fire emblem 4 (j'ai fait un article dessus sur mon blog si ça intêresse quelqu'un. Ouais j'fait un peu de pub:D )
Autrement j'voit qu'y a pas mal de FFVII. Bizarrement moi j'accroche pas trop à part...

ATTENTION SPOIL

...la mort d'aeris, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel. Enfin je ne l'ai pas fini encore donc je jugerai une fois que ce sera fait.
C'est sûr que la mort en direct d'un personnage en SD, on a déjà vu plus glamour. :D
jc_vandamme : Ca dépend, tu te l'ai spoilé ou pas...
Parce que si tu le savais pas, forcément, pas étonnant... >>

Moi, ça m'a assez marqué, cette impuissance du joueur face à cet évènement à moitié irréel qui doit se déclencher de toute manière, sans moyen de l'esquiver.
Cette impuissance a été une grande source de frustration pour le joueur à l'époque, personne (pas même moi, puisque j'en savais rien quand je l'ai fait) n'imaginait un truc pareil.
Le héros n'est-il pas sensé protégé sa troupe? D'ailleurs, par la suite, le héros a toujours su protéger la troupe, ce fut presque des fois, là où tourne tout le scénario.
Ceci dit, il y'eut d'autres évènement semblable dans le passé sur SNES notamment.
Mais FFVII bénéficiait en plus de scène cinématique et du matraquage publicitaire de Square... Aussi... Il ne faut pas le nier.
Euh j'crois qu'on s'est mal compris. En fait je disais justement que c'est l'évènement du jeu qui m'a marqué car j'm'y attendait pas et qu'à part ça je trouve le scénar pas extra mais bon comme j'l'ai dit j'l'ai pas fini encore donc...
Oh, pardon, effectivement je t'avais mal compris... ^^"

Non, c'est juste qu'il est vrai que FFVII est un jeu un peu surestimé à mon gout mais qui a aussi un peu vieilli.
Et j'ai déjà rencontré des cas de personne s'étant spoilé toute l'histoire disant qu'elle était pas super... >> Ca m'a marqué.
Non, il y'a un moment que j'ai trouvé particulièrement excellent... Après.
Le scénario est effectivement, loin d'être finis! ^^
Bon jeu, j'espère que tu posteras tes impressions quand tu l'auras terminé! ^^ (Même si FFVII n'est pas non plus le best du best scénaristique, je pense honnêtement qu'il se défend... )
J'ai laché le jeu avant même de voir crever la demoiselle et j'ai même déjà vu la scène cinématique à plusieurs reprises, j'ai encore une chance d'être ému in-game **?

Asch ending best cinematique ever
fisico : Peut être, après il y'a un moment que j'ai bien plus aimé que cette fameuse scène.
Tout dépend de ton degrée de spoil... >>

Pour le reste, je ne commenterais pas! :D
(Va falloir que je me choppe Tales of the Abyss quand même, un jour... >> )
Déjà, les Fire emblem. J'aime.
Mais le jeu qui m'a fait vraiment sentir l'épique, ca reste Avernum 3. Graphismes de mayrde ( [lien]http://www.avernum.com/avernum3/images/alienslime.jpg][/lien]), personnages principaux muets... Mais PNJ hyper développés (jamais vu autant de dialogues différents !), univers attachant, carte du monde énorme (on s'y perd tout le temps, et ca colle hyper bien avec l'histoire du jeu), et surtout, une fin magistrale, à la fois épique et tragique. Et dire qu'il a été développé quasi en amateur.
Je sait que je prend des risque mais franchemant mon scenario préféré c'est celui de SSBB:DVoir tout les personnages des JV de Nintendo se rassembler franchement,ça fait rever sans parler des cinematiques qui sont trés bien faites:yes:
Et c'est quoi le scenario :???:
" Roh il y a un gros méchant! Viendez Mario et Pikachu on va lui kicker le derrière"
fisico > Merci, vraiment le meilleur scenario et le plus original que je connaisse... :D(c'est quoi déjà le scenario de street fighter 2 ? )
Alors pour mois les scénarios qui m'ont vachement hallucinés sont:

MGS2, Killer 7, KH faire un scénario accrocheur avec mickey fallait le trouver ^^, bon je porte pas trop cet épisode épisode dans mon coeur mais FVII est bien foutu ainsi que FFX. L'histoire de warcraft, le seul scénario "médialo-fantasy" que j'ai accroché et bien sur Xenogears j'y est jamai sjoué mais j'ai lu pleins de dossiers dessus, le scénario etc...bah le jeu mise tout la dessus mais o_O aouch
je pencherais pour Metal Gear Solid (la saga complète). Un scénario dont je n'ai toujours pas tout saisi, mais qui est rempli de subtilités, et qui est basé sur des problèmes actuels (nucléaire, génétique ...)
Un chef-d'oeuvre pour moi :-)
UP :D
Pour moi c'est Super Mario 64 DS,Phoenix Wright sur DS,et TWW sur GC :yes:
Eternal Darkness :bave: mais si j'yest rien compris
Condemned avait un scénario vraiment bizarre ! Moi j'ai adoré et ( SPOIL ) j'attend le prochain avec impatience !
Okami :bave: le scénario est génial !!!
No More heroes...au debut tu crois comprendre et apres tu pige plus rien
1 2 3 4 5 6 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.