1 2 3 4 ... 8
anthologie>>> tu as raison...mais il y a bien d'autre themes de la serie...entre autre plusieurs themes de OOT ou MM ....le scenario de zelda est a peu pres toujours le meme : on sait que zelda est emprisonnée et qu'il faudra vaincre ganon mais il y a toujours des rebondissements...
c comme dans tout, c'est pour sauver la planète... mais c'est l'histoire pour y arriver qui change et c le plus important. Si on regarde chaque scenario tu peu te dire que 95% c sauver la planete
Pour moi c' est sans conteste Final Fantasy VII avec le charismatique Sephiroth, la folie de Hojo, JENOVA, la riviére de la vie, les clones... un excelent scénario plein de rebonbissement !
MGS a des dialogues, des scénes cinématiques et un scénario du tonnerre (MG2 Solid Snake est pas aussi ^^).
Tales of symphonia ^^
Moi je dis les Zelda parce que a l'époque des tout premiers jusqu'à ceux sur N64 arrivé GC le WW étais sublime avec un scénario tout a fait différent ^^.
C'est vrai que Minish cap sur GBA resté le même scénario qu'avant.
Mais TP et Ph (je le rapelle, qui est a venir ^^)ont des scénarios différents.
Suikoden V propose un scénario soigné et prenant également.
Pour moi dans cette catégorie, j'y fout les 2 Runaway, In Memoriam, Splinter Cell (le 1er), MaxPayne (avec un univers noir que j'adore, genre le gars sa vie est brisée), Oblivion, Eternal Darkness (scénario bien constructif) et San Andreas. Sinon j'ai pas mis les FF et MGS car ça commence à me souler ces séries !
Final Fantasy VII et les Metroid Prime
Ah oui!
Les metroid sont pas mal non plus ;)
Tales of symphonia c'est le meilleur pour moi
Si vous comptez le PC aussi, moi je dis Planescape Torment qui assez bizarre.
moi sa serai tout les MGS ( vu que j'y ai tous jouer) est tout les zelda.:-P
ouaip Tales of symphonia
l'interaction entre hero et joueur de baten kaitos est trop bien penser

la complexité des xenosaga/xenogears est magistrale
Tales of symphonia
F.E.A.R.
Resident evil 4
Spinter cell Double Agent
Skies of Arcadia Legend
tales et mgs
oubliez pas Bioshock! J'y ai pas joué mais d'apres ce que j'ai lu c'est une tuerie de ce coté là.
kenny : Si tu y as pas joué, tu peux pas dire... -_-"

Niveau complexité scénaristique, le fabuleux Sanitarium propose un scénario à plusieurs lectures très psychologique et tout simplement stupéfiant!
On dévore littéralement le chef-d'oeuvre.
niveau sénar? hum... j'en sais trop rien :S

j'dirais peut-être les kingtom hearts :-)
Et n'oublions pas Killer 7, qui en a fait tourner la tête à plus d'un !

Et, j'ajouterai aussi GH III :lol: ^^
1 2 3 4 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.