1 2 3 4 5 ... 8
alo
Mario Bros ? XD

Heu..Je ne sais pas, c'est pas vraiment un scénario mais..Zelda TP :-) J'ai aimé les interventions de Midona :-)
jack_white -------> Je kiff aussi le scénario GH III avec les guitares et tout !!

Moi je dit Kingdom hearts et les MGS
le best scénar ???
hum....:rool: Baten Kaitos !!! trop triste avec kalas qui se casse avec l'ennemie la supercherie depuis la quete des magnus dorée !!!
c'est trop triste que le origins n'est jamais sortie
Giant_Baba : MORT AU SPOIL quoi!
Enfin quoi! J'ai pas fini Baten Kaitos et j'ai failli lire ta phrase!
Efface moi ça voyons! è_é
Difficile à dire...
J'en citerais plusieurs!

SAGA METAL GEAR SOLID
Avec des personnages fort, et possedant une réele psychologie, la force de Metal Gear est d'offrir au joueur une conscience sur certains sujets.
Avec une intrigue ecrite magistralement, nottement grace aux Cliffhanger de folie qui jonchent le jeu, MGS est une saga possedant une vraie identitée Scenaristique a decrocher une larmichette a chaques ending.

THE LEGEND OF ZELDA WIND WAKER
Au dela de la trame scenaristique, j'aime les relations entre les personnages, et surtout l'hommage de Aonuma dont j'ai parlé dans mon blog hier.

FINAL FANTASY VII
De tout les FF, celui ci est l'un des deux seuls le scenario m'ai captivé (Avec FF X).
Les perssonages, le monde, la justesse d'harmonie entre le gameplay et l'histoire ecolo, les valeures transmises au fil de l'avenutre...Le scenario du jeu est une perle!

Et tant d'autres...
haga: euh...je vois pas pourquoi le fait de ne pas avoir joué à un jeu mais d'en savoir la trame principale, et d'en avoir lu quelques tests ne me permet pas de dire que Bioshock n'a pas un bon scenar......
On parle du "MEILLEUR" voilà pourquoi... Peut être que Bioshock a un très bon scénario. (Je peux pas blairer les FPS, et pourtan, lui, il m'attire, c'est pas pour rien! ) mais c'est pas qu'en fonction de test ou de trame principal que l'on déterminera le "MEILLEUR" pour toi.
Et puis, honnêtement, le seul intêret de ce genre de topic est de connaitre TON avis sur la question... Pas celle de jeuxvideo.com!

Tant que tu n'as pas vu ça par toi-même, je ne vois pas trop l'intêret de ce genre de réponse... :/

Après tout, je trouve que Zelda TP a un scénario bof, c'est pas pour ça que je reproche à alo de l'avoir choisi.
Non, c'est vraiment qu'une question de : "On ne peut rien dire tant qu'on y a pas joué, tant qu'on ne l'a pas vécu..."
I lol'd quand j'en vois certains citer des licences tendo ou tales of phantasia/symphonia

J'ai bien aimé abyss très avant gardiste dans son genre (il aborde le problème du clonage)
Baten Kaitos Origins qui se savoure d'autant mieux si l'on a joué au premier BK avant.

Il doit y avoir mieux mais j'ai trop peu d'expérience hélas (la faute à un Pro-N attitude qui m'a cantonné à des jeux sans scénario =p)
En terme de scenario, les 2 premiers Silent Hill, bien plus profond qu'il n'y parait...
fisico : Joue à Sanitarium! En téléchargement libre sur Alone in the Past!
Une expérience scénaristique dont on ne ressort pas indemne! ^^
Hmm euh Bioshock ^^
Franchement quand vous êtes à fond dedans et que vous écoutiez les messages radios, ptin quel monde cruel vous découvrez ! Sinon il y a aussi le revirement de situation qui m'a bien secoué ou encore le choix entre tuer ou sauver les petites filles pour de l'adam, bien hésitant !
@Haga: Ton jeu me fait penser aux chiottes °°
Warcraft powa o/ Bon sauf World of Warcraft m'enfin bon...
fisico : C'est au moins aussi malsain... >>
Starcraft aussi à un très bon scénario ma foi, avec pleins de rebondissements , des phrases cultes, le retournement de K*******
enfin bref
C'est vrai que pheonix wright a un très bon scénario! Je rajouterai golden sun mais surtout et avant tout FFVIII :bave:
Les épisodes 1 2 et 4 sont moisis comparativement à Gyakuten Saiban 3.
Si vous jouissez sur les épisodes sortis en europe vous allez atteindre le nirvana avec le 3 °°
Je dirais les Kingdom Hearts,bon faut dire pour moi c'est la serie parfaite,mais le scenario est quand meme bien :D
Je suis d'accord avec saga17 MGS2 est le meilleur scénario mais il y a aussi KH qui est pas mal dans le genre scénario ^^
Mass Effect énorme le scénario j'adore
J'ai même eu la larme a l'œil a un passage super triste.
1 2 3 4 5 ... 8
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.