1 2 3 4 5
Vous avez oublié Microsoft ( l'horrible Microsoft : pascontent: ) , je pense que la Xbox aura eu plus d'impact sur l'Europe et l'Amérique, ce qui contrarirait Sega et Sony, Nintendo n'a jamais été copain-copain avec l'Europe (même si ça commence...)et l'Amérique n'étant pas primordial pour eux, et Sega comptait énormément sur l'Europe (qui malheureusement a choisie Sony, pauvre Saturne...), Sony qui a effectiviment une part de marché immense en Amérique, sa puissance, sa pub et ses jeux "pifpafboum" ont vraiment plû aux Américains. Avec moins de puissance et les jeux "pifpafboum" qui auront peut-être été exclusivement Microsoft, cela auraient tout changé en Amérique...

Je suis a peu près d'accord avec haga sauf le combat Sega/Nintendo, pour moi c'est jeu égal pour Nintendo (Japon), Sony (Europe), et Microsoft ( Amérique) avec une légère avance pour Microsoft ...

Mais ce n'est que mon avis, et je ne suis de loin expert en économie JV ...
Euh tu parles de la Saturn en même temps que de la gueguerre en Europe entre Sony, Microsoft et Nintendo :? Comprends pas là ...
La Dreamcast était déjà enterrée à l'arrivée de la Xbox alors la Saturn ...
FFVII serait allé sur N64 et pas snes ni saturn hein haga?
darkiward oui mais "si" Nintendo aurait eu une console CD , je pense que Sega et sa Dreamcast (désolé pour la Saturne ) aurait durée un peu plus longtemps .
fisico : Je pense que FFVII serait allé sur la Playstation oui! (Sur la SNES avec un CD )

caribou95 : Idem que darkwizard, Microsoft, il rentre en scène après l'arrivé de la Gamecube.
Là, j'en étais encore à : "Nintendo trime avec son Ultra 64 (doté ou non d'une lecteur CD) pendant que SEGA prend de l'avance"
Donc à ce moment là, ça aurait été soit SEGA Versus NIntendo.
Soit SEGA Versus Nintendo Versus Sony parce que NIntendo était pas content du lecteur CD de la SNES. (enfin que ça m'étonnerait que dans de pareil condition, Sony se décide à faire des consoles)
moi j'ai pas connu l'époque SNES.

Je suis passé de la NES a la 64. ba je peux vous dire qu'on prends une sacré claque dans la gueule ^^

m'enfin je me suis rattrapé, j'ai acheter une SNES avec plein de jeux. j'ai plus qu'a avoir ma chambre pour pouvoir y joué :'(
Avec les "Si" on refait le monde ^^

Sinon pour la SNES, console mythique, magnifique, surtout pour la compil de Mario All Stars! Même si j'avais déjà fait les 3 jeux sur NES (et oui, quand les gens jouait a la N64 qui venait de sortir moi j'avais une NES, ensuite j'ai eu une SNES avant la fin de vie de la N64 [j'allais jouer chez quelqu'un de ma famille] et après GC) mais pour Mario : The Lost Levels c'était extraordinaire O_O

Sinon Hiei, comment peut-tu ne pas t'étendre d'avantage sur Super Mario Bros. 3? Le meilleur jeu de tous les temps pour moi! Sans lui jamais j'aurai accrocher autant aux jeux vidéos! Déjà que je me rappelle que SMB 2 me faisait peur quand on prenait une cl&é et que le masque me poursuivait (je jetait toujours la clé xd).

La SNES a vu bien dès jeu magnifique et c'ets vraiment la que le genre RPG a explosé! Mais ainsi que la Plate-forme avec des titres comme Dk Country ou Yoshi Island (bien que je ne l'aime pas trop).

Sinon la Pc Engine, je la connaissais que pour un seul jeu : Castlevania : Rondo Of Blood! Une merveille!

La SNES a aussi vu Super Castlevania IV qui ait le premier Castle a avoir proposé les coups de fouets en diagonal je crois ^^ Ainsi que F-Zero, le second meilleur jeu de course de la console aprés le magnifique Super Mario Kart!

Enfin une console superbe (bien que je lui préfère la NES) qui aura su imposer Nintendo comme leader et qui aura réussi a lui causer bien des soucis (avec Sony ^^)
Oh o_O !

Fan des Castlevania [7eraser7] ? ( quand je lis Castlevania RoB et le IV ça me monte déja à un certain point ^^ ).

Oui je pourrais m' étendre sur les SMB2 ( tiens moi aussi à l' époque les masques me faisaient peur o_o ) et SMB 3 ... Mais j' avais d' autres choses à dire..Mais bon. Enfin c' est un grand jeu quoi. Même si je le connaissais qu' en remake, chose que j' ignorais bien sûr à l' époque ^^

Enfin tu penses quoi moi et bien d' autres..C' est une console mythique et magnifique. Dommage qu' on était pas gâté nous les européens niveau RPG et les rares qui sont arrivés ( Secret of Mana..) ont eu une traduction vraiment médiocre -_-
Super Mario Bros 3?
Tiens, c'est marrant, j'ai toujours préféré Yoshi's Island pour son gameplay ultra original, son tracé crayonné et ses situations très drôle. (Enorme quand le Chomp géant (à un 'n' près) se "mange" littéralement les rochers. La petite larme qu'il fait à ce moment là, j'adore! :D )

Pour la traduction de Secret of Mana, suis-je le seul à avoir exploser de rire quand Chacha dit "Miaou Aventurier!"... >>
hiei ---) Oui fan des Castlevania ^^ Mais Old School!

Bah c'était dur a savoir que c'était des remakes sans avoir fait les originaux ^^

Oui, c'est normal, c'est ma 2eme console préféré ^^ Mais les RPGs étaient très bien traduits :D :lol:

haganeren ---) Décidément, on est pas souvent d'accord ^^ J'aime bien Yoshi Island question graphismes mais je n'ai pas aimé le gameplay, je lui préfère largement celui de SMB 3.C'est un je uqui incarne tout ce que j'aime dans les JVs!
Tiens moi j' ai adore les graphismes de Yoshi 's island. Un style hyper original comme l' excellent Kirby Dreamland 3 sur la même console. Ca traduit à merveille l' univers du jeu mais il est clair que le gameplay est différent de SMB 3. Yoshi 's Island est plus axé sur la recherche que de la plate forme pure.
C' est vrai qu' il y a des situations marrantes entre le boss la grenouille qui nous avale, le chomp génat qui se fend la poire...
D' ailleurs il y a un niveau que j' adore dans le jeu c' est le 3.4 . Les ruines du marais. Il ests uper anchanteur ce niveau. La végétation hyper importante qui recouvre les ruines. La partie immergée..J' adore ce gros lien avec la nature :D
Il y a d' autres niveaux que j' ai bien aimé et qui sont bien originaux comme le niveau du ski, le château de Bowser....etc.

SMB 3 joue aussi sur la carte de l' originalité. Les niveaux ont tous des situations trés originales entre le niveau du pont avec le gros poisson qui essaye de nous gober, le monde des grands et petits, le soleil qui nous pourchasse, le niveau remplie de plantes carnivores...etc. En plus du systéme de map excellente qui sont trés bien construites ( j' adore le monde 5 et 6 ).
Super Mario World reprend ses idées avec des niveaux trés originaux et une map qui recouvre tout les niveaux du jeu !

Pour la traduction de Secret of Mana, suis-je le seul à avoir exploser de rire quand Chacha dit "Miaou Aventurier!"... >>

Oui c' est marrant mais quand tu lis le nom de deux des sous fifres de l' empereur : Scharzy et Rambo....Franchement les traducteurs se fouttent de la gueulle du jeu ( comme les animes de mangas à l' époqu tiens >> .. )

[7eraser7] => Oui fan des Castlevania ^^ Mais Old School!

Copain !
Viens dans mes bras o/ !!!
Dans SMB 3 le Monde 8 était excellent, surtout avec les mains qui sortait sur la carte juste avant le début des niveaux "normaux" ^^ Le poisson me faisait peur mais aujourd'hui il me fait marrer ^^ Le monde 7 (plantes) était aussi énorme! Très dur je me trouvais!

o/ ça fait plaisir de voir des fans de Castlevania :D
Tout ceux qui apprécient les consoles rétro apprécient les Castlevania en plateforme en général... (Sauf Baga... >> )
Hum... Mais dis moi [7eraser7], pourquoi préfères-tu Super Mario Bros 3 à Super Mario Worlds?
Parce que j'avoue que pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet niveau qualité.
Ouais la dernière forterresse du monde 7 est hyper hard avec toutes les plantes qui sont nos seuls appuie, sinon dodo dans la lave ^^
Le monde 8 est mythique avec les chars, les navires, le gouffre ( comme je l' appelle ^^ ) avec les mains qui nous attrapes. Bref un passage mythique.

Un peu HS enfin ça concerne la SNES indirectement...Premère image ( avec un super zoom o/ ) du remake du grand Chono Trigger sur DS.

Enfin on dirait plus une réedition ou simplement une image de la version original o/

Source : Gamekyo
Enfin on dirait plus une réedition ou simplement une image de la version original o/

Et c'est bien mieux comme ça!
Espérons que la traduction vaudra celle de Terminus Traduction... >>
Et que l'utilisation du second écran ne gache pas tout... Aussi.
Haganeren ---) Je trouve que SMB3 a ce petit plus qui fait la différence, aussi j'ai grandis avec donc c'est un peu normal. Super Mario World, je le trouve bizarre, j'ai jamais pu y rester très longtemps, alors que beaucoup l'aime, c'est ça qui est bizarre surtout :s Et puis SMB3 c'est quand même le jeu qui a une profondeur en hauteur ^^ (aussi les costumes y ont pour beaucoup TANUKI POWAA!). Et la petite musique quand tu finis un Navire avec un petit bowser, elle est encore dans ma tête ^^

Je sais pas comment il fait pour ne pas apprécier ses chefs-d'œuvres que sont les Castle ^^

hiei ---) Rien a redire, ce jeu est parfait pour moi. D'ailleurs la j'ai envie de me refaire une partie (mais sur CV T_T). Le monde 7 était dur aussi a cause des frères marteau obèses la :s

Sinon on dirait une réédition et non un remake comme FF III et FF IV ^^
Au sujet des SMB 3 et World, je dirais que SMB 3 est un petit peu supérieur bien que World reprend pas mal d' idée : les costumes, on retrouve les mioches de Bowser, les forteresses avec un gardien moins pitoyable que Boum Boum ^^ ...Mais il y a Yoshi qui fait toute la différence :D Enfin..
Dans World il y a pas de niveaux trés sympatoches comme celui avec les bulles, les manoirs, la forteresse engloutie, les pilliers qui tentent de nous écraser...D' ailleurs j' avais bien aimé le monde 3 ( les cavernes..J' adore le château de fin ) et l' île chocolat plutôt labyrinthique. De plus les niveaux sont plus longs ( aussi il y a des checkpoints pour nous aider ^^ ).

Mais SMB 3 c' est aussi un des jeux qui me marqua le plus pour son univers et la grande variété des niveaux, les costumes, les navires volants trés explosifs avec cette sympathique musique, les maps...etc.
L' univers de SMB 3 est classique ( sauf le monde 4 et 7 ) mais anchanteur. Celui de Wordl est plus original je trouve, d' ailleurs il me fait penser à Wario Land je sais pas pourquoi...

Sinon pour Chrono Trigger c' est vrai que c' est mieux qu' ils conservent le graphisme...Enfin je pense qu' il y aura des retouches mais le jeu est déja magnifique. Je suis curieux s' ils mettront des cinématiques animés comme la version PSX ? Enfin c' est pas vraiment le sujet ^^"
Même le Monde 3 celui de la mer est superbe ^^ Il nous fait beaucoup voyager SMB3 ^^ Une bonne analyse hiei ^^

Je veux des cinématiques IG! C'est beaucoup mieux je trouve! Sinon c'est pas totalement HS car a l'origine il est sorti sur SNES :D
C'est clair que j'adore aussi le coup des navires sur lequel on se balade lors du dernier niveau. (Et des... Tanks? ô_Ô )

Super Mario Worlds, j'ai bien aimé la forêt des illusions, faut trouver la clé et tout.

[7eraser7] : Je trouve que SMB3 a ce petit plus qui fait la différence, aussi j'ai grandis avec donc c'est un peu normal.

Ce petit plus dont tu me parles, je l'ai souvent rencontré et il est rarement objectif... ^^"

Et puis SMB3 c'est quand même le jeu qui a une profondeur en hauteur ^^

Super Mario Worlds aussi... ^^"

(aussi les costumes y ont pour beaucoup TANUKI POWAA!).

Tiens, j'ai toujours trouvé que le fait que la cape soit inmaniable était une idée énorme. Ca procure vraiment d'énorme sensation je trouve... Enfin bon... ^^

Je sais pas comment il fait pour ne pas apprécier ses chefs-d'œuvres que sont les Castle ^^

Parait qu'il aime pas les ambiances gothique, c'est vrai que pour cette série, ça la fout mal... >>

hiei :
Mais SMB 3 c' est aussi un des jeux qui me marqua le plus pour son univers et la grande variété des niveaux, les costumes, les navires volants trés explosifs avec cette sympathique musique, les maps...etc.

Oui, avec le recul, je pense qu'effectivement, Super Mario Bros 3 a une plus grande variété dans ses tableaux et celui qui a instauré le plus d'idée effectivement.
Mais j'aime beaucoup l'aspect "recherche" de Super Mario Worlds... ^^

Sinon pour Chrono Trigger c' est vrai que c' est mieux qu' ils conservent le graphisme...Enfin je pense qu' il y aura des retouches mais le jeu est déja magnifique. Je suis curieux s' ils mettront des cinématiques animés comme la version PSX ? Enfin c' est pas vraiment le sujet ^^"

Je les ai pas trouvé fabuleuses moi, ces scènes animés, j'espère qu'ils se garderont de les mettre... :/
(Surtout le chara design lors de ces séquences que je trouve moche... )
Ce petit plus dont tu me parles, je l'ai souvent rencontré et il est rarement objectif... ^^"

-) Pour ce jeu la j'avoue que j'ai du mal a être objectif ^^" Bah après tout faut bien être subjectif parfois hein? (non je tente pas de me justifier :lol: )

- Oui mais c'est le 1er je voulais dire, je crois que avant lui aucun jeu n'avait la profondeur en hauteur (SMB avait fait la profondeur en scrolling horizontal, SMB3 a fait en hauteur normalement).

Posté le: 03/07 à 22:24 (voir)
C'est clair que j'adore aussi le coup des navires sur lequel on se balade lors du dernier niveau. (Et des... Tanks? ô_Ô )

Super Mario Worlds, j'ai bien aimé la forêt des illusions, faut trouver la clé et tout.

[7eraser7] : Je trouve que SMB3 a ce petit plus qui fait la différence, aussi j'ai grandis avec donc c'est un peu normal.

Et puis SMB3 c'est quand même le jeu qui a une profondeur en hauteur ^^

(aussi les costumes y ont pour beaucoup TANUKI POWAA!).

Tiens, j'ai toujours trouvé que le fait que la cape soit inmaniable était une idée énorme. Ca procure vraiment d'énorme sensation je trouve... Enfin bon... ^^

- Comme quoi ^^

Parait qu'il aime pas les ambiances gothique, c'est vrai que pour cette série, ça la fout mal... >>

- Ah oui c'est sur que il faut aimer les ambiances goth pour les Castle ^^ (quand tu vois un Frankenstein qui se réveille dans un château avec un singe, c'est sur ^^)

En attendant ça fait du bien de parler avec des personnes qui sortent pas "Nan mais lé moche lé sorti ya tro longtemps!" ^^
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.