1 2 3 4 5
Oui Super Mario World est un des meilleurs jeux de la Snes et il le resteras toujours :-)

C'est pas parce que c'est vieux que c'est moche, au contraire comme dit Haganeren, car qu'en je fais essayer Super Mario Bros a mes pôtes, il disent " C'est vieux donc c'est nul " Je l'ai comprend pas qu'en il disent ca :no:
jc_vandamme : Ah ouais! Ô_Ô
C'est que t'as raison en plus!
Metal Slader Glory... Depuis quand Hal Laboratory fait des jeux d'aventure?

luigis_mansion : Mouais, enfin, pour le choix qu'il y'a sur VC, je suis pas sûr que tu puisses dire que c'est le "meilleur" jeu... >>

fan2yoshi : Bah, le grand public recherche à être impressionné graphiquement par les jeux. C'est leur première priorité. Il faut qu'en premier lieu, le jeu soit beau. Et une fois avoir regardé si le jeu est beau, on regarde s'il est bien.
Chacun recherche ce qu'il veut dans les jeux vidéo. Dommage que ce raisonnement emmène tout doucement le jeu à sa perte... >>
Dommage que ce raisonnement emmène tout doucement le jeu à sa perte...

Yeah, bon raisonnement. D' ailleurs ma soeur se fout de ma gueulle quand je joue à la SNES -_- Il y a que la 3D aprés PSX et 64 qui impressionne ma sister.
Une fois un gars m' avait dit qu' il n' y avait pas de graphismes.. Enfin c' est pas un grand joueur mais bon.


Tiens on parlait d' Aladdin sur SNES ? Un bon jeu aux graphismes trés accrocheurs et la bande son est pas mal ( j' aimais bien le niveau du génie ), mais le jeu est un brin court et simple.

Récemment je me suis refait Equinox sur la SNES. Certains connaissent ce jeu ?
Un jeu d' aventure trés puzzle ( au sens figuré ^^ ) qui m' avait beaucoup plu. Mais trés répététif et difficile.
Yeah, bon raisonnement. D' ailleurs ma soeur se fout de ma gueulle quand je joue à la SNES -_- Il y a que la 3D aprés PSX et 64 qui impressionne ma sister.

Tiens, c'est marrant, la mienne c'est l'inverse, elle veut de la 2D et aime que moyennement la 3D! :D

Récemment je me suis refait Equinox sur la SNES. Certains connaissent ce jeu ?
Un jeu d' aventure trés puzzle ( au sens figuré ^^ ) qui m' avait beaucoup plu. Mais trés répététif et difficile.


Arf, faudrait que l'installe sur ma Wii après Terranigma... >>
Hum; J' aimerais bien connaitre ta soeur :D ( erf ) comme ta manière de mettre des émulateurs sur la Wii :D

" C'est vieux donc c'est nul "

Ah combien de fois je l'ai entendu celui ci!
L'autre jour "pourquoi tu jous à des jeux -comme ça- (surement pour etre poli) sur ta wii, alors que y a des jeux 3d dessus"........ J'avais juste envie de lui dire -gentimment- que je passe 90% de mon temps de jeu sur des 16bits parceque CES JEUX 3D SONT DES DAUBES INTERSID2RALE 1!1!!1!1eleven

Non vraiment, passé de la 2d magnifique où on pouvais -enfin- voir "comme dans un dessin animé" à de la 3d PARTOUT, (aucun genre n'y à echapper), moi ça ma fais mal au cul...

Suivant cette introduction des plus déplorable je peut enfin parler de ma veneration , plus calmement, pour cette console...Car oui, veneration, un concentrée de hit comme il n'en aura surement plus sur cette terre, grace à la combinaison:

License nintendo + license square + tout les autres editeurs tiers au sommet de leur forme (capcom konami etc) + une console puissante pour l'époque = best console ever

je m'etalerais pas sur les jeux, d'autre ici l'ont fais mieux que moi, mais putain, comme une seule console peut habrité autant de hit à la fois? c'est juste hallucinant.J'en retiendrais quelque un qui ont était pour moi traumatisant dans ma vie de joueur, et ce graçe en partie à l'emulation,

Des jeux comme Yoshi's island, Chrono trigger, Donkey kong Country II, Super catslevania IV, Final Fantasy VI, Street Fighter II, secret of mana, Zelda 3 (Ze mega chok)...Chacun de ces jeux suffisait l'achat de cette console, une partie de l'immense aura entourant cette machine.

Sur ce je m'en vais continuer tales of phantasia, encore un hit que j'ai decouvert au fil des années 2000, graçe à l'emulation...

thx bye!

In SUPER POWER We Trust :cool:
+1000000000000 ptilik.
C'est une console que je n'ai pas pu connaitre mais j'en profite grâce a la CV et la qualité des jeux par rapport à des jeux wii est largement supérieur tout comme les jeux sur mégadrive avec les sonic et earthworm jim....
C'est tout une autre époque et une autre philosophie par rapport a maintenant... L'époque dorée quoi :cute:
ptilink : Oh! Et il t'en reste des hits à connaitre sur la console... Et moi de même! De nombreux titres sont resté aux Japons et sortent, au compte goutte, grace aux patchs anglais!
Si l'anglais ne te fais pas peur, renseigne toi, tu ne le regretteras pas!
Je dirais cependant qu'il s'agit un peu de la même chose pour la PSone/PS2.
Problème, avec ces consoles, la cible des jeux vidéo s'est élargis pour s'ouvrir à plus de monde (et ils s'en vantent ces c... Tiens, comme Nintendo maintenant) Résultat : IL y'a bien plus de jeux sur Psone, mais bien moins de bons dans l'absolu! Enormément de jeux sont des jeux sans grand intêret... (Au moins, sur SNES, un jeu sans intêret était quand même destiné aux gamers)
De plus, la PSone a également énormément de jeux 2D... Et si tu n'es pas allergique à la 3D, la PS2 te comblera amplement. (Rha! Shadow of collosseus, Shadow Hearts... ) Sans compter de rares jeux à la 2D résolument énorme (tel Odin Sphere) voire moche mais avec un concept fabuleux (Disgaea)

Enfin, même si je suis un inconditionnel de la 2D, je ne crache pas sur la 3D.
Elle a permis a de nombreuses idées de se développé impossible à faire dans le cadre de la 2D.
Tout les genres ont un beau petit plus.
Les jeux de plateformes ont cependant beaucoup souffert. Crash Bandicoot et Super Mario 64 était deux voie différentes pour ce genre de jeux, Crash Bandicoot se rapprochant plus des jeux 2D sans soucis de caméra... MAis finalement, regardez, le genre a vraiment tendance à disparaitre sur console de salon aujourd'hui. Et de nombreuses licences n'ont jamais totalement réussi leur passage en 3D (Megaman, Sonic, Castlevania pour ne citer qu'eux... )
Les shoot-em ups, faisant manifestement un retour fracassant sur la scène ô_Ô a beaucoup gagné de profondeur avec la 3D... (G-Darius, merde!) Sans oublier l'ajout d'un nouveau genre que l'on ne trouve que rarement celui des shmups 3D à la Lylat Wars.
Les RPGs ont gagner en beauté MAIS je trouve dommage qu'il le soit.
Avant, sur 2D, les gens devaient faire un effort d'imagination pour voir leur personnages. Là, comme dans n'importe quel FFX, ils se contentent d'être spectateurs, c'est vraiment dommage.
Les jeux de courses (que je peux pas saquer) ont vraiment évoluer à partir de la 3D.
Et c'est également le cas pour d'autres licence (GTA en est l'exemple parfait)
Ah! J'en oublierais aussi le survival-horreur qui, à part quelques essais 2D comme Clock Tower sur SNES, ne s'est pas vautré en 2D! (Merci Alone in the Dark )
Mais le débat peut être encore long, c'est pas une réponse qu'il me faudrait pour dire tout ce que j'ai à dire sur le sujet mais bien un dossier entier! ^^

da_big_boo : earthworm jim est sortis sur SNES aussi.
haganeren => Les jeux de plate forme 3D dans le style des jeux 2D étaient de bonnes initiatives commes les Crash Bandicoot ou Pandemonium ce qui pouvait garder ce genre dans le futur. Mais bon ce genre a presque disparut. D' ailleurs les derniers Crash ne sont plus dans un style 100% plates formes à l' ancienne ?

Les RPGs ont gagner en beauté MAIS je trouve dommage qu'il le soit.
Avant, sur 2D, les gens devaient faire un effort d'imagination pour voir leur personnages. Là, comme dans n'importe quel FFX, ils se contentent d'être spectateurs, c'est vraiment dommage.


Rien à dire sur ce raisonnement, c' est vrai. Etant donné que le scénario dans un jeu est devenu une chose primordiale, histoire de se rapprocher du cinéma ( suffit de voir les MGS ). Les RPg et autres jeux d' aventures sont trés axés sur ce point. Les derniers FF sont dans certains cas, du pure spectacle.
Ben c' est ce qui ravi les joueurs aujourd' hui...
Enfin, même si je suis un inconditionnel de la 2D, je ne crache pas sur la 3D.
Elle a permis a de nombreuses idées de se développé impossible à faire dans le cadre de la 2D.


Non mais c'est sur, les jeux de caisse, comme les vues subjective n'ont rien à faire en 2d...Suffit de voir Duke nukem 3d pour se rendre compte qu'en 2d, le Fun n'aurait pas était aussi intense, meme si les épisodes anterieur sont sympa.
C'est juste que ce que je trouvais dans la 2d, cette aspect "magique", mi cartoon, a disparus dans la 3d 32bit, il m'a fallus attendre The wind waker ou pikmin pour la retrouver...

Et ne t'inquiete pas pour moi, les jeux anglais (aucun probleme de traduction), sa fais un bon moment que je les ingurge. (quoi que la scene française se bouge quand meme, chrono trigger est trés bien traduit, FF6 de même, quoi que dans celui ci, quelque bug de trad m'empeche d'atteindre certains objets è_é) :' D
Mais bon ce genre a presque disparut.

Oh, même pas que ce genre, tout le jeu de plateforme en général est en voie de perdiction!
Sur 360, j'arrive à trouver plus de shmups que de jeux de plateforme... Faut le faire ça quand même! Ô_ô

C'est juste que ce que je trouvais dans la 2d, cette aspect "magique", mi cartoon, a disparus dans la 3d 32bit, il m'a fallus attendre The wind waker ou pikmin pour la retrouver...


Oh, ça dépend.
Crash Bandicoot, Medievil, Les Mario, Jack and Dexter, limite, Ratchet & Clanck.
Je trouve que tout ces jeux de plateforme ont des univers très "magique".
Mais il est vrai cependant qu'avec l'avènement de la 3D, on trouve, par exemple, moins de RPG dans ce style "cartoon", comme tu dis. (L'évolution des FF est flagrante en ce sens)
Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord tout en modérant un peu ^^

Et ne t'inquiete pas pour moi, les jeux anglais (aucun probleme de traduction), sa fais un bon moment que je les ingurge. (quoi que la scene française se bouge quand meme, chrono trigger est trés bien traduit, FF6 de même, quoi que dans celui ci, quelque bug de trad m'empeche d'atteindre certains objets è_é) :' D

Ah! Un courageux! Lorsque tu auras finis Chrono Trigger, Rudora no Hihou, Seiken Densetsu 2, 3, Zelda 3, FFVI, FFIV, Tales of Phantasia, j'en passe et des meilleurs. (Dans trèèèèèèès longtemps donc ! :D )

Il existe un grand nombre de RPG SNES excellent traduit par patch anglais! Dual Orb 2 (pourquoi pas le 1? ô_Ô ) Emerald dragoon, Star Ocean, j'en passe toujours et des meilleurs!

La SNES te comblera pendant longtemps ^^[/I][I]
Aussi les jeux se veulent de plus en plus réalistes et c' est ce qui convient presque au nouveau public.. Bon il y a des exceptions prés. Mais bon la majorité vise le genre de jeux qui se rapprochent plus du réel ( bon GTA pour un mauvais exemple ). Je pense que le genre de jeux dans un registre fantaisiste, ça attire moins. Bon ce propos est facilement réfutable mais en voyant la direction qu' à prit beaucoup de jeux. On peut le penser effectivement.

Lorsque tu auras finis Chrono Trigger, Rudora no Hihou, Seiken Densetsu 2, 3, Zelda 3, FFVI, FFIV, Tales of Phantasia, j'en passe et des meilleurs

Aannnhhh. Tu as oublié de citer un de tes jeux préférés : Terranigma O_O !
Tiens d' ailleurs le jeu vaut pas grand chose en complet PAL ( 27 euros, le jeu complet en excellent état plus la solution officielle...Tiens ça me rappelle que j' ai envie de me pendre à cause du fait que j' avais perdu ma soluce de Secret of Mana >> ) suite à un déstockage il me semble.
Aussi le jeu a fait un malheureusement un gros bide à sortie ( comme beaucoup de grands jeux on dirait ).
Pour Terranigma, j'ai jamais comrpis comment Illusion of Gaia pouvait etre si célèbre... Avec Terranigma à coté.
Bon, j'ai joué pas mal à Illusion of Gaia, me suit arrêté à la forêt de liane là... Bon bah, jeu sympa, original mais c'est tout quoi.
L'ambiance surnaturel du renouveau de Terranigma est, à mon sens, bien plus profond que tout les Illusion of Time du monde! (Ou alors, c'est la fin qui est excellente)

Oui, je ne m'explique pas le bide de Terranigma. Je m'explique pas non plus comment les Européens ont pu faire la fine bouche devant l'un de ces rares jeux de grandes qualités à être sortis en Europe.

Enfin bon...
Illusion of Time plus célèbre ?

Bah c' est difficile à dire...Peut être parce que Terranigma est sortit vers la fin de la SNES ?

Illusion of Time est pas mal. Mais j' ai trouvé le jeu assez répétitifs pendant un moment : village => Mini donjon sans boss de fin => Nouveau village ( ou retour ) => Donjon avec boss de fin.
Bon certains lieux visités sont pas mal comme la Pyramide, les jardins volants ou la Tour de Pandemonium ( le plaisir de réaffronter les boss ). Bien que certains niveaux sont trés casse pied et souvent on se perd ( je me rappelle du niveau avec les vampires à la fin >> )
L' histoire me paraissait simplette au début, mais c' était plus poussé vers la fin et quelques passages moralisant ( la découverte de l' esclavage, l' ambition du roi..)..D' ailleurs je n' ai pas trop comprit, le titre Illusion of Time prend son sens à la fin...
Ce que j' ai beaucoup aimé dans ce jeu c' est les combats contre les boss, les musiques et l' histoire vers la fin. Sinon le jeu est linéaire ce qui m' a un peu déplu mais c' est aussi son originalité, non ?
je me rappelle du niveau avec les vampires à la fin >>
Tiens? Pourtant je l'ai vu ce passage.
Tu te bats contre un couple de vampire non?
Mais sinon, chut, faut pas spoiler ^^
J'en suis au très chiant labyrinthe des lianes... Enfin j'étais, maintenant, j'ai paumé la sauvegarde
Oui oui, c' est celui-là. Une cité engloutie où tu fait baisser le niveau de l' eau au fur et à mesure.
la snes ,que des années de bonheur.je me souvient de sa sortit avec street fighter 2 .j avais 11 ans et avec les tunes de noel ,j avais acheter F ZERO .Une revolution pour l epoque ,avec sa bande son et ses graphismes,dommage qu il n y ait pas eu de mode 2 joueurs.
Une époque que j'ai pas connu :-(
luigis_mansion : Moi non plus... >>
Il ne tient qu'à toi de t'y mettre avec un bon émulateur.
Faciiile.
J'avais bien aimé Mr.Nutz meme si c'est un jeux pire que moyens j'avais trop kiffé quand j'etait jeune
1 2 3 4 5
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.