1 2 3 4 ... 6
the_game : On s'en tape des notes, ils ont fait des critiques qui me paraissent approprié et qui rejoint mon opinion. (Que je viens de t'exprimer)
Après, peut être qu'ailleurs ils ont fait des tests de merde, pourquoi pas, mais celui là m'a paru très bien... Puisqu'il y'a vraiment mon ressentit.

Et l'objectivité n'existe pas, seul compte les gouts, ceci n'est que ma manière de voir les choses.

hiei : Fais gaffe aux savestate tout de même, ça mine la difficultée de tout jeu. (genre Ghoust'nd Ghost)

^^

Faut que je me fasse Earthbound... >>
J'avais commencé Mother 1 en français, on se marre bien ^^
Ouais je viens de lire le test gamekult c'est vrai qu'il y a tout de même certains défauts assez gros !!! Je vais peut être plutôt prendre Dragon Quest IV DS la 2D est magnifique !!!
Oui, après tout, si tu veux un jeu 3D, il y'a la vague de RPG qui va prochainement débarquer.
Tu pourras toujours te prendre FFIV en occase bien plus tard. (Le joueur pressé qui est en chacun de nous oublie souvent l'occase! ^^ )

PS : Après, Dragon Quest 4, je connais pas le scénar, je sais juste qu'il est en plusieurs chapitre ce qui me semble appréciable.
Haganeren => C' était juste à la fin du second sanctuaire que j' ai fait ça :D
Tu verras quand tu le feras...Earthbound est trés particulier au niveau de l' ambiance.

Fin HS >>

DraQue IV a l' air pas mal. Ses graphismes ressemblent beaucoup à celui de DraQue 7, qui lui était trés critiqué pour ses graphismes ( comme pour l' ensemble du jeu ).
C' est vrai que DraQue IV a l' air mal. Etant donné que j' ai fait que le 8...Mais d' aprés Zero Dark Mind ils se ressemblent tous xd

Bon aprés FF IV. Square nous pompe FF V aprés ?.... >>
Mouais je sais pas j'hésite vraiment entre FF IV DS et Dragon quest 4 DS !!!

PS : je viens de voir des images de dragon quest 4 DS c magnifique la 2D et puis autre chose j'avais pris FF 3 DS qui était chiant je trouvais le 4 est il pareil ?
@Hiei: Non pas de FFV, déjà FFIV s'est moins bien vendu que FFIII et Matrix Software est parti bosser sur d'autres trucs (qui sortent en fin d'année c'est vrai, donc finalement pas impossible que l'on ait un FFV fin 2009 >>)

Le IV est similaire au III, c'est à dire chiant mais en un peu mieux (puisque contrairement au 3 il y a un scénario et des cinématique au doublage anglais sympatoches)

Ah et les voix japonaise sont horribles ne vous fiez pas aux trailers, première fois de ma vie que je trouve un doublage us supérieur au doublage jap.
Le IV est tout de même CARREMENT moins chiant niveau level-up que le 3, faut pas déconner non plus.

FFIV a ma vieilli mais le III encore plus!

Tu es au final bien plus guidé que dans le III aussi où tu devais te démerder pour trouver la suite de l'histoire dans bien des cas. (Moi j'aime bien... >> )

Entre le III et le IV, y'a tout de même toute une génération de console et pas du tout la même approche scénaristique.
@Fisico => Bon j' espére que FF IV sera leur dernier remake sur DS >>
*Immagine remake de FF VI*

Je sais pas trop quoi penser s' ils fassent un remake du 6. Mais bon ce sera dur, trés dur ( enfin je suis juste curieux de voir la tronche de Kefka et Terra ).

Le doublage anglais meilleurs que celui japonais ? Je taterai bien une vidéo de pour écouter ça. Merci de l' info.

@Haganeren => Aussi FF III c' est un RPG trés classique dans son déroulement ( et date de la NES ). Comme tu le disais FF Iv est le premier de la série qui est trés centré sur l' histoire et les perso. Ce qui oblige que le jeu soit plus dirigiste ( par contre c' est le cas contraire dans le 12 où on est plus libre mais le scénario est moins présent ).
Vous avez raison je vais plutôt me prendre dragon quest 4 DS que je trouve vraiment bien et beau avec sa 2D et puis gamekult a fait un bon test dessus et on dirait qu'ils ont aimé !!!

PS : le 5 a l'air encore mieux ( voir gamekult )

De plus ils ont mis DQ 4 et 5 dans leur sélection de meilleur jeu DS !!!
Bon, maintenant que les pro-RPGs ont témoignés, on va prendre l'avis du gamer de base, c'est à dire moi ^^

Le FF4DS vaut le FF3DS du niveau décor... On rajoute une histoire, des déchirures, une mise en scène... Rien de plus, ni de moi...

C'est un bon jeu sur DS... Loin d'être le meilleur RPG sur DS par contre...
Loin de dragon quest 4 DS je pense !!!
Je ne sais pas ce que vaudrait une confrontation entre Dragon Quest 4 de base et Final Fantasy IV (sur SNES)
Je ne saurais te le dire étant donné que je n'ai pas fait Dragon Quest 4.

Mon point était juste que Final Fantasy 4 avait assez mal vieilli, que la 3D ne sied pas, à mon sens, à son scénario et que les temps de chargement et le coté "tape-à-l'oeil" des présentations de combat 3D sont certes, bien agréable à voir mais je m'inquiète quant à sa lenteur potentiel devant l'infâme dernier donjon.

Après, peut être que le scénario de Dragon Quest 4 sera à la hauteur de celui de Final Fantasy 4... C'est à dépassé.
Peut être que Dragon Quest 4 demandera pas mal de levelling ou qu'il te guidera fort peu (ce qui me parait d'ailleurs très probable vu le test de Gamekult)
Peut être plein de chose, je sais pas du tout... ^^

Mon avis n'était donc pas de te conseiller Dragon Quest 4 par rapport à Final Fantasy 4 (j'en serais incapable) mais plutôt Final Fantasy 4 GBA par rapport à Final Fantasy 4 DS... ^^"
Mais après tout, tôt ou tard, tu auras sans doute essayé les deux.

Cependant, pas de jugement de valeur hatif... ^^

PS : Perso, j'attends bien plus Dragon Quest IV pour la simple et bonne raison que je n'y ai jamais joué;.. >>
Ouais mais dragon quest IV à l'air tellement bien et puis la 2D est si belle et puis en regardant gamekult ils ont l'air d' avoir plus aimer ce dragon quest à ff 4 donc je préfère attendre ce DQ 4 DS !!!

Et puis j'ai jamais essayé de dragon quest alors que j'ai déjà FF 3 DS et je le trouvais pas si beau que ça !!!
Bof, mis à part les bugs en combat (que je n'ai, euh, jamais rencontré... Ô_Ô ), Greg, le testeur de Final Fantasy IV GBA et de Dragon Quest IV DS a l'air d'avoir apprécié les deux jeux pareils...

Mais je ne t'embrouille plus la tête, si tu t'es décidé pour un jeu, du moment que tu es au courant de ce qu'est le jeu réellement, tout va bien ^^

De toute façon, Final Fantasy IV et Dragon Quest IV sont tout deux des vieux jeux à jouer, les comparer est un peu idiot ^^
Mouais je vais peut être prendre les deux sur DS et puis c tout !!!
Apres à toi de voir au niveau budget. Parce que FF IV en import ça vaut le coup :D Surtout que Square Enix aime vendre ses remake à 45 €. Sur play asia, j'en ai eu en tout pour un peu plus de 30 €.

A toi de voir :D
Je sais pas , je sais plus pfffff pour l'instant c DQ 4 DS !!!
up
Bon j'ai pas mal avancé sur Final Fantasy IV et j'en suis maintenant avec une équipe approchant le niveau 25 en moyenne ( à part Cecil évidemment ).

Je confirme ce qui est dit par rapport ç FF III DS : le jeu est plus agréable au niveau leveling. J'en ai pas fait des masses, juste de quoi homogénéiser un peu mon équipe en gagnant 1 ou 2 niveau par ci par là. Toujours pas de soucis majeurs. Je redoute un peu le dernier donjon vu ce qu'en dit Haga mais je verrai en temps voulu. Je trouve le jeu plus agréable graphiquement que FF III. Pas des masses mais un poil au dessus. Je n'ai pas vu où les combats pouvaient être lents :D Je ne peux pas faire la comparaison avec la version GBA, peut être est-ce pour ça.

Niveau scénario, je ne vois pas ce qu'on lui reproche coté personnages clichés... Je veux dire, c'est un vieu jeu ok. Et depuis beaucoup de RPG narrant les aventures d'un héros devant sauver le monde sont sortis et utilisent les même leviers. Cependant, je ne suis pas spécialement gêné par ce côté. Il est vrai que je n'ai pas vu tout le scénario mais bon c'est pas désagréable non plus. Je pense que pour le joueur moyen, il n'y aura pas de soucis.

Je ne regrette pas mes 30 € pour le moment.
Oui mais j'ai déjà FF 3 DS donc le 4 attendra pour l'instant je prend pokemon diamant, dragon quest 4 DS et FF 4 DS attendra !!!
1 2 3 4 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.