1 2 3 ... 6
Salut je lance ce sujet pour avoir vos avis ou vos informations pour ce jeu !!! Et puis vous pouvez vous en servir comme topic du jeu également alors allez y faites comme chez vous !!!
Il est très bon ;)
Le doublage des voix en anglais n'est pas si mauvais...
FF4DS est plus facile que FF3DS...
Graphismes certes pixélisé mais rends beau le mythe de FF4
Que dire de plus?

C'est un bon jeu ;)
Tu peux te jeter dessus!
Yeah j'attends la sortie européenne ou je le prends en import US ??? Car j'ai appris que en US il y a la langue française ?????
Alors est ce que je dois le prendre en import ou pas à votre avis ????
Tu fais ce que tu veux.
J'ai un avis plus mitigé que Yami évidemment, c'est un jeu vieux de plus de 15ans et ça se ressent au niveau du scénario et de la mise en scène.
Graphiquement c'est assez grossier on a déjà vu mieux, mais les cinématique simulant le moteur graphique in game (alors que ce n'est pas le cas) sont franchement bien réussi.

Le gameplay est le même increvable la bande son idem
Donc c'est un très bon jeu pour toi
Clairement pas non.
Un bon jeu tout au plus.
Qu'est ce que t'as pas aimer sur cette version DS fisico franchement ???
SVP d'autres avis !!!!!
C'est pas la version DS que j'ai pas aimé en soit (encore que les graphismes in game sont un poil feignants pour moi) c'est le jeu en lui même il est très, trop old school au niveau narratif certaines scènes me font rire tellement on enchaine les clichés et certains détails sont franchement aberrants

Et pas de double post s'il te plaît .
Ouais c'est ton avis aussi moi l'ayant jamais fait ce jeu je vais sans doute le prendre !!!

Mais j'hésite entre Final Fantasy 4 DS et Dragon quest 4 DS, alors à ton avis c'est lequel le mieux ?
Rofl il y a pas les voix jap. P_P ! J' adorais ces voix jap lors des premiers trailers ( bon il y a peut être une option caché ).

Enfin la mise en scéne et le scénario déplait à Fisico, aussi le jeu a plus de 15 ans..un peu prés. Mais l' histoire est considérée comme l' une des meilleurs de la série auprés des fan. Bon ça reste à voir bien sûr. Mais l' histoire me tente bien.

Aprés je voudrais savoir si la difficulté originelle est gardé dans ce remake ?
Bah euh, c'est Final Fantasy IV qui fait partie de ces premiers jeux à avoir le scénario centré sur les personnages, normal d'avoir des bons gros clichés... ^^"
Pour le joueur d'aujourd'hui, cependant, ça peut être effectivement gênant.

D'après Gamekult, la mise en scène du jeu n'est pas adapté pour un jeu 3D. Par exemple, un méchant qui s'échappe par la porte alors qu'il était entouré des gentils. Ca passe en 2D, ça va vite mais en 3D, ça passe déjà moins bien!

Rajoutez à cela le fait que les combats prennent un poil plus long à s'ouvrir. Je préviens tout le monde, si le jeu est assez simple durant tout le long, le dernier donjon est un véritable calvair!
Je l'ai fait en 2D FFIV, et le véritable avantage c'est bien que les combats aille vite, très vite, sans chercher à impressionner le joueur plus que ça.
Parce que j'ai du monter de plus de 25 niveaux durant ce foutu donjon pour, déjà, le passer et ensuite vaincre le dernier boss! (Salaud de Big Bang!)

A première vue, je te conseille la version 2D... En plus, je trouve que ça respecte mieux l'ambiance des anciens FF. (Avis facilement controversable)

Si on se met dans l'ambiance de l'époque, le jeu en lui même est excellent. Le scénario a juste fort mal vieilli... Moi j'aime bien.

Pas joué à Dragon Quest 4, il est tout nouveau pour nous autre Europpéens, je l'attends de pied ferme.
Oui tu m' avais parlé de ce fameux dernier donjon avec ses nombreux étages, d' ailleurs il y a pas de sauvegardes il me semble ? Avec les combats retouchés de cette version DS. Les combats durent déja plus longtemps avec la mise en scéne et tout, alors que la version 2D, les combats s' enchainent rapidement.
Enfin le mieux est de faire en émulation et tu sauvegardes juste devant le boss ( j' ai prit cette habitude avec Earthbound xd ).
Ouais mais j'ai vu que pour les combats il y a moyen d'aller plus vite et puis j'ai plus envie de le prendre en 3D je préfère en plus il est plus dur que la version 2D !!!
the_games : Même plus vite, c'est une question de temps de chargement au début des combat.
Je vois pas comment on peut apprécié une telle 3D devant la 2D, enfin bon... Tu voulais un avis, en voilà un... >>
Il faut se rendre à l'évidence, le jeu a été fait pour être en 2D et se fout relativement mal en 3D, c'est ce que j'ai entendu dans 70% des cas
Dragon Quest 4, au moins à plus l'air de respecter la 2D.
Je te conseille de chopper un émulateur et de le tester en 2D, déjà, avant d'émettre un jugement un peu hatif à mon gout... >>

hiei : Bouh, les savestates! :D
Tout se taper le donjon pour enfin arriver au boss, CA c'est du jeu! :P
ouais je sais la 2D est beaucoup mieux mais moi au contraire j'entend plus que la 3D est belle et bien foutu surtout sur les sites US

Tiens regarde la différence 2D/3D : http://www.dailymotion.com/relevance/search/final%2Bfantasy%2B4/video/x5ztbv_final-fantasy-iv-ds-comparaison-ver_videogames
Bah écoute, si en regardant la vidéo, tu préfères la 3D, effectivement, tu peux limite te faire la version 3D... >>

Disons qu'avec le scénario que se tape FFIV, une 2D dans lequel on a à s'imaginer la mise en scène soi-même (Richesse de moins en moins présente maintenant) me parait préférable à cette mise en scène tape-à-l'oeil et ultra-cliché!
Point positif que je t'accorde : Rosa a de fabuleuse expression du visage, très bien pour de la DS!

N'empêche qu'avec la 2D, le scénario ultra vieillot passe. En 3D, rien qu'à voir, ça me parait moins supportable... :/

Mais bon, je te le répète, si toi, en regardant cette vidéo, tu es convaincu de la supériorité de la 3D, bon bah fonce... >>

Je te conseille tout de même le test de Gamekult.
Attend sur gamekult ils mettent que 7 à la version 2D et 6 à la version 3D pour des raisons non objective donc je préfère allez voir les test US !!!
GameKul met des critiques tout de même sympathique pour un remake 3D ( ça rejoint l' idée de haga ). Aprés GameKult n' est pas un enfant de coeur pour mettre souvent des bonnes notes. Mais leurs critiques sont intéressantes.
Enfin moi je vais tater du jeu d' abord en 3D aprés la version originale pour tater la différence ( bon ce que dit hagadou est explicite ).
Enfin tant que le scénario est le même, ça me pose pas de probléme vu que ce sera la première fois que je taterai ce jeu.

haganeren => C' est bie les savestates :D !
Bon en dehors de Earthbound ( je dois dire que le début est difficile et d' ailleurs il y a un sacré chemin pour aller de la deuxiéme ville au 2éme donjon sachant que la sauvegarde est dans la ville ), j' avais utilisé ces sauvegardes pour Kirby Dreamland 3 ( pour un mini jeu bien enervant, d' ailleurs c' est avec ça que j' ai découvert l' utilité de ces savestates ^^ )...
1 2 3 ... 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.