1 ... 4 5 6
En tout cas dans le role playing game ils disent que le jeu vaut le coup, surtout si on y a jamais joué et si les RPG old school ne nous rébutent pas (enfin je l'ai pas essayé je répète "bêtement" un avis mais ça reste un avis ;))
Justement je n'ai jamais joué à FF 4 donc c'est pour ça que j'ai pris celui sur DS.
the_game : Mais faut dire ça à mes parents qui eux ne voient pas un achat comme celui là logique.

Je peux concevoir, bien que j'ai réussi à convaincre les miens qu'acheter une Saturn est bien plus intelligent que d'acheter une 360 dans le cadre actuel. (100€ + quelques CD vierges pour toute une ludothèque, c'est y pas merveilleux... >> )

Et puis je ne peux pas tout prendre aussi l'argent ne tombe du ciel tu sais !!!

D'où, la raison pour lequel prendre une PS2 moins cher me parait mieux qu'une PS3 ^^"

Enfin bon, là, au moins, je peux comprendre ton avis. Ca vaut mieux que des inepties du genre "La PS2 m'intéresse pas parce qu'elle est morte MAIS je m'intéresse à la NES, SNES, N64, GBA, NGC."... >>

mithos : Yep, mais le truc c'est que FFIV, de base, est un très bon jeu quoique très old-school. La 3D n'y apporte rien de plus si ce n'est des combats plus long.
Et EN PLUS, la difficultée a été réhaussé (genre le dernier donjon était pas assez chiant comme ça)
Et avec ça, j'ai entendu les musiques, bah elles manquent clairement de punch par rapport à la version 2D. (Tout du moins, je trouve)

Reste une 3D joli durant les cut scène, c'est vrai.

Et en plus, la version GBA est moins cher... >>
Mais je peux concevoir que la 3D est plus attirante et attrayante que la 2D.
haganeren=> malheureusement la version GBA a eu très peu de copies mises en vente sur le marché et puis maintenant je suppose qu'on doit se l'arracher à prix d'or (m'enfin je me suis pas renseigné).

EDIT: eh puis on peut aimer les heures de leveling ^^ si on est sado maso sur les bords (ce qui est mon cas, en jv ^^)
haganeren => Tu l' auras quand ta Saturn ? Et ..te prendras tu Akumajo Dracula X - Gekka no Yasoukyoku ? La version la plus compléte de SotN ( avec les temps de chargement en plus ><...enfin ) !!
Si c' est le cas je pourrais squatter chez toi xD ?

=====> Changement de sujet <======

Et EN PLUS, la difficultée a été réhaussé (genre le dernier donjon était pas assez chiant comme ça)
Quoi le jeu est plus dur o_O ? Je me rappelle de ce que tu me disais sur ce fameux dernier donjon... Ben ça alors, surtout pour un remake où ils font souvent une difficulté abaissée..

j'ai entendu les musiques, bah elles manquent clairement de punch par rapport à la version 2D.

La version SNES ou GBA ?
hiei=> je pense qu'il parlait de la version DS ^^
Tu l' auras quand ta Saturn ? Et ..te prendras tu Akumajo Dracula X - Gekka no Yasoukyoku ? La version la plus compléte de SotN ( avec les temps de chargement en plus ><...enfin ) !!
Si c' est le cas je pourras squatter chez toi ?

Mais je l'ai! :D
Seulement, refaire le Castlevania en Japonais pour une Zone en plus, je ne pense pas que j'en suis capable... >> Tu peux venir squatter avec ton CD gravé de Akumajo Dracula X Gekka no Yasoukyoku! :D

hiei : Bah, les 2.
La version GBA de FFIV, contrairement à la version GBA de FFVI a très peu souffert selon moi de son passage sur portable.

mithos :
malheureusement la version GBA a eu très peu de copies mises en vente sur le marché et puis maintenant je suppose qu'on doit se l'arracher à prix d'or (m'enfin je me suis pas renseigné).

Euuuh, tu confonds pas avec FFVI là?
Parce que FFIV, j'en trouve toujours perso!
haganeren =>

La version GBA de FFIV, contrairement à la version GBA de FFVI a très peu souffert selon moi de son passage sur portable.

Ah ouais ? D' un côté la bande-son de FF VI est du lourd de chez lourd pour l' adaptation sur GBA même si je doute pas de la qualité de FF IV.
Bon je jeterai un oeil sur la version SNES pour comparer avec la DS.

=====> Changement de sujet <=====

Nan il y a pas qu' une zone en plus...mais deux, dont une n' est qu' une miniscule zone de transition entre deux sections accompagné d' une jolie musique.
Ah il y a deux familars en plus ( bon on s' en fout ), des armes/amures et autres. Deux boss en plus. Des musiques en plus ( dont de zolis remakes immondes de quelques classiques )....et les voix en jap superbes ( le texte aussi xD ).
Ah ! Veux bien venir chez toi avec le CD gravé o/ !!

*Arf je m' étale ><

mithos => Je sais, mais je lui demandais une comparaison avec la version DS et GBA ou SNES.
J'comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur The Game. Il a le droit de ne pas aimer la ps2.
Moi personnellement je n'ai pas de ps2 et j'men porte pas plus mal. C'est sur je rate des perles comme Ico, Shadow of collosseus... mais j'ai tellement d'autres jeux de générations précédentes à finir que j'en ai pas trop besoin pour l'instant. Et puis le RPG new school ça m'a jamais marqué. Pour dire le dernier RPG que j'ai vraiment aimé est Skies of arcadia.

Pour en revenir à FF4, je voudrait me le faire mais je sais pas quelle version choisir. Alors selon vous quelle est la plus réussie?
hiei=> Ah, désolé ^^'

haganaren=> peut-être en effet, mais bon je me souviens pas de l'avoir déjà vu en magasin (faut dire qu'à l'époque de sa sortie sur GBA il me disait rien XD juste qu'à ce que je le redécouvre (juste le début ^^) en émulateur un peu plus tard).
jc_vandamme : En même temps, le RPG sur console Nintendo, y'en a pas des masses... >>
Si Skies of Arcadia t'as plû, je ne saurais trop te conseiller, encore une fois, cette PS2 d'autant que son cout devient anecdotique et que les jeux PSone, bourré de RPG rétro est compatible.

En revanche, il est vrai qu'étant donné le nombre de titre dans les consoles précédentes, il est tout à fait dispensable de se prendre une autre console.

Seulement, c'est vouloir absolument une PS3 trois fois plus cher pour trois fois moins de jeu qui me sidère perso. Rien de plus. Et j'aime bien comprendre... ^^"

Sinon, pour FFIV, boarf, les versions GBA et SNES n'ont que fort peu de différence pour ce que j'ai pu en voir! Un donjon supplémentaire pour FFIV GBA ce qui lui vaut peut être la palme de la meilleur version... MAis est-ce réellement utile.
Moi perso, j'ai plus le temps de jouer sur portable... donc je le fais sur DS. (Enfin, slot GBA quoi)
Mais si tu joues plus sur PC, prends le sur émulateur, c'est vraiment équivalent. (Ou alors, tu tiens à te taper 20 niveaux de plus que moi pour te taper le donjon bonus... Parait qu'il y'a deux trois passages scénaristiques supplémentaire d'ailleurs... Boarf, cela me parait un peu superflu mais pourquoi pas... )

hiei :

Nan il y a pas qu' une zone en plus...mais deux, dont une n' est qu' une miniscule zone de transition entre deux sections accompagné d' une jolie musique.
Ah il y a deux familars en plus ( bon on s' en fout ), des armes/amures et autres. Deux boss en plus. Des musiques en plus ( dont de zolis remakes immondes de quelques classiques )....et les voix en jap superbes ( le texte aussi ).

Ah, t'as dit le mot magique pour qu'il m'intéresse... >>
ça dépend les meilleurs versions sont GBA et DS pour moi donc à toi de choisir !!!
the_game : Pour moi, les meilleurs versions sont GBA et SNES à l'égalité... >>
Je lui conseille donc la version 2D... (Ce qui ne lui déplait pas, habituellement... Que je sache, il n'a jamais été trop trop pour les superbes mise en scène du mode 3D... Si on est pas intéressé par les mises en scène 3D, la version DS n'apporte que des défauts...)

mythos : EDIT: eh puis on peut aimer les heures de leveling ^^ si on est sado maso sur les bords (ce qui est mon cas, en jv ^^)

Dans ce cas là, prend plutôt Etrian Odyssey qui a un système plus confortable tout en demandant un grand niveau d'entrainement... >>
Chacun son avis pour moi c'est GBA et DS car chacune des versions apporte son lot de nouveauté.
Hum... Soyons honnête, la version GBA n'apporte rien. (A moins que tu appelles "un vieux donjon supplémentaire" un "lot de nouveauté" )
La version DS, ouais, c'est vrai

Et là, je ne me fixais pas sur mon avis mais sur ce que je pense être celui de jc_vandamne (Grand amateur de RPG 2D... D'après ses scores dans le jeu du screenshot! )
1 ... 4 5 6
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.