1 ... 22 23 24 25 26 ... 32

Désolé si ça a déjà été dit (parce que j'ai pas envie lire les 24 pages), mais pourquoi ne pas rajouter, dans ce possible jeu, un Goron?

Ca me paraît logique vu qu'ils sont connus, mais ne prennent une trop grande place dans le jeu. Il pourrait être comme Bowser ou DK, fort mais lourd, avec des attaques de poings et de roulades. Enfin moi ça me parait être une bonne idée de rajout de perso.

Bof. Si on rajoute les Gorons on rajoute les Zora, Gerudos etc.. Sinon c'est pas logique et je les trouve pas assez importants au point d'en faire des combattants sur SSB. Après y a les Trophée Aide et encore ...

De toute façon concernant Zelda je vois pas quel nouveau personnage Nintendo pourrait mettre. Peut-être qu'ils vont nous faire le coup de mettre Link Cartoon ET Link Enfant à l'occasion de Ocarina of Time 3DS mais j'en doute. Ghirahim ?

Nan mais Mario & Zelda c'est bon, plus besoin d'ajouter des persos, au pire on change un peu le design et le gameplay de certains personnages (notamment les Link).

Faudrait qu'il sorte parce que sa fait depuis mathusalem qu'ond nous parle de la version 3ds.

sharkun: c'était juste une idée :-)

bowser_59: ça risque de prendre encore du temps :rool:

Plutôt que de débattre une nouvelle fois sur le choix des futurs personnages jouables du prochain SSB (sûr que ça reste tentant), moi j'espère surtout qu'ils bosseront le gameplay de certains personnages jouables.

Il serait plus intéressant que chaque personnage propose un concept propre, qui de là, faudrait revoir par exemple un certain Ganondorf et de virer un Link de trop comme un Dr. Mario dans un autre épisode.

Ce que je trouvais dommage aux SSBM/B c'était le coup des personnages doubles. On me dira, ils ont des caractéristiques différentes, bien entendu et heureusement, mais là, je parle surtout de concepts, dans l'histoire de varier les personnages. (entre nous, je n'ai jamais vu un Ganondorf se battre ainsi dans un épisode de la série The Legend of Zelda → )

Si au prochain épisode, ils pouvaient arranger ça. Ce sera déjà très bien.

Outre d'essayer de mettre d'autres séries en valeur (Famicom Tantei Club, Ballon Fight... par exemple), faudrait que le prochain SSB cherche surtout à trouver de nouveaux personnages aux concepts intéressants... Là, je ne parle pas de chercher que des « vedettes » ou le petit personnage secondaire, mais de trouver un juste milieu.

Je n'ai jamais vu non plus Mario ou Bowser pour ne citer qu'eux se battre ainsi dans leur séries d'origines. Justement ! Le gameplay principal de SSB réside dans les techniques des personnages emblématique de l'univers Nintendo, et j'entend par là ce que j'ai dit tout en haut de cette page. Il ne faut pas non plus oublier que l'univers de SSB est un "univers jouet", et que les personnages sont des jouets (= trophée) et que Créa-Main représente le joueur. C'est un tout autre règle qui reigne dans SSB. Le gameplay réside pour beaucoup dans les origines propres des personnages : Mario jette des boules de feu, Kirby aspire et copie les capacités des autres, Ganondorf est un sorcier Gerudo, et qui ne connait pas le célèbre Falcon Punch de C.Falcon ? C'est grâce au fait qu'on se situe dans le monde de SSB que les personnages peuvent utiliser pleinement des techniques, car c'est le désir du joueur !

Alors, bien souvent, les "doublons" se limitent aux personnages de mêmes séries (except Ganondorf et C.Falcon). Pour l'apport de frais dans le gameplay, il faut songer à l'intégration d'autres personnages de l'univers Nintendo et c'est là qu'on atteint l'essence-même de origines de SSB : Little Mac, Ballon Fighter, Tamagon, Prince Sable etc pour l'ancienne génération... Mais aussi Vlad, Stafy, Jill ou encore Chibi-Robo etc pour la nouvelle génération... Sans oubliez d'autres personnages des séries déjàs inclue comme Dixie Kong, Goroh ou encore Shiida. Tout ceci ne constitue qu'un infine éventail de nouveaux personnages de l'univers Nintendo possible. Chacun d'autres eux possède des caractéristiques et compétences propre à leur univers : Vlad utilise sa psynergie, Little Mac utilise ses coups de boxe, Jill contrôle sa petite foreurse, Shiida attaque avec son épieu... C'est à la fois facile à imaginer et complexe à mettre en oeuvre, c'est le défi qu'attend l'équipe de Sakurai j'en suis certain :-). Et comme je l'ai dis plus haut : comme jusqu'à maintenant, tout ne se fera pas en une fois.

Moi je dit rajouter des persos d'autre dévlopers comme Level-5 des personnage d'inazuma eleven serait pas mal dites moi votre avis

Moi je dit rajouter des persos d'autre dévlopers comme Level-5 des personnage d'inazuma eleven serait pas mal dites moi votre avis

Tu veux vraiment le savoir ?...

NUL, avis en tan que fan de SSB. Mais je ne suis ni Sakurai ni du genre à spammer son compte Twitter, alors prend cet avis comme tu le veux. Je suis peut être puritain, mais réfléchi bien : c'est juste nul en effet de se limiter au faut que parce qu'il y a Snake ou Sonic dans SSB3 que c'est la porte ouverte à tout le monde. Pour SSBB4, Sakurai est peut être open pour du Capcom, rien n'est fait actuellement.

"Je n'ai jamais vu non plus Mario ou Bowser pour ne citer qu'eux se battre ainsi dans leur séries d'origines."

> ah ben si quand-même. Tu cite toi même la boule de feu de Mario, et puis le jet d'eau avec la buse, l'attaque tournoyante etc... Et puis Bowser aussi crache des flammes, saute en l'air pour écraser Mario. Mais heuresement qu'ils rajoutent de nouvelles attaques de façon à les rendre équilibrés.

Enfin bref, moi je m'en fou des nouveaux persos, du moment que mes favoris restent, ça me va, et j'aimerais bien que Sonic reste présent ou un équivalent comme Shadow, Silver (la classe si on le voit dans SSBB), Meta-Sonic etc... C'est juste un rêve, mais dans tous les cas, quoique Sakurai puisse faire e sais que ça sera bon et jouissif ^^

Je n'ai jamais vu non plus Mario ou Bowser pour ne citer qu'eux se battre ainsi dans leur séries d'origines."

> ah ben si quand-même. Tu cite toi même la boule de feu de Mario, et puis le jet d'eau avec la buse, l'attaque tournoyante etc... Et puis Bowser aussi crache des flammes, saute en l'air pour écraser Mario. Mais heuresement qu'ils rajoutent de nouvelles attaques de façon à les rendre équilibrés.

Ah et tu as déjà vu Mario jeter des boules de feu sans avoir les pouvoirs de la Fleur de Feu (pire, avec les pouvoirs de la Plume et de la Fleur de Feu en même temps) ? Dans quels jeux :D ? Je ne savais pas que J.E.T. pouvait apparaitre et disparaitre dans le jeu Super Mario SunShine :D. Bref, ce sont des conventions fait pour l'univers de SSB ;), alors évidement si tu veux jouer sur ce détail... Chaque personne, pour leur propre technique, se voit limiter ou améliorer en fonction de ce qu'elle est. Dans le cas de Ganondorf pour y revenir : C'est un sorcier Gerudo et ses pouvoirs qu'il n'utilise pas dans les combats qui l'ont opposés à Link se retrouvent dans l'univers de SSB employés de cette façon ;) (de toute façon on aurait pas pu faire autrement sauf décréter qu'il n'est pas un sorcier Gerudo). Bien évidement toutes ses attaques ont été inventées pour SSB, mais elles basées sur le fait qu'il est un sorcier Gerudo dans sa série d'origine ;) ! Après, le fait que ses attaques sont physiquement les mêmes que C.Falcon, c'est un autre problème. Mais SSB3 change pourtant bien des choses et clarifie bien les attaques de l'un par rapport à celles de l'autre. Autre exemple : Le Changement de Pokémon du Dresseur de Pokémon est bien basé sur la série d'origine, mais elle n'est pas du tout employé de la même façon : Tu vois tes Pokémon dans les versions se transmettre les dégats quand tu les échanges en combat ? Et bah dans SSB c'est pourtant le cas. Et puis le fameux Landmaster de Wolf... Il existe, dans StarFox Assault ;), bien qu'il soit le même que celui de la StarFox Team dans ce même jeu, il est bien différent dans SSB3 (plus fort et moins solide), ce n'est pa rien. Bref, c'est pareil pour tout le monde...

Oui, et à l'inverse, si on suit ton raisonnement, Samus ne pourrait pas lancer de missile sans munition. Non mais bref, tout ça on le sait déjà, et dans tous les cross-over les persos sont adaptés, mais ça on s'en fou, leurs attaques restent fidèles à leur jeu(x) d'origine. Si il fallait ramasser une fleur pour lancer des boules de feu dans SSBB on en finirait pas, toujours est-il que c'est une capacité qu'il a dans la série, et en ça son attaque n'est pas une pure invention, ce qui est le cas de Gannondorf.

Pour ce dernier, il aurrait pu lancer des boules d'énergies comme dans la plupart des Zelda ou se servie de son épée (qu'il ne sort que dans les moqueries) comme il le fait dans TP.

"alors évidement si tu veux jouer sur ce détail..."

> N'inverse pas les rôles non plus, à la base je jouais pas sur les détails comme tu l'a dit, c'est toi-même qui chipote en sortant que Mario ne jette pas de boules de feu sans fleur etc... alors que de mon côté je trouve qu'il n'y a pas besoin de pousser le vice si loin pour que ça reste fidèle à la série.

Mais bon, là on recommence à débatre sur un sujet inutile dans le sens ou on sait déjà tout ça, sauf que ta phrase que j'ai cité n'était pas entièrement vrai, c'est juste ça que je voulais faire remarquer, pas besoin d'aller plus loin.

supermario69100 > faut pas aller trop loin non plus, à la base, c'est un jeu Nintendo (qui a pourtant accepté Sonic et Solid Snake...) et puis faut pas qu'il y ai une surcharge de perso non plus, sinon ça n'en finit jamais.

...

Quoique Layton... :cool:

Mais bon, là on recommence à débatre sur un sujet inutile dans le sens ou on sait déjà tout ça, sauf que ta phrase que j'ai cité n'était pas entièrement vrai, c'est juste ça que je voulais faire remarquer, pas besoin d'aller plus loin.

Ça c'est toi qui le dit. J'explique le pourquoi (et d'habitue je m'entête à expliquer, suite à quoi les gens disent que je leur prend la tête ^__^ !), mais si tu dis que je dis de la merde puisque c'est faux, "selon toi", alors bon ce n'est pas moi qui bloque le dialogue... C'est à chaque fois comme ça ;).

Pour ce dernier, il aurrait pu lancer des boules d'énergies comme dans la plupart des Zelda ou se servie de son épée (qu'il ne sort que dans les moqueries) comme il le fait dans TP.

Des attaques qui one-shot ou presque puisqu'elle sont puissantes... Bonne idée :-). Pour l'épée, Ganondorf ne doit pas être à l'aise en combat d'épée. C'est un personnage lourd et les développeurs veulent certainement insister sur le fait qu'il est sorcier et non un épéiste. D'autant que l'épée qu'on voit dans SSB3, originaire de Zelda TP, n'est pas la sienne et que son arme de prédilection est plutôt la lance ainsi que l'épée à deux main.

Non, c'est bien le sujet de discussion Antholink puisque de toute façon pour les nouveaux personnage sil faudra faire ce genre de conventions pour les intégrer et ainsi créer de nouveaux gameplay ;). Personne ne croyait qu'Olimar serait jouable... Ou encore, aucune attaque de Lucas n'est la sienne dans Mother 3 (et tout comme Ness)... Et pourtant ! Si nous ne faisont pas ce genre de réflexion, c'est sur que les gens vont préférés vouloir Bowser JR ou Ghirahim à toute autre proposition sérieuse et réfléchit, parce qu'au fond d'eux ils ne s'imaginent pas que d'adapter Vlad ou Stafy c'est pourtant la même chose que d'adapter Kirby ou Link !

Ah ouai, Vlad, ça serait classe :cool: mais on peut pas repprocher aux gens de réver non plus, de toute façon, c'est pas nous qui déçidons au final.

"mais si tu dis que je dis de la merde puisque c'est faux"

> mais nan, c'est juste qu'on s'écarte du sujet de départ pour des détails et puis c'est juste ta phrase qui n'était pas "totalement" juste xD

puis c'est juste ta phrase qui n'était pas "totalement" juste.

Je reprends encore une fois. "Je n'ai jamais vu non plus Mario ou Bowser pour ne citer qu'eux se battre ainsi dans leur séries d'origines." Tout comme Ganondorf qui ne se bat pas avec ses pouvoirs dans les jeux, tout comme "Vitesse Extreme" de Lucario qui ne blesse même pas les adversaires, etct et ect... >>> Non, tout le monde ne se bat pas comme dans leurs jeux d'origines, il n'y a pas que 2 ou trois cas comme Ganondorf mais c'est le cas tout le monde, si c'était le contraire alors oui ce ne serait pas "totalement juste". Tu vas me sortir quoi ? Que je radote ? Que "je pousse le vice trop loin" ? Que "tout le monde sait" c'est évident ? Peut être trop évident pour que les gens réfléchissent pourtant... 

>>> Je me cite : Si nous ne faisont pas ce genre de réflexion, c'est sur que les gens vont préférés vouloir Bowser JR ou Ghirahim à toute autre proposition sérieuse et réfléchit, parce qu'au fond d'eux ils ne s'imaginent pas que d'adapter Vlad ou Stafy c'est pourtant la même chose que d'adapter Kirby ou Link !

Tu changera jamais kashy -__- Je lache l'affaire vu que tu n'es pas capable de le faire, mais là t'es vraiment borné.

Pour répondre à ta question, oui tu radote, et oui tu pouce le vice assez loin, j'ai pas vraiment envie de perdre plus de temps à argumenter, chacun son point de vue.

je kifferais bien que Karl Tastrof soit présent avec son aspiro, son pinceau et jet.

Antholink > Je commente le sujet, toi tu t'opposes sans trop t'avancer alors je réexpliquer le pourquoi pour bien définir le fond de la penser et toi tu dis toujours la même chose allons (ta phrase que j'ai cité n'était pas entièrement vrai, c'est juste ça que je voulais faire remarquer, pas besoin d'aller plus loin / ta phrase qui n'était pas "totalement" juste), mes derniers messages je ne fais que commenter cela si tu n'as pas remarqué. Au final on arrive à "lui il me casse les couilles j'en marre" blablabla toujours pareil. Il faut t'apprendre les choses ? Si tu n'adhères toujours pas à une idée ce n'est pas en repoussant "la faute de l'autrui" que ça marchera. Nan mais terrible ça les gens XD. On leur dit quelque chose et ça gueule. Quand je ne suis pas d'accord, soit je passe le chemin soit je poursuis le discours, mais jamais je ne vais dire "oh mais toi t'es borné" > et comme par hasard ce sont toujours les mêmes ici qui portent ce discours très irrespectueux ;)...

1 ... 22 23 24 25 26 ... 32
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.