1 2 3 4 5 6 ... 9
En tant que fana de métal, je hais le rap, le rock normal, la techno (sauf Daft Punk que je kiffe) et la variété ! :smilesp: Par contre j'aime un peu le disco xD Mais vive le métal surtout pour les bons riff de gratt.

Cela dit chacun ses goûts !
perso j'aime mieux un bon solo à la Avanged Sevenfold que des insultes à 50cents... mais c'est mon opinion et pas néssairement celui des autres...
Quand je parle des vrais rappeurs, je ne veux pas dire 50 et la pluspart des rappeurs US.
Plus que chacun ses gouts, il faut que chacun respecte les gout de l'autre.
Cessez de vous chier les uns sur les autres. On a tous un point de vu différent, au lieu de dire pourquoi on trouve le RAP ou le ROCK nul, on ferait mieu de dire pouruqoi on les trouve bien :D
Et faut pas généraliser aussi, par exemple pour les noms à la con...

Perso comme je l'ai déjà dis au début du sujet j'adore le RAP. Par contre le déteste le Hard-Rock, ça me défonce les oreils.
Par contre j'aime bien le son avec Jay-Z et Linkin Park, le mélange du Métal et du RAp :-)
C'est vrai qu'il y a des mélanges qui sont pas mal.
Marioman 7 c'est pas le hard-rock qui te défonce les oreilles mais le Death Metal, où le gars gueule à fond et le rythme et les riffs sont tout le temps les mêmes bref pour moi cette muisque ça va 5min après c'est soulant. Tandis que le hard-rock c'est du AC/DC, Guns N' Roses etc ça défonce pas les oreilles, c'est juste des bons tits solos accompagné de refrains exellents ^^
Pour moi c'est du pareil au même, ca n'a aucun intérêt.
le rock c'est juste un truc de malade, aucune âme dans les textes, aucun but, juste des shootés qui savent pas quoi faire et cris dans des micros, quand ils chantent ça fait mal aux oreilles, c'est incompréhensible et j'en passe.

:bizard: Même plus envie de débattre :bizard:
jack:...tu sais quoi???....lol xd
nan mais franchement je juge le rap (celui qu'on voit le plus souvent à la télé) car il montre encore un fois(j'adore me répéter) de la violence, du sexe, de la drogue et tous ce qui s'en suit et des enfants tres jeunes voyent ça et on ose montrer ça a la télé mais c'est scandaleux!
moi je dis vive les styles musicaux qui ne foutent pas la merde et qui reste polis et raisonnable!
Jack c était fait exprès car certains d entre vous parle du rap de la même facon.
levek, je parle toujours des vrais rappeur qui n ont pas une couverture médiatique assez importante.
intéresse toi plus au rap ou alors ne critique pas quelque chose que tu connais pas.
je critique que les choses justes!
tu m'as entendu critiquer ton rap??? (tu sais celui qui dénonce toutes les injustices et qu'on ne voit presque pas à la télé)...hum...je crois que nan:object:...et pour l'autre catégorie de rap...qui a de la violence et de...(bon je ne vais pas me répéter) dans ses paroles et ses clips , j'ai entierement raison car si tu approuve que ce genre de truc soit diffusé...bah chapeau:rool::bor2:
Roh et les mecs, vous savez tout aussi bien que moi que ce débat ne vas jamais finir et que jamais sayen n'écoutera de rock et que jamais lekev n'écoutera de rap...

Et puis ton histoire de message, si c'est tout ce que t'as pour défendre le rap hein :/
Moi quand j'écoute de la musique, c'est pas autant pour le message que la musique ! Mais comme dans le rap, la partie instrumentale est plutôt obsolète au contraire du rock, l'intérêt de cette musique réside donc dans les paroles. Je dis bien les paroles et non pas le chant...

Voila donc pourquoi je ne considère pas le rap comme de la "musique" à proprement parler mais plus comme une mode, une façon de s'exprimer. Et tout ces "battles" ne font que confirmer mon opinion.
Chacun de nous absorbe mieu un genre de musique que d'autres :-) Pour certain le rock fait du bien aux oreils et pour d'autre c'est le RAp qui fait du bien aux oreils :-)

Je n'ose pas critiquer le rock puisque je n'y connais pas grand chose dans ce genre de musique...
le rap c'est du caca xd, le moyen pour des gars qui n'ont jamais rien foutu à l'ecole et qui n'ont aucun talent artistique de se faire du fric en profitant du mal-être de la societé...quand même aucun n'a le bac ca fout les boules...surout que le ministere de l'education le file à tout le monde ^^
ca dépend y a plusieurs sortes de rap!! y a le rap des" bourins" tels booba ou rohff que je ne peux pas supporter mais il y en a qui font du rap pour dénoncer les méfaits de la société ca c est quelque chose de bien
mais après chacun ses gouts
Ton message mérite d'être censuré squall0280, car tu parle de quelque chose que tu connais pas, personne n a eu son bac, et alors, c'est pas une obligation, au fait Soprano est un rappeur et il l'a son bac.
Aucun talent artistique ?
[lien]http://www.youtube.com/watch?v=69Emku5mJXg[/lien] regarde le clip, sans le son si tu veux (ce qui serait dommage) les paroles sont dans le clip, et dis moi si tu serais capable d'écrire un texte comme ça. Il y a ça aussi : [lien]http://www.youtube.com/watch?v=M6WAojfw52M[/lien]
La qualité de leur écriture dépace n'importe quel autre auteur.

Levek, le rap que tu vois à la tele n'a peut-être pas de but, mais peut plaire à certains (dont quelques-uns à moi) mais tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour accepter que quelqu'un aime quelque chose que toi tu n'aimes pas. Booba, Rohff, ne font pas que du rap hardcore, donc si tu ne restes qu'à une ou deux chansons, tu ne peux pas parler.
Non, tu n'as pas entièrement raison, car normalement, tous les rappeurs ont un message à passer, et même tu dois savoir qu'il y a la liberté d'expression qui est de plus en plus bafouer par le CSA, certains clips ont été censurés car ils disaient juste la vérité : la fin de leur monde, IAM (
[lien]http://www.youtube.com/watch?v=i9o42b6tYDQ[/lien])

Jack, si tu parles du côté artistique dans le rap sache qu'il y ait aussi présent, mais d'une différente manière que dans le rock. Les instrus n'ont peut-être pas la même complexité que dans le rock, mais sache que certains, même la majorité sont agréable à écouter. Il y a aussi un rappeur qui a fait une chanson avec un instru de rock (Couleur Ebène de Booba).
Quand tu écriras des textes comme IAM, médine ... là tu pourras dire qui est artiste et qui ne l'ai pas. Car être un artiste, ce n'est pas seulement faire des accords sur une guitare.
Ca je ne peux pas accepter que tu dises que le rap n'est pas une musique, c'est juste que tu ne l'apprécie pas suffisament, et même tu ne peux pas dire ça. Le rap est une musique comme une autre sauf qu'elle dérange certains et c'est bien ça le but.
Le rap n'a pas qu'un seul but, tu parles des paroles du rap, certes elles sont prédominantes, mais sache que les paroles sont chantés, si tu n'apprécies pas, tant pis, je n'apprécie pas non plus la manière de "chanter" des rockeurs
Je comprend que l'on aime pas, mais il faut garder du respect vis à vis de cette musique.
je suis tout a fait d accord avec toi thesayen77 mais reconnais qu il y a certains rapeurs (ou aumoins certaines chansons)ou les rapeurs abusent un petit peu. Ils font de la musique certes mais quand tu entends la réponse qu ont fait des gens a mikael youn (je sais pas si vous connaissez) la ce n est plus de la musique c est du foutage de gueule<== désolé de ma grossierté mais si vous aviez vu.....
J'aimerais bien voir la réponse ainsi que ceux qui l'ont faite.
Comme je l'ai dit, bien sur qu'il y a des rappeurs qui font croire n'importe quoi et se font passé pour ceux qui ne sont pas.
Au fait Jack, mon but n'est pas que Levek ou toi écoutent du rap, juste que vous le reconaissiez à sa juste valeur.
ouais bah mieux vaut etre comme moi aimer le rock ET le rap (oui c est possible)
thesayen77:je le reconnais à ça juste valeur, je te le dis depuis le début, bon si t'as pas compris, ce qu'a dit c-manà 14h37, c'est en fait ce que j'ai dit mais en simplifier...-__-

et pour ce qui est du rap à character violent et tous ce qui s'en suit, oui, je ne l'accepte pas, mais pas par sa musique (espece de crétin (c'est gentil) je te le repete de puis tout à l'heure) mais par les paroles proféré, même si il y a la liberté de paroles, je pense que les chaine de télévision devrait faire attention à ne pas diffusé ça aux yeux des enfants qui sont encore jeunes et qui voyent déjà du sexe, de la drogue, de la violence et tous ce qui s'en suit, tu comprend ce que je veux dire??? moi je suis pour tous les styles de musiques (même si je n'écoute pas) mais sans aucune insulte et tous le reste car ça, c'est pas un exemple et c'est ce qu'on voit dans le rap d'aujourd'hui, à part, je le repete, certains rappeur qui dénonce des faits de société, et ça c'est bien, car même si il y a des mots durs dans ces chansons, ce sont des messages qui font prendre concsience aux gens des problemes de la vie de tous les jours mais certains on vu ça et on transformer ce rap pour en terminer par un mélange de grossiereté tant par les gestes que par les mots alors moi je dis merde!
1 2 3 4 5 6 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.