1 2 3 4 5 ... 9
le message > sa dépend complètement des groupes ( politique, amour , passion, texte lyrique etc...)

rêve > moi jdis c'est la musique et le jeux vidéo qui me font rever c'est grace à eux que jme libère de ce monde pourri. Et rever c'est important!

tout est relatif... rêver sans limite peut être dangereux (pas taper XD)
Jack, explique quels sont mes préjugés ?
Rock = riches qui pètent leurs guitares
riches = gens qui achetent des ps3 et qui greveront de faim
Ben moi le rap, un peu ça va, vite fait ...
Mais y'a telement d'autres styles de musiques qui sont mieux :yes:
Ben c'est pas vraiment faux, c'est pas des pauvres les rockeurs, ils font ça pour s'amuser, et ils n'ont pas besoin de leur musique pour gagner leur vie ou pour sortir de là où il venait.
Jack explique moi quels sont les VRAIS messages des rockeurs, si c'est convaincant, je changerais d'avis.
thesayen77: pas besoin de jack moi je vais te dire, c'est juste une passion pour eux ils en font une vie dedans! et t'as bien des rockeurs ou plutot des guitaristes qui vivent simplement, mais bon apres, ça depend de quel rockeur tu parle mais les rapeur c'est pareil, qu'est ce que tu vois souvent dans leurs clips? bah des femmes en train de s'exhiber, des bagnoles qui valent la peau du cul et des gros diamant et tous le bordel, je te crois quand tu dis qu'il y a des rapeur qui dénoncent des choses, mais plus le rap évolue, plus c'est pour parler argent violence et femme en string et quand je dis argents/violence, je ne parle pas des problemes de sociétés mais plutot qu'ils en prennent gouts à dire des choses comme ça!
donc je pense que sur certains points les rockeurs ont des défault mais les rap lui est en fait encore pire à l'heure actuel...on le voit dans des clips, qui je le répete, sont chargé de femme à poil, de violence et de tunes à t'en faire péter la pense!:rool:
Ben voila, tu dis encore n'importe quoi...
De un, seul une minorité de personne s'amuse à casser son matos sur scène ! De deux, quand tu dis c'est pas des pauvres les rockeurs, moi je peux dire c'est pas des pauvres les rappeurs... Normal, tu connais que certain rockeurs qui passent à la télé et qui sont donc bourrés de fris, pareil, je connais pas de rappeurs pauvres. Et bien sur que des rockeurs gagnent leur vie avec la musique ! Certains sont aussi issus de quartiers défavorisés ou de familles pauvres, ce n'est pas parce que la majorité des rockeurs est blanche qu'ils sont riches !
Ensuite, pour l'histoire des messages... Comme cela à déjà été dit, tout le monde n'a pas les mêmes messages à porter. Ainsi, on pourra retrouver des messages contre les injustices, des messages d'amour, des messages engagés ou non. Mais il est aussi vrai que dans le rock, la partie instrumentale prône plus que le message.
Oui jack et levek35, quand je dis rappeurs je dis les vrais rappeur, il y a bien sur des gars qui n'ont rien connu à la rue et qui se dise rappeur en train de braquer et de montrer des meufs dans les clips.
Je n'ai jamais dit que les blancs devaient être riche.

Jack, tu ne connais pas de rappeur pauvre, mais les vrais l'étaient avant, ils ont fait de la musique pour passer un message et pour se sortir de leur milieu où ce qui leur manquait le plus était l'argent, donc ce que tu vois à la télé, si ce sont des vrais rappeurs et qu'ils ne sont pas riches, c'est parce qu'ils ont réussi.

Quels sont les rappeurs que vous connaissez ?
je ne serai pas citer de rappeur (car c'est un peu des nom à la con) mais en tous cas ce que je sais, c'est que les rappeur dont tu nous parle, ce sont les rappeurs du début des années 90 mais maintenant les rappeurs pauvres n'existe plus ou tres peu mais en tout cas je n'en vois aucun passant à la télé sans voir des tunings, des filles en maillot de bain (voir string de bain)...à part une y'a pas longtemps...mais vla la musique :xx
les rappeurs n'ont pas 15 ans, normal qu'ils viennent tous des années 90.
Stp garde du respect, "des noms à la con" il n'y a aucun intêret dans cette précision. J'ai dis quelque chose sur le nom des rockeurs ?
Non vu que y a rien à dire :smilesp:
tous les noms de scene sont majoritairement des noms à la con et difficile à retenir...et ça c'est la vérité et j'y peux rien moi:rool:
le rap français c'est vraiment de le pisse de chat niveau musical je dis bien^^...des textes provocants censés dire haut et fort le message des jeunes (super)....bruler les voitures,nik la police,la france est un pays de racistes,ma france à moi...C'est tellement facile de se faire de l'argent et de se faire de la pub quand on se proclame les portes paroles du jeunesse oubliée...Quand j'entend dire que Joy starr laisse passer un message dans ces musiques , je me marre...il suffit juste de l'ecouter parler sur une emission televisée pour comprendre qu'il est vraiment pas futé...Mais bon faut pas dire du mal des rappeurs sous peine d'etre insulté à tout va...
Je pensais avoir atteint le pire sur jvx.com mais là vous les rattraper, tu parlais de débat stérile jack, mais je vois que vous avez plus de préjugés que moi.

Je ne vais pas m'abaisser à votre niveau pour critiquer le nom des rockeurs. Ce sont juste des noms de scènes, que dire de plus ?

Squall0280 --> je connais mieux les rappeurs que toi pour dire que les messages des vrais rappeurs n'est pas du tout ça, je pense que vous êtes tellement inculte, et que vousd avrez tellement de préjugés que vous ne vous êtes pas interéssé au rap pour écouter des rappeurs dirent "travaille, ne baisse pas les bras", "ne laisse personne marcher sur tes rêves", "ne fait pas les erreurs que j'ai commises".$
Je voulais garder du respect, mais là je ne peux pas, le rock c'est juste un truc de malade, aucune âme dans les textes, aucun but, juste des shootés qui savent pas quoi faire et cris dans des micros, quand ils chantent ça fait mal aux oreilles, c'est incompréhensible et j'en passe.
Tu donnes des "arguments" sans fondement car tu ne connais rien, n'y au rap, n'y à la vrai musique, ni au fait que quand on est un artiste, ce n'est pas pour rien.
Joey Starr, c'est juste un précurseur, mais il n'a rien apporté au rap. Mais il n'a pas eu la vie facile.

Faites preuve d'ouverture d'esprit.

PS : beaucoup d'amateurs de rock aiment Kamini, juste parce que ses textes ont autant d'intérêt que ceux des rockeurs.
thesayen77:quand je parle de noms à la con, je parle des noms de scene en général et pas que des rappeurs, les rockeurs aussi en ont!:rool:
...et pour le rock qui, comme tu dis, te fais mal aux oreilles est plus du hard rock et métal mais il y a toutes sortes de rock et ceux ci ont aussi des messages et la majorité de leur message c'est la liberté et les années où "on se roulait dans les champs en fleurs", en gros l'homme qui fait n'importe quoi maintenant...
en ce qui concerne le rap je suis désolé mais je vais etre moi aussi obligé d'employer les grand mots, certains rappeurs qui se font rares maintenant chante pour defendre comme tu le dis, les problèmes de la vie d'aujourd'hui (le social, la misere...) mais le rap d'aujourd'hui c'est autre chose et on le voit à la télé partout, je vais te dire moi ce que c'est maintenant le rap, c'est le sexe, la drogue, la violence la puissance, la domination et j'en passe donc ton rap que tu nous parle n'est plus vraiment d'actualité...c'est dur à dire car je trouvais le rap d'avant censé et réaliste, même si je n'aimais la "musicalité" mais là, aujourd'hui le rap a changer, c'est un faite que toi même tu ne peux contester...:rool:
Beaucoup de rappeurs ont mis le rap dans le mauvais côté de la balance, c'est sur.
Mais IAM (qui est toujours d'actualité), MacTyer,Soprano, Médine, Two Face ... ont de vrais messages à passer, mais ils n'ont pas la couverture médiatique nécessaire pour être connu. Si t'en tiens à TF1, tu ne connaitras rien du rap.
Je demande juste du respect pour quelque chose que l'on ne connait pas.
je respecte les rappeur qui comme je le répete, dénonce des faits de la vie réelle mais le reste, je dis que c'est de la merde en broche!
donc en fait on est tout à fait d'accord:yes:
Quand je dis que quelque chose est de la merde en broche, je ne le respecte pas du tout.
Quand tu dis le reste, tu parles de quoi ?
1 2 3 4 5 ... 9
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.