Tu ne comprends rien !
C'était mieux avant...
Certifiez sans troll et avec images ou pas!Imaginez-les : Vrille, pour le bien de votre imagination.
Après une semaine, deux articles et 144 commentaires. J'ai un gros e-penis.

Le voici cette article complétement nombriliste qui fait de moi son héros à la peau bleu et cape rouge !
[image avec un homme bleu et une longue cape rouge qui flotte]
Vrille : « La virilité d'un homme se mesure à sa cape ! »
Ce que vous croyez brillez dans le ciel
une fois l'aube passée n'est pas le soleil,
mais le sombre reflet de mon égo personnel.
Les merveilleuses lumières nocturnes qui peignent le nuit avant mon levé, ne sont que de brèves éclats de mes pensés immortelles.
De moi.
Découvrez le passé tourmenté et l'avenir d'un héros légendaire qui a une grosse cape.
Vous savez, il existe des jeux tellement tortueux vous forçant à jeter votre enfance à la poubelle. Un de ces monstres qui forcent les gamins de 7-8 ans qui n'ont plus assez d'argent de poche pour s'acheter des piles à démonter toutes les télécommandes, afin de trouver ses précieuses LR6 (ou AA) et de nourrir l'horrible. Seuls les masochistes tomberont sous sa folie endiablée. Sachez que je termine absolument tous mes jeux à 100% 2 ou 3 fois, même les jeux pour masochistes. Mais ces deux jeux sont HORRIBLES. J'y ai perdu mon enfance, mon adolescence, 4-5 putains années de ma vie à m'acharner sur A et B. A quoi bon, alors que j'aurai pu cliquer off !
L'acharnement, le désir d'humilier à son tour un jeu qui m'humiliait chaque jour avec l'oppressent Game Over. D'écraser les sales faces vertes et d'exploser leurs poules avec lesquelles, j'ai été coincé durant 3ans. De buter des boss qui m'ont tué par dizaines et dizaines. De brandir ma gameboy en pointant le malin et de dire : Non ! Jamais je n'abandonnerai ! Saisons et âges seront restaurés, je le jure sur mon nom de héros ! De mon A et B salvateurs, tu recevras le salut que t'accorde ma lame Lv2... la mort ! Le temps d'un instant, la saison du moment ces deux jeux ont su m'emporter dans de temps anciens et de lointaines contrés aux quels jamais je n'aurai soupçonné l'existence. Les graphismes se limitaient au pixel par pixel. Pourquoi de tels jeux qui datent, sont-ils plus « beaux » que les jeux PS360, pourquoi quand je touche une Gameboy, une N64 l'émotion monte, la nostalgie sans doute, mais ce n'est pas que ça.
Avant que les consoles soient suffisamment puissantes pour afficher de beaux graphismes à en faire frémir plus d'un. Cet outil qui flatte les yeux, se trouvait au « dernier » rang. Les jeux ressemblaient à des jeux et pas à des démos graphiques de leurs moteurs qui font trop beau. Les level et game designers se défonçaient pour innover. Les compositeurs créaient des merveilles avec des outils sonores limités. Trois postes qui semblent tomber dans l'oubli, au profit du beau qui fait vendre, car sur la jaquette seuls les images s'expriment. N'oublions pas les scénaristes qui se transforment petit à petit en historien ou disparaisses avec le scénario.
Le stick-analogique inventé par Nintendo et le passage à la 3D fut clairement deux grandes innovations/évolutions pour le monde du jeux-vidéo en terme de level design et game play.
2004-2005, Nintendo tente un nouveau pari pour assouvir son pouvoir sur le marché des consoles portables, Dual Screen et Tactil c'est juste énorme. On peut dire aujourd'hui, 5ans après son lancement, que la DS est un véritable coup de maître (bien que la mienne me sert plus de GBAbis). La ludothèque est grande bien fournit avec des jeux de tous genres qui exploitent réellement les caractéristiques, mais surtout abrite des perles.
2006, la WII est lancé avec sa manette bizarre qui change radicalement un gameplay qui n'a pas su se renouveler sur console de salon depuis le passage à la 3D et au stick. Détecteurs de mouvement et pointeur voilà les arguments de la WII. Contrairement à la DS, la WII reste dans un bilan mitigé (pour l'instant) avec une ludothèque qui manque cruellement de HIT(tiers) et les seuls prétendants n'exploitent pas suffisamment les capacités de la console, à mon goût.
Sauf que la réalité est toute autre. Nintendo passe son temps a recycler et améliorer des concepts passés (PowerGloves, Game&Watch, etc.). Leur politique n'est pas si différente des deux autres concurrents, qui eux passent leurs temps à faire beau toujours plus beau. L'innovation pour les consoles n'existe plus, depuis la N64.
Malheureusement cela s'applique aussi aux jeux Nintendo. Prenons l'exemple flagrant de La Légende de Zelda qui n'a pas évoluée depuis l'épisode GameCube (style cartoon) et encore, si ce n'est depuis Le Masque de Majora qui lui a réellement innové avec son système temporelle à la con. Pokémon qui tient à pomper, repomper et rerepomper chaque épisode précédant. La 4G est une bouse ! Ne me parlez pas des Pokémon qui ne ressemblent à rien (Archeodong, Spiritombre) d'un métagame « juste » trop offensif (les néophytes se prennent moins de tartes faciales), aucune réel évolution technique et encore moins de vrai scénario qui lui est facilement améliorable !
Super Smash Bros quant à lui, a vu sa base de données grossir comme pas possible au passage à Brawl, mais le gameplay n'a absolument pas changé à part l'apparition de quelque objet et la suppression de personnage qui avait la classe (Newtwo, Roy) au profit des tapettes bleus (Lucario, Ike), ainsi que la ralentissement des mouvements qui facilitent la tâche aux néophytes.
Heureusement Super Mario Galaxie a su évoluer vers un jeu qui utilise au mieux les possibilités de la 3D. Sauf que SMG est trop facile !
La facilité devient récurrente chez Nintendo. Ce n'est pas uniquement Super Mario, mais aussi les Zelda (depuis WW), Mario Kart (WII et DS), Pokémon 4G, SMBB, cinq de leurs plus grosses licences. Autant pour MK c'est justifiable : jeu multijoueur tout ça, tout ça. Pokémon et Super Mario reste à définir, mais un jeu de baston 2D tel que les SSB que nenni de surcroit un Zelda ça ne se fini pas en 15-20h sans même un Game Over. « les masochistes qui vivent pour et font vivre Nintendo pendant ses crises, pour se fait cracher à la gueule à coup de super-massive-casual-game qu'en tout va pour le mieux. Et pourquoi ? Pour jouer à un putain de Zelda qui sort qu'en tout va mal ! ».
Certaines personnes hautement cultivés appellent ce phénomène la casualisation(c'est horrible je sais...), pour ma part c'est juste un suicide. Adieu la fanbase masochiste de Nintendo.
L'autre côté de la rive c'est bien ! Si on exclut les DLCs, les jeux (IKEA(clones(bis)) ga(y)mers, trop beaux, trop réalistes, trop monochromatiques qui prennent trop de places avec d'éternelles chargements(PSP). C'est trop « « « bien » » », mais surtout vides. Deux consoles « sur-sécurisées », surblindées, suréquipées, mais deux constructeurs qui ne sont même pas capables de faire une compression correcte des jeux (ou/et des éditeurs incapables) !!! « Vient que je te foutre mon bluray/HDdvd double couches ».
Je ne sais plus quoi dire... Les jeux perdent de leurs beautés. Le renouveau de concepts qui auraient pu sauver cette magie s'attardent. La WII était prometteuse et pourtant seuls les jeux du ligne up(sur un an) ou/et leurs suites ont su réellement utiliser ce qu'elle a dans le ventre en terme de gameplay. J'accorde une ultime et troisième chance à Nintendo, aux jeux vidéos de me faire sourire, rêver, souffrir comme ils ont su si bien faire, grâce à un véritable gameplay, une difficulté existante, l'année 2010: Zelda Wii et Sin&Punishment 2 seront-ils salvateurs ?!
L'avenir de ce héros au passé tourmenté se tient aujourd'hui devant lui Qu'en deviendra-t-il ?!
PS: L'article sera sans doute édité pour mettre des images qui sont joliment moches et des liens qui font pas peurs.
vrille
