Seb', c'est bien.
Sonic serait-il sur le chemin de la rédemption ?

Depuis trop de temps, Sonic a perdu ses lettres de noblesse et fonce à toute vitesse vers sa tombe. Malgré quelques bons jeux, notamment les Rush sur DS, le reste est soit moyen, soit mauvais (remember 2006...). Mais il semblerait que l'année des 19 bougies du hérisson soit celle du renouveau de la flamme de l'espoir.
Hormis le jeu prévu sur Kinect (dont on évitera de parler sous peine d'éclater de rire), Sonic s'illustrera dans deux jeux cette année : Sonic Colors et Sonic the Hedgehog 4. Si ce dernier sera sûrement bon, il risque néanmoins d'être trop ressemblant aux opus 2D au niveau du design, ce qui laisse une trop forte impression de déjà vu. Sonic Colors, quant à lui, promet énormément. D'une part, tous les avis de journalistes sont unanimes : le jeu est bon, voir très bon. Très proche de Unleashed pour ce qui est (uniquement !) des phases speed, les contrôles sont précis (l'Homming Attack se fait de nouveau en appuyant deux fois sur A et il suffit de pousser le stick vers la direction voulue pour changer de rail), les graphismes sont très bons (c'est bien modélisé, la sensation de vitesse est bien là et l'animation de l'arrière plan est extraordinaire, les niveaux sont remplis de vie) et la musique jazzy opère son charme. Si on enlève le scénario (qui sera sans doute anecdotique) et la durée de vie encore inconnue, inutile de nier que ce Sonic là saura rattraper le niveau.
Mais là où Sonic pourrait revenir pour de bon, c'est bien en 2011. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que Sega prépare un soft secret pour les 20 ans du hérisson bleu. Les seules informations disponibles concernent la BO du jeu, qui sera composée par le cultissime groupe Crush 40 et par le fameux compositeur Jun Senoue. Rappelez-vous, c'est eux qui ont composé la BO de Sonic Adventure 2. Serait-ce un signe qui laisse présager le tant attendu Sonic Adventure 3 ? Sonic reviendra t-il en force dans un opus mémorable ? Peu de chance que ce soit le cas à cause de la qualité des derniers Sonic, mais l'espoir persiste toujours...
Sebastian
