Seb', c'est bien.
Epic Mickey : Precisions !

Des nouvelles plus vites que prévues parce qu'une source interne à Disney a lâché des infos à Eurogamers.
On apprend donc que la Wii a été choisi pour accueillir le jeu parce que la maniabilité de la wiimote se prête bien à l'usage des objets de Mickey que sont les pinceaux, les gommes, les diluants, les crayons et autres outils d'artiste.
Pour récapituler,
Epic Mickey est un conte sur les «stars Disney oubliées»: les manèges, les personnages, les dessins animés moins connus. Ceux dont plus personne personne ne se soucie de plus, qui sont jetés dans un vide, le monde oublié des machines cassées et des personnalités amères - un peu comme une chambre de Sid dans Toy Story, mais sans le mobilier convivial. -
Ce monde perdu est dirigé par Oswald le Lapin. Il était la première création de Dysney, bien avant Mickey, et sa jalousie pour son remplaçant n'a fait que s'accroitre avec le temps. Maintenant, il est prêt pour la revanche.
Il engage Le Fantôme Noir à effacer Mickey et son monde. Le Fantôme Noir pollue l'univers Disney à l'encre noire gluante qui rend les couleurs baveuse et fade (comme vu sur la couverture Game Informer), donc c'est à Mickey pour rétablir la paix et l'ordre. Et c'est là que ses outils entrent en jeu.
Mickey doit dessiner et à griffonner son chemin à travers les niveaux, réparer des ponts détruits en les peignant de la bonne couleur ou franchir des murs en passant un coup de diluant. Il peut même retirer les déblais de son chemin en effaçant à la gomme.
Selon la source, c'est un jeu de réflexion et d'illustration mais aussi d'exploration.
Et si on n'a pas encore vu le visage de Mickey, c'est parce qu'il a subit un métamorphose par rapport à son look des dernières années, il est bien plus rétro
Sebastian
