Seb', c'est bien.

Ce que je vais aimer en novembre et décembre


C'est parti pour le second "Ce que je vais aimer en ..." ! Faute de temps et d'envie, je n'ai fais aucun article de ce genre après le mois d'avril, oui, c'est très loin désormais. Mais là, je me rattrape avec un article qui retrace les deux prochains mois, remplis en jeux vidéos et en films prometteurs (pour moi, of course). Trois jeux et trois films en deux mois, ça va un peu faire mal au porte-monnaie, mais ça fait si longtemps que j'ai économisé pour cette folle période que je ne risque pas d'être à sec d'aussitôt. Bref, place aux jeux d'abord !


Games




Eh oui, beaucoup trop de monde savent déjà que j'attend ce jeu avec une impatience jamais inégalée (pire que pour Kingdom Hearts II, Super Mario Galaxy ou Metroid : Other M, c'est dire). Pourquoi ? Le concept est très accrocheur, l'univers Disney est magnifiquement représenté, la bande-annonce semble être grandiose et le scénario promet d'être captivant pour quiconque accroche à la mythologie de la firme aux grandes oreilles. Epic Mickey ? Tout simplement l'un des plus prometteurs jeux de la Wii, toutes années confondues.






Oui, au départ on était tous suspects à l'annonce d'un jeu Sonic nommé "Colours". Pourtant, au fil des mois, l'hérisson n'a pas cessé de nous émerveiller avec des images magnifiques et des vidéos toutes plus alléchantes les unes que les autres. De plus, après l'avoir testé au Paris Games Week, mes doutes quant à la maniabilité se sont tout de suite envolés. Sonic Colours ? Le meilleur jeu Sonic de la Wii, tout simplement.






Un Donkey Kong Country développé par Retro Studios, des graphismes très charmeurs qui donnent vie à des niveaux au design somptueux, un gameplay maîtrisé avec un soin rare, une bande-son encore plus joviale que les anciens opus et une ambiance très simiesque, quoi de plus pour apprécier le tant attendu Donkey Kong Country Returns ?




Movies




Lorsque le réalisateur de Very Bad Trip tourne un road-movie avec Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis, il faut s'attendre à du lourd. Si le film ne sera guère original, on ne doute pas une seule seconde sur ce qui sera sa grande force : son humour débile, simple et efficace. En tout cas, les bandes-annonces du bon à ce niveau-là et c'est tout ce qu'on demande !






Oui, depuis le quatrième film, la licence Harry Potter ennuie les vrais fans de l'histoire inventée par J.K Rowling, surtout avec le sixième film qui, en plus de rajouter des scènes complètement inutiles, à transformé ce sixième opus très sombre en un film romantique... Mais heureusement, David Yates semble avoir fait du chemin depuis et semble vouloir nous proposer un septième film (en deux parties) très fidèle au livre. Le pari sera-t-il gagné ? En tout cas, nous devrions avoir affaire à un très bon divertissement.






Alors qu'il était prévu pour cet été, Scott Pilgrim vs. the World ne sortira qu'en décembre en France, c'est dommage car toutes les critiques (ou presque) sont unanimes : ce film est une pure bombe destinée aux fans des jeux vidéos et des années 80-90. Avec un scénario délirant, un humour qui fait mouche et des combats rappelant divers films et jeux, dont No More Heroes, nul doute que ce film saura plaire à beaucoup de monde !