Ah, Dragon Ball Z et Hironobu Kageyama...
Cherchez l'intrus.
Hironubu Kageyama, vous savez qui c'est ? Vous avez sûrement entendu sa voix au moins dix fois dans votre vie : c'est le chanteur derrière les légendaires chansons et openings de Dragon Ball Z qui ont bercé l'enfance de millions de fans ! En plus d'avoir travaillé pour l'anime, il continue en composant pour les intros des jeux de la série.
D'ailleurs, alors que les Japonais peuvent jouer avec ses musiques, nous, on se tape toujours des trucs certes assez sympas (quoique des fois on touche le fond de la médiocrité, je vise surtout la bande son de Dragon Ball Z Tenkaichi premier du nom) mais jamais aussi bons que ce que nous offre mister Kageyama. J'espère toujours qu'un jour ou l'autre l'Europe aura enfin le droit aux musiques originelles dans les jeux Dragon Ball Z mais pour le moment, ça ne se semble être qu'un doux rêve...
Anyway, j'ai toujours voulu mettre une bonne partie des chansons de Kageyama sur mon blog alors c'est parti pour la séquence émotion, j'espère que ça fera plaisir aux fans ! Outre les musiques complètes, je vais aussi mettre les scènes qui vont avec, quand il y en a et c'est pratiquement toujours le cas.
Partie anime
Cha-la head Cha-la, tout simplement légendaire
Hikari no will Power, le thème de Trunks. Emouvant. La partie instrumentale est souvent plus connue, surtout parce qu'elle est présente dans certains jeux en tant que thème de combat.
Unmei no Hi, qui ne connait pas de nos jours avec CETTE superbe scène de la transformation de Son Gohan en Super Sayan 2 ?
We gotta Power, elle me donnait la force d'affronter les contrôles de primaire, si si.
We were Angels, pas ma préférée mais elle reste sympa' !
Partie jeux vidéo
Biggest Fight, la plus épique à mes yeux. Elle fait presque oublier que Dragon Ball Final Bout est merdique. Heureusement que l'intro', elle, est super cool.
Kusuburu Heart ni hi o Tsukero, l'intro' de Dragon Ball Z Budokai 2. Je ne suis pas trop fan de cella-là et c'est l'une des rares dans ce cas...
Ore Wa Tokoton Tomarana, l'intro' de Dragon Ball Z Budokai 3. M-y-t-h-i-q-u-e !
Super Survivor, l'intro' de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, très rythmée !
Kiseki no Hono yo Moeagare, l'intro' de Dragon Ball Z Burst Limit, je n'aime pas vraiment...
Progression, l'intro' de Dragon Ball Raging Blast, ça casse pas trois pattes à un canard (tout comme le jeu) mais bon.
Battle of Omega, l'intro' de Dragon Ball Raging Blast 2, ça envoie de nouveau (un peu) du pâté !
Et voilà ! J'en ai sûrement oublié dans la foulée (dont les endings) mais bon, rien que là j'ai bien sué pour mettre toutes les vidéos alors... *Fausse excuse bidon*
