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Test n°3 (rétro) : Zelda : A Link to the Past

Salut les Mojos ! Et voilà le 3ème test sur A Link to the Past ! Bon , j'vais vous pondre le test d'A Link to the Past 3D Ocarina of Time très bientôt ! En attendant , on à le meilleur Zelda 2D ! Allez , c'est parti !

 

1992 . Après 2 premiers épisodes excellents , la série est très populaire . Mais un jeu va surpasser tout ce quon à vu et verra sur Super Nintendo : The Legend of Zelda : A Link to the Past . Avec des graphismes magnifique , un GamePlay aux petits oignons et une bande-son féerique , ce jeu à tout pour plaire . Commençons donc par les Graphismes . Le jeu est très très beau pour l'époque . La carte du monde utilise de mode 7 , ce qui lui fait un effet 3D , et c'est magnifique . Bon , comme tout jeu n'est pas parfait , la carte du monde Zelda : A Link to the Past n'est pas super grande . Mais l'avantage , c'est quoi met pas 30 minutes pour aller d'un donjon à l'autre . Franchement , les Pixel sont presque inivisible tellement qui'ils sont petits . C'est surtout le style graphique du jeu qui est séduisant . On bave devant cette magnificence de style graphique qui n'est pas sans rappeller les RPG de l'époque (Chrono Trigger , par exemple) . On note quand même que les 2 mondes ont le même design , et c'est ça qui fait tout le charme de voir le même monde mais en plus sombre . Bref , Graphiquement , c'est magnifique !

 

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C'est trop beaaaaaaaau

 

Alors forcement , la majeure revolution du jeu , c'est son GamePlay . Aaaah , c'est deplacements libres ... Quel bonheur ! On se rappelle tous que dans les 2 premiers Zelda , on ne pouvais se deplacer en diagonale , bah là , c'est mieux : les deplacement sonnt complétement libres ! C'est à dire qu'on peut se deplacer pas vraiment en diagonale mais pas vraiment non plus en horizontale/verticale . En gros , c'est des deplacements comme dans un jeu en 3D . Alors , comme dans Zelda 1 , on peut assigner des objets à des boutons , et ça , c'est super pratique . Moi , j'ai quand même l'impression que le bouclier est inutile . Jusque là , il m'as jamais servis une seule fois . Les enigmes sont toujours aussi chiantes à elucider (avis perso) mais c'est ça le charme de Zelda . Les boss sont plutôt sympa dans ce jeu , ils sont digne d'un Zelda en 3D avec leur points faible .

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Tu veux te battre hein ?

 

HOAAAAAAAAAH , La musique ... Oaaaaaaaaaaaah , c'est super trop mégahypersupermegagiga trop bien comme bande son ! La bande-son est tout simplement irresistible . Franchement , tout les thèmes ont excellents . Le jeu en plus dur trop trop trop longtemps . Bon , ok , la pub francaise de l'époque est éxagéré , il n'est pas infinissable , mais il nous tient en haleine pendant longtemps . Bon , ok , le scénario est simple : Zelda et d'autres jeunes filles se font enlever par Aghanim car ce sont les descendantes des sages . Elle doivent se faire sacrifier pour faire revenir Ganon à la vie . On doit donc sauver les miss et peter la geule à Ganon et compagnie . Bref , Zelda 3 est une très bonne pioche .

 

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COUCOU !

 

COMPARAISON

 

Bon , j'ai trop comparer donc , je fais qu'une comparaison : Avec Ocarina of Time . Allez , let's go !

 

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Support : Nintendo 64

Année de sortie : 1998 (6 ans après ALTTP) 

Les plus de ce jeu : La 3D , la carte du monde beaucoup plus grande , les donjons plus interressants .

Les moins de ce jeu : On dirait ALTTP en 3D , moins de donjons , la carte du monde monde moins claire .

Verdict : Moins bien que ALTTP .

 

Note

 

 

Graphismes : 19/20 . Magnifique pour l'époque , complètement séduisant .

Jouabilité : 19/20 . Complètement jouable , un veritable bonheur .

Durée de vie : 18/20 . C'est long , mais les enigmes un peu moins complèxes que dans d'autres jeux

Bande-Son : 19/20 . OH MON DIEU ! C'EST TROoOoOoOP BIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !

Note finale : 19/20 . Un veritable chez d'oeuvre vidéoludique . Impossible se se pretendre rétro-gameur sans avoir jouer à ce jeu .