Test Assasin's Creed : Altair's Chronicles




Le commencement du commencement

Commençons d’abord par le commencement du commencement : la sortie de l’épisode PS3 et 360. Le jeu fut bien vite considéré par les magazine comme un des meilleurs de ces deux consoles : mais les reproches des acheteurs ne tardèrent pas a arriver en masse… Quelques bugs ; le jeu ne possède aucune profondeur ; il est trop répétitif ; … Malgré cela ne le cachons pas la recette fut bonne et un épisode DS fut né… Espérons tout de même que ces défauts ont été effacés…

Mise en route

Dans cet opus DS, Assasin’s Creed se montre plutôt original, car pour le moment aucun jeu ne peut s’affirmer excellent en alliant un mélange d’Aventure / Plate-forme / et d’Action. Quelque chose de rare sur la DS : le scénario peut s’affirmer bon, puisque vous devrez récupérer de calice qui permettrait de contrôler le monde.

Un travail soigné et très bien terminé

Graphiquement, ne le cachons pas le jeu est excellent, tant par ses décors que par la fluidité des personnages et ce malgré des temps de chargement bien trop longs pour ne pas s’ennuyer… Du coté de la maniabilité, le jeu s’avère extrêmement classique : croix directionnel et boutons sauf a quelques reprises ou certains minis jeux jouables au stylet vous demande de voler une clé, de faire parler un ennemi. Sans grandes nouveautés donc mais reste efficace. Parlons son maintenant, ils sont bons mais rien n’est extraordinaire…

Et alors ? Moi, je fais quoi ?

Toi ? Ben t’admires… Trêve de plaisanterie voulez vous ? Pour avancer dans le jeu vous devrez faire tous les toits de Tir, ou autres grandes villes à la recherche de personnes qui vous feront avancer dans l’aventure. Mais attention, car votre quête sera tout de même parsemée de combat et d’assassinat (c’est pas vrai ?), dommage que ceux-ci soient monotone et qu’il suffise de marteler le bouton Y pour tuer vos ennemis…

Au final, ces défauts… ?

Impossible de vous le cacher plus longtemps… Le jeu n’as aucune profondeur et est profondément répétitif. Mention spéciale tout de même aux bugs qui clairsemaient l’aventure sur Next-gen ayant disparu malgré des décors proportionnellement aussi magnifique.

VERDICT

Graphismes : 17 / 20
Magnifiques, époustouflant, fluide. Rien a dire !!

Son : 14 / 20
Bon, mais sans réel génie !!

Maniabilité : 17 / 20
Malgré que tout se joue à la croix directionnelle, c’est terriblement efficace.

Difficulté : 14 / 20
Sans réelle difficultés, on avance plutôt vite !

Scénario : 17 / 20
Les bons scénarios sont très rares, mention spéciale !!

Durée de vie : 14 / 20
Un peu juste, malgrés la présence de plusieurs modes de difficultés

Intérêt général : 16 / 20
Un bon jeu qui mériterait une suite un peu moins répétitive pour vraiment convaincre !!

Les plus : :-)

- Facile d’accès
- Scénario convaincant
- Les graphismes superbes

Les moins : :-(

- Trop répétitif
- Sans véritables difficultés