My TV Shows Collection - Part. 1




BON ! J’ai pris une grande décision aujourd’hui, c’est de reprendre mon blog, laissé à l’abandon depuis quelques mois, parce que ce petit blog, c’est un morceau de ma vie, ça fait tellement longtemps que je le tiens. Aujourd’hui, et ces prochains jours, je vais vous parler de Séries TV, parce que c’est quelque chose que j’aime beaucoup, et j’en regarde pas mal d’ailleurs.

Les séries que j’ai décidé d’évoquer ? Toutes des dramédies (mots inventés, pour désigner le mélange de comédie et de Drama) : Skins, United States of Tara et enfin, How To Make it in America. Il est évident qu’il faut les voir en version originale pour profiter de toutes les subtilités, de tous les jeux de mots issus de l’anglais, mais si vous ne comprenez rien à cette langue, pas de panique, elles existent pour les deux premières en français (enfin, pas entièrement) et en sous-titré FR pour la troisième.

I. SKINS, LE RETOUR.

Ce que vous pourrez trouver là-dedans? Des relations amoureuses ambiguës, des passés plutôt troubles, une dépression, un décès, de la drogue, des fêtes, de l’alcool, des problèmes familiaux, des défis, des cris, des pleurs, des délires, des lesbiennes, un autiste, des mauvaises blagues, des adultes irresponsables. Pas mal.

J’avais déjà fait l’éloge de la série dans un de mes précédent article, mais ça ne concernait que les deux premières saisons, puisque les deux suivantes ont bouleversé l’intégralité du casting, ou presque. Si on pouvait avoir des inquiétudes quant à ce choix, la série made in Bristol fait toujours des merveilles, et la 4éme saison est personnellement ma préférée. Les acteurs sont tout simplement géniaux dans leurs rôles, ils incarnent leurs personnages à la perfection (personnage d’Effy, tout juste parfait), j’ai rarement vu ça ; la bande-son est très bonne, les intrigues assez complexes pour nous rendre accros, et la mise en scène est intéressante.

On se quitte avec un passage triste :



Si vous voulez tout savoir sur mes prochains articles (parce que j'ai des idées, ces temps-ci), tout est sur la page d'accueil!