In & Out : Les infiltrés, Susan Boyle, Sims 3...




Salut à tous, et à toutes, ça fait vraiment, vraiment, vraiment très longtemps que je n’ai rien posté sur mon blog, parce qu’en partie je n’avais plus Word, et sans ce petit logiciel, ou un logiciel de ce genre, c’est difficile d’écrire des articles, parce que c’est rare que je les écrive d’un coup. J’avais aussi un peu la flemme, et durant les vacances, j’étais en Tunisie, les cybers, ça coûte cher, donc inutile de dire que je n'étais pas plus motivé. Mais aujourd’hui, me voilà de retour avec une nouvelle catégorie d’article (encore, si si, j’essaie de trouver des trucs qui me plaisent à l’écriture, qui sont clairs, et qui laissent parler mes goûts, mais c’est dur de rendre tout ça, un brin original).
Je vous propose donc un « in » et « out », c’est tout con, je vais juger ce qui me paraît cool ces derniers temps, et ce qui me paraît moins cool. Bien sûr, c’est en fonction de l’actualité vidéo ludique, mais aussi cinématographique, musicale, etc…

:cool:

Les infiltrés (France 2 -27 avril). Le journalisme est un peu à son point mort actuellement, à cause bien sûr d’internet, plus besoin de se déplacer pour pécher les informations, et c’est dérangeant. Les reportages, les vrais, avec de vrais reporters, qui prennent des risques, si on peut dire ça comme ça, me plaisent donc beaucoup. Mardi soir, j’ai découvert les infiltrés, et je dois dire que je suis très content de cette émission. Le sujet de la semaine était relativement bien choisi : l’extrême droite actuellement, (en gros, on ne va pas rentrer dans les détails), et le reporter semble vraiment s’être fait passé pour quelqu’un d’autre, afin d’infiltrer, comme le nom l’indique, ces milieux. C’est très violent dans les propos, choquant par moment, mais c’est intéressant comme rarement. Certains disent que la télé est morte, c’est clairement faux, les infiltrés le prouvent brillamment, en devenant le relève du journalisme.

Lussi – Whole Lotta Love (Nouvelle Star). J’entends tous les jours dire que la nouvelle star, ça craint, les jeunes gens savent pas chanter. Bon ok, y en a, c’est des horreurs, surtout l’année dernière, on n’a pas été gâté. Cette année par contre, on ne peut absolument rien dire, à moins d’être d’une très certaine mauvaise foi. En effet, avec Lussi, on découvre une vraie rockeuse, qui pourrait soulever la chanson française un jour peut-être (Benjamin Biolay est casse-cul au bout d’un moment). Cette semaine, elle a repris Led Zeppelin, et si vous connaissez bien la version originale, vous serez obligés d’avouer que cette reprise, elle tue vraiment tout, c’est d’un niveau tout simplement incroyable. Vidéo ci-dessous.

Diane Birch (Chanteuse). C’est une petite nouvelle dans le monde de la musique la jeune Diane, elle a tout de même 27 ans, et a sorti son premier album y a quelque temps, qui s’intitule Bible Belt, je l’ai pas écouté encore en entier, mais les extraits dont j’ai pu profiter parlent d’eux même. Un bon mélange de soul, de blues, de pop que je vous invite à découvrir au plus vite. Bon, niveau clip, y a beaucoup mieux, mais on l’excusera, c’est ses tout débuts.

:no:

Les sims 3 (Jeux Vidéo). Je sais pas si quelqu’un ici, a eu l’occasion de s’essayer aux Sims 2 sur DS, si vous vous ne souvenez pas des tests, ils n’étaient pas mensongers, je vais donc vous les remémorer : on se fait chier, l’horloge interne sert à rien, et surtout, l’histoire, elle craint à mort. La mauvaise nouvelle ou plutôt très mauvaise nouvelle, c’est que les Sims 3, sur votre console portable préférée, toujours, (la concurrence est tellement féroce) bénéficiera d’une histoire… Ce n’est pas complétement pourri, parce que l’histoire des Urbz (espère de Sims en voie de disparition) était bonne, mais bon, je crains quand même… moi.

Susan Boyle (Record). On se croyait débarrassé de la pucelle de 55 ans, après le succès de son premier album, puis la déchéance de sa popularité, mais en fait non, pas du tout, puisque « mademoiselle j’ai une belle voix, mais bon, c’était cool y a 60 ans ce que je chante » vient d’établir un nouveau record de vente pour son nouvel album. Enfin, ventes, ventes, c’est surtout des précommandes, 2 millions dans le monde, c’est énorme, à l’heure où l’industrie du disque crève, ou les indés font la manche dans la rue… Comme quoi, être moche, pas photogénique et démodé (musicalement et vestimentairement), ça plaît…