Et si le nouveau Harry Potter était le meilleur ?

On en fait tout un plat depuis plus d'un an. Harry Potter, la série bien connue du monde entier s'apprête à se conclure en beauté (ou pas ?) avec un 7éme épisode divisé en 2parties, donc 2 films de plus de deux heures. Le 5éme et le 6éme, on se le rappelle rapidement avaient plus que déçu les fans, par un manque de fidélité aux livres, et par des scènes plus tournées vers l'amour, mais est-ce vraiment le cas de cette première partie du 7éme ? Pas sur.



L'excellent premier trailer du film est déjà globalement intéressant. La recette Harry Potter est là : des acteurs qui ont grandi, mais qui n'ont pas perdu leur talent; une bande-son à tomber par terre; des effets spéciaux et une mise en scène toujours aussi incroyables; et une histoire où l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Mais ce qui fait dire, surtout, que le film semble bon, ce sont les critiques, qui semblent pour la plupart ravies du film, française et internationales. Bien sûr, il y a les éternelles mécontentes, telles que The Guardian qui présente ce nouveau film comme "la mort lente de HP", mais on ne va pas tergiverser, ça semble bon, malgré quelques petits défauts, un des meilleur Harry Potter, pour certaines le meilleur.
____________________________________________________________________

Le Times note le film 3/5, et le décrit comme "le plus sombre de tous" (Histoire d'amours du 6 oubliées ?). Le quotidien regrette un certain "manque d'élan", mais affirme que le film est sauvé par des scènes "somptueuses". Le Daily Express ne prend aucune pincette, et note le film 5/5, simplement : "Le film donne au spectateur tout ce qu'il attend." J'ai fais une liste de ce que vous attendez surement en dessous du trailer, apparemment, tout y est dans le film! Enfin, Le Daily Mail ne s'ennuie pas de notation classique, mais qualifie le film de "plus terre à terre", et affirme que le film produit de vraies "sensations fortes" (comme quoi, la 3D, ça sert à rien), malgré des scènes inutiles (20 minutes seraient inutiles d'après eux).
_____________________________________________________________________

Niveau presse française, le même engouement, mais là, je vais me faire beaucoup moins chier, en vous balançant des beaux copier-coller à la tête, mais ce ne sera que les conclusions, parce que je sais que vous aurez la flemme de lire les critiques complètes. Si cependant, vous êtes fans, et vous voulez les retrouver, il vous suffira d'une petite recherche google !

"Belle réussite que cet avant dernier chapitre d'Harry Potter qui se place comme le meilleur film de la saga depuis Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Certes les séquences d'actions manquent encore un peu d'envergure, mais l’aspect émotionnel fonctionne à plein régime, et le film se montre aussi encore plus sombre et adulte que les précédents. Vivement la conclusion !"
SFU.

"Comme si, profitant d’un épisode intermédiaire, David Yates avait décidé de tout donner. Du coup, plus qu’un simple apéritif ou une prequel à la fin prévue pour l’année prochaine, cet Harry Potter 7 pourrait bien être l’un des meilleurs de la série..."
Premiere.fr

"D'excellente facture grâce à une interprétation de premier ordre - les jeunes acteurs ont grandi et progressé en même temps que leurs personnages - , mais également grâce à une réalisation qui ose bousculer les habitudes d’une saga pourtant bien rodée (on adore notamment l’insert à mi-parcours d’un splendide dessin-animé qui conte la légende des trois frères, ou encore l’utilisation d’une caméra à l’épaule lors de certaines séquences de poursuite dans la forêt), ce septième numéro ne dépareille aucunement dans une saga dont la qualité étonne à chaque fois. On en ressort ébahi et désireux de retourner au plus vite dans l’univers si ensorcelant de ce cher Harry."
A Voir, A lire

"Toujours aussi captivant, parfaitement maitrisé, parfois un tout petit peu longuet, cet avant-dernier épisode de la saga Harry Potter laisserait presque un goût de frustration quand il se termine... Car la vraie fin, ce sera seulement en juillet"
FilmGeek.

Et si ça vous amuse, vous pouvez aller en chercher d'autres, les bonnes critiques PLEUVENT! :-)